Amélioration "luminosité" en jeu le soir

Bonsoir,

désolée je ne sais pas où poster ni quel “sujet” lancer , mais … serait il possible que Blibli fasse un effort sur la luminosité côté Alliance surtout … Boralus , La Rade etc , c’est juste une horreur le soir … j’ai beau augmenté la luminosité sur mon écran ça ne change rien … du coup je perds toute motivation pour jouer …
Mes persos dans la Horde n’ont pas ce problème dans la Capitale ou Zuldazar … par exemple.

NON !
Le soir il fait nuit, donc il fait sombre, voila.

1 mention « J’aime »

C’est un paladin, la Lumière sur patte, qui ose dire cela ?

En quoi perds tu toute motivation à jouer…?

Bien sur à quoi je sers moi si il fait jours tous le temps partout ?
Mon rôle de lampadaire t’en fais quoi ?

1 mention « J’aime »

woot

J’ai jamais entendu parler de problème de luminosité sur ce jeu <<" Tout va très bien de ce côté-là.

Check peut-être du côté de ton écran ou du contraste que t’as mis IG nan ?

1 mention « J’aime »

Bah ça attire les chasseurs de démons qui se crament les ailes sur vous…

Fin bref,

Normalement, oui, on a des options de luminosité interne dans le jeu.

Ouais bah c’est pour ça qu’on a inventé l’éclairage public. Je veux plus de lanternes, plus de torches, plus de lampadaires. Dans une faction qui a les plus grands inventeurs gnomes et un peuple de poulpes qui met de la lumière absolument partout, c’est quand même triste qu’on y voit rien la nuit.

Enfin si la lune éclairait la nuit de manière plus réaliste, se serait déjà bien sympa.

Faut savoir qu’à Vanilla, la nuit était vraiment sombre dans le jeu. Genre pour ramasser une plante à Feralas de nuit, bon courage…
Blizzard a peu à peu illuminé les nuit. Pour rendre le truc un peu plus jouable en nocturne.

Sauf qu’au fil des années, des joueurs ont ralé (fort) pour un retour des nuits sombre.

Ce qui donne le jeu aujourd’hui.

Pour ceux qui veulent vraiment de la nuit noire même en pleine journée, il y a : https://www.mamytwink.com/actualite/potion-noire-comme-de-lencre-un-objet-permettant-detre-plonge-dans-lobscurite, avec cette potion on redécouvre certains endroits. Si vous avez un druide utilisez en une dans le domaine de classe c’est superbe.

Moi j’aimerais bien que la luminosité soit adaptée à mon horaire, mais ce n’est pas trop possible. Sur les serveurs Français le cycle jour nuit est réglé sur l’heure de Paris, ce qui fait que pour moi qui vit aux antilles la nuit dans wow tombe dès 3h de l’après midi. Et si je joue jusqu’a minuit, je vois l’aurore.

Et c’est très bien comme ça. L’immersion s’en voit améliorer.

Il faut vraiment râler pour tout…

1 mention « J’aime »

Bah oui, sinon on ne serait pas Français :slight_smile:

2 mentions « J’aime »

Oui, d’ailleurs je râle sur ceux qui râlent.

:stuck_out_tongue:
Du coup vais regarder dans mes options de jeu ^^

Je râle contre toi du coup, si t’y vois pas d’inconvénient.

1 mention « J’aime »

Tu as normalement la Luminosité à 50 de base et tu peux la changer.

Après, c’est peut etre un souci de calibrage d’écran (quoique, à notre époque, c’est plus vraiment un souci).

Tu vas dans tes réglages. Tu augmente le gamma de quelques points et tu ajuste la luminosité et le constate. Ça rendez ton jeu plus lumineux sans pour autant avoir l’impression qu’Il fasse jour.

Salut !

Il existe une potion qui donne une meilleure luminosité (je trouve) et fait tomber une magnifique nuit noire mais beaucoup moins floue que l’originale.

h ttps://fr.wowhead.com/item=124640/potion-noire-comme-de-lencre

Elle se trouve à la foire de Sombrelune et tu peux aussi en trouver à l’hv hors période.

Edit : Je viens de voir qu’on t’a déjà proposé la potion. :stuck_out_tongue:

Sinon comme dit plus haut, tu peux régler la luminosité du jeu et de l’écran.

Après, prend bien en compte que Boralus est une ville portuaire sombre et humide.

C’est l’ambiance de la ville que tu vois. C’est sûr que c’est l’opposé de Dazar’Alor.

Déjà dit par Zowacko.