Analyse de Sam Vostok sur shadowlands

si c’est ca
et que donc sylvanas a bien flinguer l’arbitre dans le but de gagner en puissance (les ames pour la gueule blablabla)

alors la je vais me marrer a en mourir XD
depuis le temps que je dit qu’elune doit etre le pire culte de wow XD
mais alors la, en prime ca confirmera que quoi qu’il en resultera, le plan de sylvanas etait la bonne solution XD

3 mentions « J’aime »

On le sait d’ou que c’est une femme l’arbitre?

Sinon moi sur Classic je me suis perdu dans Désolace et je suis devenu un centaure Gelkis.
ça c’est une vraie faction

3 mentions « J’aime »

Dans la conférence ils aurait utilisé le pronom ‘‘her’’ pour parler d’elle mais comme en France on a pas le féminin d’arbitre c’est pas retranscrit

1 mention « J’aime »

non mais c’est mort elune peut pas être l’arbitre cela serait tellement naze. Elle a crée les naaru ( sont ombre et lumière) etc pour moi elune c’est plus la créatrice de l’univers physique la déesse de l’équilibre, née de la confrontation de l’ombre et de la lumière.

Je vois même les titans comme sa progéniture
( les titans sont liés au plan physique ils sont une obsession pour l’ordre et l’équilibre, même sur draenor une planète ou ils avaient rien a carrer. Ils n’ont pas pu s’empêcher d’y intervenir*
En ce qui concerne la question pourquoi seulement les elfes la vénére, pourquoi elles ne se serait manifesté qu’à eux? Eh bien j’ai une théorie le puit d’éternité. Si les titans sont sa progéniture elle a du resentir la souffrance d’azeroth sa fille. Elle serait venu sur place aurait crée la lune dont la lumière aurait apaisé les tourments. Alors qu’elle était sur place elle aurait remarqué un peuple vivant a proximité de la blessure, un peuple entrain de changer sous l’effet de la magie de sa fille un peuple peu nombreux craintifs vivant en symbiose en équilibre avec leurs environnements. ( je parle des proto elfes,)
Elle aurait décidé de créer pour les guider une créature Cénaruis fruit de sa magie et de la créature la plus vénérable d’azeroth malorne.

Rien ne compense ça, tu me déçois fortement Jabber !

1h47 j’ai pas le courage, juste que je suis pro Sylvanas y compris si elle est méchante (bon c’est de notoriété publique).
Tout ce que je demande dans ce cas c’est que contrairement à BFA, ce soit une bonne méchante (parce que une méchante bonne c’est déjà le cas :wink: HAN !).

2 mentions « J’aime »

Je trouve pas qu’ils l’ai descendu personnellement.

Ils ont effectivement dit que c’est pénible de la voir rouler sur tout le monde mais qu’en dehors de ça en faite, Sylvanas ça a toujours été Sylvanas, qu’elle a manipulé tout le monde pour être élu chef de guerre. Il y avait plein d’indices, ce que disait Varimathras à Antorus, les citations d’Nzoth, le journal de l’ogre ect…

Finalement, (et ça c’est moi qui le dit), le seul problème c’est tout ceux qui on vue en Sylvanas autre chose que Sylvanas et qui on voulut lui prêter des intentions qui n’ont jamais été les siennes (genre penser aux vivants ou se préoccuper de la Horde.)

le seul truc qui me fait un peu mal c’est son discours gnian gnian sur les Reprouvés à cata, soit c’est un arc narratif qui a été retcon, soit j’ai vraiment été manipuler comme un bleu… mais vue à quel point le développement de Sylvanas sur BfA a été fin, je penses vraiment qu’on partait dans une direction et qu’elle a été changé par la suite… mais bon après tout elle utilise les Valkyrs et la peste dans tout les sens alors en faite…

J’en sais rien :smiley:

1 mention « J’aime »

Il n’y a pas de discours “gnian gnian” pour moi c’était cohérent.

Je pense que c’est du retcon très clair.
Je veux bien qu’ils préparent les extensions en avance mais de tels détails presque 10 ans avant, j’y crois pas.
Encore moins s’agissant de Sylvanas, je pense qu’ils ont galéré à trouver comment écrire le perso après la chute d’Arthas, d’où les incohérences de ce type.

Si son pacte date de Cata, pourquoi elle rez des réprouvés en masse au point de se mettre en danger vis à vis de Garrosh? Ne serait-il pas plus pertinent de les laisser crever et alimenter son maitre ?

Je me demandais aussi, si Sylvanas voulait à ce point faire de victimes pour se renforcer, au point de dire que N’Zoth va servir la mort, pourquoi avoir combattu la légion ? Celle-ci aurait causé bien plus de morts que la guerre contre l’Alliance (ou alors elle a pris conscience de ça après le rivage brisé, et c’est ce qui explique son inactivité dans la lutte contre la légion après cet événement).

Pour la Legion c’est assez Obvious vue ce que Sargeras a tenté.

Pour les Reprouvés elle a reçu une vision de tout son peuple se faire décimer en première ligne sous le commandement de Garrosh. Plus de Reprouvés, plus de pouvoir.

Le coté Gnian réside dans le sens qu’elle veut éviter ça à son peuple… elle l’a jamais vue comme un peuple, je peux comprendre l’horreur qu’elle a ressentis, et comprendre qu’elle veut au maximum éviter ça. Mais ça reste Sylvanas, de là à se battre pour protéger son peuple, faut pas déconner. Surtout qu’elle a pas hésité à faire aux autres ce qu’elle reproche qu’on lui a fait. Donc niveau compassion j’ai un sérieux doute sur la Banshee.

Et de toute façon a partir de maintenant, retcon ou pas, c’est ce qu’il en ressort, on était tous que des pions.

Ben justement à un moment ils ont voulu lui donner ce caractère, la chef qui se soucie de son peuple (ça n’empeche pas d’avoir d’autres objectifs) puis se sont ravisés. C’est ce qui me semble montrer leur hésitation sur le perso.

Plus de réprouvés, plus de pouvoir, pourquoi ? Si dès ce moment elle savait qu’elle devait accumuler les morts pour son pouvoir, alors elle avait intérêt à ce que tout le monde périsse, réprouvés compris.

Si elle ne le savait pas, ça nous ramène au début de la discussion, elle ne savait pas donc ce n’était pas son objectif à ce moment là, donc retcon.

Sargeras ? Je vois pas le rapport, s’il détruisait Azéroth c’était le jackpot là aussi pour le nombre de morts du point de vue du geôlier comme de celui de Sylvanas.
Le seul bémol étant qu’elle n’aurait pas pu briser le voile.

2 mentions « J’aime »

Rêve pas l’arbitre c’est Pharasme et ses pyscopompes. Blizzard repompe à tour de bras. :scream_cat:, je suis étonnée qu’ils n’aient pas encore un procès au derrière!
Mais bon le propre d’un arbitre c’est d’arbitrer en équité, Elune est clairement aligné sur les edn ^^, un arbitre ne prend pas partie. Pas Elune selon moi

1 mention « J’aime »

Ça pourrait se tenir objectivement.

Elune est très puissante. Impossible de dater son apparition. Capable de contrôler où vont les âmes ( EdN en feu follet, Ysera en constellation). Pouvoir sur la Lumière ( prière) et sur l’Ombre (rituel). Absence inexpliquée au début de BfA. Réapparition en cours d’extension (sombrivage).

L’arbitre est très puissante. Impossible de dater son apparition. Capable de contrôler où vont les âmes (les congrégations). Pouvoir sensiblement neutre, entre la Lumière et l’Ombre (peut envoyer l’âme dans un royaume de Lumière ou un royaume de l’Ombre). Perte de pouvoir par le manque d’anima depuis un évènement à Légion > perte de pouvoir début BfA > impossibilité d’agir sur les âmes.

La comparaison se tient, les problèmes de l’une apparaît en même temps que les problèmes de l’autre.

Toi t’as jamais regardé un match de foot de ta vie :smiley:

1 mention « J’aime »

J’ai une autre comparaison entre Elune et l’Arbitre.

Les dieux bestiaux et les loas.

Quand un dieu bestial meurt, il peut revenir à la vie. Son esprit survivant dans le Rêve d’Émeraude.

Quand un Loa meurt, son esprit peut être invoqué.

Dans les deux cas, Elune est vénérée par les croyants.

On sait que toutes les âmes passent par l’Arbitre pour être jugé. Il faut donc l’aval de l’Arbitre pour qu’un esprit séjourne au Rêve d’Émeraude, et il faut l’aval de l’Arbitre pour qu’un esprit retourne momentanément sur Azeroth.

Pendant les évènements de BfA, Rastakhan a perdu son lien avec Rezan, ce qui a permis à Bwonsamdi de conclure un pacte avec lui. l’Arbitre ayant perdu des pouvoirs, ne pouvait renvoyer l’esprit de Rezan sur Azeroth.

Dans ton truc on dirait que l’arbitre est le pendant d’Elune version mort, Elune elle la vie

Apres il faudrait faire un compte rendue de ceux que ces croyant croient qu’elle fait/peut faire et ce qu’elle fait en réalité
On sait que si on la prie elle peut faire des trucs comme la lumière genre faire pleuvoir des truc du ciel sur ces ennemies (cf combat horde/kaldorei a Orneval pendant le roman Coeur de Loup)
Apres c’est vrai que l’arbitre ca a pas l’air d’être son boulot d’aider des mortels, en plus comme ils ont dit qu’il y a 1 shadowland pour tout l’univers pourquoi elle aiderait 1 planète en particulier. Les titans et autres elle s’en fout elle était là avant eux, c’est surement une si ce n’est la plus ancienne créature de tout Warcraft

Plus de pouvoir pour survivre. Faut que t’arrête de vouloir tout tuer instant, sans les Reprouvés Sylvanas était rien. 0. nada. Elle avait Garrosh sur le dos et les Korkrons après Wotlk, c’est juste l’emprise qu’elle et ses troupes ont sur le nord des royaume de l’est qui lui assure un minimum de position au sein de la Horde.
Donc laisse les mourir et refait l’histoire dans ta tête.

T’es sérieux? Un monde detruit ou dominer par la legion, tu vois pas le problème? Les forges des âmes tout ça, osef? C’est violent en faite comme l’effet papillon t’en à rien à faire.

A ce niveau autant rejoindre les DTA ou aile de mort hein.

Sylvanas c’est pas le chien du geôlier, ils ont tout les deux un but, et tu ne connait pas celui de Sylvanas. Je vais être un peu radical, mais c’est pénible de voir des affirmations comme ça, faut vraiment arrêter d’être catégorique et d’affirmer des choses alors que personne sait ce que veux exactement Sylvanas.

Pour moi le Geôlier et l’Arbitre c’est d’avantage une repompe de Kwll et Rhynn, et donc partant de ça Elune est ni l’un ni l’autre mais la Balance chez Moorcock.

L’oeil arraché de Rhynn qui permet de voir le Royaume des morts (coucou Odyn), Kwell qui termine emprisonné en servant l’ordre cosmique (coucou le Géolier dans la Tour) dans la Cité Éternelle de Tanelorn (coucou Oribos la Cité Eternelle). Avec la main de Kwell donnant accès au monde souterrain et un contrôle sur les non-morts (coucou la Lanterne, coucou Sylvanas).

Puis y’a qu’a voir la tète de Kwll et celle du Geôlier : tu as quand meme un semblant d’inspiration.

https://2.bp.blogspot.com/NWOaILdQRH-YNCdW6kdIgc7FjjkXex8XN1XTnKcmqF3tpAeiBW0SgVUAes49wgJW1iyWYpoq1dlPsRN2nORt0M3iTbjF5Z9CaoC9OtdsOUycSdWRYxINiSEzr2_Qq85h2FuKPw=s1600

D’après moi tout comme Kwll et Rhynn, l’Arbitre et le Géolier ont un arrangement et ont un lien (déjà les deux ont un visuel « vaguement » similaire). Long vêtements en tissu, sortes d’extensions métalliques et courbés partant des bras et des épaules ET tous les deux ont l’air d’etre les « grand patrons » de SL. Un qui décide du sort des ames, et l’autre qui les gardes et les punie (d’ailleurs autre lien, c’est les deux seuls entités dans SL qui ont pour nom leur role).

On a tous les coups on va apprendre qu’Odyn a eu un arrangement avec l’Arbitre, lui donnant son oeil pour voir les SL.

Il me semble avoir vu passer une interview sur le forum qui statuait que le deal d’Odyn était avec le Jailer; et que c’est à lui qu’il avait donné son oeil

1 mention « J’aime »

En effet, il semblerait que le geolier ne soit pas si isolé que ça ^^’ (on est proche d’un « shadowland gate » )

J’ai hâte de découvrir les pactes faits entre toutes ces entités puissantes ou surtout d’autres qu’on ne soupçonne pas et leurs conséquences !

2 mentions « J’aime »