Analyse de Sam Vostok sur shadowlands

Va falloir bosser Blizzard par contre sur ce coup

Effectivement j’ai écris Arbitre au lieu de Géolier, my bad je me suis trompé de nom. C’est pour ça que j’en parle d’ailleurs de l’œil d’Odyn, car j’ai aussi vu passé l’interview (si jamais tu as pas fais le lien).

Et sinon le reste du post ? (et pas UNIQUEMENT la faute de frappe sur la dernière ligne sur 50 ?)

Ah! Ok! :slight_smile:
Je n’avais pas fais le rapprochement du tout, vu qu’on savait qu’il avait fait un deal avec une entité des SL, sans l’interview le deal avec l’arbitre était tout aussi plausible que le Jailer!

Bah je sais pas de qui tu parle, j’ai déjà pas réagis à l’autre post non plus parceque je connais pas du tout l’univers en question et que j’ai pas envie de dire de bêtises ^^’

Je peut pas comparer un univers que je connais pas ><’

Désolé, la prochaine fois je ferais comme si de rien n’était et ne relèverais pas pour lancer la discussion. :roll_eyes:

Tu pourrais discuter sans agressivité stp ? C’est juste insupportable.

Pour moi le pacte ne peut pas dater logiquement de Cata. Le fait qu’elle en connaisse le potentiel en revanche, oui c’est possible.

C’est pas un problème Garrosh et les Korkrons dès lors qu’elle fait des morts, dans la logique de ce qu’on sait actuellement chaque mort la renforce. Avec un tel potentiel ça ne change rien.
Idem pour la Legion, et tu as tout à fait raison, dans cette logique elle aurait tout aussi pu rejoindre Aile de mort, et de fait si elle ne rejoint pas N’Zoth, elle affirme clairement que lui aussi sert la mort ce qui implique que peu importe sa victoire ou sa défaite tant qu’il apporte la mort.

Elle vise clairement plus haut.

Il faudra détailler le déroulement des événements, quand et comment tout ça s’est déroulé, de manière précise et je ne doute pas qu’il le feront, de manière convaincante j’espère.

Je suis pas en train de réécrire l’histoire, en fait même je dirais que je suis satisfait de l’entrée en matière de SL.
Ce que je dis c’est que tel qu’ils présentent ça il y a des incohérences, il faudra les justifier. Le timing ne suffit pas à expliquer tout.

Pour finir je n’affirme rien, j’émets des théories et je donne une opinion. Comme toi. La différence étant que j’essaie de ne pas inclure de tournures désagréables à mon interlocuteur dans mon propos, et si je l’ai fait, c’est sans hésiter que je te demande de m’en excuser.

1 mention « J’aime »

J’avoue que j’y vais un peu fort. Tu paye un peu pour tout ceux qui disent tout et n’importe quoi sans preuves ! Et j’aurais pas dû. Désolé.

je vais pas plus rebondir parce qu’en faite j’ai rien de spécial à rajouter vue que je penses également que c’est surtout un retcon du personnage post cata entre la transition Metzen et Golden.

1 mention « J’aime »

Que quelqu’un vire golden :frowning:

Nous sommes tout à fait d’accord sur ce point et merci d’avoir tempéré ton propos. :smiley: (dommage on est du même server on aurait pu régler ça dans un octogone chez les bastonneurs en mode booba; je rigole)

Je suis absolument persuadé qu’ils sont emmerdés depuis un moment par ce personnage.

Dans une oeuvre plus adulte ils pourraient développer sa dualité et jouer à fond là dessus mais faut pas oublier le public ciblé, il y a aussi des gosses et un perso trop nuancé et torturé ça reste plus difficile à comprendre quand on est plus jeunes et en train de former ses valeurs, en plus les USA sont assez coincés sur le sujet.

Joker est une bonne surprise d’ailleurs sur ce point tant ce film sort du politiquement correct américain habituel mais on peut pas demander à WoW de faire ça, c’est pas le même public.

Et en même temps, Sylvanas de part les débats autour d’elle, les questions qu’elle pose, fait vendre.
Ceux qui la détestent restent en espérant la voir se planter, ceux qui l’aiment lui cherchent des circonstances atténuantes et restent pour voir leur prophécie se réaliser, les gens comme moi on apprécie qu’elle soit méchante et double…

C’est tout bénef pour eux. Je critique souvent Baine mais en vrai j’ai rien contre lui, c’est juste que je suis persuadé que les persos lisses et peut travaillés comme lui apportent pas énormément à l’histoire hormis la caution morale qu’ils répresentent (Baine c’est notre bonne conscience quoi).

J’ai vu par contre sur certains forum que des gens trouvaient que l’importance prise par Sylvanas était en lien avec le féminisme etc…
J’y crois pas trop, la méchante manipulatrice c’est un thème vieux comme le monde utilisé aussi dans les sociétés les plus conservatrices.
Pour ce qui est du “perso SJW” j’orienterais plutôt les regards vers Talanji…

Oui je disais surtout ça pour les idéalistes qui pensent que Sylvanas est un bon chef incompris et il y en a pas mal sur le forum et ailleurs. :slight_smile:

Pour moi il n’y a pas de retcon, tu as juste été manipulé comme un bleu car le partenariat et le plan de Sylvanas datent de la fin de WOTLK.

Comme je le dis, croire sur parole une personne est naïf, croire une personne qui a pour habitude de mentir (Et Sylvanas ment depuis War 3) est suicidaire :slight_smile:

Croire que des scénaristes ne changent pas d’orientation aussi.

Le problème pour moi n’est pas d’en faire une méchante mais la manière dont c’est raconté.
Je ne pense pas que lorsqu’ils ont écrit son speech aux pins argentés ils pensaient “haha elle ment en fait”. Si tel était le cas ils auraient laissé plus d’indices, ils sont pas réputés pour leur nuance ni pour préparer des twists avec presque 10 ans d’avance, et en revanche on a vu avec Kerrigan ou Illidan que ça les gênait pas d’orienter grassement un perso ou de carrément réécrire leur lore.

Le problème c’est que Sylvanas n’est pas comme elle est depuis Legion ou BFA. Mais ce n’est que depuis Legion qu’elle n’a plus cette possibilité d’agir dans l’ombre car à un poste exposé. Avant elle pouvait faire sa popote de son coté car elle est isolée sur les royaumes de l’est.
Les EDS n’ont commencé à avoir un impacte sur le lore crédible qu’à MoP. BC c’est la plus grosse extension du wtf.

Maintenant son poste de Chef de Guerre, elle le doit probablement au Jailer et donc on peut penser qu’elle a suffisamment préparé son plan.

C’est bien que Reforged va sortir pour rafraîchir la mémoire que Sylvanas a toujours été une manipulatrice, même de son vivant.

Pas besoin de le rafraîchir de mon côté je n’en ai jamais douté.
Simplment je pense qu’entre Cata et Legion ils ont laissé des blancs sur ce perso parce qu’il était en arrière plan, et là en en comblant une partie on se rend compte que malgré tout faut un peu orienter ceci, un peu celà, pour que ça colle au perso actuel.

Je pense que c’était en effet un grand changement de la faire passer autant au premier plan en en faisant la CDG. Ca ne pouvait qu’aboutir soit à la blanchir excessivement soit au contraire à en faire une antagoniste alors que tout l’intérêt du perso était jusque là dans sa dualité.

Bien sûr on ne parle pas d’un arbitre humain avec ses défauts hein…on parle d’un être divin qui juge en équité. Forcément l’arbitre de sport c’est facile ^^
J’imagine plus un truc à la anubis qui pèse le cœur et la plume!

baine est mort donc? :stuck_out_tongue:

deja la on a un pblm, tout, et je dit bien TOUT ce qu’on a eu d’attrait au divin a etait averer comme prond a l’erreur

c’est simple, les dieu de wow le sont autant que des goa’uld au final, juste des truc au pouvoir suffisament peter pour se faire passer pour divin

des lors ton arbitre, moi il me fait voir rouge tellement ca embaume le sapin ^^’
deja d’ou il sort? generation spontaner? c’est la ou on a bannie le ptit copain de lilith par mephisto et resultat il s’est trouver un cdi dans les SL?

Le divin n’est pas forcément équitable hein :stuck_out_tongue:

1 mention « J’aime »

regarde la mythologie Grecque

C’est pas totalement faux.
Excusez moi, je pars brûler des Cygne et des Chevaux, continuez continuez

Et surtout, la quasi-totalité du divin qu’on a croisé, on l’a looté, donc niveau divin…

1 mention « J’aime »

oublie pas les pluie d’or, les taureau les oiseau, en faite tout quoi XD

meme les bebe, surtout les bebe, jrappel hermes truande apollon, devore son troupeau, et lui vend une lyre faite avec les restes a l’age canonique de quelque jours XD

des goa uld jte dit, des parasite a abattre u.u
sauf baal, lui avait la classe et du gout u.u

1 mention « J’aime »