Ancien systeme de loot ou nouveau?

En effet, un joueur qui cherche à progresser fera des donjons NM puis HM pour récupérer du stuff, et sera amené à tester le raid en LFR pour avoir mieux. Il a la priorité absolue sur le loot vu qu’il cherche à augmenter ses strats et ainsi faire le contenu PvE du jeu plus aisément.

Par contre, passé cette progression, le farm dans le but de s’optimiser est optionnel vu qu’il permet d’accéder à du contenu optionnel, non obligatoire, qui n’impacte pas le déroulement de l’histoire, qui ne donne pas de quêtes, bref vous m’avez compris. Donc le stuff acquis au delà de la progression du personnage (qui permet d’accéder à l’ensemble des zones de DF) est également optionnel parce qu’on ne parle plus de progression mais d’optimisation pour du progress HL, c’est une nuance à garder en tête.

J’ai également un problème sur la notion de « vol » parce qu’un objet qui n’a pas encore de propriétaire ne peut être volé, vu que le joueur qui en a besoin ne l’a jamais eu entre les mains. Je comprends bien le fond de ta pensée et reste d’accord, mais le terme n’est pas approprié.

Je ne vais pas citer tout ce que tu as dis sur ce passage de message, parce que les arguments que je sors sont voulu pour être absurdes, et là pour reprendre les exemples de Tribanian qui sont incensés. Faut lire la totalité des messages pour mieux rebondir.

Je ne suis personne pour juger de la nécessité d’un objet de quelqu’un : s’il ne me sert pas, je le donne à celui qui aurait du l’avoir si je n’avais pas été là, point. Tu prétends avoir la science infuse concernant le répartition des loots alors qu’il est plus que simple de mettre une pièce verte/bleu pendant le raid pour faire croise à un besoin de loot. Encore une fois, je ne m’estime pas plus haute que d’autres, au contraire. Il faut vraiment penser et réfléchir à tête reposée au lieu de sortir ce genre de chose déplacée.

J’ai commencé à Légion, je focus le cosmétique depuis le départ, et je n’ai pas la moitié de ce qu’il possède. Tout est une question de temps, s’il a eu le temps de tout avoir et de ne plus rien avoir à faire d’autre que du HL, grand bien lui fasse. Pour autant, ce n’est pas mon cas, et comme je ne souhaite pas privilégier les M+, je reste focalisée sur les cosmétiques. Et après tout, je ne l’ai pas assez dis :

Personne n’a la priorité sur quiconque, et surement pas sur un jeu. Je joue pour moi avant toute chose, ce que je fais ne regarde que moi d’autant que je ne nuis à personne. Je donne mes loots aux autres à chaque fin de raid si pas besoin, si on me le demande, si j’ai loot sans le vouloir (les double clic pas voulu ça arrive). Je vais pas m’abstenir de jouer à DF juste pour laisser la place à ceux qui voient opti partout.

Le contenu HL n’est clairement pas le but du jeu, autrement il n’y aurait pas de transmo, pas de monture et pas de quêtes. :wink: Le but est différent pour tout le monde, que ce soit le lore, la collec’, le challenge ou quoi que ce soit d’autre. Le problème c’est que ceux qui tâtent le HL ne se sentent plus et en viennent à prendre les autres de haut. C’est futile.

Ils ne souhaitent que une chose : que tu avoues que tu es un parasite, indécent, ninjaloot qui plombe leurs progress.

Tout en demandant du respect.

Certes, mais il n’y a rien à avouer quand on joue de manière réglementaire.

Tu n’es pas un parasite juste parce que tu recherches des transmo en t’y prenant de la bonne manière (bouton transmo), et tu n’es pas non plus un parasite parce que tu te refuses le contenu HL.

Par contre, estimer qu’un loot te revient de droit simplement parce que tu as besoin de ce stuff, et tout faire pour l’avoir quitte à râler voire harceler, c’est parasiter le jeu de quelqu’un.

Bref, personnellement je ne me sent pas visée par toute cette amertume refoulée parce que je ne profite d’aucune faille. Ceux qui espèrent empêcher des gens de jouer peuvent toujours attendre qu’un miracle se produise, ça n’en changera pas le système de loot actuel.

2 mentions « J’aime »

Blizzard et les jets de butin qu’il a instaurées
besoin>mog>cupi

tu comptes faire semblant de pas comprendre combien de temps encore ? on dirait une caméra cachée

On se fait avoir par les dez et les avares.
On passe a autre chose. Merci

1 mention « J’aime »

On parle de transmo donc vu que c’est purement subjectif, c’est interchangeable.

Ah mais perso ne dit qu’on accepte pas les joueurs transmo, par contre de votre coté, il va falloir accepté de ne pas être prioritaire ou au même niveau que ceux qui need vraiment pour améliorer leur stuff.

Pas besoin de source, c’est juste de la logique, les joueurs qui ne jouent que pour la transmo et qui s’en tapent d’upgrade leur perso sont une minorité infime, soit un peu réaliste.

Oui, et ceux qui need pour revendre ou dez sont au même niveau que toi qui need pour de la transmo, c’est la même chose.

Selon Blizzard qui a implanter un bouto transmo lors des rolls. Mais vas y joue au débile comme l’autre pour justifier tes actes…

Tu prends un item qui ne t’est pas destiné et que tu n’aurais pas du avoir en contournant les règles, c’est pas exactement du vol mais la limite est excessivement fine.

Pourtant le raisonnement me semble accessible à n’importe qui : je donne la pièce à la personne qui aurait dû l’avoir si je n’avais pas need si son need est justifié et qu’il n’a pas afk pendant le combat, sinon je passe au roll suivant. Et contrairement à toi, je ne me permet pas de need pour faire des échange et donc avoir plus d’items pour moi.

Oui, c’est plus simple, sauf que si t’en es à faire ce genre de truc, c’est que t’es vraiment un tordu égoïste.

Bah… Si en fait, un type qui need un item pour l’upgrade est prioritaire à celui qui le veut pour transmo.

Oui, tu joues pour toi (j’imagine que t’as jamais vraiment eu de guilde sérieuse qui faisait du progress ?), reste que t’es pas obligé d’être égoïste au possible.

Ça reste plus que discutable étant donné qu’il y a des locks weekly sur les raids et que les items seront utiles pour le patch en cours principalement, donc un type qui ninja un item pour la transmo va forcément ralentir la progression du joueur qui aurait du avoir l’item si t’avais respecté les règles.

Les quêtes sont la pour le leveling et pour le lore (je rappelle qu’on est sur un rpg), et le contenu hl, c’est le but du jeu, les transmo, pet et mounts sont accessoire.

Non, le but du jeu est objectivement de clear les raids et donc de finir les storylines en place lors des patches / extensions. Ton objetif en tant que joueur peut différer mais le but du jeu ne change pas.

Non, mis à part les échanges d’item pour avoir plus de chance d’avoir les item voulu que je trouve légèrement abusif, je suis d’accord avec ce que fait Inuït, y’a pas de ninja et c’est loin d’être un parasite.

Toi par contre, c’est un autre débat.

On est d’accord sur ça, le soucis c’est les joueurs comme Hiboufragile et Zazanière qui utilisent le bouton need et non le bouton transmo pour avoir des items qu’ils veulent uniquement pour l’apparence.

1 mention « J’aime »

Donc pas de source. Quel dommage.

Une source que vous n’êtes pas une infime minorité ?

tu vaux pas donc mieux que les autres qui abusent eux aussi du système, c’est ça ton argument imparable ?

1 mention « J’aime »

J’ai pas émis de système de valeurs par rapport a ça. C’est pour ça que je fais pas un AVC de frustration en jouant a ce jeu.
Contrairement à d’autres qui devraient aller à la piscine.

1 mention « J’aime »

Tu joues avec d’autres gens, pas des bot, il y a des règles tu es tenu de les respecter. point. T’es censé avoir signé une charte de bonne conduite.
T’as 0 argument valable, admets le.

1 mention « J’aime »

Qu’on m’apporte une règle écrite et officielle alors.
Comme IRL : la loi et l’esprit de la loi.

mais…
c’est directement en jeu…

Il ya un roll spécifique au jet de transmo, et un autre spécifique au fait qu’un objet augmente la puissance de ton personnage, qui gagne face au roll de mog. Alors explique moi comment tu peux justifier que faire un roll de besoin sans avoir besoin de la pièce respecte les règles du jeu ?
Si tu l’équipes, tu respectes les règles
Si tu l’équipes pas, tu respectes pas les règles
y’a quoi d’ambigüe vraiment ?

3 mentions « J’aime »

Ou c’est marqué que je respecte pas la règle ?
Ou est la sanction ?

tu utilises pas les les roll pour leur fonction initiale
et c’est bien connu que les sanctions sont immédiates et automatisées au moindre écart et donc que ce qui n’est pas puni est permis.

bref j’arrête là et je te mute, t’es particulièrement inintéressant comme mur et bonne boucle, je te conseille de relire le topic tous les arguments que tu avances y trouvent une réponse.

3 mentions « J’aime »

Courage fuyons. Des bisous :kissing_heart:

Je sais même pas comment t’as tenu honnêtement.
Eux s’en fichent et se seront les 1ers à raler s’ils se font kick d’un groupe qui remarquera qu’ils piquent tout (quoi que, sont capable d’y aller en stuff bleu craft pour faire genre « bah non j’ai pas mieux » alors que le jeu enregistre ce que tu as eu comme stuff, même dans la recherche ça affiche ton ilvl max (confirmé quand en m’inscrivant et remarquant après coup que j’avais l’insigne d’argent sur moi j’ai demandé au groupe quel ilvl ils m’avaient vu)).

En attendant, c’est surement pas des cas isolés, et on peut juste espérer qu’ils améliorent le système. Parce que bon…

PS :

A quel moment ? La cupi passe après la transmo.
Ha oui c’est vrai… faut que TOUT LE MONDE joue le jeu, mais vu que ça need pour transmo…

Perso d’ailleurs en groupe PU (donc pas quand on peut y aller en majorité de connaissances), je vois les rands je regarde ce qu’on les gens.
Si je vois un mec avec du stuff largement au dessus, je need aussi sans réfléchir. C’est le seul « counter » qu’il y a à ces gens là, need aussi et refiler le stuff à quelqu’un à qui ça servira vraiment si on gagne.

DF
je prends un item si j’en ai besoin, il est destiné à personne avant le jet, y a aucun nom dessus, il faut arrêter de crier au vol pour un amas de pixels donné par le jeu.

SL

• je peux looter un item → j’ai déjà la transmo → je passe → il va à quelqu’un d’autre
  • je peux looter un item → j’ai déjà la transmo mais je fais besoin → je l’obtiens → j’échange ou je donne → il va à quelqu’un d’autre

Aucune différence, pas de profit, pas de chance moindre pour les autres, pas de vol, juste une chance d’avoir quelque chose et de pas tout voir aller à une seule et même personne.

Si tu as des heures à perdre en ne loutant rien en raid, tant mieux pour toi, mais c’est loin d’être mon cas. Passer des semaines à RL des raids sans rien avoir fait perdre trop de temps pour ne rien avoir à la clé (je précise que je préfère donner que me retrouver avec des loots à vendre).

Je prends exemple des personnes que je vois en jeu, mais je n’ai jamais fais ça. Je suis droitE dans mes bottes, je fais la part des choses, je pense au autres plus souvent qu’à moi-même (cf mes premiers posts). Je suis respectueuSE, mais on ne peut malheureusement pas en dire autant de tout le monde, et encore moins deviner leurs intentions, donc je donne en laissant justement le bénéfice du doute.

Je partage ce point de vue hors HL, et je respecte cette règle. Ce que je respecte moins, c’est d’entendre dire que certains doivent s’abstenir de jouer pour laisser le champ libre à d’autre, parce que c’est un extrême sacrément égoïste à mon sens.

Le but premier du jeu est d’incarner un personnage qui va gagner de l’expérience et de la puissance en suivant la trame de l’histoire (le lore donc), en évoluant sur le contenu PvE et PvP. La difficultés des donjons et des raids de l’extension en cours est un bonus pour garder les joueurs sur le jeu et avoir un challenge pour ceux qui le souhaitent, ce n’est pas du tout une finalité, d’autant qu’elle n’apporte rien à la narration.

Si le but était juste de faire le contenu en cours et de se stuff comme des oiseaux sans cervelle, on aurait rien d’autre à côté. Le HL est nécessaire à tous les jeux qui veulent conserver un minimum de joueur et maintenir l’abonnement actif en attendant la sortie d’un patch (les quêtes, les nouvelles zones, et le raid qui boucle généralement une intrigue de l’histoire) mais c’est loin d’être le but du jeu : c’est le but de certains, c’est tout.

Je sais bien. Me concernant, je justifie et défends mon point de vue (qui ne peut évidemment pas être celui de tous), mais je ne me vois dans aucun extrême.

J’en viens à jouer pour moi parce qu’on a toujours profité de ma gentillesse, parce que ça ne m’a jamais rien apporté de jouer pour les autres. J’ai donné des tas d’items de raid à la S1 de DF pour gonffler l’ilvl des mecs qui en avaient déjà bien plus que moi, alors que j’en avais besoin pour ma propre progression. Je donne des loots sans m’attendre à un merci parce que la plupart du temps je n’en ai pas (je ne parle pas de jet de dé, je parle de loot à l’ancienne), donc oui je pense davantage à moi, pour autant je ne suis pas égoïste (la preuve en est que je donne mes loots, et que je monde des groupes de raids équilibrés pour que chacun ai sa chance).

J’ai fais du progress en guilde pendant un an avant de faire une pause, aujourd’hui je me détends sur du vieux contenu plutôt que de chercher l’opti et le rio à tout prix, et je suis sur un autre jeu pour du HL depuis plus d’un an dans une grosse guilde. Donc ne t’inquiète pas, je connais les priorités de loot en raid, je sais la galère que c’est de faire 40x la même instance pour espérer obtenir quelque chose de mieux que ce que l’on a. Jouer « groupe » plutôt que « personne » est d’ailleurs ce que je préfère mais bon, pas le temps de chercher une guilde, donc je joue seule.

Bref, ma réaction n’est pas celle d’une égoïste, c’est qu’elle d’une personne qui a beaucoup donné sans rien avoir en retour, et qui en a marre de faire passer des inconnus irrespectueux devant le reste.

OUhhhh ça c’est pas contourner le système ?
Sauf que comme je l’ai dit dans mon cas j’y vais pas en set blanc mon stuff est opti / gemme hein sinon on me prendrais pas en PU, donc quand je need une mog elle améliorera mon stuff mais son utilité première sera ma mog.
Je suis loins d’avoir 450 ilv mais mon stuff est opti, si je loot une mog je vais l’équiper et la garder, donc je need la pièce, parce que j’ai moins bon

Enfait je ferais partit de ceux à qui tu donnera, d’ailleurs une fois un gars m’a ouvert une fenêtre d’échange sur un loot que j’ai perdu et me la file sans que j’ai rien demandé je lui ai dit « t’y » il ne m’a même pas répondu. Un grand seigneur ou un bot vu qu’il ne m’a pas rep ?

Mais maintenant que j’ai vu qu’il y a des énergumènes comme ça je vais need sur tout et je redistribuer à la personne qui need que la mog parce que je l’ai décider.

Ce qui est marrant et secondaire petite anectode mais au début dans certaines commu de mog yavais le même probleme, des gens quia avaient harceler un mec qui a loot les espau de garrosh parce que son main n’est pas un orc et que c va qu’au orc et que c’était honteux. .

C’est toujours bien les gens qui ne s’occupent pas de leurs perso mais veulent s’occuper de la façon de jouer des autres vraiment , ils sont partout dans tout l’es aspects du jeu.