Annonce 8.3 WOW

@Varlenzh : justement non, il me semble que la 8.4 n’est pas au programme donc ça enchainerait plus rapidement que pour legion.
Le dernier pallier est sorti après la blizzcon, le 29 novembre, comme je l’ai indiqué au dessus. (on avait juste connaissance de certaines infos sur le ptr, gros dégats en silithus notamment)

Mais t’as dit qu’on ferrait des knacki que la 7.3 est sortie le 30 aout… :frowning:
Le RAID est sortit le 29 novembre. Le patch lui-même est du 30 aout.

Donc pour que ça colle, faudrait qu’on soit déjà en 8.3 avant la sortie du raid. C’est loin d’être le cas ^^

Je dirai plus le contraire, quand on compare à Legion :
7.0 -> août 2016
7.1 -> octobre 2016
7.1.5 -> janvier 2017
7.2 -> mars 2017 (raid en juin 2017)
7.2.5 -> juin 2017
7.3 -> août 2017 (raid en novembre 2017)
7.3.5 -> janvier 2018

BfA :
8.0 -> août 2018
8.1 -> décembre 2018
8.1.5 -> mars 2019
8.2 -> juin 2019 (raid début juillet)
8.2.5 -> octobre 2019 ?
8.3 -> ?
8.3.5 -> ?

1 an après la sortie de Legion, nous étions déjà sur le dernier patch de l’extension avec un raid qui sortira 3 mois après. Là, plus d’1 an après la sortie de BfA, le dernier patch majeur n’a même pas été dévoilé.

1 mention « J’aime »

Ce que je veux dire, c’est que la blizzcon 2019 a lieu le 1er nov 2019.
J’estime la sortie 8.2.5 fin septembre, début octobre et on aura des morceaux du ptr de la 8.3 avant la blizzcon, un peu comme on avait les infos sur le ptr de la blessure en silithus sur le ptr avant la blizzcon 2018.

si la 8.3 sort en décembre-janvier, raid début mars, ils peuvent enchainer la prochaine extension en septembre octobre, avec moins de temps mort que pour la fin de legion.

Ils peuvent aussi faire comme avec la 8.2 et sortir le raid final deux semaines après la mise en ligne de la 8.3.

1 mention « J’aime »

J’y suis aller “” à contre coeur"" pour farmer la réput monture volante…

(Merci à un poto de m’avoir conduit avec sa mount volante d’ailleurs :stuck_out_tongue: )

Ok donc en gros ça risque fortement d’être la même, juste qu’il décale les dates et rajoute du temps (trololol les 2 semaines d’attentes pour le raid)

1 mention « J’aime »

Ben à Legion, pour la 7.2 et la 7.3, c’était 3 mois entre la sortie du patch et du raid.

Okay, pas jouer à légion…:stuck_out_tongue:

Ton estimation est fort probable de plus il se pourra voir s’enchainer plusieurs rajouts sur le PTR sur les prochains jours même pour un raid éventuel. Et encore car les 15ans se fêtant avec un “raid” pour l’obtention de la monture trop belle (oui j’aime les montures et j’assume complètement), il se pourrait bien qu’on continue à se coltiner le Palais jusqu’à la 8.3 qui serra sans doute l’équivalent d’Antorus avec le pré patch extension éventuellement. D’ailleurs je n’ai même pas compter TDF qui se verra rajouter aux raid marcheurs du temps comme quoi malgré tout il y a un pseudo contenu.

La 7.3 était connue bien avant la Blizzcon. On est pas dans ce cas de figure. A un mois et demi de la Blizzcon il n’y a pas 36 possibilités. La 8.3 sera annoncée à la Blizzcon au risque de se faire marginaliser son intérêt par l’annonce d’une extension, si annonce d’extension il y a. Ou alors une annonce de la 8.3 intercalée, un peu à la va-vite, d’ici à la Blizzcon, à coller quelque part dans les 6 semaines qui viennent sachant qu’il va y avoir d’abord un focus sur la 8.2.5.

Je le redis, la présence de Sylvanas en affiche laisse tout de même suggérer que la suite et fin de BfA occupera une place importante de la com’ de WoW à la Blizzcon.

1 mention « J’aime »

moi je pense que vous rêvez tous bcp ici, vu l’état actuel la prochaine extension pour moi ne sera pas up avant fin 2020 (pour noël) voir 2021, on va se taper bfa encore un bon moment a mon avis ( pas pour rien qu’il ont ressortie classic c’est pas que pour faire plaisir au fans mais aussi boucher le trou) et attendez pas trop de la blizzcom vous risquez d’être déçu

Balance pas des coups d’pression comme ça…

Plutôt d’accord avec Bistouquette, cela dit j’espère qu’ils ne vont pas autant traîner la grole. Classic n’est qu’un pansement parmi d’autres dont les défauts vont très vite dépasser les qualités.

2 mentions « J’aime »

Je suis assez d’accord, comme je l’ai déjà dit, je pense que c’est une possibilité. Et effectivement il y a le rôle de Classic. A la différence tout de même qu’il y aurait davantage de contenu de BfA produit que les précédentes extensions.

Une extension tous les 2 ans, comme les devs l’ont laissé entendre et comme on a été habitués depuis de longues années, ça nous mène plutôt à la fin de l’été/début automne 2020. On va déjà bouffer à minima 6 mois d’Azshara, pour un patch de milieu d’extension, je trouve ça beaucoup.

Blizzard n’était pas présent à la Gamescom 2019, donc s’il n’y a pas d’annonce concernant la prochaine extension à la Blizzcon, ça reporte à la Gamescom 2020 au mieux, et donc une sortie pour mi-2021. Et on sait qu’il reste encore au moins 1 raid avant la fin.

BfA est une extension qui a énormément déçu et qui est beaucoup décriée, Blizzard le sait très bien. Ils ne vont pas se tirer une balle dans le pied en n’annonçant “que” le patch 8.3 et en reportant la prochaine extension à 2021. Je sais que le joueurs moyen les trouve incompétents et connu pour être la pire société ever depuis 1958, mais quand même.

1 mention « J’aime »

Classic va apporter un moment de répit à Blizzard juste le temps ou la totalité de “Vanilla” serra clean mais cela ne durera pas des lustres. Et puis ce n’est pas comme si la totalité des joueurs y jouaient…On peut penser qu’après ils vont oser sortir BC & Woltk à la limite mais bon cela reviendra au même sachant que vu comment certaines guildes tombent les boss…

Exactement, tu as tout compris. L’idée d’une extension tout les deux ans venaient de l’année entière de SOO à MOP et pourtant l’extension mal accueillie au départ avait beaucoup plu. Donc je ne suis pas certaine que Blizzard puisse se permettre de faire attendre leurs communautés avec BFA et la déception des joueurs malgré la présence de Classic. De plus étant donner que nous n’avons aucunes idées de la sortie du prochain patch beaucoup attendent la Blizzcom avec une certaine impatience et un avis plus tranché autant dire qu’ils vont devoir mettre le paquet.

1 mention « J’aime »

Classic ne doit pas être considéré comme une excuse d’offrir moins de contenu sur retail et je pense qu’ils ne sont pas assez betes pour faire cette erreur. L’annonce de la prochaine extension est attendue à la blizzcon et l’épisode diablo immortal a été assez nocif pour qu’ils ne le réitèrent pas l’année suivante.

2 mentions « J’aime »

Si on me dit “ok, bande de chouineurs, cette fois on va prendre le temps de faire un certain nombre de refontes”, moi ça m’irait. :smiley:
S’il n’y a pas d’annonce d’extension, je pense qu’ils devraient s’arranger pour que cela se sache avant la Blizzcon, histoire de désamorcer certaines déceptions au moment fatidique.

1 mention « J’aime »

Ils devraient mais ça m’étonnerai qu’ils le fassent.

Et pour en revenir à ça :

Ne sous-estime pas leur instinct de survie inexistant. :rofl:

1 mention « J’aime »

Il y a une autre possibilté : une annonce a minima de la prochaine extension, un simple teaser, pour une communication essentiellement tournée sur la 8.3 et éventuelles MaJ postérieures. Quoi qu’il en soit, on est sur un autre type de calendrier en terme de déploiement de contenu.

1 mention « J’aime »