[annonce 9.0] A quel moment ce "Voile d'éternité"...?

Mentionnez qu’il existe n’est pas faire du divulgâchage. Pas besoin de tout divulguer sur lui, simplement qu’il existe et blabla. Après, on peut le découvrir en profondeur dans l’extension et en apprendre plus sur lui.

1 mention « J’aime »

Je suis plus ou moins de ton avis mais le problème c’est que Chronicle explique en détail des morceaux d’histoire qu’on a pas vécu a travers les jeux et/ou d’expliquer des choses qui n’ont pas été développées dans les jeux. Pour moi ce serait dommage de voir des entités/endroits/etc… du monde survolée dans ces “bibles du lore”, qui ont pour but (ou du moins qui essaye) d’expliquer justement en détail les sujet qu’elles touchent, car “il faut laisser du suspens pour le jeu”.

En vrai shadowlands est teasé depuis qu’on dispose du vol. Ben oui, vous ne vous vous êtes jamais cogné contre le plafond invisible du ciel ? :smiley:
Plus sérieusement, je ne vois pas non plus en quoi le fait de briser le casque permet d’accèder aux shadowlands.

4 mentions « J’aime »

Le casque avait accumulé beaucoup d’énergie nécrotique depuis toutes ces années et c’était trop lié aux Ombreterres, donc le casser a tout fait partir en sucette.

C’est juste un truc tout con comme ça je pense, faut pas chercher plus loin, après MOP2, ils nous sortent WOD2 : une extension lancée par le taré Hordeux de l’extension précédente, qui arrive à ouvrir une faille totalement WTF, et qui fait office de grosse parenthèse qui sera réglée une fois la faille refermée.

5 mentions « J’aime »

Ah ! Il faut remarquer ce détail
Le Royaume des ombres / Shadow Realm (même nom utilisé à BC chez les Arakkoa et à LK dans la quête d’intro DK) est devenu les Shadowlands avec Chronicles 1…
Or Shadowlands était traduit « Terre des Ombres » et « Terres de l’Ombre » indistinctement.
Maintenant la VF semble retconner cette traduction par « Ombreterre » :thinking:

Là j’avoue que ça peut être intéressant d’avoir du lore Nathrezim. J’ai regardé le trailer des nouveautés et on en aperçoit enfin.

J’aime beaucoup cette image, mais du coup ça ne correspond pas à l’histoire qui nous est montrée et c’est bien le problème !

Faire céder l’écluse c’est rendre au fleuve (des âmes) son cours naturel. A l’état avant la damnation de Ner’zhul et le plan de Kil’jaeden. Avant le Fléau. Quand tout allait encore à peu près bien.

Si le heaume était cette écluse qui faisait une retenue d’eau (/d’âmes), c’est à dire la masse de morts-vivants qui s’accumulent côté Azeroth, le faire céder ne devrait-il pas aspirer toutes les âmes retenues de l’autre côté, dans cette Ombreterre ? Hop, wipe général du Fléau et des Réprouvés ?

Or, d’une, faire ça rendrait l’acte de Sylvanas comme une décision héroïque et de bon-sens (« Je vais tous nous en libérer » serait alors juste). Et là les fanboys de la Banshee me diront « Mais c’est justement ça ! » sauf que je doute que ce soit ce que Blizzard dise ici.

De deux, pourquoi cette brisure céleste (encore jamais apparue dans l’histoire) ? Revenir à l’état « fleuve libéré » devrait remettre le monde en état. Là c’est comme si détruire l’écluse avait arraché les deux rives au passage.
Pourquoi pas hein, je réfléchis tout en écrivant.

Voilà tu mets le doigt sur le plot-hole

C’est ça !
World of Warcraft depuis Burning Crusade :joy:

RIP Chronicle, 2016-2017

Les scélérats, ils ne reculent devant rien

PS :
Dans la vidéo d’annonce, la “monstruosité qui ne devrait jamais être libérée”, si c’est bien la silhouette enchaînée visible à 0:40, on remarque qu’elle porte un casque avec le même motif en pointes que le heaume de domination.

Hypothèse :

Et si il y avait déjà un roi-liche avant ?
…une sorte de Hadès.

Et si la Légion avait simplement créé le heaume et l’armure pour usurper ce rôle de dieu de la mort et le mettre à son service ? afin de “détourner” les âmes des morts pour son armée de morts-vivants ?
Du coup cette entité serait simplement restée emprisonnée et oubliée, depuis la défaite d’Archimonde, la fusion de Ner’zhul avec Arthas, la défaite d’Arthas et son Fléau, et finalement l’effondrement de la Légion… :thinking:

6 mentions « J’aime »

Vu la tour inversée miroir de la citadelle c’est l’explication la plus probable.
Ça et Sylvanas qui appelle justement Bolivar usurpateur.

4 mentions « J’aime »

Cette explication me plait bien.

Au final on va peut être revoir Saurcroc plutôt que prévue.

J’espère que son âme a été désintégrée à celui la car si les habitants de Teldrassil et les autres morts de la guerre ont nourris “the maw” et augmenté sa puissance, alors quand lui il est arrivé à la toute fin de la guerre, ça devait pas être beau à voir.

C’est ce qui m’a mis la puce à l’oreille oui ! C’est le seul moyen pour que toute cette histoire de Roi-liche ne tombe pas comme un chateau de cartes…
Non… C’est trop cohérent. Ça sera donc forcément autre-chose ! :joy:

Apparement y’a Uther à Bastion et Keal’thas chez les vampires. Chaque domaine représente une âme. Les âmes vertueuse à Bastion, les âmes voulant se racheter de leur passé chez les vampire. Les autres je sais pas trop, je pense que coté zombie on aura vraiment les âmes monstreuses, genre Gul’dan. Et coté fée c’est tout ce qui touche à la nature, les gardiens, dryades, les druides,…

1 mention « J’aime »

C’est mignon mais ils devront un peu expliquer pourquoi … comment … Enfin j’ai plus les mots … Le Rêve d’Emeraude ? Non ? A quel foutu moment…

1 mention « J’aime »

C’est un miroir du rêve d’émeraude. Là ou le rêve = vie, et là la mort.

1 mention « J’aime »

Uther a Bastion,
Kael’thas a Revendreth ,
Draka, la mère de Thrall a Maldraxxus

Et côté Sylvarden, Cénarius qui a un puissant lien avec la nature.

Le rêve d’emeraude c’est le printemps et l’été.

Sylvarden, c’est l’hiver et l’automne il me semble.

1 mention « J’aime »

Oui parceque l’automne et l’hiver représentent la mort, là ou le printemps et l’été représentent la renaissance, donc la vie. Ce domaine représente la mort de la nature (automne, hiver), là ou le rêve représente la vie de la nature (printemps, été).

Sylvarden

  • Sylvarden est dirigé par la congrégation des faë sauvages .
  • Cette région est une forêt mystique enchantée et représente en quelque sorte le reflet ténébreux du rêve d’Émeraude.
  • On y trouve des âmes qui ont une forte connexion avec la nature, comme par exemple celle de Cénarius .

D’accord… Donc encore un retcon.

1 mention « J’aime »

Comment ça :face_with_raised_eyebrow:

Évite de parler trop vite.

En gros de ce que j’ai compris, les terres d’ombre c’est plus un purgatoire qu’un enfer. Sauf pour The maw qui est effectivement l’enfer, les autres zones sont transitoires pour les gens qui doivent un peu réfléchir au sens de leur vie/mort avant de passer à la suite.

Genre Sylvarden, c’est l’aspect hiver du cycle de la nature, quand ils y ont assez médité, ils retournent dans le rève.

Je suppose qu’il y a une mécanique similaire dans les autres, surtout que partout, même à Bastion, on a cette notion de “burden” à expier.

1 mention « J’aime »

Comment ça quoi ?..

Le retcon ? Quand un dieu sauvage meurt il va dans le Rêve d’Émeraude.
Maintenant on fait la surenchère qu’il va dans un nouveau plan dont il n’était pas question.
Après ça peut être un ajout sympa mais ça se fait quand-même dans un sacré charcutage :expressionless:

D’ailleurs les Ulterres qu’on nous a teasé au début de BfA, portées disparues ? Future zone de patch vous croyez ?

1 mention « J’aime »