Annonce du 19 avril

Ok, ça se soutient.

Perso, j’ai pas du tout cette vision.

Je dissocie totalement le travail d’un producteur, d’une équipe de graphistes, d’un monteur, ou d’un publicitaire, car c’est de ça dont on parle aussi (une CGI, c’est une pub), du boulot d’une équipe de game design.

Un bon producteur/graphiste/publicitaire etc (rayer la mention inutile ou ajouter celle qui vous plait :wink: ) pourra te vendre de la :poop: en barquette en te faisant passer ça pour le contenu d’une boite de Leonidas, alors que ce que tu vois à l’image, c’est souvent pas du chocolat à consommer (tu y colles de l’huile de cuisson pour la texture et la brillance par exemple, mais au goût, c’est dégueu) voire même pas du chocolat du tout. :chocolate_bar:

Et moi, quand je joue à un jeu, ben c’est le jeu qui m’importe, ou le goût et la qualité du chocolat :yum:

Mais bon, ça doit être moi, et je ne suis absolument pas ironique en disant ça, je fais partie des gens totalement hermétiques à la publicité (au delà du visuel encore une fois qui peut me plaire, jamais une pub ne m’a décidée à acheter un quelconque produit.)

Crois moi, je déteste tout autant les publicités. J’ai souvent tendance à mute et regarder un autre onglet quand je vois une pub pop dans un stream, par exemple. Je ne crois pas m’être déjà intéressé à un produit vu dans un spot publicitaire.

Je ne pense pas que tu as raison ou tort, c’est juste un point de vue qui se défend tout autant que le mien. Je comprends parfaitement la vision sur tu as de ces simple CGI, même si je ne la partage pas.

Pour moi la CGI annonce déjà vers quelle direction de dirige l’extension. Certaines que je trouves exceptionnelles telle que Vanilla, TLK ou encore Legion, d’autres à l’inverse où je me suis dit mouais, comme Cata ou MoP. Bon, cet avant goût ne reflète finalement pas la qualité de l’extension, mais ça me permet, d’une, de me régaler de ce bonbon visuel, puis de me dire via ce court extrait si le lore semble m’intéresser ou pas, tout en sachant que cet avis peut tout à fait évoluer en en apprenant plus sur l’extension.

Bref, tout va pour dire que j’ai hâte de voir la CGI de la prochaine extension et espère un petit aperçu de gameplay et features qu’elle proposera.

Tout pareil héhé :stuck_out_tongue:
J’ai jamais prétendu avoir raison non plus.

Et je te rejoins sur le côté bonbon, et la qualité du travail qu’ils fournissent là dessus, y a aucun souci, de même que sur tes choix de cinématiques.
Pour moi, même si elle est un peu datée techniquement, ben la meilleure reste celle de Vanilla :heart_eyes:

Même dans les cinématiques récentes, j’ai vraiment bien aimé celle de BfA par ex.
Je parle du trailer officiel, qui a d’ailleurs une construction étrangement similaire à celui de Vanilla, avec une voix féminine en off, une vue en plongée au dessus d’UC comme sur la carte d’Azeroth de Vanilla, je sais même pas si c’est pas la même actrice qui fait la voix off, Carrie Gordon Lowrey (la voix FR, je sais pas)
Et le reste de la cinématique est super bien construit, et ça dépote.
Et idem pour SL d’ailleurs, c’est encore la même construction : voix off, traveling plongeant sur les marches d’IC, etc.

Par contre, l’extension … tousse … quelle déception. :sob:
Du coup, même si je ne veux pas tirer la couverture à moi et dire que j’ai raison, mais force est de constater que la qualité de la cinématique ne présage en rien de la qualité de l’extension.

Même celle de SL est très bien techniquement (par contre, niveau construction et «réalisme», même si c’est difficile de parler de réalisme dans cet univers, elle est quand même ouate ze phoque, celle de SL :joy:)
Ben là aussi, bonne cinématique, travail léché et … extension dégueulasse derrière.

Donc oui, je les aime bien aussi, j’aime les découvrir et les regarder, mais je les prends pour ce qu’elles sont : des pubs, de purs objets marketing.

Et j’essaie surtout pas d’en tirer la moindre conclusion sur la qualité de l’extension qui se cache derrière.
C’est comme les trailers de l’E3, quand on les regarde, tous les jeux paraissent géniaux.
Alors qu’au final, quand on y met la main dessus, ben c’est souvent bien moins charismatique et palpitant.

Et pour le cas de Blizzard, faut bien avouer que ça fait un moment qu’ils n’ont pas sorti un truc du niveau des cinématiques qu’ils montrent.

Même Légion, que certains ont encensé, ben avec le recul, c’était pas une mauvaise extension, mais c’était loin d’en être une très bonne.
Et c’est surtout celle qui a posé les bases de tous les systèmes imbuvables qui ont été clonés par la suite : pouvoir embarqués avec les armes prodigieuses, farming d’AP, légendaires random, time gating ignoble, world quests osef pour hamsters dans tous les sens, surenchère au niveau power creep et obsolescence accélérée à chaque tiers, et j’en passe, je m’arrête car la liste serait trop longue.
Et pourtant, le trailer était très bon.

Généralement

y a oui une cinématique plus réellle et dans le jeu le battel pour les préachat me semble que y a une vidéo de pro extension en vision wow du jeu

a moins qu’il montre tout dans la blizzcon la mais je suis pas sur c’est un peu flou dans mes souvenirs lol

:thinking:

Coucou Obscurline.
Le prends surtout pas mal, c’est pas du tout méchant ce que je vais dire, j’aime pas tacler les gens sur l’orthographe, mais là, désolée, comme dirait Arthur dans Kaamelott : «J’ai pas pigé un broc de c’que t’as raconté».

Après, c’est ptet moi hein, mais là, je vois pas. :wink:

1 mention « J’aime »

Désolée Enco, je réagis ici parce que je ne peux pas poster sur le Général, c’est en rapport avec le screenshot que tu as linké sur [SPOIL] Leak nouvelle extension - nº 276 par Encø-hyjal :wink:

Celui-là: https://image.noelshack.com/fichiers/2022/15/6/1650104930-unknown.jpg
C’est à la fois rigolo, et … terrifiant.

Terrifiant, parce que même si les 2 dernières cases sont de l’anticipation un tantinet trolleque, on sent bien le manque d’imagination et le patern de recyclage de thèmes, BfA en regard de Vanilla, Legion vs. TBC, SL vs. Wotlk, et enfin Dragonflight vs. Cata.

Quand je parlais plus haut dans un de mes posts à rallonge de leur panne de créativité, j’avoue ne pas avoir pensé à ça, mais là, c’est juste une évidence.

Je sais pas si le montage est de toi, si c’est le cas, c’est très bien trouvé, si c’est pas le cas, c’est déjà bien de l’avoir rapporté :wink:

(j’aime bien le Twists of Nether-ia héhé, quant au Back to the Draenor ça sonne un peu comme une ref. à Back to the Future)

1 mention « J’aime »

Tu sais ce qui est terrifiant?
On en blaguait à Légion du BC 2.0.
On riait jaune de ça à l’annonce de SL.
Et maintenant qu’on a vu les leaks de la prochaine extension, on blague plus des masses

1 mention « J’aime »

J’espère me tromper, mais je pense que les devs sont incapable de changer aussi bien eux que le résultat de leur travail et si je me trompe ce serais avec plaisir.

Le montage n’est pas de moi je l’ai juste trouver au hasard sur un discord. En tous cas oui blizz est en manque d’inspi vu les DLC Cdiscount eco +.
Hate de voir le DLC de pandaria sa promet !

Pour le coup il y a eu un gros remaniement de leurs equipe, donc c’est… possible.
Je sais pas si ca arrivera, mais s’possible

Hey, Mymyn :slight_smile:
Je suis pliée de rire en voyant tous les plans sur la comète que ça tire sur le général.

Et sur les soi-disant leaks.

En tout cas, si ça, c’est réellement vrai, et qu’il y a un modèle comme ça :
https://i.imgur.com/4zRi3Bg.png
et ça:
https://i.imgur.com/QixwF9M.png
alors je connais la source d’inspiration, c’est lui :
https://img2.timeinc.net/people/i/2015/news/150406/alf-768.jpg
:rofl:

Sérieux, c’est quoi ces modèles draconiques tout pourris?
Je pense qu’il faut plutôt espérer que ces screens soient fake, parce que sinon … oskour !!! :scream:

2 mentions « J’aime »

En vrai, j’y crois assez moyen mais bon.
Après, potentiellement s’la personnalisation qu’est toute pourrie :stuck_out_tongue:
(Cela dit, j’espère vraiment que c’est une forme de classe et pas de race, parceque la ça serait vraiment horrible imo)

A la rigueur, une forme transitoire durant un burst, un peu comme la forme de démon du DH piqué au démo, un truc qui dure au mieux quelques secondes.

Quoiqu’ils seraient capables d’en faire une stance, comme pour les druides avec le poulet aux hormones ou le tronc d’arbre génétiquement modifié avec sa tronche en biais.
Ils seraient pas à un modèle ridicule près.
:smiley:

Mais bon, le modèle me parait un peu trop grand, surtout sur le 2ème screen, celui où on le voit en train de cracher un truc chelou vers une elfe (à priori).

Déjà que l’elfe, c’est pas vraiment le modèle le plus petit de toutes les races, là, ça ferait un peu grand pour se balader en permanence avec un bazar pareil sans shrink.

J’me demande si ça va pas être juste la forme que prend [nouvelle classe] pour lancer certains sorts, genre « souffle draconique »

1 mention « J’aime »

Oui, c’est bien possible, un truc dans ce genre.

Après, une nouvelle classe, perso j’aurai tendance à ne pas trop y croire.
Ni nouvelle classe, ni nouvelle race d’ailleurs.

Je pense que c’est un peu les délires ou les envies de certains joueurs.

Mais perso, je sais que si j’étais développeuse chez Blizzard, en voyant l’état de chantier dans lequel est le jeu actuellement, je serais plutôt partisane de se concentrer sur les nécessités absolues, et casser le modèle de borrowed power complètement moisi qu’ils trainent depuis 3 extensions.

Décidément, le borrowing, ça me poursuit en ce moment, je fais du Rust là (pas le jeu, le langage) :stuck_out_tongue:

Si en plus de ça, on me collait en plus un nouvelle classe dans les pattes, ça me rendrais pas vraiment jouasse.

Tu vois vraiment Blizzard se priver d’une occasion facile de satisfaire plein de monde en faisant un truc bien kikoo qui va vendre des extensions? :o

Oh mais je suis d’accord avec toi, et ce que je dis, c’est plutôt un vœu pieux qu’une réelle certitude. :wink:

Je sais très bien qu’ils sont capables de tout sacrifier sur l’autel de la kikoo-itude pour sortir un machin en mode «It’s awesome, amazing, brilliant !!! So huuuuuuuge !!!» alors que c’est complètement pété, et que le reste l’est toujours (et le restera).

On parle évidemment de Blizzard là. :rofl:

On se rappel tous de l’annonce du DH. :crazy_face:

1 mention « J’aime »

Perso, au delà de ce modèle dont on ne sait encore rien, même pas son existence et ni sa véracité, ce qui me fait le plus flipper/rire, c’est de me demander quelle nouvelle histoire en mode collection Harlequin, Oui-Oui chez les Dragons ou Telenovela S.Danuser et sa clique vont encore sortir autour des dragons.

Ça j’avoue que ça m’intrigue. :rofl:

Et comme dit Leomance sur le thread du général, le futur modèle d’Alexstrasza aussi.

Ou bien y aura même pas de nouveau modèle, juste 2 énormes :melon: posés sur plateau :joy:

Alex devient folle et veux ramener son consort à la vie :sunglasses:
(Tiens en parlant de dragon, j’ai buté le dragon dans elden ring, celui avec une cinématique obligatoire à chaque pull, quel charisme ce boss ffs ><)

En vrai, j’espère un scénario chill à la pandaria où on arrive « par hasard » et on essaye d’aider les gens avec des trucs en trame de fond