Anticipation de l'Effort de Guerre AQ, serveur Auberdine entre autre

Donc il y a plusieurs personnes qui peuvent avoir la monture finalement ? Ce n’est pas qu’un par serveur ?

Ouip. Ca n’a jamais été qu’un par serveur. C’est juste qu’a l’époque l’organisation n’était pas la meme.

Et, c’est « facile » d’être dans les 10 heures après l’ouverture ?

Disons que la vraie complexité outre l’effort de guerre c’est surtout les 10 minerai d’elementium a fournir. 10 minerai par personne c’est costaud.

Un nain capable en est certainement pas incapable.

Les minerais d’élémentium ne valent quasiment plus rien. Jme souviens plus exactement de tout ce dont il y a besoin pour l’ensemble de la suite de quête, mais toujours est-il que 10 minerais d’élémentium c’est une goutte d’eau dans l’océan.

LEs deux ressources les plus couteuses sont les 10 minerai et les 20 barres d’arcanite. Mais le plus difficile c’est pas de tuer X millier de silithide pour prendre les carapaces et avoir la bonne réput pour la quête ?

Les carapaces de silithide seront définitivement le + dur. Outre le nombre ça sera la concurrence qui sera rude

100 barres^^

,

ha ouais haha l’article que j’avais sous la mains est vachement à coté de la plaque alors x) raison de plus que même si on laisse le temps aux personnes de le faire, la faisabilité est assez maigre … il en faut des PO pour acheter tout ça :o

• 20x [Barre d’arcanite]
  • 10x [Minerai d’élémentium]
  • 10x [Diamant d’Azeroth]
  • 10x [Saphir bleu]
    pour l’etape de quête « le poulet de 500 livres » , pas 100 barres d’arcanite ( heureusement qu’il demande des minerais d’elem et pas des barres)

Vous fatiguez pas les portes sont deja ouvertes en patch 1.13

Go farmer les ressources pour l’ouverture des portes SVP et plus vite que ça !!!

1 mention « J’aime »

haha on peut dire paradoxalement que pour atteindre le « no-change » dans la pratique il faudrait juste une touche de « change » :slight_smile:

Mais est-ce souhaitable ? Finalement comme l’a dit Epidemie tout le monde sait déjà ce qu’il y a derrière les portes…
(Votez plutôt ClassicPlus.)

Effectivement ça donnerait un argument pour supporter un second serveur PvE x) Sauf que ça n’empêcherait pas des guilde de tryhard de migrer en masse dessus car le first server y serait « prenable ». Comme j’ai déjà dit (pour l’ouverture d’un serveur rp) : on ne fait que déplacer le problème.

Non l’absurdité d’avoir qu’un unique serveur pve est surtout d’être à des niveau de pop délirants par rapport aux serveurs vanilla d’époque. Mais là encore je suis extrêmement pessimiste. Des semaines de surpopulation, un serveur lock alors qu’il est le seul pve … Blizzard a démontré qu’il s’en fiche complet ^^’

C’est un fait, certains joueurs ont pour kiff dans un jeu le fait de tout savoir exécuter proprement en se basant sur un gameplay entièrement disséqué avant eux. Ceux qui vont faire l’apologie des builds de la meta et entrer en transe quand tu commences à (bien) jouer des trucs comme shaman tank ou … prêtre holynuker :stuck_out_tongue:

Cette passion dévorante pour l’exécution amène peu à peu au Toujours plus vite ! vite ! vite ! on s’ennuie ! qu’on remarque, dans la lignée de la mode du retrogaming et du speedrun. Ça n’est sûrement pas le centre de gravité de « l’esprit vanilla » mais ça existe et ça a toujours existé, dites-vous qu’au temps des RPG non-informatisés ça s’appellait les Grosbills et le grosbillisme était déjà critiqué.

Aussi, on est pas loin du dilemme du prisonnier et l’argument des Empire se tient aussi : dans la mesure où on ne peut pas avoir absolue confiance pour contrôler la date et heure d’ouverture des portes pourquoi ne pas couper l’herbe sous le pied et prendre les devants.

Ça existe déjà et ça s’appelle WoW BfA :stuck_out_tongue: mais ça vous le saviez déjà

Je crois que vous sous-estimez tous la puissance du roleplay :>

Je crois que tu as tout résumé, merci.

1 mention « J’aime »

Je suis bien d’accord avec toi, j’ai proposé à Mr. Pschit, adepte du speedrun et ranking en tout genre, de nous retrouver à Goldshire pour que je puisse lui présenter diverses elfettes et autres joyeuseté, mais celui-ci a décliné mon offre, prétendant que la seule chose qui pouvait le maintenir « droit » restait son profil warcraft log :frowning:

4 mentions « J’aime »

[Moinelol] pourrais tu dire que tu n’es pas moi , car on pense que je me cache derrière ce perso eventuellement assume ton post et post avec ton main merci :slight_smile:

han carrément me souvient de mon gm Gs :smiley: d’ailleurs si tu passes par ici fait nous un coucou

Il y a 14 ans les gens ont fait avec leurs informations à disposition et aujourd’hui les gens font pareil. Fait affronter 200 fois 2 équipes heureusement ça fera 200 matchs différents. Forcer de gens de faire semblant de pas savoir je trouve ça grotesque. Point de vue personnel.

1 mention « J’aime »

Si ça « rush » pour l’ouverture, il n’y aura probablement qu’une personne par guilde qui pourra faire la quête en premier. Donc les minerais sont durs à avoir mais si les guildes vont une réserve de 10 dès maintenant à donner à celui qui aura la quête, ça sera pas si compliqué.

Peut-être, c’est aussi une manière de prendre la température et d’estimer l’effort nécessaire et la présence requise au jour de l’update.
Disons que si ça leur profite, ça nous profite aussi par ricochet.