Anticipation de l'Effort de Guerre AQ, serveur Auberdine entre autre

Désolé , c’est quoi ton speudo in game ? Oui je farm pour l’anneau RN/endu , on a invoquer en masse des ducs ! Un vrai carnage :sweat_smile:

Tu m’as fait ma journée, gros bisou

Et ta sœur ? :wink:
Belle tentative de troll.

En effet c’est débile, mais que dire à des joueurs qui répondront « de toute façon on fait ce qu’on veut » ?

Si Vanilla est un idéal pratique (et surtout un peu trop romancé), Classic est une tyrannie d’adeptes de l’optimisation ininterrompue des moindres aspects du jeu (pex, builds, gearing, métiers, PO, donjons, raids et même social).

Mais on ne peut pas leur en vouloir, les guides et les addons sont à portée de clics, tandis que les serveurs privés ont fait de certains d’entre eux des machines à répéter les mêmes gestes, les mêmes parcours et stratégies, souvent pendant des années.

On trouve même des addons pour rendre des quêtes plus rapidement, alors à quel moment faut-il s’étonner de voir une guilde anticiper un effort de guerre bien en amont ?

Mais oui, on sait, encore une fois, « chacun fait ce qu’il veut ». Bizarre quand même que peu de ces personnes, à la liberté étonnamment fragile, ne se posent pas la question de l’impact de ce style de jeu (ou plutôt un non-style) sur les autres joueurs, sur l’équilibre des serveurs, voir même sur l’expérience Classic dans son intégralité.

C’est qu’il y a cette étrange idée d’être un « joueur sérieux » dans une « guilde sérieuse », et que ça se sache.

A croire que même à travers le prisme d’un univers virtuel pétri de magies, de monstres et de dragons, le « sérieux » et la « crédibilité » semblent être les principales forces qui nous animent, au mépris de l’aventure véritable.

Et dire que certains espèrent BC (et ainsi de suite). Au fond, pourquoi faire ? Suivre à nouveau des guides et s’optimiser à outrance ? Vraiment ? Après tout pourquoi pas, mais je ne pas m’empêcher de trouver ça un peu triste.

Toutes ces choses là me font espérer une véritable plongée dans l’inconnu post-Naxx, de nouveaux raids, de nouvelles zones, du nouveau et du re-nouveau, pour réinjecter d’urgence une dose d’étonnement et de découverte.

Il parait que cette idée s’appelle « Classic + », je trouve ce nom assez moche, ça fait platforme de streaming, mais il faut bien commencer par quelque chose.

Après il reste à voir si Blizzard serait éventuellement capable de proposer une nouvelle expérience de jeu toujours aussi fascinante et fidèle à l’esprit Vanilla, mais ça c’est un autre sujet…

3 mentions « J’aime »

Coquinou ! :kissing_heart:

Yavait déjà pas mal de commentaires ridicules mais là on atteint des sommets de bêtise :joy:

1 mention « J’aime »

pévépé

,

Beaucoup de non-sens, tu veux comme tu le dis « expérience originelle » mais sans avoir l’expérience de l’époque ? Intéressant comme façon de penser.
C’est comme si tu avais 80 ans, que tu repassais ton Baccalauréat avec tout le savoir acquis et que tu veux concourir face à un enfant de 12 ans qui passerait la même épreuve que toi sans avoir les mêmes bagages.

C’est trop facile de vouloir avoir la soit-disant même expérience sans les inconvénients, tout le monde est logé à la même enseigne, si tu n’as pas ton titre de seigneur scarabée ou ton sceptre c’est que soit :

• tu t’es mal préparé,
  • mal optimisé ta suite de quête,
  • moins malin que les autres,
  • moins organisé.

Et qui sont ces « joueurs de Vanilla réclame un WoW qui retrace l’expérience originale » ? Personnellement je joue depuis décembre 2005 et je m’en fiche complètement, merci d’arrêter de vouloir parler au nom de tout le monde, ça en devient agaçant.

Merci de confirmer ce que je disais… et avec l’émoticône !

C’est clairement ma vision des choses, vu la tournure que prend Classic, il est vraisemblable que je ne continuerais pas l’aventure à BC.

??? c’est justement ce que je souhaite : me retrouver dans les mêmes conditions de l’époque et c’est d’ailleurs la raison pour laquelle je suis revenu jouer sur WoW que j’avais quitté depuis plus de 3 ans.

Tu n’as pas dû trop fréquenter les forums à l’époque ou alors tu es loin d’être majoritaire . . . Et d’ailleurs si tu as une version Classic aujourd’hui c’est bien grace à eux et à ceux qui ont continuer a jouer sur serveurs privés jusqu’à ce que Blizzard plie, pour rappel ce souhait d’un serveur pré-bc date de 2007 donc, 12 ans de combat pour enfin avoir la mouture originale que certains s’empresse de dégrader par une manière détournée.

J’aimerai bien que tu répondes à mon premier message. Pour moi tout ton propos c’est « ouin ouin à cause des méchants je n’aurai pas mon scarab » en éludant toute la partie de l’ouverture qui via se « contrôle » pourra être vécue par le plus grand nombre (si les serveurs tiennent…).

Après je me trompe peut-être mais si la partie « qu’on s’empresse de dégrader par une manière détournée » c’est le farm des ressources, franchement c’est certainement la partie la plus barbante de cet évent, aucune hype à tuer 25.000 raptors tu peux te rassurer.

Donc je garde l’idée que tout ce qui t’intéresse c’est ton scarabée et ta personne.

A l’époque de vanilla, sur plusieurs serveurs, l’ouverture et son évent se sont fait en pleine nuit pour une bande réduite. Ces serveurs ont été marqués par un drama, l’expérience vanilla like au finale peut être très frustrante…

Joe

1 mention « J’aime »

Ou, Mr Lol, est un troll qui s’amuse en cette belle journée confinée.

Une infime portion des joueurs passe en ces lieux hantés et les appels à l’action ici, que ce soit l’ouverture d’un nouveau serveur RP pour les 3 mois à venir, ou pour demander à des joueurs de se priver d’un raid 20 et 40 ainsi que l’opportunité de recevoir des récompenses (que ce soit la quête même ou les sacoches de fournitures) sont voués à l’échec.

Ce fut une lecture divertissante en attendant un cœur.

2 mentions « J’aime »

Un titre? Une monture? Diantre!

Je crie au troll, impossible de faire ça sans une grosse guilde à Vanilla, je sais (un peu) de quoi je parle, déjà qu’on en avait immensément ch… à être 2 guildes à le faire côté Alliance sur Medivh (et zéro guilde horde … Comme quoi c’était pas facile-facile)

A l’époque, l’effort de guerre n’avait pas concerné grand monde, à Classic il y a beaucoup plus de joueurs concernés par les raids donc ça ira de toute façon plus vite.

1 mention « J’aime »

Demander a la horde un « effort » de « guerre » c’est impossible…
On ne connaît qu’un mot sur les deux

Même si vous ne pouvez pas avoir la monture, il reste les quêtes et les coffres+réput à gagner dans l’effort de guerre. Ce n’est pas rien.

1 mention « J’aime »

A quoi veux tu que je te réponde puisque j’ai déjà tout relaté dans mon post d’origine, tu as décrété, comme d’autres d’ailleurs, que je prêchais uniquement pour ma paroisse et concernant uniquement la monture, alors c’est la raison pour laquelle je ne répond pas car ça ne sert à rien, je croyais pourtant avoir été clair dans mon post, il s’agit effectivement d’une part de la monture pour TOUS les gens qui souhaitent relever le défi (bien entendu dans un délai raisonnable, mais pas en 2 semaines), le titre qui n’apparait qu’à BC mais que tu auras quand même à BC Classic et, d’autre part, toute la longue ascension de l’Effort de Guerre comme on l’avais connu à l’époque et qui contrairement à ce que tu dis n’est pas dénuée d’intérêts, au risque de me répéter, c’est pourtant simple ce que je souhaite, comme un grand nombre de personne qui ont réclamé Vanilla durant 12 ans, c’est d’essayer au maximum de revivre une situation analogue à celle que nous avions vécu à l’époque et pour obtenir ça il faut, dans la mesure du possible, changer un minimum la donne. Pour finir, si qqun a décidé de te ninja l’event, tu ne l’empêchera pas de frapper le gong avant toi à moins que ce soit la même personne qui rende toutes les ressources à un instant T, ce que je crois difficilement réalisable et quand bien même, en admettant que ce soit votre guilde qui rende les ressources, quelle garantie as-t-on que vous le ferez à la date que vous avez indiqué, l’expérience a montré qu’il ne fallait pas forcément avoir confiance à ce niveau là, se référer à ce qui a été écris plus haut.

Si il n’y a que les raids qui vous intéressent, moi je propose que l’on sorte toutes les phases en même temps Naxx y compris et que l’on vous fasse même une instance qui serait un tunnel avec tous les boss de MC, BWL, AQ, Naxx en enfilade, sans trashs ça sert à rien, vous pourrez clean ça en 2h puisqu’il n’y a que la course qui vous intéresse et après quoi vous irez tourner en rond dans vos capitales respectives.

1 mention « J’aime »

je pense qu’il faut laisser les grosses guilde comme empire faire l’ouverture des portes d’AQ et aider au farm carapace car tlm ne pourra pas le faire donc autant aider comme on peut , pour ma part tant que l’alliance tape le gong et si en + c’est la meilleure guilde du serv tout va bien . et je trouve que depuis le début Empire gère très très bien tout le serveur donc pourquoi ne pas les laissez faire comme ils l’ont toujours fait prendre les décisions pour tlm et organiser /gerer cet event qui demande beaucoup beaucoup de temps . en tout cas je leurs souhaite GL car aucune guilde a ce jour ne pourra rivaliser avec Empire . et je tiens aussi a les félicité du transfère de matière première qui se fait a baie du butin pour aider la horde pour son effort de guerre . D’ailleurs avec ce post j’espère apaisé les tensions qui pourrait avoir entre nous , car oui aujourd’hui je préfère rentrer dans le rang plûtot qu’ètre contre eux alors je vous conseille tous d’en faire de même , merci Empire pour tout Merci .

Quand c’est une bonne guilde , je suis complètement d’accord. Quand c’est une guilde du type , pour ne citer quelle « tribe » qui pactise avec la horde , traître a sa faction, qui compte récupère les éloges du serveur , ça ne me paraît pas très rp. Pour moi perso c’est un /spit dès que j’en croise un ainsi que l’interdiction de venir au secours de l’un des leurs, ils sauront très bien se débrouiller avec leurs « ententes ». Ce sera sans moi, mais bon il y aura bien du monde pour prendre leurs po et les aider.

nous aussi ça pactise mais c normal la horde est pas capable de faire tout ils ont besoin de Empire c’est une très grosse guilde qui farm beaucoup faut accepter .

Il n’existe qu’un seul moyen de revivre ça comme à l’époque : inventer une machine à remonter le temps.

Tu ne pourras JAMAIS revivre les choses exactement comme elles étaient à l’époque. Accepte ça et tu prendras bien plus de plaisir avec ce que t’as aujourd’hui.
Et je te rappelle que si tu veux vraiment que tout soit exactement comme à l’époque, faut que tu rebranches ton modem ADSL 512k, ton écran cathodique 4:3 800*600, et dépoussiérer ton pentium 4 windows xp.
Ah et faut aussi que t’arrêtes d’aller sur youtube ou sur des sites qui filent des guides/informations sur le jeu et que tu fasses avec les hors série de joystick.

Bref. Classic est suffisamment proche de vanilla pour que ce soit agréable.
Alors oui, l’ouverture des portes sera bcp plus courte qu’à l’époque, mais relativement à la capacité du joueur moyen à faire cette quête, ça a pas changé beaucoup je pense.
A l’époque, même s’il fallait 1 mois pour les 1ers, les joueurs comme toi, ils avaient pas fini avant l’ouverture de naxx je pense.

Cette monture récompense la rapidité et l’investissement en temps de jeu, et c’est un concours. Si t’as pas la possibilité de concourir bah c’est dommage mais tu peux pas en vouloir à ceux qui peuvent et veulent faire au mieux. Ça serait totalement égoïste.