Va faire rank 1 world sur AQ et puis tu viendras nous dire que c’était ez et qu’il y avait pas de compétition, sacrifice à faire.
Perso je suis pas dans le délire progress sur classic mais je suis apte à comprendre pas comme certains qui viennent juger la manière des autres de jouer.
Sur le progress world je suis d’accord qu’il y a le facteur chance qui rentre en compte. Si une guilde a pour objectif être numéro 1 world sur les progress du début à la fin, il suffit qu’elle rejoigne un « dead server » avec un ratio genre 70/30 pour sa faction et c’est win.
Après quand tu vois les logs, c’est toujours les mêmes guildes sur le top world, et pourtant elles sont toutes sur des serveurs full pop avec lag, file d’attente, world pvp etc…
Donc ça peut parfois te jouer des tours, mais la réalité est que si ta guilde est suffisamment forte et préparée, bah t’arrives à faire face à tous les problèmes qui te tombent dessus
Moralité faut migrer sur Flamelash pour faire du top world!
j’ai envie de partager ça ici https://www.reddit.com/r/classicwow/comments/g68tsh/the_only_french_pve_realm_is_locked/
Tout simplement parce que les speed runs intéressent un nombre très réduit de guildes.
Le speedrun à mes yeux a de plus importants le fait qu’il permet de comparer les perf sur un « pied d’égalité », à savoir un départ de chrono au premier trash tué.
Dans le second cas du first clean, concernant MC/BWL et sûrement AQ40, le fait que le raid soit clean dès le premier soir rend la course biaisée du fait qu’elle est soumise à des paramètres extérieurs à la perf: file d’attente, partie du roster indisponible, gank sur serveur PvP, world buff snip…
Après ça n’enlève en rien le mérite des guildes faisant cette course là !
J’suis pas d’accord avec toi, je tenais à te le dire mais j’ai la flemme d’élaborer pour le moment.
Bisous
Depuis les layers , j’ai jamais été aussi riche
Vivement BC. Joli patch correctif pour Vanilla.
Ça permettra de remettre les pendules à l’heure pour beaucoup de personnes…
La mentalité est clairement à chier sur le jeu. Rush rush rush un contenu déjà fait il y a 15 ans…
J’attends sur un CV, nom :
seigneur scarabée Jean Michel Dupont.
Pourquoi pas Seigneur Scarabée Abdelkarim Fakridin ?
Ton avis est biaisé, ta transmo est là pour le prouver :
Tu préfères BC, tout comme je préfère Vanilla.
Et tu crois que BC sera pas rush et que la mentalité sera différente sur BC Classic ?
Ouais, moi aussi j’espérais qu’APES & co se cassent les dents sur Ragnaros…
Respectons donc la manière de concevoir le jeu de chacun, c’est assez incroyable cette volonté de vouloir tout imposer.
Certains apprécie de prendre leur temps, de découvrir le jeu, d’autre de faire la course à la perf, d’autres encore d’ajouter du challenge en raidant à 30… Tout ça se respecte et trouve sa justification.
En attendant, avoir le titre de seigneur scarabée demande un investissement fixé par les développeurs du jeu. Le fait de farmer dès aujourd’hui l’effort de guerre ne change en rien cette donnée là puisqu’à l’époque la découverte rendait le challenge tout aussi exclusif. Je m’attends même à ce qu’il y ait plus de gens réussissant le défi qu’à l’époque malgré le laps de temps réduit.
En définitive, ce tour de force en restera un et c’est très bien comme ça. A vouloir démocratiser un loot réellement légendaire en le rendant accessible à tous, il n’est plus si légendaire que ça…
Et concrètement à BC, mis à part SWP qui présentera un défi similaire à Naxx, voir plus intense, le reste du contenu est clean en autant de temps que celui de Vanilla faut pas se leurrer. Il suffit de regarder les serveurs privés pour s’en convaincre.
Joe
Mdr y’a encore des types qui pensent que la mentalité changera sur TBC ?
Vous avez pas fait des privés TBC ou si t’as pas un certain « gearscore », tu rentres pas dans une instance
Gearscore est arrivé à TLK (et je hais profondément le mec qui a fait cet addon)
Mais c’est vrai que les gens sont déjà pas mal plus pointilleux sur le stuff à BC. Même sans aller chercher sur les privés en fait. Déjà à l’époque, fin BC, les gens étaient assez lourds.
J’ai souvenir d’avoir pas mal galéré à trouver des groupes pour donjon HM avec mon paltank alors que j’avais un gear plus que suffisant pour ce contenu.
C’est juste que les gens préfèrent le EZ mode où ils ont pas à jouer sérieusement. Ils préfèrent se faire carry par leur gear (enfin, le gear des autres le plus souvent).
Après c’est comme pour tout le contenu sur un mmorpg, le mieux est d’avoir une guilde, communauté ou friend list.
Ça remettra les pendules à l’heure sur le Pvp deja. Pas obligé d’être un nolife pour monter à 2k2… ou plus si c’est l’objectif de certains.
Personnellement, j’irai pour m’amuser par ci par là. Je reste sur le retail pour m’amuser en bonne compagnie. J’ai pas un super niveau, mais ça me convient pour le moment. Je prends plaisir chaque fois que je joue.
J’ai jamais vu un regroupement pareil de delusional. A croire qu’ils sont tous sur le forum.
bah oui et non … ok t’as pas besoin d’un temps de jeu pour faire du 2k2 on est d’accord mais pour bien progressé « facilement » au delà d’une bonne compo tu dois savoir anticipé et pour anticiper tu dois connaitre les counter de ttes les autres compo. Alors oui ça demande moins de temps mais c’est pas en faisant juste 10 match/semaine que tu y arriveras… Ou alors tu as fait le job en amont en ayant déjà joué à BC ( Pserv ou l’extension à ce moment là)
Bonjour,
Le titre Seigneur scarabée n’existe pas à classic.
Ca sent le retour de Method ! Oh pardon.