Anveena & le Puits de Soleil

Anveena :

  • Essence du Puits de Soleil ?
  • Être sacré ?
  • Résidu du fond du Puits ?
  • Carburant à voiture ?

La question a été posé dans un autre topic, mais n’a pas été débattue pour éviter de le faire dériver.

Le mystère reste entier !

Hhttps://www.youtube.com/watch?v=HoZxdS5K8E4

Je prédis des guerres de pavés où personne ne se lit pour finir en insulte total, avec Aeros dans le rôle principal.

8 mentions « J’aime »

Vous qui entrez ici, abandonnez tout espoir.

Sinon la réponse est simple : si tu prends en compte les éléments que le jeu te mets qui sont nombreux, sacré, sinon non. Et pour son statut, c’est un mindfouck pas possible qui vient de l’UE, donc random péloe sacrée moi je dis.

1 mention « J’aime »

Je vais m’efforcer de garder une bonne ambiance dans ce topic, façon Orc si il faut (compensez en tapant plus fort que celui d’en face).

Les œuvres UE de Warcraft ne sont-elles pas canonisé par Blizzard, car rien ne sort sans leur apporbation ?

J’ai entendu parler de cette théorie. Mais bon, quand j’ai vu Hurlorage, les Chroniques, etc., je pense que c’est à l’approbation de chacun. Et perso c’est très vite fait ce choix x)

1 mention « J’aime »

Jusqu’à ce que Blizzard décide que ces oeuvres ne soient plus canons.

Les vieux RPG estampillés WarCraft et World of Warcraft sur mon étagère la-bas me font coucou.

Même si ils ont plutôt tendance à aller piocher dans ces vieux grimoires ces derniers temps.

N’est-ce pas Tandred ?! « Montrons-leur ce que Kul’tiras sait faire ! »

1 mention « J’aime »

C’est vrai, j’ai tendance à oublier la modification de l’histoire de Sargeras et des Eredars…

2 mentions « J’aime »

Les forums avaient explosé ce jour là. C’était mémorable, tout de même.

2 mentions « J’aime »

Oui, c’est juste ! Sacré époque !

Celle de BC ?

Après pour répondre un peu plus sérieusement, c’est surtout que l’UE est le truc le plus souvent retcon par Blizzard, donc dans la mesure du possible les sources IG c’est mieux. Et souvent des gens ont tendance à faire passer l’UE en priorité à cause d’un vieux biais de médias, selon lequel les livres ce serait plus noble qu’un jeu vidéo. (Oui, je suis toujours convaincu que si tant de monde érige Chroniques en bible, c’est parce qu’il leur a coûté 105€ au total).

1 mention « J’aime »

Il me semble. C’était la première grosse modification de l’histoire, je crois.

J’ai pas lu le 2 et 3 de Chroniques.
J’ai pas souvenir d’avoir vu dans le 1er des éléments dissonant par rapport à l’histoire. Ou bien ma vieille cervelle d’Orc à oublié.

Bah le changement des différentes énergies, Azj’aqir qui devient un caveau titan ce qui n’a AUCUN sens car 1) ça contredit les faits 2) Ca n’apporte strictement rien de plus et c’est pas utilisé. Puis c’est déjà retcon à Antorus, donc bon

Outre ce qui est décrit au-dessus, le premier tome reste relativement bon. Les deux autres, c’est plus compliqué. En particulier le troisième tome.

Azj’Aqir ou Ahn’Qiraj ?

1 mention « J’aime »

Ouhla Ahn’qiraj oui xD

Azj’aqir c’est toujours un sorcier tol’vir x)

Ca m’a pas marqué. C’est vrai que maintenant que tu le dis c’est étrange.

Dans le cas d’Ahn’Qiraj, je vois mal en quoi Chroniques retcon quoi que ce soit personnellement. Je rappelle qu’à Cataclysm, on nous introduisait la race des Tol’vir, affiliée aux Titans, qui vivaient dans la région voisine, et qui partageaient les mêmes apparences et les mêmes architectures que les Anubisath et les Destructeurs d’obsidienne qu’on avait pu croiser à Ahn’Qiraj.

Bah Chroniques retcon le fait que les anubisath et destructeurs d’obsidiennes sont justes des forgés par les titans qui ont essayé de vaincre les silithides et qiraji ou de s’approcher d’Ahn’Qiraj et qui ont été corrompu, et vient dire que toute la ville (dont l’architecture est purement aqir, ça se rapproche plus d’Ahn’Kahet que d’Uldum) est une création titane. Et non, l’architecture d’Ahn’Qiraj est pas la même que celle d’Uldum.

1 mention « J’aime »

J’ai pas souvenir d’avoir vu qu’il en était autrement.
Il y avait eu l’info où à l’époque ?

1 mention « J’aime »