Anveena & le Puits de Soleil

On dit Triklomoteur quand on est civilisé.

3 mentions « J’aime »

Mais j’ai pas dit qu’il en était autrement. Juste que dans la version en jeu, c’est juste des forgés qui surveillait la ville aqir d’Ahn’Qiraj qui ont été corrompus, tandis que dans Chroniques ils sont dans la ville titane d’Ahn’Qiraj (ce qui pour moi n’a aucun sens au vu de l’architecture, du manque de machines, de la ressemblance de la zone avec Ahn’Kahet, et du fait que ça ressemble pas du tout à une prison pour C’thun) et assignés, puis corrompus comme l’étaient les gardiens à Ulduar.

6 mentions « J’aime »

Aaaaaaaah, d’accord j’avais pas saisi.

Oui, je comprends où tu vois l’incohérence.
J’imagine comme c’est dit nulle part ailleurs que dans les livres, c’est comme ça et pis tant pis si c’est pas logique.
C’est dommage.

Pour moi c’est vraiment un gros crachat à la gueule de ceux qui pensent encore que le jeu est un support viable. J’accorde vraiment zéro crédit à cette blague perso.

C’est le problème de mort de l’auteur.
En plus, avec le jeu derrière où plein de gens vont apporter des éléments à l’histoire.

Je t’avoue que dans ma guilde on est plutôt d’accord avec ce concept de mort de l’auteur et on fustige pas mal les word of god (que ça vienne de twitter ou de l’UE d’ailleurs)

Je suis toujours très partager la dessus.

Mais rien ne horripile plus que les ajouts à une histoire via un support autre que celui de l’histoire.

Typiquement, un tweet pour un livre.

Pour WoW, c’est plus compliqué, pour moi. Je ne sais pas trop que dire des autres support que le jeu, sachant que le jeu à lui même été modifier pour coller à son histoire.

C’est là que pour moi on en revient au biais du « le livre c’est plus noble, donc est-ce que je peux nier la modification apportée par un livre à un jeu vidéo, de la même manière que je peux nier la modification apportée par un tweet à un livre ? »

Et pour moi clairement oui.

2 mentions « J’aime »

Les retcons ce qui est fourbe avec ça, enfin plus encore que leur existence, c’est que tu n’es pas forcément au courant. Si Ion dit un truc sur twitter par exemple : Illidan est en fait un gnome, et que ça devient le canon officiel de Blizzard, toi qui n’a pas Ion sur twitter ou tout simplement pas twitter tu ne le sais pas, tu arrives en jeux et tu vois illidan en gnome. Et encore ça c’est les retcons visibles.

2 mentions « J’aime »

Bah justement, c’est typiquement ça avec Ahn’qiraj. Même si des illuminés ont pu se dire à Cata que la ville avec une ruche souterraine pouvait être une construction titane, ça reste une minorité et de la supposition. Or si t’as pas claqué 35 BOULES dans Chroniques tu te retrouves avec une ville à ruche souterraine mais titane. Sans que rien n’est changé, bien sûr.

Mais perso si ça avait été visible en jeu, le skin update pour installer des installations qui font prison et des trucs qui font titan (Spoiler : c’est pas possible car faut caresser les vieux dans le sens du poil et du coup pas transformer tout un vieux raid - car clairement ça aurait RIEN à voir avec AQ actuel si titanifié), je me serai incliné. Là c’est une ligne dans un bouquin de l’UE, donc aucune raison de le prendre pour canon à moins d’être un fanatique de l’UE. Et je dis ça sans méchanceté aucune, je suis moi même un fanatique du jeu ou anti-UE xD

Pourquoi je sens que ca va repartir en…“Le puits de soleil est sacré depuis le début”.

C’est ça qui est dommage justement, ils ne font pas de Up des zones pour coller avec leur retcons.

Ils auront classic. Franchement empêché un jeu d’évoluer pour ensuite venir dire bouhou le jeu meurt, bouh Blizzard. ( Non je ne suis pas fan des pro-classic )

2 mentions « J’aime »

Du moment que Naxxramas 40 à disparue, ils auraient pu continuer dans ce sans là. Surtout avec Cataclysm, c’était le moment de changer ça.

Il faut accepter que Classic et WoW sont maintenant deux jeux différent et faire avancer WoW (dans le bon sens j’espère).

Je crois que pour définir qui est Anveena, il faut déjà définir qu’est-ce que Le Puits de Soleil à l’origine.

Une grosse mise à jour graphique de WoW serait géniale, voir Hurlevent en " jolie " les zones elfes de la nuits pareil. Enfin c’est surtout du rêve la ^^

Sauf que pour le coup z’avez pas compris ce que je voulais dire. Je prends l’exemple des vieux, mais pour le coup transformer AQ pour le bien d’une retcon car AQ de base colle pas à une phrase de Chroniques qui veut qu’elle soit ça, ça pue pour moi. Car les retcons ça pue, et quand ça apporte aussi peu, faut pas en faire. Là c’est pas une « update » d’un raid, ce serait un changement de style mais sans que ça soit plus récent ou quoi. Genre dire « en fait à l’époque vous auriez dû imaginer ça ». Ce qui n’a pas de sens. Après je suis d’accord pour dire qu’il faut pouvoir changer des éléments de Classic, mais pour moderniser par rapport au monde de WoW, pas pour retcon car c’cool de retcon.

Je suis d’accord. Mais pour le coup AQ ce serait pas ça, car on va pas me faire croire que c’est une ruche et une ville sans rien de titan parce que les textures de l’époque marchait pas. S’ils avaient vraiment voulu faire une ville titane, l’auraient fait à la Uldaman genre.

1 mention « J’aime »

ah si j’avais compris et je suis d’accord avec toi pour la question des retcons mais du coup je suis partis sur le fait qu’une remise a plat de tout le moteur du jeu serait cool aussi. Après je ne sais pas pourquoi ils ont décidé que cette zones était un complexe titan, ça n’a pas de logique vu les quêtes etc.

1 mention « J’aime »

Je suis d’accord pour les ruines et les structures, ça ne ressemble pas à l’architecture titane.
Le seule chose où je trouve que ce n’est pas un élément pour discréditer ce retcon, c’est quand on parle de ruche.

Les Silithides et Qirajis sont redevenu actifs depuis l’emprisonnement de C’thun, ils ont largement eu le temps pour… refaire la déco, disons.

Outre cela, je suis d’accord.

Bah je me dis que oui, mais que TOUTE l’infrastructure ait disparue et qu’il reste pas de machinerie en ruine ni rien ? Ca me parait chelou. Et même en surface, car on pourrait se dire que les ruches c’est dans de la terre terre et pas dans le complexe, on a rien qui rappelle ça quoi. Peu j’aurais compris, pas ça m’étonne. 'fin m’étonne pas car c’est un retcon alakon de Vanilla et pas une clarification donc logique qu’il y ait rien, mais voilà quoi.

Comme dit au-dessus.

Le seul truc qui se rapproche d’un dispositif titan, c’est le pilier a activé pour affronter le boss dans l’autre partie d’Ahn Qiraj … x)

1 mention « J’aime »