Anveena & le Puits de Soleil

Merci j’irai voir. Apres pour les manuels, je les avait vu lors de mon menage quand j’ai réinstallé le jeux pour la 8.2 (prob de place), je l’avais pas touché depuis… oula… Mop?
Les fichiers ont disparu =(, j’ai bien fait de les sauvegarder, d’ailleurs celui de cata me fait rire, il y a la description de l’extension dedans !
Juste ce passage aurait pu faire stoper tellement de débat

Sous le commandement de Garrosh, la belligérance de la Horde envers l’Alliance s’est aggravée.
Plus récemment, l’obstiné nouveau chef de guerre a lancé ses troupes à l’assaut de la région voisine, Orneval, s’attribuant la plupart des terres qui appartenaient auparavant aux elfes de la nuit. Le roi Varian Wrynn n’a pas reculé face à l’agression de Garrosh, pas plus que le reste de l’Alliance.
Des offensives dans les Tarides du sud ont permis à Varian et à ses alliés de prendre un territoire qui appartenait autrefois à la Horde, et ils s’efforcent également de reprendre certaines zones d’Orneval. Les tensions se multipliant, les deux factions sont au bord de la guerre totale.

3 mentions « J’aime »

Je suis assez curieux aussi oui. Mais de toutes façons il n’y a pas de vraie histoire.
Déjà parce que tout est inventé, il n’y a donc pas de faits matériels pour prouver telle ou telle chose. Les seuls faits matériels dont on dispose sont virtuels : les graphismes (artworks) et la narration (textes ou plus rarement répliques orales) et pour ceux que ça intéressent les mécanismes (data, chiffres). Certains vont se baser sur ces faits - mais dans ce cas lesquels, quand ils se contredisent les uns et autres - et d’autres vont carrément se moquer de ces faits (au motif que, justement, tout est inventé, alors pourquoi pas inventer soi-même). C’est comme ça qu’on en est arrivé à des gens ici qui clament sans vergogne et avec agressivité qu’ils savent que le puits de soleil n’était pas sacré. Alors que c’est dit et montré par les faits. Mais voilà, les faits, qu’est-ce que ça vaut face à l’envie de croire.
Même quand du contenu récent - que je prenais à témoin à l’avance et à l’aveugle - démontre visuellement et mécaniquement que le puits de soleil était sacré, la joyeuse bande de ceux qui ont envie de croire le contraire ont imaginé toutes les explications et décrédibilisations possibles pour se faufiler, se défiler et juste ne pas avoir à admettre s’être trompés.
Voilà, t’es content Histoires, j’ai parlé de toi (entre autres, sinon Aeros est collector dans le genre), cette question est clairement inévitable si on aborde le cas d’Anveena.

Vous retrouverez exactement la même chose IRL en discutant avec les Croyants. X)

Et +1 pour la Mort de l’Auteur, seule approche qui me semble raisonnable, pas seulement d’un point de vue théorique, mais bien concrètement : quel est le sens que pourrait avoir un « word of god » d’un auteur quand l’oeuvre, WoW, est produite par des centaines de personnes, avec une bonne poignée de loremasters, qui changent tous d’ailleurs au cours du temps. Question rhétorique : ça n’aurait aucun sens.

Maintenant qu’est-ce que ça implique dans Warcraft 3 Reforged ?

-Qu’on a une face à face entre W3R et W3 originel : l’un sera forcément un retcon, l’autre forcément un nid à placeholders.
Retcon et placeholder : l’un est le miroir de l’autre.

-Si le puits de soleil de W3R est montré bleu-violet arcanique pur, ce sera un retcon du lore par un nouveau fait, qui viendra donc a posteriori contredire les faits préétablis pour s’aligner sur le fanlore de la communauté (-wowpedia pour ne pas la nommer).

-Si le puits de soleil de W3R est montré doré, mais expliqué par la narration qu’il est en fait juste arcanique et que sa couleur est due à ceci ou cela mais pas au Sacré, alors, ce sera un retcon aussi, moins violent mais néanmoins une trahison par rapport à l’esprit et à la symbolique créées par les devs de W3 original.
Or cet esprit avait toujours été tacitement respecté jusque là (BC, Legion…), mais « révisionnée » et attaquée par le fandom notamment des auteurs de l’UE.

-Si le puits de soleil est juste confirmé tel quel et fidèle à W3 original pour son aura sacrée, ce sont les partisans du fandom qui vont faire un caprice et hurler au retcon (de leur fanlore seulement basé sur des interprétations hasardeuses d’explications hors du jeu)

Donc quel que soit leur choix, tout le monde ne sera pas content.

Et tout le monde ne le prendra pas en compte. C’est ce que l’expérience m’a appris.

CE qui vaut pour le PdS vaut aussi pour les innombrables incohérences de l’univers, chacun son headcanon, des fanlores de fandoms plus ou moins opposés, et au final ça rend tout le monde profondément désabusé sur cet franchise…
Vive le reboot Classic Plus !!

2 mentions « J’aime »

Ajax, t’as réussis à te faire trigger par ton propre guildmate sur l’essence du puit de soleil, alors qu’à la base la question c’était sur Anveena.
Cey bô :stuck_out_tongue:
D’ailleurs, Anveena. Au final, c’étais un corps Astral (ou assimilé, on s’en fiche de la composante dans ce que je vais dire) du Puits non?
Est-ce que ça veut dire que le Puits à depuis le début ses propres pensées, et son propre raisonnement? >)

2 mentions « J’aime »

Je vais finir par tous vous brûler avec votre “nature du Puits de soleil”.

Vraiment.

Hey, en vrai on est calme la!
On parle même pas de la couleur des toits de Quel’Thalas! :open_mouth:

Je vais te brûler toi aussi.

1 mention « J’aime »

Bah on y peut rien si ça fait partie du sujet hein XD
C’est la faute de l’op dans ce cas.

Quelle que soit sa nature, Anveena c’est une des trop nombreuses parties kikoolol de l’univers warcraft malheureusement.

1 mention « J’aime »

Mais euuuh… Je voulais juste savoir moi :disappointed_relieved:

La discussion a un peu dériver de la question de base, mais c’est intéressant.