Aperçu du développement : instances inter-factions

Je me demande si le PvP sauvage a tout de même un futur sur retail ducoup. Je sais qu’il n’a plus de présent étant donné que c’est mort mais ça reste quelque chose qui m’a fait apprécié wow pendant des années et que j’apprécie encore sur BC.

Je crois que ces décisions pour l’instant ne sont pas mauvaises, même si j’ai toujours aimé les factions je trouve en effet que ça empêche le scénario de se développer car cela n’a aucun sens, en plus de freiner le gamedesign. J’espère juste qu’ils vont également faire quelque chose pour le PvP car wow est pour moi le seul jeu qui offre un PvP « décent » (mais on sent qu’ils s’intèressent pas assez pour développer ça).

3 mentions « J’aime »

Y’a encore du sauvage ?
Hors carotte j’entends, genre ce qu’ils avaient fait a Nazjatar ?
Après il faut qu’ils refassent des zones pvp, ca règlerait le problème je pense. Ca marchait bien le joug, Ashran toussa.

4 mentions « J’aime »

Ils peuvent pas plutôt se remettre en question et proposer du contenu qui attire ou ramène des joueur, plutôt que de briser l’âme du jeu avec ce genre de fonctionnalité, qui ne sert au final qu’à cacher la fuite des joueurs…

7 mentions « J’aime »

Pour moi le cross faction ça reste la solution de facilité et même un aveux d’échec quelque part.

Régler le problème du manque de joueurs par un merge plutôt que par une refonte des systèmes qui sont justement trop restrictifs ça me parait bancal.

Une refonte des classes en s’éloignant de la trinité DPS / Heal / Tank aurait déjà réglé une grosse partie du problème.

Des donjons et des raids dont la difficulté s’adapte au nombre de joueurs aussi.

Des files d’attente inter-nations pour le PvP également.

Bref, y’avait un tas d’autres solutions bien plus intéressantes à tous les niveaux.

Là du coup ça va se passer comment ? On mélange les Orcs et les Nains dans la même équipe ? On se transforme en race de la faction opposée ?

Encore un coup dans les dents de l’immersion ça :nerd_face:

12 mentions « J’aime »

La guerre Horde/Alliance n’a plus aucun sens pour l’avancée de l’histoire.

8 mentions « J’aime »

Au contraire.

Y a rien de plus illogique que de devoir encore se taper sur la tronche après les évènements de BfA (pour les derniers en date).

C’est nettement plus immersif de pouvoir aller taper le méchant de l’extension qui est commun aux deux factions (et encore, parce que pour Shadowlands, ni l’Alliance, ni la Horde n’a de rôle à jouer) ensemble.

11 mentions « J’aime »

Pis bon on se faisait déjà les grands méchants interfaction à Vanilla alors euh, lol.

2 mentions « J’aime »

Le jour ou un fufu tank je quitte wow pour de bon.

Après les races alliées, les races métissés ! (Je veux un Draenei-ogre https://cdna.artstation.com/p/assets/images/images/001/661/512/large/matthew-mckeown-matthewmckeown-milestone9-concept.jpg )

3 mentions « J’aime »

J’ai vu dans une itw qu’ils réflechissaient aussi pour ajouter la classe paladin aux elfes du vide, j’espere qu’ils ne réfléchiront pas trop longtemps ! :crossed_fingers:

Oui bah ils n’ont pas toujours de bonnes idées :stuck_out_tongue:

2 mentions « J’aime »

Les terres, les ressources, l’histoire, la tradition, l’héritage guerrier, la politique… Des raisons de faire la guerre, ce n’est pas ce qu’il manque.

2 mentions « J’aime »

Justement, actuellement y’a plus de sauvage c’pour ça que je dis qu’il n’a plus de « présent », mais si il a eu un passé, rien n’empêche un futur.

Une refonte des classes pourquoi pas mais s’éloigner de cette fameuse trinité comme tu dis me semble vraiment pas pertinent. Quand je joue à gw2, je trouve les donjons un peu limités du fait qu’il n’y ait pas de tank. Ca me semble pas très fun et bordélique globalement.

Après quand je joues à un teso, c’est clair que chaque classe a une espèce de sous-méta tank qui est assez fun, mais bon ducoup tu gardes la trinité quand même.

4 mentions « J’aime »

Ah j’avais mal compris.

Oui y’a toujours moyen de redonner envie aux gens de se taper dessus, ca marchait très bien avant (même moi j’aimais bien ces bg en quasi continu avec une grande map)

Même sur les jeux où il n’y a plus de faction raciales en pve y’a des zones pvp, ça n’empêche rien.

Donc on va pouvoir monter sur les montures de la faction opposé ? et envoyer du courrier ?

Bah non. Là c’est juste pour les instances et le pvp côté.

Et zut certaines montures H2 sont cool ^^

On passe notre temps à s’allier entre horde et alliance après, c’est presque bizarre en temps de paix de pas pouvoir se parler etc.

Je comprends difficilement comment des races même de factions opposées ne pourraient pas s’apprécier, dans l’histoire Thrall était bien amoureux d’une humaine, et tous les grands chefs se parlent et s’apprécient pour la plupart.

Ça concorderait ptet avec la fameuse race draconique capable de prendre l’apparence de toutes les races, ça serait une genre de race neutre du coup peut être ? (Si le leak était véridique, s’il l’est pas, ça ouvre quand même la possibilité d’une faction neutre un jour)

8 mentions « J’aime »

Excellente nouvelle.

Déjà pour les joueurs de l’Alliance qui vont enfin pouvoir respirer.

Ensuite pour le lore, car forcer la guerre Alliance/Horde 56 fois, ça devenait un peu bidon, surtout depuis W3.

4 mentions « J’aime »

Suis mitigé perso, car j’aimais bien le principe des factions mais bon obligé d’admettre que c’est un peu la misère coté alliance depuis un moment.

Bon ça diminue grandement l’intérêt de mes perso ally du coup par contre XD

Mais à voir comment ça va se passer.

Clair, c’était très mal fichu.
A voir comment ils vont jouer sur le lore sur ça.

Ok, ya 3 post sur le sujet tellement ça hype!:slight_smile:
c’est tout frais pour moi, alors je laisse exploser ma joie ici^^

Oui Monsieur! Même si j’aurais préférer éviter de me colporter votre verdrâtissude barbarie, je ferai avec! De toute façon vous ne me verrez pas souvent avec mes cm en moins :stuck_out_tongue:

2 mentions « J’aime »