Tout ce que l'on sait :
- Blizzard compte faire évoluer le monde de Classic
- Blizzard n'a pas dans l'intention, actuellement, d'aller vers les prochaines extensions
Donc on peut s'attendre à voir le contenu non finalisé pendant Vanilla sortir avec Classic si Blizzard daigne travailler un peu (Après tout pour 12,99 par mois, ce serait pas dingue de leur demander de bosser)
Ouais mais dans ce cas, ça ne m'intéresse pas et, personnellement, je resterai sur serveur privé.
14/11/2018 11:58Publié par Sourihan
En outre, faire des serveurs d'extension c'est encore plus créer des scission dans la communauté. C'est pas une approche perenne que de décoouper son public entre toutes les extensions du jeu (déjà avec BFA/Classic côte à côte va avoir un impact indéniable, c'est sûr).
#MonAvis
Pas forcément, des gens ne seront pas forcement intéressés par Classic, mais par BC ou Woltk.
Pour beaucoup, leur Vanilla c'est BC/Woltk, donc savoir qu'il pourrait revenir à leur début à eux et pas forcement celui du jeu. Ça pourrait marcher sans forcement diviser.
14/11/2018 10:43Publié par Gebannmais ne t'inquiète pas que le mec full T3, tu le verras un mois ou deux en BG, aidant ses autres guildoux à avoir leur full T3 également et puis il se lassera.
Bah il fera gentiment un reroll
14/11/2018 13:39Publié par PandycloudPour beaucoup, leur Vanilla c'est BC/Woltk, donc savoir qu'il pourrait revenir à leur début à eux et pas forcement celui du jeu. Ça pourrait marcher sans forcement diviser.
Bah ils connaissent pas vanilla du coup, ils ont de la chance et devraient se réjouir d'avoir du neuf avec du vieux ^^
je vois pas comment tu penses ne pas diviser avec 4 types différents de serveurs ...
Si blizzard fait ça c'est pour ramener de l'argent et potentiellement convertir les nouveau ou ancien joueurs à une nouvelle extension.
Attendons de voir déjà la population entre classic et BFA après 6 mois de jeu.
Si Classic à plus de succès que BFA il risque d'avoir de gros boulversement.
Dans le cas contraire blizzard se concentrera sur la nouvelle extension.
14/11/2018 13:22Publié par KômOuais mais dans ce cas, ça ne m'intéresse pas et, personnellement, je resterai sur serveur privé.
Tu ne serais pas curieux de voir ce que donnerait du "nouveau contenu" adoptant la philosophie Vanilla? Perso je signe directement si on peut avoir un WoW alternatif qui mise davantage sur le voyage que sur la compétition ^^
2 mentions « J’aime »
14/11/2018 14:46Publié par GløbiTu ne serais pas curieux de voir ce que donnerait du "nouveau contenu" adoptant la philosophie Vanilla? Perso je signe directement si on peut avoir un WoW alternatif qui mise davantage sur le voyage que sur la compétition ^^
Pareil, j'aimerais beaucoup retrouver Vanilla #nochange durant les 2 premières années (6 mois pour les 4 patchs annoncés à la blizzcon) mais une fois ceux-ci terminés, j'aimerais beaucoup avec des raids et bgs à thème avec des sets qui n'augmentent plus en puissance mais en flexibilité de classes ou en skins. Ca ne sera défintivement plus vanilla mais vous savez quoi? Un serveur qui n'évolue plus pendant 2 ans après les 4 patchs prévus, ça ne sera définitivement plus vanilla non plus. Je n'imagine même pas les BG's où tu auras 100% des joueurs avec TF,Sulfuras, R14 weapon ou Atiesh si tu laisses le serveur un peu trop longtemps sur place.
Mais seul l'avenir nous le dira et en attendant je sais déjà que j'ai deux années garanties de fun :D
1 mention « J’aime »
Tu ne serais pas curieux de voir ce que donnerait du "nouveau contenu" adoptant la philosophie Vanilla?
Pardon, mais cette phrase n'a aucun sens logique avec une équipe qui ne correspond plus à l'originale. Ce n'est de mon point de vue tout bonnement qu'un voeu pieux, une erreur de jugement, ou de manière plus optimiste une mise de charrue avant les boeufs !
Qu'ils essaient déjà de rétablir la version d'origine... Et c'est déjà pas gagné vu l'orientation choisie, et les derniers retours.
Si jamais Classic sort, et qu'il est respectueux de l'oeuvre initiale, et que vous y jouez, je veux vous entendre ensuite sur ce sujet. Je veux vous entendre dire si vous en voulez plus encore tandis qu'un bout de 7 mois d'acharnement, vous en êtes encore à essayer d'organiser des sorties à BRD. On parlera de la suite à ce moment là. ;p
1 mention « J’aime »
[...]adoptant la philosophie Vanilla?
Pardon, mais cette phrase n'a aucun sens logique avec une équipe qui ne correspond plus à l'originale. Ce n'est tout bonnement qu'un voeu pieux, ou une erreur de jugement !
Qu'ils essaient déjà de rétablir la version d'origine, c'est déjà pas gagné vu l'orientation choisie, et les derniers retours...
Vanilla ne veut pas dire 2005. C'est surtout une conception différente. Une conception qui te pousse à l'aventure dès ton point de départ.
La profonde différence entre BFA et Vanilla, c'est qu'avec BFA, tu commences le contenu à Uldir. Avec Vanilla, tu commences le contenu en sortant de Stormwind jusqu'à arriver dans UBRS.
Comme j'ai dit, c'est une notion de voyage bien plus importante et fondamentale. Et la création du monde de WoW vanilla y est adapté.
Rien d'impossible, encore moins pour un studio comme Blizzard. Il faut juste s'en donner les moyens
1 mention « J’aime »
L'esprit d'un jeu ne se résume pas à des moyens financiers, et dépend beaucoup plus de la créativité, de la mémoire, du savoir, de l'envie, du contexte, de l'histoire de ceux qui le crée.
Or l'équipe, les personnes, ne sont plus les mêmes.
Ils font peut-être des choses très bonnes, mais ne sont pas de la même génération, pas dans le même contexte qu'à l'époque, pas dans la même envie, ils ont joué à d'autres jeux, ils ont une organisation interne différente (agile), des méthodos différentes, des technos différentes, des philosophies différentes, des histoires différentes... Ils ne peuvent humainement plus produire un même esprit car ils ne sont pas les mêmes esprits.
De ce fait, ce que je leur demande personnellement, c'est de rétablir l'oeuvre initiale. C'est déjà un projet extraordinairement difficile et respectable. S'avancer plus loin nous enfonce dans un fog écossais en bord de mer un jour sans vent.
Ils font peut-être des choses très bonnes, mais ne sont pas de la même génération, pas dans le même contexte qu'à l'époque, pas dans la même envie, ils ont joué à d'autres jeux, ils ont une organisation interne différente (agile), des méthodos différentes, des technos différentes, des philosophies différentes, des histoires différentes... Ils ne peuvent humainement plus produire un même esprit car ils ne sont pas les mêmes esprits.
De ce fait, ce que je leur demande personnellement, c'est de rétablir l'oeuvre initiale. C'est déjà un projet extraordinairement difficile et respectable. S'avancer plus loin nous enfonce dans un fog écossais en bord de mer un jour sans vent.
L'esprit d'un jeu ne se résume pas à des moyens financiers, et dépend beaucoup plus de la créativité, de la mémoire, du savoir, de l'envie, du contexte, de l'histoire de ceux qui le crée.
De ce fait, ce que je leur demande personnellement, c'est de rétablir l'oeuvre initiale. C'est déjà un projet extraordinairement difficile et respectable. S'avancer plus loin nous enfonce dans un fog écossais en bord de mer.
Je suis d'accord que ce n'est pas juste une question financière. Mais ce n'est pas non plus juste une question de génération. En 2018, il est tout à fait possible de créer ce genre de jeu. Et on ne peut pas se satisfaire d'un Blizzard incapable de recréer ce genre là sous prétexte qu'ils n'ont plus le même personnel. Et l'idée de sortir WoW Classic montre qu'ils ne sont plus dans le "Ca appartient au passé"
Faut pas oublier qu'on va payer un abonnement pour Classic. Ce n'est pas une mise à disposition gratuite de Vanilla
Je n'irais pas jusqu'à dire que c'est une question de génération, mais de personnes. D'identités personnelles. D'humains.
Oui ! A condition de posséder une équipe à l'esprit totalement identique à ceux qui ont créé ce genre de jeux. Or, depuis de nombreuses années, Blizzard nous montre bien qu'ils ne l'ont pas/plus.
Il y a, je pense, des dissonances dans leur équipe et certains d'entre eux, peut-être même quelques rares anciens ont essayé de prouver aux autres que ce n'était pas une si mauvaise idée de ressusciter un mort, en argumentant sur le nombre de joueurs sur privé, la pétition, la rencontre avec Nostal, etc etc.
De là à extrapoler jusqu'à dire qu'ils pourraient ajouter un contenu en accord parfait à l'esprit initial, je ne prendrai pas ce pari. Rien que le fait de partir de BfA et choisir de faire du reverse engineering au lieu de repartir des sources initiales montre bien qu'ils marchent à pas de loups.
14/11/2018 15:21Publié par GløbiEn 2018, il est tout à fait possible de créer ce genre de jeu.
Oui ! A condition de posséder une équipe à l'esprit totalement identique à ceux qui ont créé ce genre de jeux. Or, depuis de nombreuses années, Blizzard nous montre bien qu'ils ne l'ont pas/plus.
14/11/2018 15:21Publié par GløbiEt l'idée de sortir WoW Classic montre qu'ils ne sont plus dans le "Ca appartient au passé"
Il y a, je pense, des dissonances dans leur équipe et certains d'entre eux, peut-être même quelques rares anciens ont essayé de prouver aux autres que ce n'était pas une si mauvaise idée de ressusciter un mort, en argumentant sur le nombre de joueurs sur privé, la pétition, la rencontre avec Nostal, etc etc.
De là à extrapoler jusqu'à dire qu'ils pourraient ajouter un contenu en accord parfait à l'esprit initial, je ne prendrai pas ce pari. Rien que le fait de partir de BfA et choisir de faire du reverse engineering au lieu de repartir des sources initiales montre bien qu'ils marchent à pas de loups.
14/11/2018 15:08Publié par KômDe ce fait, ce que je leur demande personnellement, c'est de rétablir l'oeuvre initiale.
Tu l'as connu, depuis le premier jour ?
(le vrai Vanilla, pas les serveurs privés)
L'un des premiers invités sur l'alpha. Accès presse, toussa. Mais peu importe, jsuis pas sûr que ça aie un rapport avec ce dont on parle.
Quand je parle de l'oeuvre initiale je parle d'une création dans son ensemble, jusqu'à un instant T que la communauté des joueurs défini jusqu'au patch 1.12 .
Quand je parle de l'oeuvre initiale je parle d'une création dans son ensemble, jusqu'à un instant T que la communauté des joueurs défini jusqu'au patch 1.12 .
Sur l'alpha ? famille de Blizzard donc.
Demander une version figée comme tu le fais est symptomatique des joueurs de privés qui n'ont pas connu Vanilla.
Déjà dit n fois mais "l'esprit" Vanilla c'est, au minimum un patch tous les deux mois.
Demander une version figée comme tu le fais est symptomatique des joueurs de privés qui n'ont pas connu Vanilla.
Déjà dit n fois mais "l'esprit" Vanilla c'est, au minimum un patch tous les deux mois.
Nan, la seconde phase de l'alpha, accès presse (janvier 2004). Disons que j'ai un oeil dans le judas, ça vous va ? ;)
L'esprit Vanilla, c'est en effet un jeu en perpétuelle évolution, consécutif d'insatisfactions de ses propres concepteurs. Mais aussi des décisions catégoriques de gameplay d'un point de vue holistique. Les concepteurs de l'époque n'avaient pas du tout la même façon de concevoir un mmorpg que ceux d'aujourd'hui. En bien ou en mal hein, je ne suis pas là pour donner des bons ou des mauvais points, simplement pour rappeler qu'une oeuvre est liée aux humains qui la crée, et qu'il n'est pas si simple d'imiter.
L'esprit Vanilla, c'est en effet un jeu en perpétuelle évolution, consécutif d'insatisfactions de ses propres concepteurs. Mais aussi des décisions catégoriques de gameplay d'un point de vue holistique. Les concepteurs de l'époque n'avaient pas du tout la même façon de concevoir un mmorpg que ceux d'aujourd'hui. En bien ou en mal hein, je ne suis pas là pour donner des bons ou des mauvais points, simplement pour rappeler qu'une oeuvre est liée aux humains qui la crée, et qu'il n'est pas si simple d'imiter.
14/11/2018 14:04Publié par Docras
Bah il fera gentiment un reroll
Je pense que c'est une philosophie de jeu. Faire des rerolls ok, mais "prolonger" son expérience de jeu en faisant des reroll à chaque fois c'est pas le but de tous sur un mmoRPG.
C'est un peu le New Game+ des jeux solos. Tout le monde fini le jeu à 100% ou non, puis peut refaire un New Game+, pas beaucoup de gens sont intéressés par ça (mais il y en a ! dont toi :))
C'était dans l'esprit de Vanilla en tout cas. A la question d'externes à l'équipe qui demandaient ce qu'il y avait à faire une fois l'aventure entièrement terminée, les devs avaient répondu le reroll.
Est-ce satisfaisant, je n'en sais rien, en tout cas c'était l'idée.
Est-ce satisfaisant, je n'en sais rien, en tout cas c'était l'idée.
14/11/2018 15:57Publié par PandycloudJe pense que c'est une philosophie de jeu. Faire des rerolls ok, mais "prolonger" son expérience de jeu en faisant des reroll à chaque fois c'est pas le but de tous sur un mmoRPG.
C'est un peu le New Game+ des jeux solos. Tout le monde fini le jeu à 100% ou non, puis peut refaire un New Game+, pas beaucoup de gens sont intéressés par ça (mais il y en a ! dont toi :))
Bah tu évoques le fait d'avoir des fresh serveurs pour prolonger ton expérience de jeu.... Je vois pas en quoi c'est fondamentalement différent du reroll
L’event marcheur du temps pourrait être appliqué à wow classic , dans le sens du futur cette fois.