Après Classic ?

14/11/2018 14:04Publié par Docras

Bah il fera gentiment un reroll


Je pense que c'est une philosophie de jeu. Faire des rerolls ok, mais "prolonger" son expérience de jeu en faisant des reroll à chaque fois c'est pas le but de tous sur un mmoRPG.

C'est un peu le New Game+ des jeux solos. Tout le monde fini le jeu à 100% ou non, puis peut refaire un New Game+, pas beaucoup de gens sont intéressés par ça (mais il y en a ! dont toi :))
C'était dans l'esprit de Vanilla en tout cas. A la question d'externes à l'équipe qui demandaient ce qu'il y avait à faire une fois l'aventure entièrement terminée, les devs avaient répondu le reroll.

Est-ce satisfaisant, je n'en sais rien, en tout cas c'était l'idée.
14/11/2018 15:57Publié par Pandycloud
Je pense que c'est une philosophie de jeu. Faire des rerolls ok, mais "prolonger" son expérience de jeu en faisant des reroll à chaque fois c'est pas le but de tous sur un mmoRPG.

C'est un peu le New Game+ des jeux solos. Tout le monde fini le jeu à 100% ou non, puis peut refaire un New Game+, pas beaucoup de gens sont intéressés par ça (mais il y en a ! dont toi :))


Bah tu évoques le fait d'avoir des fresh serveurs pour prolonger ton expérience de jeu.... Je vois pas en quoi c'est fondamentalement différent du reroll

L’event marcheur du temps pourrait être appliqué à wow classic , dans le sens du futur cette fois.

Ce que j’aimerais ça serait un patch 1.13 bis prenant Kara voir les GT1/2/3 qui sont plus ou moins déja existant physiquement (il faut tune les boss mais les map existent pour les GT) sur wow vanilla.
Cependant ce n’est pas, pour l’instant, au programme. Les déconvenues récentes de blibli peuvent remettre ça à l’ordre du jour.

D’un point de vu réaliste et pour le bien des serveurs je serais pour un reset des serveurs tous les 3 ans. Afin que l’économie ne soit pas niqué et qu’il y ai toujours “une progression”.
Que l’on ne se retrouve pas sur un serveur avec 36.000 stuff R14 ou full T3.

Un reset des serveurs, surtout pas. Je ne veux pas perdre mes persos, merci.

Je serais pour des serveurs saisonniers, à côté des serveurs normaux, et assez longtemps après la sortie de classic, mais uniquement s’ils arrivent à simuler les différents patchs. On pourrait retrouver les anciennes spés, les donjons à 10, UBRS à 15, etc…
Parce que si c’est juste pour un reset et une sortie progressive des raids, je ne vois pas l’intérêt, surtout que ça viderait les serveurs normaux.

Mais bon, je ne crois pas qu’ils s’amuseront un jour à faire ça, alors qu’ils ont une solution beaucoup plus simple pour prolonger classic, à savoir ressortir BC et WTLK… Y’a un public pour ça je pense.

A ce sujet, c’est quoi la formule? 1 abo pour wow normal et 1 pour classic ? Ou 1 abo pour les deux?

1 patch tous les deux mois à l’époque, c’est surtout parce-que les classes étaient pétées et qu’il fallait les reprendre une par une. (chasseur, c’était la 1.7.)

voila , une copie de perso serait parfaite, quon ait pas a repex sur 2 serveurs differents

1 abo pour les 2

,

D’ailleurs sur MMO Champion, quelqu’un s’est amusé à lister le contenu prévu initialement pour Vanilla. Personnellement, je préfère largement cette solution pour faire évoluer les serveurs

The Dragon Isles(Zone/raid): This was a raid and an area that was originally planned for Vanilla World of Warcraft but ended up being scrapped. From some pre-alpha maps, we can see that it is located north of Tirisfal Glades and from some artwork it looks quite old-god themed and obviously involved some dragons.

Hellfire Peninsula(Zone): That’s right, the first zones of The Burning Crusade was meant to ship with Vanilla World of Warcraft, and it even went decently far into development as showcased by Hayven Games. Releasing the Hellfire Peninsula in a patch would be interesting if they provide fresh content that suits the less focused narrative of Vanilla Wow. Perhaps even release Magtheridons Lair as a single boss 40-man raid.

Black Temple(Raid): Yes, the most iconic raid of The Burning Crusade was supposed to ship with the original game and not as a separate expansion. However, releasing this as a stand-a-lone raid with no real context from the rest of Outland might be a bit weird.

Karazhan(Dungeon): One of the most beloved raids of all time, Karazhan, was supposed to be a dungeon back in Vanilla but never made it to the game. Releasing Karazhan as a 10-man dungeon in a post 1.12 patch would be awesome, and due to its location being on Azeroth it would fit perfectly. It would also finally make that ”Teleport to Deadwind Pass” ability from the Atiesh legendary staff make sense.

Kezan(Zone): Home of the Goblins and Trade Prince Gallywix was also planned for Vanilla Wow and could serve as a fun Patch for World of Warcraft Classic.

The Emerald Dream(Zone): This is another major zone that Blizzard worked on for Vanilla, but they admit to struggling with the overall fantasy of the place. The Emerald Dream is essentially the blueprint for Azeroth as the Titans created it and it would be great to see it as a fully fleshed out zone if Blizzard managed to get it right.

Mount Hyjal(Zone): Like a lot of people know, Hyjal was actually a zone you could reach in Vanilla with ”some clever use of game mechanics” and the area wasn’t just there to please the wall-jumpers, but it was actually meant to be an end-game zone in Vanilla and would be perfect for a Classic Wow patch.

Azshara Crater(Battleground): This was a large battleground that went quite far into development before being scrapped due to Alterec Valley taking up too much time. As Azshara was very underused in Vanilla it would be great to see them take another crack at this Battleground in a patch.

Caverns of Time(Dungeon): The Caverns of Time that got released in The Burning Crusade was supposed to come out in Vanilla World of Warcraft as a dungeon. I would love to see it return as a mega-dungeon in a patch with each wing being different time periods or something of the sort.
There are much more scrapped content from Vanilla World of Warcraft, such as the Stormwind Vault and even Northrend but this is just to give an overview of how many ambitions they had for Vanilla that never saw the light of day. Perhaps World of Warcraft Classic could be the second chance for some of those ambitions.

2 mentions « J’aime »

Ca a pas fini de me faire raler ça…

Juste pour préciser, sur les serveurs privés en BG on ne croise pas non plus des équipements de folie sur tous les persos. tout le monde n’est pas en full T3 avec armes et tutti quanti ou full set pvp. Et ça fait bien plus que 4 ans qu’ils existent.
Pour ma part je serais pour une sortie de serveurs BC et LK différents avec portabilité des persos. Mais à terme cela pourrait vouloir dire un abo pour la version retail et un abo pour la version reboot.

après Classic ? Classic only stout

Après wow classic, je pense que Blizzard devrait sortir de nouvelles extensions inédites. Pas de streamers pouvant expliquer le contenu en détails, obligeants les joueurs que nous sommes à explorer ces nouveaux univers. Sortir de nouvelles extensions en mode “classic”. Une seule politique de développement " vous le voulez ? Méritez-le". Car World of warcraft aurait du rester ça. Prendre la “résurrection” de wow classic comme un nouveau départ pour le jeu, une seconde vie où la communauté est au cœur, la difficulté omniprésente, l’entraide primordiale et le jcj à bloque. On efface toutes les extensions précédentes et on en fabrique de nouvelles. Tous les méchants sont à tuer c’est autant de potentielles extensions inédites pour Blizzard et autant d’années d’existence pour le jeu.

1 mention « J’aime »

Après Classic ? Fini WoW et naissance de World of Diablo suivi de World of pokémon’s et de World of CandyCrushFada

Il suffit de pas les regarder, les streamers.

C’est fini ça, vous le voulez ? payez le.

1 mention « J’aime »

4 MOIS PLUS TARD

1 message

Worgen Chasseur[20]

Après wow classic, je pense que…

Qu’est ce qui se passe dans la tête d’un mec pour:

  1. QUATRE MOIS PLUS TARD
  2. Déterrer un post qui devait être quoi, à la 3eme ou 4eme pages du forum
  3. Pondre son premier message , un mec qui a pas dû jouer depuis fiouu!
  4. Pondre son premier message , donc pour dire,… pour dire
  5. avec un pseudo emprunté à l’oeuvre de Spinoza

(Prend la voix de Gaspard Proust et se contenterait de 1% de son talent) “Mec, il se passe quoi dans ta vie ?”

3 mentions « J’aime »

Rien que pour le fait que tu nous sortes ça après, il mériterait presque qu’on le remercie.

J’ai bien dit presque hein, fopadékonénonplu :wink:
Merci pour le sourire, Reez :stuck_out_tongue:

Je répondrai à ta question le plus simplement du monde :
“Déjà Classic, on a le temps de voir venir ensuite”

Ils vont sortir BC, puis LK etc… et dans 15 ans ils resortiront BFA en différé. J’ai hâte.