Arbre de talent : nostalgie/incomprehension

Outre le fait de ne pas remettre un arbre de talent (vu comment ils sont fort en équilibrage) pourquoi ne pas les remettre sous forme d’arbre de progression comme avec l’arme prodigieuse mais cette fois lié au perso en cours de pex de 1 à 120

Aie aie aie, une bonne idée ça risque de trop faire chauffer les neurones chez les games designers !

2 mentions « J’aime »

Non mais le sujet c’est pas d’ajouter un sort ou deux funs. (ce qu’ils ont fait d’ailleurs. Je peux tirer une fusée de feu d’artifice avec mon fusil toutes les 2.7sec. Voilà. Ça se passe de commentaire. )

Le sujet c’est de remettre ces arbres de talent sans queue ni tête avec des talents inutiles, d’autres qui sont vitaux mais étalés sur 5 points simplement pour boucher des trous et où finalement, le choix ne se porte que sur un sort actif ou deux.

Le sujet c’est de dire que ces arbres là sont meilleurs que le tableau de talent actuel.

C’est faux. Tout simplement.

4 mentions « J’aime »

Hermoni calme toi avec les majuscules stp…

Sinon, je trouve que l’actuel design des talents impacte pas mal le gameplay. En tant que druide heal je peux vraiment changer ma manière de jouer. Avec les anciens talents c’était moins le cas. Par contre les anciens talents étaient sympas pour deux choses selon moi : 1) progression continue du personnage 2) liberté de créer ton propre build (même si tu étais bien forcé de suivre des grandes directions si tu voulais être potable pour ton groupe (ie. ne pas prendre rapidité de la nature pour un druide heal me semble un peu difficile…)

4 mentions « J’aime »

Alors les games designers, je sais pas. Mais de mon coté, j’ai beau faire chauffer, je pige absolument rien à ton post.

Je rejoins ce qui a été dit notamment par Hermoni.

Avant, les talents accompagnaient la montée en niveau, ceux qui voulaient de l’opti allaient sur internet, ceux qui voulaient s’amuser à tâtonner avaient de quoi faire. Les talents s’ajoutaient aux nombreux sorts qu’on avait.

Maintenant on a 7 pauvres points de talents (quelle progression !), aucune possibilité de sortir des sentiers battus et de faire des choix funs, des talents « mais wahou, là ça donne un VRAI sort »… sauf que ça ne compense pas la moitié des sorts qu’on a perdu. Youhou.

9 mentions « J’aime »

Le sujet c’est de remettre des arbres de talents. Tu sais, ça peut encore exister sous forme d’arbre laissant des choix et de la liberté tout en étant plus équilibré qu’à l’époque ?

Mais toi ton idée c’est “lol c’est useless donc ça jarte”.
Donc si demain on a un arbre de talent qui est plus équilibré mais qui laisse des trucs plus “fun” dedans tu dirais plus rien ? Parce que perso je prends le post de l’OP comme ça hein ?

JE CRIE SI JE VEUUUUX HAAAAAAAAAAAAAAAAAAAAA !!
tousse
J’vais plus avoir de voix, tu as raison :smiley:

15, 30, 45, 60, 75, 90, 100. Puis Legion avec son système d’arbre sur l’arme particulier et BfA avec son système de traits.

Ça ressemble fortement à une montée en niveau je trouve…

Quel rapport entre le sabrage des sorts à WOD et la refonte des talents de Cataclysme?
Ben non, ça compense pas. C’est arrivé avant et c’est pas le but.

1 mention « J’aime »

Sans compté les opportunité que cela ouvre, dans le genre des failles probatoires de diablo, un mode de jeu ou tu te retrouve avec un build prédéfinie et go faire un donjon par exemple, on peut avoir des gameplay super fun comme super hard a jouer car pas opti, ou bien des délire comme le demo en sombre apothéose de mop, vous avez déjà vu un tank en tissu ? moi je l’ai fait c’était tellement marrant, on ce faisait défoncé en donjon hm mais juste pour le fun et le challenge ça valait le coup. c’est un peut l’essence même du mmorpg quoi.
C’est pour ça que le compétitif sur wow n’a rien a y faire, c’est pas un genre adapté pour moi.

T’as pas passé de temps à rendre ton post lisible, j’en ai pas perdu à essayé de le lire.
On est quitte.

Oui ça serait bête d’avoir mal à la gorge pour l’été !

1 mention « J’aime »

Ptin mais… bon ok imagines les arbres de talent de wotlk, tu vois là ? maintenant souviens toi du principe des traits d’arme prodigieuse, tu mélange les deux et ça donne un arbre que tu remplis en cours de pex avec pour finalité le remplir à 100% une fois 120
En gros t’as au total 120 points à répartir

Quel interet ?
Avoir un minimum de sentiment de progression pendant le pex et pas s’endormir
Qu’un mage feu lvl 2 ne puisse pas lancer direct une boule de feu de la même taille qu’un mage feu lvl 120

5 mentions « J’aime »

Ça n’apportait rien à part l’illusion du choix, on gate les sorts cruciaux de la spé derrière un nombre arbitraire de points à prendre, l’impact zéro sur le leveling (wouhou j’ai gagné 2% de réduction de mana sur mon dispel je progresse !), les talents force dans la spé heal qui n’ont aucun sens, et j’en passe.

À la limite c’était mieux à Cataclysm quand ils ont refait les arbres en enlevant tous les trucs inutilisables et inutilisés, mais j’y reviendrai certainement pas aujourd’hui (et bonjour la rigidité quand tu veux changer de talents selon l’activité).

1 mention « J’aime »

Ca a toujours été illusoire les choix de l’arbre de talent. L’expérimentation était très limité au final, surtout quand tu vois les prix pour respé. Puis maintenant avec les guides et tout j’en parle même pas…

Les paliers actuels sont pas parfaits, mais je les trouve bien plus versatile que les arbres de l’époque.

1 mention « J’aime »

Je vois. C’est grosso modo le même esprit que Vanilla.

Mouais… Ben c’est globalement la même chose, sauf qu’au lieu d’aller de haut en bas, tu pouvais arriver au même point par plusieurs chemin. Et au final tu remplissais à peu pret tout si ma mémoire est bonne.

Donc pas le début du commencement d’un choix.

Ça c’est pas le role des talents. C’est le role du stuff.
Les talents c’étaient plutot " l’un des sorts de base de ma rotation n’est pas dispo avant le level X et donc jusqu’à ce level je prends de mauvaises habitudes de jeu".
C’est précisément pour éviter ça qu’on a aujourd’hui l’essentiel de nos sorts nécessaire à un gameplay fluide dès la sélection de la spé.

1 mention « J’aime »

Tu sais je connais énoooooormément de gens (mais vraiment beaucoup, genre 50%+ de mes contacts) qui passent leur temps à check qui joue avec quoi comme talents/azérite/trinkets. Et ça les amuse de savoir d’un coup d’oeil si le mec se permet de venir en maillot/crampon comme disait Gauric ou s’ils sont là en touriste.

Alors personnellement je le fais pas par pure flemme d’inspecter (xD) mais je comprends que ça intéresse les autres. Après tout ça fait partie d’un MMO, d’être “en public” avec tous les autres joueurs. Seules les époques changent, avant on rigolait du mage à WotLK qui gemmait agi, maintenant on se marre de voir Bernard avec un talent pourri en M+.

Par contre rien à voir mais je vais me permettre une remarque un peu plus personnelle : laisse les gens penser ce qu’ils veulent non ? Cela fait pas mal de sujets où je te vois t’exprimer sur un ton très tendu (hé les maj c’pas cool). On a tous compris que tu n’es pas d’accord, mais ça sert à rien monter dans les tons. Je te connais pas assez pour savoir si tu es perma “comme ça” mais en tout cas tes réactions sont perturbantes.

No flame hein, je te fais des /hug si tu veux.

2 mentions « J’aime »

Ok laisse tomber t’as rien compris au principe alors que tout est dans le nom “arbre de PROGRESSION” je me demande si t’es pas un troll defois en vrai

4 mentions « J’aime »

Comprendre quoi ? Je passe un niveau, j’ai 1 point que je met n’importe où vu qu’au final j’aurais tout.

Ça n’a aucun début de commencement d’intérêt.
Comme toutes les idées “trop simples je comprends pas pourquoi blizzard l’a pas eu avant ils sont vraiment trop nuls” , c’est zéro.

Nan mais tu chipotte là… j’ai pas donner les détails et tu vas imaginer tout et n’importe’quoi biensur que non tu pourras pas maxer un “talent” dès le début ni commencer vers un point t, t’auras des niveaux requis pour commencer à mettre des points dans tel et tel branche ou maxer un passif en particulier

Lorsque je parlais des gens qui ne peuvent pas comprendre l’intérêt et le plaisir d’un arbre des talents à progression continue, je crois que Gauric rentre dedans. Inutile de lui expliquer, il ne prend pas de plaisir à ce type d’arbre de talent et par là même il ne peux pas comprendre notre intérêt envers l’ancien arbre des talents.

Il le dit lui même.

6 mentions « J’aime »

Et au final tu auras tout. Tu l’as dit, là :

Donc le seul choix c’est “dans quel ordre”. Ça a pas un intérêt colossal.