Arène - Comment fonctionne la cote?

Bonjour à toutes et à tous,

Je me tourne vers vous avec une question assez simple en apparence mais qui se révèle plus complexe en réalité : comment est géré le gain et la perte de cote en arène pvp, la cote moyenne d’une équipe… ?

Je m’explique, je suis un débutant sur Wow et encore plus en pvp. J’ai une cote de 1300 environ actuellement.

J’ai gagné 12 points de cote alors que j’ai réussi à battre une équipe avec une cote de 1600+ alors que la cote de mon équipe est de 1320 environ (deux joueurs de cote équivalente). Alors que dans un même temps, sur une défaite contre une autre équipe avec une cote de 1600, ses derniers se voient gagner 96 point de cote (alors que leur victoire sur la papier était assurée).

Je me demande donc pourquoi dans un cas je gagne très peu alors que j’ai réussi à vaincre une équipe très forte (au regard les cotes) alors qu’une équipe très forte (toujours d’après sa cote) va gagner le maximum de points après avoir battu une équipe faible !

Comment sont géré les équipes avec deux joueurs de cote très éloignée ?
une cote 1300 avec un joueur à 2000 et un à 600 n’a rien à voir avec un cote 1300 avec deux joueurs a 1300.

Pour le moment, pour avoir fait environ 200 matchs avec deux personnages différents, je trouve que les arène sont très mal gérés. Je me demande donc le “but” de cette cote, au vu de tous les abus et subterfuges que les joueurs utilisent pour monter leur niveau coté.

Cordialement,
Belychrys.

PS : ceci est un message sérieux, qui a pour but de m’aider (et j’espère beaucoup d’autres) à comprendre le fonctionne de pvp coté et ainsi pouvoir s’adapter au mieux. Il serai fort respectueux que tous les kikoolols, troller… se passent de répondre des choses inutiles.

1 mention « J’aime »

Si tes en enchaînement de victoire avec peux de match tu gagnera beaucoup (après sa dépend de ta MMR).

Joué avec un joueurs qui a plus de cote / MMR et si peu de match (encore) tu gagnera plus, puis en cas de défait -0

Si tu vois a la fin un résultat comme l’un à gagné +96, les autres +10 points voir 0
il joue avec des gens à plus grosse cote.

En gros a retenir
MMr supérieur à cote = gain supplémentaire (forcément si 1300 cote avec 17-5 il gagnerons beaucoup)
MMr égal à cote = gain entre 10 - 15 pour en cas de défaite 9-14
MMr négatif à cote = la sa fait mal ^^"
Enchaîné les win up le gain de points
Puis si mmr/cote des mecs en face.

Un grand merci pour tes explications, cela m’aide un peu à comprendre le système de la cote.

J’avais deux recaputilatifs de combats pvp coté en exemple mais impossible d’envoyer ma réponse avec les liens, même en utilisant la balise prévu à cet effet. Une idée de comment faire, l’idée étant d’avoir du concret comme exemple.

Voici les deux récapitulatifs en question (que j’ai recopié) :

Recap 1 :
Equipe A (1447) : Lulbeaten +95 et Wetwipe +7
Equipe B (1391) : Moustique -9 et Belychrys -9
Wetwipe est un joueur avec un grosse cote qui pl son pote en pvp coté ? Quel intérêt et surtout comment blizzard peu laisser cela se dérouler. Ces attitudes totalement anti-jeu enlèvent tous sens à la valeur même de la cote !!!

Recap 2 :
Equipe A (1615) : Karlitops +96 et Rombx +67
Equipe B (1374) : Moustique -4 et Belychrys -4
Pour celui-ci, je ne comprends pas comment des joueurs avec une cote bien plus haute que nous arrive à faire tant de points sur notre dos. On venait de perdre le match d’avant donc pas de bonus…

Des suggestions pour avoir un pvp coté digne de ce nom (ou la cote signifie encore quelque chose) :

  • le stuff ne compte pas
  • le joueur d’une cote donnée ne peut pas jouer avec/contre un joueur d’un autre cote
  • ma préféré (mais faut croire aux miracles) : les "pseudos" gamers arrêtent de tout pervertir, juste pour se la péter avec une cote pl sans aucun skill.

Je pensais que le fait de payer un abonnement allait limiter les joueurs kikoolol qu’on croise sur league of legends… Quelle déception de voir qu’ils sont partout !

2 mentions « J’aime »

C’est surtout ce qu’on appelle les matchs de placements. Les 10 première wins que tu va faire vont te donner bcp de points et augmenter fortement ta mmr.

En gros dans la première team que tu as croiser, y’as un des deux gars qui devait commencer ses matchs et l’autre qui devait déjà être à sa cr.

Et deuxième match c’est simplement une équipe qui est en train de faire ses placements. rien d’anormal.

Les +96 c’est les personnes qui commencent la saison et qui ont entre 0 et 1400 de cote.
Ensuite à MMR équivalente, tu prendras 10/15 points

Si tu as 1400mmr et en face 1600mmr tu peux espèrer prendre 15/20points et inversement.

A Hysteria : je ne vois pas comment une équipe qui fait ses match de placement et qui devrait donc commencer à jouer en 2v2 coté peut avoir une cote supérieur à 1600 ; à moins que je ne saisisse pas la notion de match de placement.

A Khristo : tu fais erreur sur un point, je ne prend pas +96 alors que je commence et que ma cote (solo et équipe) est entre 0 et 1400. D’après ce que j’ai lu au dessus, les + 96 serait que sur les 10 premières victoires, placements…

Je remercie les personnes ayant répondu, cela m’aide à y voir un petit peu plus clair sur le sujet. Bon jeu à toutes et à tous.

Ben si la team enchaine les wins mais qu’elle est toujours dans ses matchs de placement, elle va continuer à tag contre des gens en dessous de 1500 mmr le temps de finir leurs matchs de placements et ce même si la leur augmente fortement. C’est seulement au bout de 10 wins qu’ils vont commencer à tomber contre des gens ayant la même mmr.

(Alors je pense que depuis de début tu parle de “cote” par rapport à ce qu’il y avait d’inscrit en bas du tableau des scores à la fin de l’arene. Il s’agit en fait d’une cote fictive : la mmr et ça n’as rien à voir avec la cr qui est la cote actuelle du joueur).

Moi même il m’arrive souvent de tag contre des gens à 1k3 lorsque je reprend un perso sans cote.

C’est juste abérant que pour un jeu qui se veux esport,il est encore du gear dans des format comme l’aréne,rbg côté (je dirais même aussi dans le pve hl)

1 mention « J’aime »

@Hysteria
De combien de matchs de classement parte t’on ?
J’ai bien compris la différence entre côte et mmr. Est il possible d’être en match de classement avec un cote supérieure à 1600 ? Si les matchs de classement comprenne les 10 premières victoires alors la cote pour la meilleur mmr possible est de 960 (10 x 96) avec un ratio de 10 victoires successives et 0 défaites et donc une mmr très haute !

Le soucis, c’est que ma cote était de 1300+ lors de cet affrontement, et que ma mmr était bien plus basse que la leur 47% de victoire et on sortait d’un défaite.

@Shaunwite (après t’avoir lu, je n’arrive pas à savoir si tu es d’accord ou non avec moi, d’où ce petit complément - ps : tout le monde peut faire des fautes, à ce niveau ça pique quand même les yeux :smiley:)

Un stuff lissé en arène apporterai bien plus de complexité/skill pvp et ce à TOUS les niveaux ! Combien de personnes aujourd’hui ne vont pas pvp parce que leur temps de jeu ne leur permet pas d’avoir un stuff suffisant gros pour rivaliser ? Avoir 90k vie au début du 120 et affronté des gens avec 220k mini voir parfois bien plus, personnellement je ne vois pas l’intérêt.

Quand je vois pvp coté, je vois la définition suivante : match pvp avec des affrontements graduels en terme de skill, afin de savoir quelle classe, quel joueur se hissent en haut du tableau ! Le pvp, gros stuff tout droit sans skill, existe en pvp sauvage et champ de bataille.

C’est parce que même en ayant une mmr plus haute, ils vont tomber uniquement sur des gens entre 1200 et 1500 de mmr. Pour le reste tu as bien compris.

Par contre pour lisser toutes les stats je suis contre : le jeu reste un mmo et le stuff fait partit des récompenses lors d’un investissement pvp ou pve (d’ailleurs à l’époque des vendeurs, les gens se stuffaient tous à la même vitesse, aucune grosse diférence entre eux donc si ce n’est qu’on pouvait s’opti comme on voulait via enchant/gemme et pièces à choisir).

Si vous voulez un jeu très lisse, sans stuff faut plutôt aller voir overwatch ou d’autres types de jeu.

Une chose regrettable pour moi c’est qu’il ne soit plus disccocié entre pve et pvp (on en parle dans un autre post si vous voulez plus d’avis là dessus : ttps://eu.forums.blizzard.com/fr/wow/t/pvp-la-resilience-ca-vous-manque/11812/132)

Belysin

  • le stuff ne compte pas

Si j’aimerai un stuff UNIQUEMENT pvp pour le pvp et MEGA NERF pve dans celui-ci. Légion lui était sympa pour les joueurs qui on mass reroll (coucou mon reroll full vert / bleu, 0 leg push 2k+ :D)

  • le joueur d’une cote donnée ne peut pas jouer avec/contre un joueur d’un autre cote

Nop c’est pas la cote mais l’xp, un mec a 2k4+ quand il reroll mon pauvre tu va te faire rekt et après c’est la “valeur d’équipe” (mmr) qui va te faire tombé contre une autres team de la même valeur
Tes a 1500 avec une MMr de 1600 ok tu aura soit une team a 1400 cr avec ta mmr, ils sont en chaine win ou 1700 de cr mais 1650 MMr car ils on enchaîné les loose.

Ne pas pouvoir joué avec un pote qui a une différence de 100 point de cote juste a cause de cela…

  • ma préféré (mais faut croire aux miracles) : les “pseudos” gamers arrêtent de tout pervertir, juste pour se la péter avec une cote pl sans aucun skill.

La compo / le pve / la classe
Le PL n’est pas nouveaux mais tu a aussi le push reroll.
Quand ont doit monté un new perso pour une nouvelle compo / ou 2e même classe afin de joué avec d’autres amis faut bien le faire. Certe on va pas prendre les Perso principaux direct, on prend nos reroll a cote correct et gogo, car ses perso osef de leur cote.
Après si certain sont toxique et ne le mérite pas oui c’est dégueux mais en général, ils se fond souvent punir :slight_smile:

Bah ca dépend de ta mmr, si t’as 1k1 mmr c’est normal que tu prennes +96 jusqua 1100 et pas 1400
Mais bon je te plains si tu galères aussi bas