Arène - Comment fonctionne la cote?

Bonjour à toutes et à tous,

Je me tourne vers vous avec une question assez simple en apparence mais qui se révèle plus complexe en réalité : comment est géré le gain et la perte de cote en arène pvp, la cote moyenne d’une équipe… ?

Je m’explique, je suis un débutant sur Wow et encore plus en pvp. J’ai une cote de 1300 environ actuellement.

J’ai gagné 12 points de cote alors que j’ai réussi à battre une équipe avec une cote de 1600+ alors que la cote de mon équipe est de 1320 environ (deux joueurs de cote équivalente). Alors que dans un même temps, sur une défaite contre une autre équipe avec une cote de 1600, ses derniers se voient gagner 96 point de cote (alors que leur victoire sur la papier était assurée).

Je me demande donc pourquoi dans un cas je gagne très peu alors que j’ai réussi à vaincre une équipe très forte (au regard les cotes) alors qu’une équipe très forte (toujours d’après sa cote) va gagner le maximum de points après avoir battu une équipe faible !

Comment sont géré les équipes avec deux joueurs de cote très éloignée ?
une cote 1300 avec un joueur à 2000 et un à 600 n’a rien à voir avec un cote 1300 avec deux joueurs a 1300.

Pour le moment, pour avoir fait environ 200 matchs avec deux personnages différents, je trouve que les arène sont très mal gérés. Je me demande donc le “but” de cette cote, au vu de tous les abus et subterfuges que les joueurs utilisent pour monter leur niveau coté.

Cordialement,
Belychrys.

PS : ceci est un message sérieux, qui a pour but de m’aider (et j’espère beaucoup d’autres) à comprendre le fonctionne de pvp coté et ainsi pouvoir s’adapter au mieux. Il serai fort respectueux que tous les kikoolols, troller… se passent de répondre des choses inutiles.

1 mention « J’aime »

Si tes en enchaînement de victoire avec peux de match tu gagnera beaucoup (après sa dépend de ta MMR).