Arrêt du comptes suite à la décision de Blizzard de Ban un joueur de Heartstone

tient, prend une pilule rouge et bienvenue dans le monde réel, certe ce n’est pas 100% des entreprises, mais bon, c’est pas mal le cas et on le découvrent de plus en plus.

le nombre de Cie qui ont viré X% de leurs effectifs en étant dans le vert pour atteindre leurs prévisions et versé un bonus à leurs actionnaires ne datent pas d’aujourd’hui (cf grp Psa par ex.) , mais tu a utopiquement raison ça ne justifie pas le prix a payer, si ce n’est que tout est plus ou moins Virtuel aujourd’hui et surtout basé sur la Communication, ils ont fait un tweet, envoyé un mail au joueur et voilà.
Quand un conn…president autorise les forages dans un parc national en alaska on ne peut pas dire qu’il se soucis de qui ou quoi que ce soit, ses potes dans le petrole et leurs actionnaires se frottent les mains, ils n’habitent pas là bas, la devise aux Us est ‘ce qui est pris n’est plus à prendre’^^.
Le nombre de société qui essayent de s’implanter en Chine est incroyable parceque le marché est énorme, alors quand tu a un pied dedans, tu ‘casse des bras’ si il le faut, parce que s’ils sont des traders dans l’àme, les chinois ne rigolent vraiment pas avec l’ingérence dans leurs problèmes personnels, la Nba a perdu gros sur ce coup, plus qu’une poignée d’abo, Cathey pacific aussi, ils ont traqués leurs employés sur les réseaux sociaux, 20 personne ont perdu leurs job et le Pdg à démissioné et tout ça pour ? 2 milliard+ de futurs ou actuels consommateurs, le maitre mot aujourd’hui est ‘croissance’ quoi qu’il en coute.

Pierre Alain oui je me rappel, ça avait déjà fait bien polémique et il y avait même eu des pétitions pour que Blizzard revoit son cas.

Effectivement mais dans l’histoire les joueurs n’ont pas grand chose à perdre, le grand perdant dans l’histoire c’est Blizzard surtout.
D’ailleurs ça commence à faire beaucoup c’est dernier temps, si ça continue comme ça je donne pas cher de leur peau.

Blizzard est perdant dans les deux cas. S’ils se mettent à dos le gouvernement chinois, ils peuvent dire adieu à leurs autorisations pour les jeux actuels.
Sûr, en France, ou aux US, ils se seraient fait convoquer pour se faire taper sur les doigts / recadrer, mais certainement pas interdire à la vente.

Entre la culture de l’indignation aidée par les chambres d’écho que sont Reddit, 4Chans et autres forums et les gens qui traquent le moindre faux-pas pour tirer à vue, oui, ça s’accumule, que ce soit justifié ou non.

La Blizzcon est à la fin du mois, et ça pourrait être assez électrique. Le plus triste c’est que se sont les employés qui payent le prix de tout ça plus que les dirigeants.
Déjà en temps normal, j’espérais qu’ils avaient des annonces canons à nous offrir pour faire oublier à la communauté le fiasco Diablo Immortal. Maintenant, je ne voudrais pas être à la place des annonceurs pour tout l’or du monde.

2 mentions « J’aime »

Ça va être tellement chiant le chat et les questions réponses je sens ><. Et ils vont se croire malins ou subversifs en plus, alors qu’ils vont juste mettre l’intervenant en PLS pour rien.

C’est pour ça qu’une approche plus tempéré aurait était plus profitable pour Blizzard de mon point de vue, je ne connais peut être pas assez le gouvernement chinois mais un simple avertissement plutôt qu’un ban instant aurait fait moins polémique sans risqués leurs accords commercial avec la chine.

En faite il y a déjà eu beaucoup de choses qui on leak ou qui on était communiqué à la va vite pour rassuré les gens et qui laissent penser que Blizzard va énormément misé sur cette Blizzcon pour reprendre du poile de la Bête.
On peut donc déjà anticipé des annonces pour Diablo 4, “Overwatch 2” un jeu PVE, un nouveau héro pour le Overwatch PVP, nouvelle extension de wow/heartstone et compagnie…

T’sais une boite comme activision-blizzard elles ont tout un service s’occupant de ça, de prévoir les retombées etc donc s’ils ont choisi de faire comme ça c’est qu’ils estiment que c’est ce qui leur sera le plus profitable. La colère des fans et/ou du milieu du JV c’est que dalle en comparaison du fait de maintenir de bons rapports avec la Chine et tout ce que ça implique derrière.

Surtout que même si certains disent le contraire les gens vont pas massivement quitter les jeux Blizzard ou s’mettre à les boycotter du coup c’est quoi l’impact le plus nuisible? Leur image? Ça fait déjà un moment qu’elle est dans le tréfond donc ils sont pas à ça prêt.

Les questions sont filtrées. Par contre, l’event d’ouverture et autres panels de présentation :

  • Je suis heureux de vous retrouver pour cette nouvelle Blizzcon qui s’annonce épique. Et vous, êtes prêt ?
  • Bouuuuuuhhhh !!!

J’ai rien contre le ban, mais 1 an c’est clairement abusé.

S’ils ne présentent pas Diablo 4 (qu’il soit prêt ou non), j’espère qu’ils ont une bonne assurance casse / incendie et un bon plan épargne retraite car ça voudrait dire qu’ils n’ont rien compris de chez rien.
Pour Overwatch 2, on sait qu’il existe, mais pas du tout si ça aboutira ni ou ils en sont.
HS : aucune surprise.
WoW : on a éviter le pire et ils ont bien fait monté la hype.

Maintenant, la grosse inconnue sera l’état d’esprit du public. Je connais en tout cas un service d’ordre qui va être overbriefé.

C’est tellement agaçant chaque année de lire des “si cette année ils annoncent rien sur Diablo…” que j’en viens à espérer qu’ils enterrent cette licence vu comment les gens sont exaspérants avec ça xD

1 mention « J’aime »

Vu EA et ubisoft, voire même Bethesda, ça se verrait si une mauvais image était si nuisible…

3 mentions « J’aime »

On aura le droit à une cinématique avec un beau “soon blizzard D4” :p. Après je sais pas si les joueurs attendent tant que ça un diablo 4, j’veux dire il existe déjà le jeu c’est Path of Exile et je doute très fortement que Blizzard puisse ne serait ce qu’arriver au niveau de qualité que possède ce titre, pas après avoir vu ce qu’est devenu D3.

Clairement. Après pour ubisoft je serais plus mitigé dans le sens où perso je trouve que c’est une bonne boite, même leurs jeux qui ont fail sont quand même entretenu avec du contenu etc et pis Ubisoft c’est The Division et ce jeu aie aie aie ce jeu, un régal.

Même les deux derniers AC étaient vraiment pas à jeter d’ailleurs.

1 mention « J’aime »

j’espère trés sincèrement que la blizzcon ne sera pas parasitée par des démonstrations qui n’ont rien à voir avec les jeux vidéos.
D’autre part, il semblerait que blizzard est en train d’évaluer la situation , ce qui veut dire peut-etre réevaluer la sanction sans pour autant l’annuler.

Comme quoi c’est une question de goût, j’aime beaucoup Diablo 3, c’est un des seuls jeux du genre que j’apprécie vraiment.

Déjà ça, et en plus une image ça peut se reconstruire très facilement. Si la prochaine extension de WoW rattrape à peu près BFA, que D4 est annoncé et que W3 Reforged sort, ça sera oublié bien vite tout ça.

Et ça repartira en steak au prochain truc un peu moins ouf que d’habitude qui sort ou à la prochaine polémique nulle. Le cycle éterneeeeeeeeeeel !

Le pire, c’est que si la Blizzcon est une réussite, jean-kévin “je proteste” écrasera et jouera…

1 mention « J’aime »

Ba ça tu peut pas vraiment le savoir en vrais, surtout que Blizzard taira ça au maximum j’imagine.
Avoue que tu dit ça juste pour mal parlé. ( ͡° ͜ʖ ͡°)

Ah bah c’est pas un pari risqué honnêtement. Sur reddit t’as un post ultra upvote d’un gars qui se vante d’avoir brûlé ses jeux Blizzard, avec photo à l’appui. Sauf que la photo c’est un montage (ou alors les boites de jeu Blibli sont ignifugées) et que comme beaucoup il cherche plus une bonne grosse dose de validation morale qu’autre chose.
Les menaces en l’air et les promesses non tenues sont monnaie courante, surtout sur le net.

1 mention « J’aime »

Rofl Je veut voir ça t’a pas un lien de la photo en question par hasard ? xD

13,472 votes and 778 comments so far on Reddit

Tu peux voir la magnifique boite Overwatch impeccablement blanche au milieu des flammes. Je la condamne pour sorcellerie !

Y’a ça, puis y’a les postes indignés comme quoi Blizzard aurait bloqué les services d’authentification pour pas que les gens suppriment leur comptes (alors que le service était juste surchargé, mais va demander à des gens d’utiliser la logique). Ce reddit (/r/Blizzard) est aberrant en ce moment.

4 mentions « J’aime »

Ba c’est des jeux de type Blizzard Vs du feu, ça doit joué !

Ca craint. :confused: Tout est bon pour faire des vues ou se donner l’impression d’être populaire…

Et puis en plus d’être complètement stupide, c’est du gaspillage. >.<

Heureusement que c’est un montage (bien que ca ne rende pas la chose plus intelligente pour autant).

1 mention « J’aime »

Vous imaginez si des francais remporte le World first Nzoth et qu’ils disent NOUS SOMMES DES GILETS JAUNES ?
On aurait notre 1st guilde Fr ban :s

3 mentions « J’aime »