Arrêt du comptes suite à la décision de Blizzard de Ban un joueur de Heartstone

vous pensez qu’il y a une liberté d expression en france ? voir le gouvernement mettre sur ecoute les journalistes, vouloir une lois sur les sources des journalistes, censure des personnes qui disent une vértié qui dérange grandement l’état, exemple comique “coluche” lors des elections censurer de partout en france… alors ou est la liberté et pseudo démocratie ?

exemple le scientifique qui a travaillé avec un boite de tabac, sur la recherche de rendre les cigarettes moins dangereuse, il envoi des rapports qui partent à la poubelle, puis découvre qu il y a des produit interdit depuis 1954 cancérigène pour multiplier l’absorption de nicotine. il en parle au patron, le patron lui la porte et attention à la confidentialité.
le temps passe, un journaliste enquête en entend parler de lui, il lui parle pour divulger des infos sur la dangerosité des cigarettes, il le fait, sauf que le patron du journaliste à des part dans une entreprise de cigarette donc refuse de montrer la video.
le scientifique subit des menaces de mort envers ces enfants… font divulger dans infos dans les journaux des fausses informations sur lui, qu’il est alcoolique , bat sa femme etc… (tient etrange certain qui disent la vérité subisse la même chose wikileaks)
entre temps un état porte plainte contre tout les fabricants pour rembourse la sécu, il en entend parlé, il hésite car pense à ces enfants et aussi ceux qui meurt de la cigarette.
il prend sa voiture pour aller au procés et dit simplement la nicotine rend dépendant, le procés est gagner.
sauf que les cigarettes contiennent toujours les produit interdit,

depuis il fait le tour des écoles pour leur apprendre sont parcour et leur faire comprendre de ne pas fumer. car les fabricants visent les enfants pour gagner de l’argent sur le long terme, bonjour Ecigaerette… alors la vapotage vous va bien ???

enfant bref tout ça pour dire une chose, la vérité c’est à vous de l’apprendre , parfois la vértié vous dépasse tellement que vous ne voulez pas y croire et pourtant elle est la. car la vérité est simple à comprendre.

pour moi blizzard c’est tirer une balle dans le pied.
est la la censure existe de partout meme dans votre pays!

Ptain je suis officielement un vieux c0n, je me suis arrété a AC 2 et Brotherhood comme je me suis arrété a BC et WOTLK…
#c’étaitmieuxavant…

h ttps://news.blizzard.com/en-us/blizzard/23185888/regarding-last-weekend-s-hearthstone-grandmasters-tournament

Voilà qui devrait calmer les ardeurs, bien que je doute que cette déclaration apaise les esprits indignés des vertueux chevaliers blancs d’internet, les Avengers du Web et leur preuse révolution contre Blizzard™, ces odieux collaborateurs de la répression et de la tyrannie chinoises.

5 mentions « J’aime »

c’est de la com pour ce sauver la face, rien de plus.

1 mention « J’aime »

Qu’est-ce que je disais. :v::rofl:

Difficile d’admettre qu’on a tort et que le monde n’est pas manichéen, hein ? :clap::sunglasses:

Et puis tous ceux qui êtes pas d’accord vous êtes des complices de ce qui se passe en Chine… C’est dangereux de penser comme vous… Si tout le monde pensait comme moi, le monde il irait mieux, gnah.

T’inquiète pas ça va bien se passer. Bien se passer ne t’inquiète pas.

1 mention « J’aime »

Ne parlez plus de ca vous allez vous faire ban forum pour 1000 ans
https://www.tweaktown.com/news/68072/blizzard-bans-forum-members-1000-years-over-discussing-hong-kong/index.html

non, tu ne comprends pas comment marche la com d’une entreprise point barre.

plein de joueur on decidait de desinstaller les jeux blizzard, ils ont les chiffres et vois les pics de connexion, cela doit etre pas mal les pics pour que blizzard fasse cette news

Oui parce que, comme tout le monde le sait, tu es toi-même à la tête d’une multinationale qui chaque année fait plusieurs milliards de dollars de bénéfice. Tu sais mieux que moi comment ça marche pour sûr. Tu es dans le turfu, dans la tête du patron de Blizzard. Tu es sûr à 200% qu’il n’y a aucune sincérité dans sa déclaration.

Blizzard, c’est des méchants, c’est tout. Pas vrai ?

3 mentions « J’aime »

Je pense qu’il est temps pour un bleu de clôturer ce topic, la mauvaise foi ambiante venant de tout coté donnera plus rien d’intéressant.

5 mentions « J’aime »

A dans six mois.
Quand la fièvre sera retombée.

Nan mais Blizzard reverserais l’intégralité de ses bénéfices 2019 à Amnesty International, ils te diraient qu’en fait AI c’est une asso écran du gouvernement chinois qui musèle les opposants!

J’ai toujours soutenue Blizzard, et ce communiqué montre bien ce que les “pro-Blizzard” s’évertuent à démontrer: ce ne sont pas les idées du joueurs qu’on sanctionne, c’est le fait de les avoirs exprimés lors d’un évènement Blizzard, car comme ils disent, si demain ils ont un joueur Fr qui gueule “Votez Macron 2022” il sera sanctionné pareil.

2 mentions « J’aime »

je vois que tu n’as pas compris ce que j’ai écris sur un fait réel des entreprises de cigarette qui en on rien à ciré des vies humaines. est ce que tu le comprends si tu l’intégre dans ta tête ?

j ne suis pas dans la tete du patron, j’analyse juste, quand je vois les nombreuses fois que blizzard disait un truc pour ensuite faire le contraire, tu comprends que c’est que de la com c’est tout.

Je pense que la conjoncture économique du kfc est mauvaise est empêche blizzard de soutenir ce joueur fan de poulet. J’en suis sur!

1 mention « J’aime »

Le contenu d’un jeu vidéo est déterminé par le marché, donc discuter du marché et de son évolution, c’est aussi discuter du contenu présent et à venir. On ne parle pas de l’un sans l’autre, et d’ailleurs les topics de ce forum sont bourrés de sujet où la discussion des choix de design de Blizzard pour WoW sont associés au marché et son évolution!

Si un éditeur fait le choix de se plier à la censure chinoise et formate son jeu en conséquence pour le monde entier, comme a tenté de le faire Ubisoft, le contenu de ton jeu sera évidemment impacté.

J’espère que tu fais une distinction fondamentale entre ce qu’est la censure chinoise et les formes de la censure occidentale (qui le plus souvent se résume à des problèmes de violence (souvent aux animaux d’ailleurs), d’alcool, d’ostentation religieuse et plus généralement tout ce qui peut être en infraction de la loi, et qui n’est pas la loi chinoise. Il faut ramener un peu les choses à leur juste échelle, hein.

En Europe, le système PEGI, si tu as dans l’idée de l’assimiler à un système de censure, n’empêche nullement un développeur de faire ce qu’il veut dans son jeu, dans le respect de la loi, seulement il aura un marché en conséquence, ce qui est normal.

Eh bien, cela a fait reculer Blizzard, qui vient de modérer sa sanction, et tu peux être certain que la prochaine fois que ce cas de figure se présente, l’entreprise ne gérera pas ce problème de la même façon. Cela va servir aussi d’exemple à d’autres boites qui vont se montrer plus prudentes. Cette contestation a donc été constructive et positive. La pertinence de ton point de vue est démentie par les faits.

A partir du moment où il y a querelle et débat publics, les médias et le monde politique ont leur rôle à jouer. Et tu penses ce que tu veux des politiques, mais ce sont tes législateurs.

Bof dans un mois c’est fini. C’est sûr que c’est moche comme histoire mais y’a clairement plus grave dans le monde, j’ai mieux où dépenser mon énergie.

1 mention « J’aime »

Rien compris.

Quand tu parles au paysan comme moi, faut utiliser des mots simples !

Bon plaisanterie à part, je suis ± d’accord avec toi sur le reste en fait. Il y a pas mal d’hypocrisie dans cette histoire, c’est certain. Ce n’est pas ca qui fait sauver HK ni faire changer la Chine.

Mais j’ai beau savoir combien le monde est pourri, cela ne m’empêche pas de toujours me sentir indigné et écœuré quand un truc arrive qui montre bien à quel point il l’est. Blasé, tu es peut-être passé au dela de ça. Moi, perso, je suis limite content de voir que je suis encore capable d’éprouver quelque chose.

N’empêche, je serais joueur pro, je tenterais bien un coup de provoc en criant “vive la chine !” Pour voir si je vais me faire ban pareil.

Tu serait pas banni. editttttt

Le joueur incriminé n’a pas crié son amour pour Hong Kong, soit dit en passant, il n’aurait pas été sanctionné pour si peu. Il a revendiqué un combat politique, pouvant contrarier d’autres joueurs de blizzard, une prise de position que blibli ne pouvait pas cautionner

1 mention « J’aime »

Non, mais là, à aucun moment il n’est question des contenus de WoW ou d’un autre jeu Blizzard, il est question du ban d’un joueur pour satisfaire le gouvernement chinois. Désolé, mais faut arrêter, sinon, on va aussi dire que la présence d’Airbus et Dassault en Chine, ça impacte les techniques de construction aéraunotique.

A partir du moment où on fait l’amalgame entre une sanction disciplinaire et le fait que ce serait un signe évident que les contenus de WoW vont être modérés par la censure chinoise, je ne vois pas de raison de faire la distinction entre censures chinoise et occidentales.

Si tu le dis.

C’est sûr, on ne voit plus de “civils hongkongais” bastonner des manifestants à HK, et les manifestants masqués ne sont plus condamnés.

Bravo !

Et c’est bien connu qu’ils ont toujours eu un rôle des plus positifs sur la question.

Ben sûr. D’ailleurs les législateurs chinois ont parfaitement joué leur rôle.

Non, mais ça va, j’éprouve quelque chose. Mais, beaucoup de mépris quand je vois comment tous ces posts sans un tant soit peu de réflexion complexe, ou mieux, les complotistes.

1 mention « J’aime »