Arrêt du comptes suite à la décision de Blizzard de Ban un joueur de Heartstone

baaaah en fait ca été fait . . . mais sans conséquence ^^

c’est quand même assez grave de mettre au même niveau la qualité de contenu d’un jeu vidéo qui ne répond pas à tes attentes et l’intégrité d’une boite vis à vis de questions politiques. Faudrait penser à prendre un peu de recul.

4 mentions « J’aime »

T’est trop négative, vois le bon côté des choses: maintenant il aura tout le temps pour se consacrer à son activisme politique xD

qui te dis que je suis une femme ? serais tu sexiste ?

Exactement ce que je dis !

« diablo immortal »

c’est bien ce que j’ai dit, melanges pas tout

1 mention « J’aime »

Le rapport entre ça et la politique à Hong Kong?^^

Mauvaise pioche, c’est le rapport avec la confiance des joueurs envers Blizzard et ce qu’il est pret à faire pour le marché chinois au détriment des autres joueurs.

Entre ça, et d’autres éléments, il y a pas mal de gens qui n’ont plus trop confiance en Blizzard.

Oui la sanction est un peu excessive mais je ne pense pas que ça soit pour faire bonne image face à la Chine. Je pense plutôt que c’est plus pour éviter à d’autres de faire la même chose. Si la sanction avait été plus légère, elle n’aurait sans doute pas été prise au sérieux. Ils voulaient sûrement éviter que d’autres joueurs prennent celui-ci en exemple. Et puis excessif ou non ne change rien; il était parfaitement au courant, il a voulu tester et maintenant il en paie les conséquences.

3 mentions « J’aime »

c’est ce que je dis faire un exemple mais du coup la sanction est disproportionnée du coup si une insulte est proférée peut on se faire perma ban ? et du coup les sanctions n’ont juste aucun sens et l exemple peu être pris a tord et travers

Au fait, y a eu du neuf.

Blizzard a répondu, il a baissé la sanction a 6mois, et affirme que “cela n’a rien à voir avec la chine”.

La sanction était excessive. Elle est maintenant nettement mieux proportionnée. C’est évident qu’elle était excessive, c’est bien que Blizzard ait fini par le reconnaître. C’est dommage qu’il ait fallu passer par un mouvement de contestation pour que l’éditeur prenne conscience de son erreur. Mais, au moins, grâce à cette contestation, il devrait être vacciné et fera davantage attention à l’avenir.

Par contre, je ne crois absolument pas à une absence d’influence du marché chinois dans cette décision initiale. Ceci étant mon point de vue.

Hello Blizzard Community . . .

I want to take a few minutes to talk to all of you about the Hearthstone Grandmasters tournament this past weekend. On Monday, we made the decision to take action against a player named blitzchung and two shoutcasters after the player shared his views on what’s happening in Hong Kong on our official broadcast channel.

At Blizzard, our vision is “to bring the world together through epic entertainment.” And we have core values that apply here: Think Globally; Lead Responsibly; and importantly, Every Voice Matters, encouraging everybody to share their point of view. The actions that we took over the weekend are causing people to question if we are still committed to these values. We absolutely are and I will explain.

Our esports programs are an expression of our vision and our values. Esports exist to create opportunities for players from around the world, from different cultures, and from different backgrounds, to come together to compete and share their passion for gaming. It is extremely important to us to protect these channels and the purpose they serve: to bring the world together through epic entertainment, celebrate our players, and build diverse and inclusive communities.

As to how those values apply in this case:

First, our official esports tournament broadcast was used as a platform for a winner of this event to share his views with the world.

We interview competitors who are at the top of their craft to share how they feel. We want to experience that moment with them. Hearing their excitement is a powerful way to bring us together.

Over the weekend, blitzchung used his segment to make a statement about the situation in Hong Kong—in violation of rules he acknowledged and understood, and this is why we took action.

Every Voice Matters, and we strongly encourage everyone in our community to share their viewpoints in the many places available to express themselves. However, the official broadcast needs to be about the tournament and to be a place where all are welcome. In support of that, we want to keep the official channels focused on the game.

Second, what is the role of shoutcasters for these broadcasts?

We hire shoutcasters to amplify the excitement of the game. They elevate the watchability and help the esports viewing experience stay focused on the tournament and our amazing players.

Third, were our actions based on the content of the message?

Part of Thinking Globally, Leading Responsibly, and Every Voice Matters is recognizing that we have players and fans in almost every country in the world. Our goal is to help players connect in areas of commonality, like their passion for our games, and create a sense of shared community.

The specific views expressed by blitzchung were NOT a factor in the decision we made. I want to be clear: our relationships in China had no influence on our decision.

We have these rules to keep the focus on the game and on the tournament to the benefit of a global audience, and that was the only consideration in the actions we took.

If this had been the opposing viewpoint delivered in the same divisive and deliberate way, we would have felt and acted the same.

OK, what could Blizzard have done better, and where do we go from here?

Over the past few days, many players, casters, esports fans, and employees have expressed concerns about how we determined the penalties. We’ve had a chance to pause, to listen to our community, and to reflect on what we could have done better. In hindsight, our process wasn’t adequate, and we reacted too quickly.

We want to ensure that we maintain a safe and inclusive environment for all our players, and that our rules and processes are clear. All of this is in service of another important Blizzard value—Play Nice; Play Fair.

In the tournament itself blitzchung played fair. We now believe he should receive his prizing. We understand that for some this is not about the prize, and perhaps for others it is disrespectful to even discuss it. That is not our intention.

But playing fair also includes appropriate pre-and post-match conduct, especially when a player accepts recognition for winning in a broadcast. When we think about the suspension, six months for blitzchung is more appropriate, after which time he can compete in the Hearthstone pro circuit again if he so chooses. There is a consequence for taking the conversation away from the purpose of the event and disrupting or derailing the broadcast.

With regard to the casters, remember their purpose is to keep the event focused on the tournament. That didn’t happen here, and we are setting their suspension to six months as well.

Moving forward, we will continue to apply tournament rules to ensure our official broadcasts remain focused on the game and are not a platform for divisive social or political views.

One of our goals at Blizzard is to make sure that every player, everywhere in the world, regardless of political views, religious beliefs, race, gender, or any other consideration always feels safe and welcome both competing in and playing our games.

At Blizzard, we are always listening and finding ways to improve—it is part of our culture. Thank you for your patience with us as we continue to learn.

Sincerely,

J. Allen Brack
President of Blizzard Entertainment

c’est assez grave comme propos, c’est comme si tu accusais ton boulanger de tueur en série parce qu’il te vend du pain industriel. Et en plus d’être grave, ça te discrédite complètement

1 mention « J’aime »

Dire que les gens ont du mal à avoir confiance en Blizzard, ce sont des propos grave ?

Pas sur de comprendre.

1 mention « J’aime »

Ce qui est grave, c’est de mettre au même niveau ces questions politiques et l’intégrité de la boite vis à vis de ça, et ton mécontentement au niveau de leur travail en terme de jeux.

1 mention « J’aime »

Ce n’est pas une question politique, c’est une question commerciale vu que la chine représente un marché énorme.

Je pense qu’on parle pas de la même chose en fait.

1 mention « J’aime »

la prise de position du joueur sanctionné est politique, blizzard l’a banni de façon arbitraire car il ne respectait pas le règlement. Sous entendre que Blizzard appliquerait un “deux poids, deux mesures” en fonction de la nature des propos et de la position choisie, c’est considérer que blizzard a choisi un camp plutot qu’un autre parce que" lol bfa cé nul"

1 mention « J’aime »

C’que les gens ont l’air d’avoir du mal à comprendre c’est que oui, bien sûr que ça avait à voir avec le fait qu’il ait parlé de la Chine.
Le problème c’est pas que Blizzard est méchant et adore voir des tyrans gagner, c’est qu’en prenant position contre la Chine dans LEUR event, il a mis Blizzard en porte à faux avec la Chine, c’est pour ça qu’ils ont été forcés de prendre des mesures immédiates et très fortes pour se détacher de lui avant que le gouvernement Chinois se dise “hmmmm mais votre société là elle promouvrait pas un peu LA DISSIDENCE ???” et qu’ils avaient moyennement envie de perdre des millions de joueurs à cause de ça.

C’est très probable qu’au contraire, les dirigeants de Blizzard détestent le gouvernement chinois, après tout il est pénible, faut reskin ses jeux pour pas qu’il fasse ch*er, faut faire gaffe à ce qu’on dit…

Sauf qu’à un moment ils peuvent pas se permettre de perdre les 12 ou 15% de leur revenus, sacrifier leurs employés sur place et décevoir tout leurs joueurs chinois juste pour protéger un seul pélo.

1 mention « J’aime »

Moi se que je comprend pas …

1- Cette discutions devrai etre sur le fofo Heartsone

2- Blibli à fait sa justice cela nous regarde pas je peux prendre l exemple sur les autres jeux des fois elles sont énorme et d autre fois pas tu tout mais bon vu se qu’on voit en e-sport cela ne me surprend pas ( ah se faire connaitre sa passe ou sa casse )

3- Je ne donnerai pas d avis helas j ai encore beaucoup de chose a nettoyer devant ma porte difficile de la garder propre ‘w’

1 mention « J’aime »