Arrêt du comptes suite à la décision de Blizzard de Ban un joueur de Heartstone

vous avez oublié un truc ce qui est différent c’est que contrairement aux autres polémique les politiques ont pris le sujet et comme avec la NBA on verra qui résistera au pression de qui ( a savoir que les politiques ont forcées la NBA a stoppé leurs actions en chine ) alors nous verront bien ce qu’il en serra

1 mention « J’aime »

Je la refais.

Quand Blizzard annonce qu’ils ont banni ce joueur juste pour suivre leur règlement à la lettre, certains ont beaucoup de mal à croire en leur sincérité car non seulement Blizzard a pas mal d’intérêt financier en Chine, (et l’histoire de diablo immortal en est un exemple), et plusieurs éléments ont déjà rompu la confiance que les joueurs pouvaient avoir en cette boite (comme encore l’histoire de Diablo immortal…).

Rien à voir avec la politique, ni que “BFA, c’est nul”.

D’un point de vue personnel, penser que Blizzard “a choisi son camp” pour plusieurs milliards de dollars, je trouve pas ça si déconnant. Surtout quand on connait les bonhommes.

Pour résumé, le truc, c’est que dans cette histoire, il y a clairement un “conflit d’intérêt”. Donc oui, il y a des gens qui ont “des doutes” (pour être gentil) dans le fait que la sanction prise (je parle surtout de la sévérité) aurait été la même pour un autre sujet où il n’y aurait eu aucun conflit d’interet.

En espérant avoir été plus clair.

3 mentions « J’aime »

entièrement d’accord avec toi , après je pense que tu peux te répété car pour certain une fois n’est pas de trop . . . je taquine mais c’est vrai faut arrêté de croire que c’est tous beau non c’est juste une lute contre l’hypocrisie . . . désolé si j’en offense mais c’est vrai

Juste ce point. Comment fait-on pour « suivre un règlement à la lettre » quand le règlement en question est tellement élastique que l’on peut faire les interprétations que l’on souhaite ?

2 mentions « J’aime »

D’où le fait que cela fait autant de bruit.

Quand tu donnes la parole à quelqu’un et que ce dernier lance des propos réac, à tors ou à raison, sans que ce soit prévu au programme, forcément c’est l’affolement dans les bureaux de com.

Ensuite vouloir faire respecter son règlement est une chose. Seulement je ne peux pas m’empêcher de voir tout ça comme si papa blizzard mettait sa main devant la bouche d’un gamin en murmurant en coin, TG continue de sourire tout va bien.
La justification de la sanction est avant tout juridique et la formulation laissera à penser aux plus naif d’entre nous qu’il s’agit d’une réaction plus humaine qu’elle ne l’est.

Là ou je trouve qu’ils ont merdé c’est de la manière dont ils ont géré la chose.
Blizzard sont très bon en bien des choses, mais niveau communication c’est des veaux.
Blizzard à une des fanbase les plus agée de tout le jeu vidéo, et la traite comme des adolescents. Il est là le problème. Parlez nous comme à des adultes et arrêtez de vouloir noyer le poisson. On à plus 13 ans, on sais comment le monde tourne.

2 mentions « J’aime »

Tiens, il n’est toujours pas fermé ce thread?

Bon bah je vais y aller de ma petite phrase de révolutionnaire:

“LA BOURGOGNE AUX ESCARGOTS !!!”

3 mentions « J’aime »

Alors là rien de plus simple :
Il suffit de pas dire précisément ce que la société qui sort le règlement veut éviter comme propos.
Le règlement est justement élastique pour évider de devoir ban les gens qui diraient « Mangez des légumes ».

De la même façon, « Sauvez les kurdes », « Rendez la Palestine aux palestiniens », « Macron démission » sont des phrases qui ne seraient pas passées. Et si un joueur tenant ces propos se faisait ban, ça ne voudrait en aucun cas dire « Blizzard soutient Erdogan », « Blizzard soutient Israël » ou « Blizzard soutient les dictateurs en herbe ».

Ca voudrais juste dire « Arrêtez d’associer notre image avec vos idéaux politiques, que nous les partagions ou pas. »

2 mentions « J’aime »

Ton propos vient de perdre tout son sens a cause de cette phrase…

1 mention « J’aime »

Hahahahaha.
J’attendais une réaction comme ça :3

Non mais blaguounette ou pas, c’est pas terrible surtout vis-a-vis des gens qui eux subissent une vrai dictature…

1 mention « J’aime »

Au final c’est pas si évident que ça de déterminer ce qu’il aurait mieux valu qu’il arrive, étant donné l’écart faramineux entre les opinions des gens. On croirait une enquête de satisfaction, avec les “très insatisfait/satisfait, plutôt pas insatisfait/satisfait” etc.

Avec le recul j’imagine qu’un truc plus pédagogique aurait pu se passer :

  • Avertissement strict envers le joueur : on ne veut pas de ce genre de propos dans un environnement associé à Blizzard. Si tu recommences on te punit.
  • Aucune sanction envers les casters, je ne les trouve pas responsable de quoique ce soit.

Mais bon ça c’est ma vérité si ça se trouve plein de gens ne sont pas du même avis :stuck_out_tongue:

1 mention « J’aime »

J’pourrais pondre un pavé pour développer mon point de vue, mais je risquerais de me prendre un ban, ban qui serait parfaitement légitime.

Parce qu’au final, on s’en fiche que le propos tenu soit avéré ou non, et il est plus que probable que la majorité des travailleurs de chez blizzard sont plutôt en faveur des révoltes de hong-kong.
J’ai aucun moyen de le prouver, mais j’ai fortement l’impression qu’en occident les gens ne soutiennent pas du tout le gouvernement chinois dans cette histoire.

Seulement blizzard est une entreprise, c’est pas Amnesty International et on a aucunes raisons de lui demander de prendre position sur quelque sujet politique que ce soit.

Alors j’trouve ça un peu ridicule de voir le festival des bas-du-front sur twitter qui accusent blizzard d’être à la botte du gouvernement chinois, alors que c’est juste le joueur en question qui a foutu la boite dans l’embarras pour ses opinions personnelles, chose que la boite en question désire précisément éviter, d’où le règlement.

Edit : Au final, la seule chose qui soit discutable dans le ban c’est la dureté de la punition. Comme le dit Yukkï, un simple avertissement aurait probablement fait l’affaire. Mais comme ça a été dit plus haut, c’est pas la première fois que blizzard réagis de façon disproportionnée sur une sanction.

2 mentions « J’aime »

Si l’anglais ne vous dérange pas, je vous conseille fortement cette vidéo (21min) :

ça résume bien les tenants et aboutissants de cette histoire sans rentrer dans le mélodrame. :+1:

De tout manière, rien n’est fini. Vu que la comm de Blizzard est toujours aussi mauvaise je pense qu’on aura encore du spectacle jusqu’à la fin du mois, voir plus si Blizzard continue à faire des gaffes.

t’es sans doute francais donc tu dois te sentir touché par cette blague je pense :wink:

Je trouve cynique que la situation dégénère au point que Blizzard enlève les statue de Meï de son Blizzstore… >)

Moi je pense que.

Voila j’espère vous avoir convaincu.

3 mentions « J’aime »

Et je trouve ironique qu’un personnage qui parle le mandarin se retrouve à représenter une ville qui parle le cantonais contre les mandarins :man_shrugging:

1 mention « J’aime »

Je pense donc je suis.

C’est un bon début.