Arrêt du comptes suite à la décision de Blizzard de Ban un joueur de Heartstone

Une entreprise ne respecte qu’une chose, l’Argent. Et si pour cela ils doivent s’aplatir devant un dirigeant de dictature, ils le font. Les chartes ne sont bon que pour les autres pas pour eux(Blizzard).

1 mention « J’aime »

Content que ça te fasse plaisir, pas moi…

4 mentions « J’aime »

Effectivement Hong-Kong est redevenu chinoise en 97 suite a la rétrocession par la grande Bretagne. Le gouvernement chinois lui a par contre garantie une autonomie (relative) a la fois politique et financière.

A part ca content de voir quelqu’un hurler son amour pour un pays asiatique autre que le Japon (Otaku fever etc…).

T’as jamais croisé de fans de K-Pop ? :face_vomiting:

Ceux qui s’inquiètent sincèrement pour la blizzcon peuvent dormir tranquille. Si il y a bien un truc facile à faire, c’est de contrôler l’image que tu veux véhiculer dans une de tes propres conférences, surtout quand tu veux anticiper des débordements prévisibles.

1 mention « J’aime »

J’aimerais bien te croire, mais au regard de la maîtrise dont ils ont fait preuve à la Blizzcon de l’année dernière et au regard de leur performance en matière de communication, on peut avoir des craintes.
Le fait est que leur politique commerciale avec la Chine met dorénavant l’entreprise le derrière entre deux chaises et qu’il va leur falloir faire un numéro de trapèze.

1 mention « J’aime »

Y’a vraiment rien de sur pour diablo 4

Ils avaient voulu montrer quelque chose lors de la dernière Blizzcon mais cela a été annulé à la dernière minute.

Je ne suis même pas certain que s’ils disaient que Diablo 4 sortait cela aurait un quelconque effet. Quand à controler quoi que ce soit, Blizzard sont bloquer et surtout très surveiller. Qu’ils fassent quoi qu’il soit comme empêcher les gens d’entrer avec des panneaux Free Hong Kong, les gens pourront trés bien dire qu’ils agissent comme le gouvernement chinois et je ne parle même pas s’il devait avoir de la violence. La situation de Blizzard est instable et s’il tombe, cela va être douloureux. Et cela pourrait avoir des conséquences pour les autres editeurs/studios. Est-ce que cela serait réellement un mal ?

Merci, c’est ce que je me tue a dire depuis le debut de l’affaire.
Ca me fait rire de voir les gens reagir comme ca alors qu’ils n’ont pas réagi pour twitter et Facebook.

Faut croire que les gens tape sur quelque chose que quand ca les arrange.

5 mentions « J’aime »

Je savais pas qu’Alexandre Benalla avais été engagé chez Bli² xD

Plus sérieusement, tu te rend compte de ce que tu dit??? Blizzard violent… on aura vraiment tout vu sur ce topic!

Bli² tombera pas, arrête de fantasmer :slight_smile: Classic l’a complètement relancé, et cette Blizzcon s’annonce être un grand cru en terme d’annonces (Diablo 4, Extension prochaine de WoW, extension Hearhstone, …).

De toute façon dans max deux semaines les gens auront oubliés

1 mention « J’aime »

En partie, probablement. Le problème pour Blizzard sera d’éviter que ce cas de figure se représente. D’autre part, les joueurs vont devenir plus sensible à l’attitude de l’entreprise vis à vis du régime chinois. Blizzard va devoir affûter sérieusement sa communication en conséquence.

1 mention « J’aime »

Hélas, parce que, dans le fond, on s’en cogne en fait!

On parle pas d’une entreprise qui vend des armes à la Chine ou qui réduit au silence toute diversité d’opinion hein, on parle d’une entreprise de JEUX VIDEOS! Chose que beaucoup semblent oublier si on regarde certaines « perles » de ce topic (dont on a un exemple pas si loin avec la prétendue « violence » de Blizzard xD).

Blizzard est tout autant victime du régime Chinois, car c’est bien le gouvernement chinois qui dicte les conditions pour que Bli² puisse vendre sur le sol chinois. Et c’est ce qui conduit à des situations de ce genre, car Bli² était pris en sandwich:

-Si ils n’avaient rien fait ça aurais laissé penser à Pékin que Bli² soutien implicitement la grogne Hong Kongaise, donc de potentielles difficultés économiques

-Ils ont choisis de sanctionner, polémique hallucinante, dû en grande parties aux médias vidéoludiques comme Hearthstone Deck qui titre ceci :

« Blitzchung banni 1 an pour avoir apporté son soutien à Hong-Kong »

(h ttps://www.hearthstone-decks.com/article/grandmasters-le-joueur-blitzchung-bannit-en-apportant-son-soutien-a-hong-kong-531)

On apprécie la désinformation…
Le site prétendant que ce sont ses idées qui sont sanctionnés, alors que c’est le fait de les avoirs exprimé lors d’un tournoi Bli² la raison de la sanction!

Je suis une ardente défenseure des médias « traditionnels », contrairement à beaucoup qui s’abreuve des thèses complotistes qu’on peut trouver sur des médias orientés politiquement comme les « médias Gj » mais c’est pas le débat.
Tout ça pour dire que ce sont des articles comme celui d’Hearhstone Deck qui contribuent à cette fausse polémique!
Et on est en droit de se demander pourquoi ces sites ont besoin de maquiller les faits? Eux aussi ont besoin d’un nombres de vues sur leurs articles, et bien sûr c’est moins vendeur de mettre « Un joueur Grandmaster sanctionné pour avoir transgressé le règlement des GM » ce qui serait la vérité, à défaut d’être attractif…

C’est assez drôle le fait de voir des gens ne pas se rendre compte que les médias « traditionnels » sont les plus orientés politiquement, parce qu’ils partagent justement ces idées, mais c’est effectivement pas le débat.

Le reste j’suis d’accord par contre. C’est ridicule de considérer bizzard comme étant à la botte du gouvernement chinois alors qu’ils prévoient un règlement justement pour éviter ce genre de problèmes.

2 mentions « J’aime »

Mais de toutes façons, ce qui se déroule sous nos yeux allait nécessairement arriver. Malheureusement, en 2047, Hong Kong se fera annexer, et ce sera malheureusement légal. Les accords signés lors de la rétrocession sont clairs là-dessus. Alors oui, la Chine viole cet accord en voulant déjà controller la politique de Hong Kong, mais ça doit arriver un jour ou l’autre. Ca me fait mal de dire ça, vu ce que je pense de la politique Chinoise, mais les choses sont ainsi.

Boycoter Blizzard et pourrir la Blizzcon ne changera rien à la situation…

Je ne voudrais pas renchérir sur le drama et alimenter l’hystérie des commentateurs compulsifs du forum mais, dans un contexte de guerre dit-on commerciale entre la “Chine, l’Iran, le monde entier” et les USA, les tentatives de ces derniers pour ralentir l’émergence d’un monde multi-polaire, le mode roue libre des médias atlantistes, je me garde bien d’entrer tout de suite en transe d’indignation au nom de la démocratie, des droits de l’homme, et autres mots outils maintes fois brandis, pour déstabiliser un concurrent stratégique avant une petite invasion moderne en bonne et due forme, donc de toute façon mots et notions devenus totalement exsangues. Mais le mieux encore, je crois, ici, ce sont les indignés à la carte et les “deux poids, deux mesures” habituels quand il s’agit de juger d’un côté les USA/l’Arabie Saoudite, et leurs états vassaux atlantistes en europe, et de l’autre la Chine/la Russie/l’Iran.

Si tu parle de la conf Diablo « annulée »; c’est la longue conférence prévue pour Diablo Immortal, qui à été annulée suite aux premier retours de presse de pré-event.
Les devs Diablo le disent depuis bien avant la Blizzcon de l’année dernière: D4 n’a jamais été prévue pour y être annoncé, et ils ont fait tout leur possible pour désamorcer la hype.
Certes, ils sont fautifs de ne pas avoir réussis. Mais les fans le sont tout autant d’avoir surinterprété un simple tweets disant « We have a small news for you! » :man_shrugging:

1 mention « J’aime »

J’imagine trop la scène…

… ou pas.

Et, tant qu’à faire, des Kurdes, aussi, et puis…

Non, mais, les mecs, vous êtes carrément délirants, hein.

Nan, pas délirants. Épiques.

C’est le forum de WoW, ou de RT, ici ?

4 mentions « J’aime »

A chaque fois qu’une personnalité du net que ce soit un streamer, un youtubeur, un publicitaire, un politicien ou un commerçant s’est mis à parler de politique et d’émettre un avis critique sur quoi que ce soit, ça a toujours eux des conséquences…

Quand on veut avoir la paix sur une communauté du net, on aborde pas de sujets sensibles surtout si un sait à quel point internet est un terreau fertile pour les polémiques et les divisions…

Quand tu vois qu’un simple TWEET en 2016 a mis fin à la carrière de 3 cadors du youtube Français, on se rend compte à quel point on vit sur un perpétuel champ de mine…

2 mentions « J’aime »

Encore une fois, il y a eu des conséquences parce qu’il a fait pendant un Event blizzard.
Il a montré son soutient à Hong Kong plusieurs fois, t’as encore des tweets du joueurs visible qui date d’il y a plusieurs moi sur sa page twitter, et ça n’as jamais posé de soucis