Arrêt du comptes suite à la décision de Blizzard de Ban un joueur de Heartstone

On vit dans un monde assez manichéen, quand quelqu’un fait quelque chose on pense toujours qu’il le fait au nom d’un tel ou par l’influence d’un tel.

Il l’a fait pendant un event Blizzard donc là haut ils ont du penser que Blizzard avait un rapport avec lui.

Un mec qui va péter un câble dans un auchan sur la marchandise risque fort de convaincre les gens présents qu’il est en faveur de carrefour.

Même si tu partais HS, je ne peux pas m’empêcher de relever ce que tu as dit.
Oui tu as peut-être raison au sujet de ces médias “GJ”, mais en même temps c’est aussi triste de faire totalement confiance à ces médias “traditionnels” en 2019 quand tu sais qu’ils sont tous sous la coupoles de milliardaires.
Pour moi cette non neutralité des médias traditionnels permet justement d’alimenter l’existence de ces médias plus obscures. Pour moi ce manque de confiance déboussole et sera source de conflits à l’avenir.

Ils sont surtout fautifs d’avoir délaissés la licence Diablo pendant tant d’années pour finalement annoncer une bouse sur mobile qu’aucun fans digne de ce nom ne souhaiterait voir à la place d’un vrai jeu.
Perso j’espère sincèrement que ce jeu sera un échec pour qu’ils se détournent de toute envie de réitérer l’expérience plus tard, je sais que c’est peut-être un raisonnement idiot puisque cela aura forcément un impact négatif sur la santé de l’entreprise mais s’il faut en passer par là pour purger leurs esprits.

Quand je vois que Mario Kart Tour semble être un échec alors qu’il s’agit bien là d’un jeu fun censé attirer tout public, j’ai du mal à imaginer un jeu Diablo percer sur mobile.

1 mention « J’aime »

L’échec d’un jeu mobile bon marché à produire pour une boite comme Blizzard ne devrait pas tant les impacter. Ils ont bcp à gagner, peu à perdre.

Honetement, je sentais bien une annonce à la blizzcon du genre “diablo immortal est disponible dès aujourd’hui!” mais avec cette affaire, j’ai un doute.

Le meilleur moyen de s’informer reste toujours d’aller piocher les infos auprès de médias de sensibilités différentes et de se faire son opinion ensuite. Les médias mainstream vont généralement toujours dans le même sens : ils sont parisianistes et maastrichtiens. Il ne faut pas les rejeter, mais aller chercher un peu de contradiction. Mais, oui, ce n’est pas le lieu pour discuter de cela :D.

D’après Kotaku, ils avaient prévu tout plein d’annonces pour faire oublier la déconvenue de l’année dernière. Dommage pour eux qu’ils se retrouvent à devoir gérer une nouvelle crise de communication, la plus grave de l’histoire de la boite et qui tombe particulièrement mal. Mais ils en sont seuls responsables.

2 mentions « J’aime »

Une pensée à ceux qui monteront sur scène lors de la Blizzcon. De simples employés qui se prendront la haine des gens pour les actions de leurs patrons.

J’espère qu’ils sont grassement payés :X

2 mentions « J’aime »

Je pense que les joueurs feront la part des choses, d’autant qu’à la Blizzcon, ce sont des fans, voire des extrêmes-fans. Je ne m’inquiète pas pour les développeurs. Monsieur Kotick monterait sur scène, ce serait en revanche certainement très différent, mais cela n’arrivera pas :D.

J’ai ri.

1 mention « J’aime »

L’an dernier les mecs ont hué les devs de Diablo Immortal, alors que bon, c’est leurs patrons qui ont réclamé un jeu mobile, eux ne font que le coder et auraient sans doute voulu bosser sur un Diablo 4 PC.

J. Allen Brack aussi ça va être bien niveau ambiance quand il sera sur scène…

C’est là que tu te rends compte que ca sera la 1ère Blizzcon sans Mike Morhaime :sob:

Bof! de toute façon ma mère va finir pas mourir… Ça change quoi qu’elle meure aujourd’hui pour que je touches l’héritage plus tôt…
C’est triste, mais bon, mon abonnement de WoW ne se paye pas tout seul… Après, c’est sûr que j’ai un père, des sœurs… Il va falloir que j’engage un bande d’assassins réprouvés professionnels… Et bien, je ne suis pas sortie du bois…

Plus sérieusement, on est en 2019 seulement, enfin, la dernière fois que j’ai regardé.
Après, qu’on soit d’accord ou pas, qu’on approuve ou pas la politique de la Chine, c’est sûr que ce ne sera pas le premier accord bafoué de l’histoire et etc.

Même indépendamment du sorts des populations en jeu, briser un accord n’est jamais sans conséquence, la confiance, c’est toujours important, même si on peut parfois contrebalancer par ses «pouvoirs» et autres moyens.
Même en dehors de la situation humaine, c’est aussi une situation financière/économique à prendre en compte des deux côtés.
Hong Kong, ce n’est pas l’Île de la Réunion. :reunion:

Et entre aujourd’hui et «demain», il y a énormément de choses qui peuvent changer. La Chine de 2047 ne sera certainement pas comme aujourd’hui, comme n’importe quel autre pays (certains pourraient disparaître et d’autres naître ou renaître), après comment elle sera, seule Chromie le sait.
Donc dire bof aujourd’hui, de toute manière demain…

Il l’a fait pendant un événement Blizzard, cela s’arrête là, c’est interdit par Blizzard. Tout sujet tel que les idéologies, la religion, la politique, les préférences sous la ceinture et autres de ce style sont bannis par Blizzard.

Vous cherchez tous une raison politique et commerciale alors qu’il se s’agit au départ que d’une application de sanction sur un non respect des termes d’un contrat et d’une charte. Après Blizzard a tardé à expliqué et les Jean-Michel théories du complot sont tous sortis avec leurs fourches.

Blizzard n’avait même pas à s’expliquer car dans la charte / contrat d’événement, il est indiqué que Blizzard peut retirer le droit d’utilisation d’une licence (ici un ban du joueur) instantanément et silencieusement, en cas de non respect de la charte ou de conflit entre les deux parties.

Déroulé des opérations d’après les chartes

  1. Joueur + casters sont sous contrat de licence + licence d’événement
  2. Ils parlent de politique, ce qui est contraire aux deux licences.
  3. Ils se prennent un ban sans préavis et commentaires.
  4. Fin.

Sauf que, réseaux sociaux, drama, complot illuminati chinois reptilien … C’est à s’en taper la tête contre un mur.

1 mention « J’aime »

C’est même interdit par n’importe quelle société. Regardez vos contrats de travail et vous verrez une clause qui dit que tout comportement nuisant à l’entreprise est susceptible de donner droit à un licenciement sans préavis

3 mentions « J’aime »

Aborder un sujet sensible sous l’égide d’une entreprise est de base une source de problèmes…

On sait tous à quel point notre cerveau aime faire des raccourcis et mettre les gens dans des cases.

C’est triste mais c’est comme ça…alors les gens peuvent protester autant qu’ils veulent, ils protègent Blizzard comme un des meilleurs producteurs de jeux au monde et quand celui ci se défend contre un possible scandale politique on lui crache dessus ?

Fat logic…

T’as mal lu la règle hein, rien de cela n’est mentionné, la règle dit juste que si Blizzard pense que tes actions durant le tournoi offense une partie du public ou nuit à l’image de la compagnie, alors ban.
Le mot-clé dedans est “pense” (ou "à la seule discrétion de Blizzard). Ce qui est arbitraire par nature : Rien ne leur interdirait de ban un joueur noir en justifiant que sa présence offense les racistes. A contrario, ils pouvaient très bien en théorie ne rien faire contre Blitzchung en disant que ce n’était pas offensant et ca serait conforme au règlement du tournoi.

Attention, je dis pas que les actions de Blitzchung n’étaient pas offensantes pour certains, et il est évident qu’il a fait son action en sachant que Blizzard allait lui tomber dessus. Ils avaient parfaitement le droit de le sanctionner (et je ne dis pas qu’ils ont eu tort de le faire), mais faut arrêter de dire que Blizzard n’a fait qu’appliquer un règlement sans arrière-pensée envers qui que ce soit : le règlement dit bien que c’est Blizzard qui décide de la nature dégradante ou non de tes actions, qu’elles soient évidentes ou non.

1 mention « J’aime »

Bien sûr, ne pas confondre discrimination et ne pas respecter un contrat qui a été signé au préalable. Se servir de la visibilité que lui offre Blizzard pour aller lui planter un couteau dans le dos, c’est assez spécial.

Certains sur ce sujet sont rigolos, au delà de leur argumentation bancale, je vois juste une nouvelle façon de cracher sur Blizzard.

Je joue à un jeu vidéo, je ne suis pas là pour écouter les discours politiques de certains car ça me passe loin au dessus de la tête.

Le pire, ce sont les gens qui se sentent offensés par les actions de Blizzard vis-à-vis de ce joueur alors que je suis certain qu’ils en avaient strictement rien à faire du problème avant cette histoire.

M’enfin, venez militer sur le forum d’un jeu vidéo, vous aurez autant d’impact sur ce qui passe à Hong Kong que Blizzard par sa décision.

2 mentions « J’aime »

Bon sinon depuis Blitzchung a fait une réponse officielle sur son twitter, donc on peut clore la ‘polémique’ je pense!

https://twitter.com/blitzchungHS/status/1183023851917271040

Au moins, LUI ne se trompe pas de combat, ne considérant pas blizzard comme le vassal du gouvernement chinois mais une entreprise qui ne peut pas permettre de tels débordements.

Si on regarde la vidéo, on voit bien qu’il est réticent à balancer son message et qu’il est poussé par les commentateurs qui se cachent en même temps.

1 mention « J’aime »

Et il dit quoi le contrat au juste ? Que si Blizzard pense que tu offenses certains ou nuit à leur image alors ils peuvent te ban. Il n’y a pas de règles objectives concernant ce qui est ou non une rupture de contrat dans cette règle, c’est pour ça que quand une équipe US a mis une banderole pro-HK la semaine dernière en plein stream ils ne se sont pas fait tapés dessus alors que bon, c’est tout aussi politique que les actions de Blitzchung.
Je dis pas ça pour dire que Blizzard sont d’affreux méchants oppresseurs soutiens du PCC. Evidémment qu’ils devaient faire qq chose dans cette situation car ca nuirait forcément à leur image. Mais faut arrêter de croire que Blizzard ne fait qu’appliquer un règlement quand le règlement dit clairement “C’est nous qui décidons arbitrairement si ce que tu fais est clean ou non”.