Arrêt du comptes suite à la décision de Blizzard de Ban un joueur de Heartstone


Je sais parfaitement ce que c’est qu’une grève de la faim merci.
Mais quitte à ce que tu ne sois pas écouté, autant aller au bout de tes convictions. A moins que ce ne soit la que pour faire genre :man_shrugging:
De toutes façons c’est pas ta grève de la faim qui aura le moindre impact. Ta mort par contre…
La t’aura les média qui adhéreront à ta cause :man_shrugging:

EDIT: des fois que ce soit toujours pas clair, je parle du fait que les grève de la faim n’ont que très peu d’impact, presque aussi peu que ces gens qui s’enchaînent à des bâtiments ou des arbres pendant plusieurs heures pour manifester un mécontentement.
Déjà que quand il y a des morts, des fois y a pas de réactions, alors “se menotter à la porte d’entrée du ministère de la transition écologie”…
Et encore, je parle de ça; mais la on parle d’arrêter un abonnement. :smiley:

En faite, on s’en fout de l’impact, reprend le fil de la discussion et tu comprendras que je fais juste un parallèle du pourquoi il fait un poste sur son arrêt plutôt que de le faire en “silence”.

Et comme on s’en fout de l’impact, reprend mon post, moi je faisais de l’ironie a la base. :smiley:

“Blizzard suspend les joueurs de l’équipe American University”
L’ambiance sera exquise à la Blizzcon de cette année…

Mouai enfin suite au ban de machin, provoquer pour s’en prendre un c’est pas malin…
-.Blizzard “On ban ceux qui parlent de politique”
-.Blitzmachin “Ouaiiii HK FTW,democratie blabla!!”
-.Blizzard “Ok on te ban”
-.Tout le monde “Roooooh les méchants!!!”
-.Blizzard “Bon on reduit le ban mais arretez vos co**eries”
-.American University “Ouaiiii HK FTW,democratie blabla!!”
-.Blizzard “…Ban.”

3 mentions « J’aime »

La Blizzcon arrive dans 2 semaines, les 15 de Wow vont suivre et Overwatch vient d’arriver sur Switch… Quel est l’andouille qui n’à pas prévu tout ce foutoir qui allait suivre après le ban de Blitzchung ?

2 mentions « J’aime »

Je sais pas. Celui qui a vu que les gens ne bronchaient pas toutes les autres fois où des multinationales se pliaient à la volonté de Pékin, peut-être ?

3 mentions « J’aime »

Ça, c’était pas gentil pour nos preux redresseurs de torts, Khisanth.

1 mention « J’aime »

Le congrès américain écrit à Blizzard à propos de leur décision.

De jolis mots sans aucune conséquence. Ils vont faire quoi, nationaliser Blibli ? xD

1 mention « J’aime »

Juste pour l’annonce ça, y aura pas de conséquences^^

Les ricains ont l’allergie made in China, ils ont pire dans leur continent juste à qlq KM et ferment leur bouches car c’est des gouvernements docile à la politique US. ce qui arrive à HK n’est pas la pire chose qui se passe en ce moment mais quand tu vois les média américain limite c’est au même niveau que la WW2 !!

Disons que ça donne un appui officiel à la contestation contre la décision de Blizzard et plus généralement, si vous avez lu la lettre, à l’attitude de Blizzard vis à vis du régime chinois.
En somme, ça contribue à torpiller la communication de Blizzard : comment l’entreprise peut-elle faire comprendre aux joueurs qu’elle aurait raison de faire cela alors que le Congrès américain désavoue son attitude ?

Donc les conséquences sont essentiellement au niveau de la communication à gérer et de la façon dont ils vont devoir gérer leur attitude avec le régime chinois s’ils souhaitent pénétrer davantage ce marché, parce que désormais ils ne peuvent plus avancer en catimini, ils sont observés.

Pour le Congrès, une prochaine étape, s’il y a une nouvelle polémique, pourrait être une audition de Monsieur Kotick. Ce serait très crade pour l’image de la boîte.

Congrès qui envoie une lettre une fois la sanction allégée.

Ce n’est pas pour défendre blizzard, mais je ne faits nullement confiance aux politiciens pour prendre des décisions dans lesquels ils n’ont aucune compétence.

3 mentions « J’aime »

La lettre est orientée sur une critique de l’attitude de Blizzard accusé de sacrifier les valeurs de l’Amérique pour plaire au régime chinois. C’est cela qui est reproché par le Congrès.

Dans ce cas j’attends leurs actions contre Apple.

Il a eu droit à sa lettre lui aussi.

Le même Congrès qui autorise la vente d’armes à l’Arabie Saoudite ? et qui refuse d’interdire la vente d’arme contre le Yémen ?

4 mentions « J’aime »

Je ne saisis pas le rapport. On parle d’une entreprise américaine et du Congrès américain. L’Arabie Saoudite est la 51ème étoile du drapeau ?

Je vous conseil de vous arrêtez là. Avant que va dérive et que ça se fasse lock.