Arrêt du comptes suite à la décision de Blizzard de Ban un joueur de Heartstone

Non, mais comme la Chine, ce n’est pas un pays connu pour son amour des droits de l’Homme, mais ils ont du pétrole…

Quand tu vois ce qu’est Hong Kong en dehors de l’image qu’ils vendent (ville business toussa) je doute que ça puisse être réellement pire sous contrôle chinois. La ville connait une pauvreté extrême depuis quelques années, le système des concubines est revenu là bas malgré que ça soit interdit, drogue, prostitution poussé à l’extrême et bien d’autres choses.

Même cette fameuse liberté d’expression est très relative à HK.

1 mention « J’aime »

Là, on parle d’une affaire interne aux E-U, c’est à dire des critiques du Congrès contre une entreprise du pays.
Pour l’Arabie Saoudite, évidemment que ce n’est pas un modèle démocratique, mais on ne peut pas mettre sur le même plan ce régime monarchique et autocratique avec le régime chinois, qui est un Etat totalitaire et d’une tout autre échelle.

Le problème c’est que l’on n’a pas encore compris qu’un streamer, un influenceur, un joueur pro de jeux vidéo, un chroniqueur etc sont devenus des personnages publiques au même titre que les politiciens, les sportifs etc

Donc ils doivent faire attention à leur image.
Le joueur de Hearthstone devait faire attention à ses paroles, le président des Houston Rockets devait faire attention à ses paroles…

Maintenant tu as des organisations qui peuvent se permettre de tenir tête au gouvernement chinois comme la NBA mais une grosse part du budget de Blizzard vient du marché chinois, si tu perds la Chine, pas mal de projets finissent à l’eau voir même WoW.
Tu perds la Chine, tu licencies énormément de personnes et tu annules pas mal de projets…

Dans le cas de la NBA, elle s’était pas justement mise en position latérale de sécurité suite à l’affaire du tweet ?

C’est quand même vraiment drôle venant des dirigeants du pays du capitalisme débridé et de gars qui trempent probablement tous dans des combines plus ou moins crade je trouve !

Sauf que le Congrès américain fait ça pour se faire mousser parce que ces gars là disent rien pour toutes les autres entreprises qui font 1000 fois pire. Y’a un moment faut arrêter l’hypocrisie parce que ça devient pathologique chez eux.

2 mentions « J’aime »

Les USA vendent des armes à un peu tout le monde, et ils s’en fichent que le dirigeant soit Gandhi ou un chef de guerre africain qui utilise des enfants-soldats, tant qu’ils paient, donc le Congrès qui fait une leçon de morale ça me fait rigoler^^

1 mention « J’aime »

Comme la France donc, parce que nous aussi on en refile de l’armement à des pays dont on devrait pourtant pas.

2 mentions « J’aime »

Après, je ne fait que souligner l’ironie de la déclaration du Congrès américain, personnellement moi je pense que l’argent ça a pas d’odeur, donc tant qu’on nous paie, je me fiche bien de à qui on vend des armes^^

Quand ces mêmes armes servent à tuer nos soldats 15 ans plus tard c’est quand même discutable.

Dans le pire des cas au cas où les gens auraient toujours pas pigé, Blizzard est contre l’idée même qu’on évoque des problématiques politiques sous son nom et c’est parfaitement normal.

De toute façon dés que tu dis “parlons politique” dans un milieu avec un système social, tu peux être sûr de déclencher une catastrophe type 2012 avec 5 mots…

Bon sang que je suis heureux de pas avoir de compte twitter…

4 mentions « J’aime »

J’ai relu trois fois… Non c’est bien trop subtil pour moi: d’un coté une monarchie qui met en avant le caratere hereditaire du regime pour ecraser sa population et de l’autre un état avec regime autoritaire qui n’autorise qu’un seul parti (on peu limite parler d’hérédité politique) pour écraser sa population…

1 mention « J’aime »

Adam Silver a dit qu’il ne prendrait aucune mesure contre le propriétaire des Rockets malgré les pressions chinoises et qu’il défendait la liberté d’expression.

Mais quand tu es la NBA, tu peux montrer tes muscles alors que Blizzard est bien moindre.

Je sait même pas pourquoi y en a qui discute encore vu que l’affaire est reglée^^

La Chine est un Etat totalitaire, ce qui va bien au delà d’un Etat autoritaire qui est le cas de n’importe quelle dictature. Il y a des goulags en Chine.

Comme je l’ai dit, on ne peut mettre sur le même plan le cas de la Chine et de l’Arabie Saoudite, parce que la forme de gouvernement et l’échelle du pays diffèrent totalement. On est évidemment d’accord pour dire que l’Arabie Saoudite est tout aussi critiquable (selon notre point de vue occidental), mais ce n’est pas la même chose, c’est le sens de mon propos.

Du reste, pour l’Arabie Saoudite, au delà de la forme du gouvernement qui est une monarchie autocratique, le pays applique la charia (c’est surtout cela qui est critiqué, davantage que la nature du régime), ce qui soulève d’autres caractéristiques et problématiques, mais ce n’est pas le lieu ici pour débattre de cela.

Merci d’avoir précisé ton point de vue même si je au fond ne le partage pas.
Pour moi peut importe le type de régime si in fine le peuple doit le subir en la fermant.
Entre la Chine et l’Arabie Saoudite, si on met de coté le type de pouvoir exercé (monarchie ou parti unique) le résultat est le même: Le peuple a juste droit de la boucler ou de subir les délices de la prison, de la torture voir plus si affinité (qui a besoin de vivre avec la tête attachée aux épaules de nos jours hein ?).
Donc oui, l’effet de manche du gvt US est pathétique, soit on se proclame champion de démocratie et on la défend a tout prix (même si cela veux dire payer plus cher ses produits venus de Chine ou son pétrole saoudien), soit on la boucle plutôt que passer pour des hypocrites patentés.

Bref Blizzard a réagi en accord avec ce qu’il avait annoncé:pas de politique dans le cadre de ses events, sortit de ça tout le monde pense et dit ce qu’il veux si cela ne touche pas a la marque.

2 mentions « J’aime »

https://cdn.discordapp.com/attachments/365547890715787267/634072850906742785/Sans_titre-1.jpg

Je résume !

7 mentions « J’aime »

Du coup si on suit la logique de certains le salut militaire de l’équipe turque lors d’un match de foot ne doit pas être sanctionné ?

1 mention « J’aime »

Si on suit la logique de certains, Blizzard est un héraut de la dictature et soutient fermement les violences perpétrées sur les manifestants de Hong Kong et le reste de la population soumise au régime totalitaire chinois.

Il ne fallait pas être leur voisin pendant la seconde guerre mondiale et sont comparables aux entreprises ayant vendu de l’armement aux allemands à cette époque.

Par contre, après cinq jours de silence sur le sujet, c’était pas nécessaire de relancer le sujet. Non, sincèrement. Surtout quand on lit le laïus moralisateur des “grands esprits” qu’abrite le forum.

De vrais révolutionnaires qui auraient fait pâlir Ernesto Guevara et Jean Moulin par leur abnégation et leur sens profond de la justice.

Contentez-vous de parler de transmogrification et de PVP sauvage, c’est mieux pour tout le monde en fait.

4 mentions « J’aime »

5 jours ? Je vois quelques heures entre mon message et le précédent. Bref…

Je trouve cet avis très méprisant.
D’abord parce que tu sous entends que tout le monde est stupide, à la limite tu as le droit en fonction de ce que tu as lu ici, mais dans ce cas n’interviens pas pour discuter avec des gens stupides.

Ensuite parce que tu n’as aucune idée de qui sont les gens ici, de leur engagement (ou non) sur certains sujets, de leur compréhension de ceux-ci, etc…

Effectivement ce n’est peut être pas la place sur un forum WoW. A qui la faute pour le coup ? A l’origine, pas aux contributeurs de ce sujet. Une telle réaction de Blizzard entraine une réaction de sa communauté.

Et surtout pourquoi ne pas en discuter ? Si ça peut amener des gens qui ne s’intéressent qu’aux transmos à s’intéresser à d’autres sujets, c’est tout bénef.

Je trouve ça plutôt sain personnellement que les gens sortent un peu la tête du jeu et s’intéressent à ce qui se passe autour.

2 mentions « J’aime »