Arrêt PVP HL au Trident du Fou

Bonjour,

Petit message sur le forum pour signaler l’arrêt de toute activité officielle en PVP HL & notamment en RBG de ma guilde.

Pour ceux qui ne nous connaissent pas, nous sommes une guilde pratiquant le RBG HL et étant la première team FR depuis 5/6 saisons.

Plusieurs facteurs nous font arrêter le jeu. Certains joueurs partent vers du PVE, d’autres partent vers d’autres jeux (OW/Apex/Star Citizen / Sea of Thieves / Anthem et bien d’autres), d’autres vont continuer de jouer mais en mode détente, sans chercher à faire un groupe HL ou à recruter activement.

A mes yeux, BfA est juste un patch 7.5 de Légion, les nouveautés de l’extension n’amenant rien d’intéressant. La qualité du PVP et la gestion de la communauté étant de pire en pire, nous avons considéré que nous avions fait le tour du PVP actuel. Certains joueurs ont donc arrêté, d’autres partent vers de nouveaux horizons.

De plus, d’un point de vue communautaire, je trouve que WoW se perd. De plus en plus de joueurs se connectent et jouent uniquement via la recherche, sans chercher à s’investir dans une structure/communauté. Ce mode de jeu n’est pas viable à mes yeux sur un MMO.
En regardant le nombre de teams FR actuellement en RBG dans le ladder, j’ai sincèrement l’impression d’être sur une fin d’extension, dans une saison similaire à la S6 de Légion. Alors que non, nous venons tout juste de commencer la Saison2. Qu’en sera-t-il dans quelques mois ? Mieux vaut ne pas y penser.
Que ce soit dans ma guilde, dans ma liste d’amis ou dans les autres communautés que je connais, les arrêts nombreux de joueurs depuis cet automne ne sont pas un hasard, et je trouve personnellement qu’ils sont plus conséquents que durant les précédentes extensions (MoP WoD Légion).

Avec tous ces éléments, et le sentiment pour certains d’une lassitude du jeu et d’en avoir un peu fait le tour sur ces dernières saisons/années, nous avons donc décidé d’arrêter toute activité “HL” ou de tryhard.
Nous ferons désormais du PVE en petit groupe (MM+ en autre), ou du PVP arena détente en mode casu/fun, rien de régulier. Si certains veulent toujours nous rejoindre pour ces activités, libre à eux de me contacter.

La bise à tous ceux qui ont participé à cette guilde depuis Septembre 2008, à tous ceux qui ont participé à la section PVP coté qui s’est lancée durant MoP, et la bise à tous les joueurs FR que nous avons pu affronter ces dernières années et qui sont désormais trop peu nombreux (Même vous les Link Curve & Oronak).

En espérant que WoW redevienne un jeu plaisant pour nous et de meilleure qualité, que nous puissions y retrouver une activité.

A une prochaine !

Woof

14 mentions « J’aime »

On fait comment pour nos drama rbg mtn ;p nan plus sérieusement, en espérant aussi que wow redevienne un peu plus plaisant et que vous reveniez en force. Je peux te dire que c’est pas la grande joie non plus chez nous en terme de pvp :frowning:
(oui on se tourne aussi un peu du coté obscure #PVE )

si blizzard pouvais se rendre compte de ton message et se rendre compte de l’état du pvp atm…

bref bonne continuation à vous les Tridents du Fou

1 mention « J’aime »

j’ai versé une larme :sob:

Triste mais sage décision.

“Ce n’est pas en mettant un coup de peinture rouge à une deux chevaux qu’elle avancera mieux.”

Bonne continuation à vous.

1 mention « J’aime »

Salut ! Bien triste nouvelle…qui va flood sur le /2 maintenant :"(

Plus sérieusement, n’étant adepte de rbg et de pvp que en “annexe” (et quand j’ai le temps), on va dire, j’aimerais comprendre ce qui cloche à cette extension pour les gros joueurs PvP tels que vous ? C’est une vraie question ^^ niveau PvE j’ai ma petite idée (le farming expe et le MM+ ne m’ont jamais séduit et font office de remplissage, selon moi), mais pour le PvP je n’y suis pas assez versé pour détecter l’objet de la discorde :s

Au plaisir de vous revoir sur CdO & co prochainement :wink:

1 mention « J’aime »

Comme je l’ai dit, plusieurs choses.
Déjà, au niveau personnel, certains sont lassés du jeu avec le temps, ils ont tous les HF PVP et ils en ont fait le tour. Ensuite, notre guilde est vieille, et les membres vieillissent avec : L’IRL finit toujours par rattraper les gens, et le temps de jeu se réduit avec les obligations IRL. Enfin, il y a des nouveaux jeux très cools qui arrivent et qui prennent du temps de jeu aux joueurs.

Pour ce qui est de WoW, sans m’attarder sur la méta ou sur le système de jeu actuel (car des saisons pourries on en a eu dans tous les patchs.), ce qui est dérangeant par ici c’est la gestion de la commu. Je vais te montrer quelques exemples :
A la base nous sommes un groupe de potes qui avons la vocation de jouer ensemble et de progresser ensemble, pour aller chercher un objectif. Le but ultime n’est pas d’avoir cet objectif, mais de l’atteindre ensemble. C’est un point qui semble disparaitre dans wow avec le nouvel angle que donne Blizzard : Tout doit être faisable solo ou presque, sans devoir s’investir dans une commu/guilde. Tu peux te co, parler à personne, aller en rechercher et jouer (quelque soit ton niveau.). Personnellement, je ne vois pas un MMO dans ce sens.

Enfin, la gestion de la communauté nous semble désastreuse ces derniers temps. Par exemple, lorsque tu as passé toute une extension à tryhard pour obtenir un objectif et progresser en groupe, que tu atteins ton objectif (2k4–2k6 RBG), tu es content, tu montes petit à petit dans le ladder etc. Puis viens la fin de Légion, le prépatch, et là tu tombes sur des cotes qui sont toujours actives, avec Gérard et Didier qui jouent 3 rogues 4 boomy 3 dp et qui rush 2k7 en une semaine de prépatch alors qu’ils ont jamais dépassé les 1800 avant. Tu te dis : Mais à quoi bon s’investir dans le jeu sur plusieurs saisons ?

Ou alors, tu commences la saison 1 de BfA, tu montes (comme tout le monde grâce à l’inflation débile lel), tu fais ta compo, ta team tu t’opti, tu es bien à 2750, tu te dis que tu vas pouvoir bien tryhard la fin de saison… Et hop, juste avant les fêtes et quelques semaines avant la fin de saison, on te pond une 8.1 VIDE, avec une liste de hotfix énorme qui détruisent toute la méta actuelle.
Avec ce rework, certaines compos deviennent quasi IMPOSSIBLE, d’un point de vue HL, à ton 1er ou second DP qui a 2750 CR, tu lui dis quoi quand tu es dans une commu ? « Salut Tchao, le hotfix est mal tombé pour toi, go afk merci ».
Le gars ne va pas reroll, et ne pourra pas monter, et ça va mettre un sacré bordel dans l’opti de ta team.

…A condition que tu sois dans une vraie team fixe et stable, avec un minimum de respect pour l’humain derrière son écran.
Rassure toi, pour les teams faites en PU, ils ont juste à changer l’intutilé de leur annonce dans la recherche, et hop le DP en trop il disparaît.
La notion d’équipe n’est pas assez mise en avant à mon gout dans WoW en PVP (surtout dans les rbg) et ces derniers mois sur WoW il y a eu des décisions complètement débiles à nos yeux d’un point de vue « gestion » de la commu.
Mais ce n’est que mon avis, certains ne le verront p’tet pas comme ça :slight_smile:

4 mentions « J’aime »

C’est triste mais vous allez revenir allez :wink:
Je viens de retrouver un post parlant de sauvage sur votre forum du temps où j’étais chez Riposte sur le culte. Le message date de 2008, comme tu dis on vieillit tous haha.

Le meme sentiment ici mais depuis plusieurs années.
Ma “collection” me fait rester, et parce qu’il n’y a rien d’autres sur le marché.
Jouer casu n’est pas une mauvaise chose malgré tout. Ca t’offre du temps pour d’autres activités.
Bisou

La bise Woof

ça fait un bail qu’on se connait et qu’on a arrêté de rouler ensemble, mais j’ai de bons souvenirs avec toi, notamment des premiers pas de ton projet, à l’époque où on franchissait des paliers tels que rbg 1800 pour la transmo ou le hf 1750 en arène, avec des gens qui ont pour la plupart disparu
et du coup même si moi-même j’ai arrêté de jouer sérieusement depuis quelques années déjà, te voir arrêter un tel investissement, ça me fait quand même un petit pincement au coeur, comme un symbole de la fin d’une ère

mais bon, le jeu n’est plus que l’ombre de lui-même, et puis de notre côté on grandit tous, alors… à plus sur Classic ?

Salut,

C’est une triste nouvelle, on en se connaît pas, mais je vous connais :slight_smile: Une des guildes du CCC qui m’a fait rêver, dans le sens où je me disais que ce serait vraiment sympa de rejoindre une team comme la votre; si je n’avais pas déjà mes accroches, mon Terrier et une fâcheuse tendance à mouseclick :slight_smile:

Bref, en espérant que vous trouviez votre bonheur.
Bon vent :wink:

1 mention « J’aime »

Merci pour les réponses !

@averell : pourquoi pas pour le classic, on fera sans doute un truc chill pour aller farmer les bg aléa, à voir comment sont fait les serveurs, si c’est avec un tag pvp ou non, en international ou non… Blizzard a encore le temps de nous la mettre, donc on verra en temps voulu

Je crois que on est devenu trop vieux , on quitte tous le navire en priant pour classic.

Évitez de penser que ça va être une boué de sauvetage, parce que si jamais ça n’est pas le cas, vous serez bien déçu.

Bon courage à vous, c’est toujours dommage de perdre de bon joueurs PvP et surtout Rbg, bon courage de la part de la guilde DICE.

Bon courage à vous pour la suite, quel bon souvenir avec vous à wod : h ttps://www.youtube.com/watch?v=hN0ZCKcaOFU

Salut Woof,
Triste nouvelle mais totalement compréhensible compte tenu de l’état actuel du pvp.
En espérant retrouver la flamme à la prochaine extension… Ou pas.
Kiss,
Darkoul