Arthas, mais t'es pas là mais t'es où

On m’avait hype cette extension sur une potentielle rencontre avec Arthas, au final toujours rien.

C’est juste selon moi le meilleur personnage du jeu, que ce soit niveau personnalité, background, et ainsi de suite. J’ai aimé Warcraft à travers lui, de Warcraft III jusqu’à WoW.

Le revoir ça aurait été peut-être pour moi une renaissance de ce que je ressentais pour wow, car ça m’aurait fait revenir des souvenirs d’époque. Seulement s’il est utilisé correctement par le jeu.

C’est peut-être pour ça qu’on le voit toujours pas, ils ont peur de désacraliser l’une des seules icônes légendaires du jeu ? Ils ont peur de se planter avec et se mettre à dos la communauté ?

ha bon ?

Oui au final on voit qu’il est envoyé dans l’antre.

Portant on y est, et aucune trace.

Après je préfère ne pas le revoir, que de voir une apparitions éclaté, ou on le tue dans un donjon dans une quête ou une connerie ce qui détruirait l’image du personnage charismatique

3 mentions « J’aime »

C’est possible qu’il ait fini dans une zone de l’Antre que même le Geôlier ignorait puisqu’il n’est pas passé par le flux habituel en passant par le tunnel de Oribos.

Du coup on peut supposer qu’il reviendrait plus tard (j’ai timécodé la vidéo).

Yuna en a parlé en speed. Et la théorie qui dit que les devs ne savent pas quoi en faire sous réserve d’avoir une histoire cohérente me semble le plus probable.

Déjà on a revu Garrosh, je sais pas si c’est différent coté Horde, mais la cinématique coté Alliance n’a rien révélé sur son avenir. A part un tas de cendre énigmatique façon cinématique de METROID PRIME sur gamecube.

Vraiment? C’est un tas de cendre, c’est on ne peut plus clair.
Par contre ce qui me dérange un peu + c’est que Garrosh il est mort dans la timeline de wod, pourtant on le retrouve à SL.
Alors deux choses, soit SL est lié à toutes les timelines et dans ce cas on devrait avoir des exemplaires de plusieurs versions des persos.
Soit SL existe pour chaque timeline et dans ce cas ce sont les âmes qui sont liés dès leur création aux SL de leur timeline.

2 mentions « J’aime »

Je suppose que c’est comme dans les visiteurs.

Garrosh était un PNJ du présent donc coup ben on le retrouve dans le monde des morts présent. Je vois que ça comme explication.

Surtout que le Garrosh de WoD n’a pas rencontré son alter-égo enfant, enfin j’essaye de comprendre.

Sinon pour Arthas, ben à suivre. Ca sera peut-être un JOKER pour une prochaine extension, avec le remodelage de la réalité par Geôlier il y aura forcément des répercutions.

Ca c’est expliqué, dans le roman ahem, le dragon qui l’a aidé lors de sa fuite et l’a mené à cette version de Daenor a expressément choisi cette version parce que dans celle-ci Garrosh n’existe pas.

Donc tu as ce que tu veux. :slight_smile:

Vu ce qu’ils font avec les autres persos tu ne peux pas souhaiter plus.

Vu la qualité minable de l’histoire principale, qu’ils ne touchent pas à Arthas et mettre son âme comme cristal pour l’épée d’Anduin serait une insulte.

Nerzul, Kel’thuzad, Garrosh, Baine et même Sylvanas… stop le massacre.

Problème: Les devs l’ont balancé dans l’Antre et il faut bien dire à un moment où il est.

1 mention « J’aime »

Tu vois l’épée d’Anduin qu’il possède maintenant ? Bah, Arthas a servi à la créer. Il sera toujours présent comme ça, parce que DarkLightBlanduin va réussir à purifier l’arme quand il sera plus CM.

Et dieu merci, si c’est pour revoir un personnage sans profondeur tout ça pour faire du fan service. On a déjà poncé le potentiel de Sylvanas, ça devient lourd.

L’histoire de Sylvanas n’a à mon gout aucun sens. Bruler Teldrassil pour apporter des âmes dans l’antre… pour qu’au final, elle se retourne contre le Jailer, c’est d’un ridicule.

Bolvar, complètement inexploité depuis qu’on a fini la première campagne. Tyrande… on a des brides d’histoire par ci par là. Un kikoo fan made en remettant Kael thas/Kel Thuzad un peu en avant.

Personnellement, je me suis jamais autant ennuyé coté LORE que depuis SL.

6 mentions « J’aime »

Ouais, bah vu ce qu’il fait durant la campagne de Korthia, TANT MIEUX j’ai envie de dire. Parce qu’il nous envoie directement avec tous les cachets dans l’antre pour sauver le runeforge dans la TOUR du geôlier. Niveau connerie ça dépasse l’entendement.

1 mention « J’aime »

Au contraire, je rigolerais beaucoup perso.
Je l’imaginerais en train de parler dans la tête d’Anduin toutes les trente secondes « Espèce de copie au rabais! PARLE AVEC UNE VOIX PLUS FROIDE! MET DES PLUS GRANDES BOTTES! ET RAJOUTE DES POILS DESSUS TANT QU’À FAIRE!!! »

3 mentions « J’aime »

En fait, je pense que Blizzard ne sait tout simplement pas quoi faire d’Arthas.

Sa cinématique de fin à WLK se suffisait à elle-même, c’était une très bonne conclusion.

Les quelques fois où on le retrouve dans la campagne Kyrian apportaient quelques petits +, sans dénaturer l’histoire du personnage.
Le fait de voir Uther récupérer son âme sur la cinématique de WLK, pour la lâcher dans l’Antre était peut-être une ouverture qu’a voulu se donner Blizzard.

Le probleme, c’est qu’ils ont ouvert une boite de Pandore, et que maintenant, les joueurs attendent quelque chose de cette scène. Les joueurs attendent une suite, et c’est justifié: tu peux pas juste montrer que l’âme d’Arthas a atterrie dans l’Antre, et ne pas donner suite.

Et puis, ça ouvre également des questions sur d’autres ennemis que l’on a affronté, et qui auraient logiquement dû finir en SL.
Pour n’en donner que quelques-uns:

  • VanCleef
  • Onyxia (après tout, il y a bien Ysera…), mais également les autres, Neltharion, Malygos etc.
  • Gruul
  • Zul’Jin

Etc, bref, la grande majorité des boss qui étaient ni élémentaire, ni démons, depuis le début du jeu. Evidement, je fais une séparation entre les boss et les trash, parce qu’il y aurait une armée de murlocks, loups & co à gérer aussi…
Je met à part les boss de WOD, parce que l’histoire de voyage dans le temps avec modification de timeline, et plan parallèles etc complique énormément la donne.
On partira du principe qu’on va sur une Draenor d’un plan parallèle, et donc, que les morts vont dans un SL parallèle, ce sera plus simple…

Je ne sais pas si, quand Blizzard a eu l’idée de lancer SL, ils avaient pris en compte l’ampleur de ce qu’ils touchaient. Surtout que pour le coup, ils ont ramener quelques perso connus, et je pense qu’il était impossible de faire le tour du bestiaire complet, de manières plus ou moins subtile.
Mais dans l’idée, il aurait été « amusant » de trouver un VanCleef en train de réparer des murs à Revendreth :joy_cat:

Ils ont tenté un truc avec Vanessa, mais finalement elle a disparu pour intégrer le guilde des voleurs de DALARAN…

C’est dommage car le perso avait une vraie histoire mais ils ont un peu laissé tomber. A tel point que quand classic est sorti j’ai eu un petit sursaut de revoir Edween et finalement ça s’est dissipé en kk secondes…

Les devs ont évoqué un possible retour d’arthas à condition que ça soit utile au scénario, déjà ils sont pas tombés dans le piège du fanservice avec Garrosh qui semble perdu pour de bon, mais là…

Ou alors Arthas qui a été balancé dans l’antre a été récupéré par une des entités supérieures évoquées par Mal’Ganis et on le reverra dans le futur, qui sait.

Une rapide apparition fantomatique durant une cinématique nous indiquant qu’il n’est plus dans l’Antre et basta, pas besoin de plus en vérité.

Ou alors il a été consommé par un monstre random dans Les Terriers.

Le dataminage de wowhead du journal de combat d’Aduin semble effectivement indiquer qu’il possède les pouvoir d’un « roi liche ».
Lié à Arthas ou simplement au pouvoir de la domination, cela semble confirmer la théorie disant que le fragment d’âme dans son épée est bien celle d’Arthas.

Je ne serais pas surpris qu’il déboule de nul part à la fin et qu’il fasse un coup au geôlier, je ne serais pas non plus surpris que le fameux reboot du geôlier nous fasse explorer de nouveau la période de Wotlk (je sais on va me dire que WoD a été une grosse erreur, mais s’ils font cela, cela permettrait de coïncider avec la future sortie de Wotlk classic et peut-être éviter ainsi qu’une grosse partie des joueurs quittent Retail pour aller sur Classic qui serait un énorme aveu d’échec). Faut forcément un truc méga fort qui empêcherait les joueurs de se barrer de Retail et je pense que la seule solution ce serait de se tourner justement sur ce même thème avec pourquoi pas des protagonistes principaux de SL qui garderaient leurs souvenirs.

Après vous allez me dire qu’il y aura un énorme risque de comparaison, c’est sûr… Après si je me souviens bien les développeurs avaient toujours regrettés de ne pas avoir pu nous offrir la fameuse cité antique des Nérubiens, ce serait peut-être l’occasion ?

C’est marrant, j’ai eu la même idée quand j’ai eu Van Cleef en mercenaire dans Hearthstone.
il est vraie que cela aurait été difficile de tous les caser mais je pense que Van Cleef aurait mérité d’apparaitre - à moins qu’il ne soit pas à Revendreth car sa cause était quand même juste quelque part.

Tu veux dire comme quand ils ont brulé Tel Drassil? Aucune chance.