Attribution loot en donjon

T’es tank tu montes ton groupe et tu préviens, sinon ta réputation risque de se faire vite.
N’importe qui me fait ça je le BL lui ET toute sa guilde direct, plus de places en instances et en groupe de raid plus tard, BL qui s’enlèvera quand le GM de ta guilde sera venu s’expliquer.

4 mentions « J’aime »

Comme dit plus haut, normalement tu laisse les item à ceux qui en ont besoin pour leur spé en donjon. Si personne need alors tu dis dans le groupe que tu souhaiterais need pour ta spé secondaire. Le mieux étant de l annoncer dès le début du donjon, mais même si c est accepter, c est pas très cool de need tout les objets meme si les autres ne les porteront pas, car les items peuvent également se dez ou se vendre et donc apporte quelques choses aux autres membres du groupe.
Le mot de la fin : il faut discuter et demander au groupe, la plupart du temps, les gens n y voit pas d inconvénient si ils ne need pas

1 mention « J’aime »

Purééééé la criiiiiise de nerfs assuré là Oo

Tiens tiens ça me rappel, une fois, sortie LK, je commence à farmer Naxx 25 avec un groupe correcte avec ma war fury et la hache qui tombe sur KT (avec de l’agi mais tellement opti pour fury a ce moment) je me l’a fait prendre par un Pala Ret qui n’était pas BiS pour lui, j’étais vert enfin des histoires comme celles-ci yen aura d’autres l’important et de directement bien communiquer avec les autres membres du groupe

De toute façon, le seul conseil avisé à garder dans un coin de sa tête, c’est de ne jamais grouper un chasseur.

“It’s a hunter weapon !” :smiley:

1 mention « J’aime »

Sans les renames (j’ai pas fait gaffe s’ils allaient porter les microtransactions sur Classic), il y en a qui vont bégayer quand ils vont se rendre compte que leur réputation est dégueulasse :smiley:

2 mentions « J’aime »

Si tu es coté Horde et qu’il n’y a pas d’autre war dans le groupe, tu peux prendre toute la plaque. Par contre a niveau des armes demande avant

Comme dis plus haut, c est pas parce que c est le seul war que ca lui donne le droit de need TOUT objet en plaque. Si ça ne lui ai pas utile à porter j entend.
Le war qui need de la plaque avec intell : c est pour mon stuff regen quand je farm :joy:

Edit: je dis ça parce qu on en a tous croisé des mecs qui need du stuff, mais qui après vont le vendre directe au pnj ou le dez

Bonjour,

Comme l’on dit la plupart, il va falloir à minima prévenir. Tu seras tank et tu pourras te permettre toutes les demandes extravagantes ! (Tu peux allez en donjon et need un bijou heal personne ne t’en voudras tant que tu es tank :smiley:)

Mais par pitié, préviens avant de monter le groupe ou de te faire grouper sinon c’est là que tu vas chopper l’étiquette de “Ninja”.

Après du moment que les conditions sont posées, les gens partent en connaissance de cause, il faudra juste faire attention à ceux qui retournent leurs vestes (ex : celui qui va need sur l’objet que tu souhaites alors que tu avais prévenu au préalable…)

Bref, tu verras en tant que tank, tu seras un peu comme Hugh Hefner dans son manoir et tu pourras te permettre quasiment toutes tes envies :smiley:

Désolé, mais en xp, et même apres, ce sont souvent des wars dps qui vont tanker, et donc selon votre point de vue, ils ne devraient que need du stuff tank? Alors qu’ils font l’effort de venir tanker?

Ne vous etonnez pas de ne pas trouver de tank après :stuck_out_tongue:

A partir du moment où y a un hunt dans le groupe, tu peux need toutes les armes, sinon c est le hunt qui va tout rafler :joy:

2 mentions « J’aime »

C’est tellement au ras du sol comme mentalité… :face_with_raised_eyebrow: Et après vous vous plaignez de la toxicité et de l’aspect communautaire du retail en ayant hâte de trouver mieux sur Classic… Je sens que ma black list va être longue…

1 mention « J’aime »

Tu peux facilement tank tous les dj en war dps avec 1 boubou et 1 arme 1 main.

Comme c’est vanilla, t’as une préparation pour le groupe. A toi de choisir avec qui tu souhaites le faire, t’évite les plaqueux et tu préviens à l’avance que tu vas faire besoin pour tel stuff. Une fois que tout est clair, il n’y aura pas de soucis. C’était aussi pour ça que les serveurs français sont importants.

Faut savoir faire preuve d’un peu d’humour et avoir les pieds sur terre…

La pénurie de tank est bien réel et pire que celle des heals, et quand tu peines à recruter un tank et que celui là t’annonces qu’il veut tel objet et bien tu ravales gentiment ta fierté et tu dis oui monsieur ou tu te casses et c’est reparti pour X temps d’attente.

C’est un fait pas une mentalité, le gars qui offre ses services de tanking peut demander une contrepartie qui sera plus facilement accepté par le groupe du fait de sa position. Après je ne vais pas t’apprendre la vie et les rapports sociaux. Et celui qui n’a jamais tirer profit d’une situation me jette la première pierre.

Je critiquais moins la réalité de la pénurie de tank et la nécessité de faire des compromis que le fait que tu semblais te réjouir de cette situation, qui certes est réelle, mais pas forcément souhaitable. Parce que le genre de tanks qui se pense tout permis parce qu’on a besoin de lui, on l’a déjà sur le retail, et ce dès les donjons de pex, et c’est une des choses les plus toxiques : lâcher le clavier et faire du chantage dès que quelque chose ne te convient pas parce que tu as l’influence nécessaire pour, je doute qu’on ait besoin de ça sur Classic, mais bon je suis sûrement naïf…

C’est pas juste nous en fait c’est les règles de savoir vivre générales en donjon.

2 mentions « J’aime »

Tu n’as pas du jouer à l’epoque alors…
La sélection naturelle fait que le tank impose ses règles.
Libre à toi de t’en tenir à des règles de savoir vivre fantasmées, mais tu ne va pas souvent partir en instance :stuck_out_tongue:

J’ai joué à World of Warcraft de Vanilla à BFA alors je crois être bien placé savoir que dans la majorité des groupes ça a toujours été la règle de faire besoin sans demander que sur des pièces associé à son rôle.
Tu as surtout tendance à associer ta prétendu expérience de joueur progress HL de niche à l’ensemble de la communauté.

2 mentions « J’aime »

Oui puis ces fameux « tank » seront juste plus pris et d’autres joueurs joueront tank.
Faut arrêter de croire qu’être tank donne tous les droits. Faut pas s’étonner qu’ensuite on se fasse tous cracher dessus gratuitement.

Ouais tu compares ça aux passedroits absurdes qu’on voit à la télé.
Toi tu arrives random citoyen honnête on t’envoi ch… mais parcontre si c’est la FEMME DU MAIRE alors là c’est tapis rouge ! (j’exagère même pas, dans ma ville c’est du déjà vu « Une voiture qui bloquait la route, tout le monde qui gueule. Un type fait remarquer « C’EST LA FEMME DU MAIRE » d’un coup silence de mort… OOOOOOOKAY »)

A quel moment vous trouvez ça normal ? Mon c… l’égalité.

Je sens que ça va être difficile les groupes avec les gens habitué au loot perso et aux wisp « TU NEEDS ? DONNE DONNE DONNE » ou pire aux ouvertures de boite d’échange sans même un mot.

1 mention « J’aime »

Je pense qu’il y a quiproquo, je ne souhaite pas cette situation ni ne m’en réjouis, je la tourne juste en dérision car elle va faire partie de la vie de wow qu’on le veuille ou non, je préfère donc en rire plutôt que de m’en offusquer et au moins je ne serai déçu de ce qui va se passer.

J’ai fait Vanilla + 3 pservers, cela à toujours été comme ça. Le pire qui puissent vous arriver c’est quand le chef de groupe qui monte son groupe depuis 1h et qui peinent à trouver un tank quant enfin il en trouve un et que le dit tank réserve un objet, vous présent depuis le début refusez car vous venez pour le même objet et d’un coup d’un seul vous vous faites kick car vous êtes remplaçable facilement et que votre maître de groupe préfère garder son tank.
Là, l’égalité, l’égo et tout le trafouin de sentiments futiles en prend un coup.

De plus, je peux comprendre que le dit tank est pas forcément envie de stuffer tous les pu du serveurs avant d’avoir son item.

Dans tous les cas, jouez en guilde et tous ces petits désagréments disparaîtront :wink:

Justement, vu que MONSIEUR le tank a un tapis rouge pour l’entrée, pourquoi il devrait avoir en plus prio sur un loot si ce loot est légitimement « needable »(j’aime les inventions franglaises de mots xD) par d’autre ?

Je pigerais jamais les gens qui acceptent ce genre d’abus.