2 à 3h par jour moi je les ai pas sans sacrifier autre chose de mon emploi du temps, vraiment. Et déjà en jouant moins ça m’arrive de sacrifier mon sommeil.
Oui en effet, en fait c’est juste si on veut les avoir vite que c’est chronophage, sinon en fait pas tellement mais tout le monde est pressé, un mois et on a déjà une aile de raid, on farme les donjons et on randonne dans l’antre sans compter le nombre de prisonniers qu’on a déjà arraché à Torghast. Ça va trop vite en fait beaucoup trop vite. On aurait dû pouvoir débloquer les légendaires dans 6 mois minimum mais la communauté aurait gueulé. Au fond cest dommage.
Dans 6 mois, on pourra avoir 2 légendaires sur nous à mon avis.
Oui tout doit être rush… mais ça fait partie du jeu aussi. Progression « rapide » pour avoir une belle courbe d’avancée dans le contenu.
J’ai pas le temps de m’investir dans le jeu actuellement. Je vais essayer de faire un saut en raid cette aprem avec la guilde…
0 raid pour le moment et seulement quelques mm+… dur quand on ne joue pas aux horaires habituels avec ses mates !
Non tout ne doit pas être rush, les joueurs veulent rush « culture générationnelle du tout-tout de suite ».
L’épique normalement ne devrait tomber qu’aux raids finaux ouverts en deuxième partie d’extension mais les joueurs veulent leur sucette. 
Du coup il est plus difficile de faire du bon contenu sur la longueur. Pour SL on lvl bien trop vite ils se tirent une balle dans le pied.
Le leveling est très bien comme ça !
Ce qui est intéressant dans WoW, c’est le level Max. Ça fait 15 ans que c’est comme ça !!
Alors là mon grand pas du tout. Le leveling de Vanilla et d’autres extensions t’en apprenait énormément mais peut être as-tu manqué ces éléments. Le lvl max te hype mais ne hype pas tout le monde ne confonds pas tes goûts et ceux de tous…
Change de jeu alors. Car ça n’ira pas dans ton sens… ça fait 14 ans que wow est fait pour être joué à haut niveau. Depuis BC.
J’ai fait Classic. J’étais jeune quand j’ai joué à Vanilla sur privé. Bahh… c’est sympa, mais plus du tout compatible avec mon rythme de vie. Et l’ambiance sur les serveurs n’est pas terrible.
BC sur privé aussi. Puis je suis arrivé sur wotlk. Ça fait une paire d’années que je ponce le jeu.
Si tu veux du leveling long, vas sur Ragnarok Online !
que j’ai bien poncé aussi d’ailleurs.
PS : ta condescendance, mets là où tu veux… mon petit !
Je dirais depuis Cata plutôt.
C’est là que le leveling a commencé à prendre cher.
Par contre j’ai du mal à comprendre comment tu peux prendre comme argument l’ambiance des serveurs des époques Vanilla/BC en ayant uniquement joué sur privé par contre…
Je suis arrivé à Bc, donc je peux pas parler d’expérience mais j’ai quand même l’impression qu’à Vanilla l’ambiance était là.
Et à BC elle y était toujours d’ailleurs, rien à voir avec ce qu’on a actuellement par ailleurs. Les gens se connaissaient, les guildes se connaissaient.
Je parlais de Classic. Je ne peux pas parler de Vanilla en effet, ça devait être sympa à l’époque.
Le leveling BC est beaucoup plus rapide que Vanilla. 10 level a faire, dans des zones moyennement étendues. Le regroupement des quêtes avait commencé. Beaucoup moins de quêtes fedex. Fallait faire attention au pull tout de même. On prenait cher quand même en leveling.
Cata a en effet été le coup de massue pour le leveling. Mais wow est design pour être joué HL. Ce n’est pas une surprise. Hormis les quelques twinks, qui amusent certaines personnes lol, ou avoir la rerollite aigue a un stade avancé…
Ah d’accord.
Non je veux dire, même pendant BC et LK, le leveling de Vanilla était vivant encore. En tous cas quand je suis arrivé à Bc c’était vivant.
La refonte de Cata en a vraiment fait un rush, je me souviens que j’arrivais pas à finir les zones sans que les mobs soient gris, et c’est aussi devenu très facile.