Authenficator disparu?

Bonjour,

Cela fait plusieurs années maintenant, que je protège mon compte WoW avec un Authentificator, celui en version « physique » ; le petit boitier. Or, en me connectant cet après-midi j’ai remarqué que j’avais " perdu " les avantages d’avoir ledit Authentificator ( la mascotte et les 4 places de sacs supplémentaires . )

Je suis allé voir sur ma page Bnet relative à la sécurité du compte ; et l’appareil est toujours synchronisé à mon compte et j’ai même déconnecté mon Bnet pour me reconnecter.
Le client m’a demandé un Code que j’ai entré et de ce côté aucun problème. Je suis entré en jeu sans soucis.

Donc je ne sais pas à quoi m’en tenir. Est-ce normal que mon authentificator physique se soit désynchronisé tout seul ? Dois-je m’inquiéter pour la sécurité de mon compte ? Vais-je récupérer mes avantages IG ?

Merci

Bonjour,

Etes-vous toujours inscrit pour recevoir les notifications téléphoniques Blizzard ?

Les deux protections doivent être actives simultanément pour pouvoir bénéficier des emplacements de sac supplémentaires.

Par ailleurs, votre Authenticator semble fonctionner correctement et d’après votre feuille de personnage sur l’armurerie, votre chiot du magma se trouve bien dans votre collection de mascottes.

Cordialement.
--------------------------------------------------------------------------------
Qu’avez-vous pensé de cette intervention ? Nous voulons savoir !

Bonjour.

Si je peux me permettre, j’avais lu sur un autre post que l’authenticator version « physique » ne serait plus pris en charge.

Les emplacements de sacs, si je ne dis pas de bêtises, sont activés que se soit en physique, ou en mobile.

Nakah (désolé pour les accents, je ne sais pas les faire) je te conseille de passer sur l’authenticator version mobile (si tu peux).

Bien plus simple, et ça t’évites de te le trimballer. Alors que, normalement, si tu veux te connecter d’un autre appareil (je vais voir des potes et on se fait un raid/bg/rbg), faut que tu l’aies sur toi.

Me semble que la pile pour la version physique, ne peut pas être changée. Du coup, ça te ferait en acheter un autre, et donc des frais en plus (j’avais lu ça dans un autre fil de discussion, me demande pas la source ça remonte à loin).

Personnellement, je suis passé du physique au mobile, et franchement, que du bénéf.

Faut juste que tu contactes l’assistance, avec une copie de ta pièce d’ID que tu peux leur envoyer, et ils te changent ça directement.

Tu garderas tous tes avantages.

Cordialement.

Salut,
Ils ont arrêté d’en fabriquer mais ils sont toujours pris en charge. Donc quand la pile sera morte (mais je crois qu’il faudra des années avant que ça arrive), il faudra passer obligatoirement à la version mobile.

Ah, au temps pour moi Peuchotte.

J’ai mal compris la discussion. Mais, par exemple, de mon côté le physique ne fonctionne plus du tout.

Donc, des années (sachant que je l’ai depuis 2012 environ) me semble un peu exagéré.

Alors maintenant que tu le dis 2008-2010 c’était y’a 10ans lol donc ouai les vieux authenticators physiques risquent de commencer à rendre l’âme.

Oui, c’est certain.

Maintenant, je trouve que la version mobile est vraiment bien.

Vu qu’en général, on a souvent notre téléphone à portée de main, et que la manip’ prend 30 secondes à tout casser, c’est plus qu’avantageux.

C’est que mon avis évidemment.

Editorialdemonavisperso : en plus, on t’envoie un message par mail pour te dire si ton compte est activé d’un autre endroit. Avec le physique, me semble que ce n’est pas possible (?).

Merci,
Je n’ai jamais été inscrit pour les notifications téléphoniques Blizzard. Mais le problème est semble-t’il résolu. J’ai demandé au site une resynchro de mon authentificator et 30 min après j’avais récupéré ma mascotte et mes emplacements de sac.
Je suis tout de même intrigué par rapport à cette désynchro.