Authenticator et la honte de la ségrégation

Donc Je n’ai pas d’ authenticator ni de téléphone pour poser une appli authenticator. Pourtant, je paye le jeu, et un abonnement mais je me vois lésé lorsque je souhaite créer un groupe, pour faire une clé, ma clé par exemple ou parce que mon (Rio) est pas dégueu et inspirer un peu la confiance a celui qui voudra rejoindre le groupe.

Je ne suis pas le seul joueur a trouver honteux ce procédé discriminatoire.

Bien a vous

Topissitude

18 mentions « J’aime »

Je ne suis pas fan non plus du système avec l’autheticator, mais tu peux toujours créer un groupe avec ta clé si c’est ce qui t’embête :slight_smile:

C’est quoi le problème avec l’authenticator j’ai pas suivis ^^’ ?

Quand tu veux créer une clé, tu ne peux tag que ta propre clé (ça met immédiatement ta clé et son lvl) et tu ne peut mettre que quelques infos pré-sélectionnées, aucun champs libre.
Le but est de limiter le nombre de groupes qui tag pour vendre des boost

C’est pour empêcher les annonces de boost et pour « forcer » les joueurs à sécuriser leur compte.

Problème : y’a toujours autant d’annonces de boosts qu’avant :stuck_out_tongue:

1 mention « J’aime »

En tout cas, la tout de suite, j’en vois pas ^^.

1 mention « J’aime »

Imgur

:grimacing:

8 mentions « J’aime »

Bon, j’ai regardé les donjs xD Je regarde jamais le raid. My bad

C’est là qu’on voit que les boosts HM de Sylvie valent « plus rien » quasiment, y’a TELLEMENT d’offres…

1 mention « J’aime »

En vérité si c’est pour empêcher la vente de boost faire du bannissement, ça ne règle pas mon problème. Je n’ai pas de téléphone pour poser une application gratuite certes, pour info un smartphone n’est pas gratuit et qui plus est, je me vois mal acheter un smartphone dont je n’ai aucune utilité pour y installer une application. Application qui sans elle m’interdit de profiter pleinement d’un jeu que je paye et auquel je suis abonné. Il y à donc un réel problème de commerce à ce niveau là…

4 mentions « J’aime »

Alors, au pire y a des émulateurs de smartphone sur PC. Je pense pas que ce soit hyper conseillé après, mais ça reste une alternative.
Surtout que c’est quand même bien rare qu’on nous demande le code de l’authentif.

Sinon faut chopper un de ces vieux authentif porte-clef si ça marche encore.

Je sais qu’il y a des émulateurs, il n’y a juste aucune raison de m’obliger à prendre un authenticator pour jouer, ou alors il faut le faire savoir clairement aux consommateurs que nous sommes … On est en Europe ici, il y a des règles à suivre vis a vis d’un service commerciale.

Oui le porte clé fonctionne encore.

4 mentions « J’aime »

Tu peux tout à fait jouer sans authentif. La bonne exagération.
Alors ouais, tu peux pas personnaliser une recherche de groupe… t’appelle ça « pas pouvoir jouer », et tu refuses les alternatives quand tu es (excuse moi) dans les rares % qui n’ont aucun smartphone chez eux.

Du coup suis désolé mais tu donnes l’impression de gueuler pour gueuler là.

9 mentions « J’aime »

Mais tu as un porte clé du coup ?

2 mentions « J’aime »

Je vois pas en quoi ne pas avoir de smartphone fait de moi un paria ou un laissé pour compte . Je ne vois pas pourquoi je dois émuler une smartphone sur ma machine pour profiter d’un Jeu acheté et auquel je suis abonné . Ne pas pouvoir personnaliser une recherche alors que la personnalisation fait partie du jeu m’empêche de jouer pleinement et librement.

9 mentions « J’aime »

Je vois pas à quel moment je t’ai appelé « paria » ou « laissé pour compte ».
J’ai seulement rappelé que de nos jours peu de monde n’a pas de smartphone et j’ai bien précisé « chez soi » (que ce soit soit même ou un proche), et que dans ce cas là si tu refuses les alternatives tu me fais juste penser à quelqu’un qui a envie de gueuler pour gueuler.

J’ai moi même longtemps pas eu ni de smarthphone ni même juste de téléphone, n’en ayant pas l’intérêt. Ce serait tombé à ce moment là j’aurais surement ralé un peu pour la forme mais j’aurais utilisé une alternative.

Et si t’as un porte clef c’est le plus simple. Le code t’es quasiment jamais demandé si tu utilises toujours le même ordinateur, c’est vraiment pas ce qu’il y a de plus dérangeant et ça sécurise ton compte surtout.

1 mention « J’aime »

Ca + le fait que sur le site de téléchargement de l’appli, 3 commentaires sur 5 proviennent de gens qui se sont fait bloquer leur commpte par l’appli depuis qu’ils l’ont installé.

C’est plutôt cool de voir que les devs ont encore une fois choisi la solution de « bon, dans le doute on puni tout le monde ».

Je joue à wow depuis 14 ans, en 14 ans je n’ai jamais acheté de gold, jamais arnaqué d’autres joueurs, jamais cliqué sur des liens chelous dans une langue improbable et jamais demandé d’argent réel pour un service.

Et pourtant JE PAYE pour les autres, et j’en ai marre…augmentez mon abo de 5 euros sur ça vous chante, mais laissez moi faire mes annonces !

Et me parlez pas de la section « personnalisé », personne n’y va jamais…

Pour tagger un mm+ ca va mais quand je veux faire un WORLD boss je peux mm pas spécifier lequel c’est, mais WTF !

4 mentions « J’aime »

Mais je râle pour la forme. J’ai des principes moi monsieur :slight_smile:

1 mention « J’aime »

Fallait lire la suite de la phrase en fait surtout (nan parce que je râle aussi pas mal des fois :smiley: ).

Comment ça bloquer leur compte ?
Me demande comment ils ont fait, le jour où mon porte clef n’a plus donné signe de vie j’ai du passer à l’appli et de mémoire c’était pas si compliqué.
Et de pas en avoir du tout doit encore plus simplifier. Normalement une fois installé et connecté t’as juste un code à mettre.

1 mention « J’aime »

Non j’ai juste parlé de ça le jour après la sortie surprise de l’authentif associé et Le viel Homme de la guilde l’ancien celui qui a un vrai authentif en dur et en plastique ( le porte clé ) à testé et a confirmé que ça marchait… Je n’ai jamais sécurisé mon compte, et je ne me suis jamais laissé envahir par la peur.