Auto Bot, que pouvons nous faire?

Yop, j’ai croisé la semaine dernière un bot sur Amnennaar au défilé de deuillevent qui farm les oiseaux. Je m’en suis pas rendu compte tout de suite, mais après l’avoir suivi un peu, il n’y a aucun doute possible. C’était en pleine nuit vers 3h du mat.
J’étais avec un copain et on l’a tous les deux signalé pour triche en expliquant que c’était un auto bot à blibli.
La semaine d’après (aujourd’hui donc) je repasse par la et je retombe sur exactement le même joueur toujours en auto bot (il est 12h). Bref je me dis que le signalement n’a servis strictement à rien.
J’avoue que c’est une pratique qui chez moi provoque un grincement de dent et une grande irritation. Après quelque recherche il me semble bien que c’est fortement interdit, mais ça réagit clairement pas au dessus.

Je voulais savoir si il y a moyen IG de faire bugger ces bots d’une manière ou d’une autre ?

3 mentions « J’aime »

Il faut appeller mégatron, plus efficace que blizzard 100%

1 mention « J’aime »

Tu peux les ralentir un peu en faisant en sorte qu’il se fasse tuer par les mobs , plusieurs fois d’affilée.

Il y en avait beaucoup à azshara , que je reportais régulièrement . Mais ca a mis beaucoup de temps pour les faire ban :confused:

Blizzard n’agira que si le bot est report par suffisamment de personnes. Les gens qui en utilisent en sont parfaitement conscients et c’est pour ça qu’ils se placent des coins avec très peu de passage en général. C’est pas les spots les plus rentables, mais c’est là qu’ils ont le moins de chance de se faire épingler.
Et vu que leur truc tourne h24, au final ils sont largement rentables.

Et oui c’est abusé.

Franchement c’est dangereux de ouf.
Si ça réagit pas plus que ça, les gens vont s’engouffrer, et ça va déglinguer l’économie du jeu pour les gens qui jouent vraiment.

Non, pour ça, même réponse que sur le thread vis à vis de l’économie.
Tout ce que ça fait c’est injecter des po dans l’économie pour tout le monde.

L’inflation sur un jeu vidéo n’a pas la même gravité que dans la réalité car les ressources sont infinies et accessibles à tous dans l’absolu.

Après j’ai un guildeux qui avait acheté des lotus et qui se les ai vu retirer. Après contact d’un MJ le vendeur était un bot et a été ban.

Ils ne sont pas réactifs peut être mais apparemment ils ne ferment pas les yeux.

Ah non clairement, ils agissent c’est sûr. J’ai vu des bots disparaître avec le temps.
C’est juste qu’ils sont très lents et du coup c’est assez frustrant parce que ça donne l’impression que les reports ne servent à rien.

Par curiosité, ton guildmate a été dédommagé des golds investis dans la transaction au moins ?

Je suis probablement un peu ignorant sur le sujet, mais en quoi est-ce un si grand problème ?

Au bout de 4-5 jours oui, vu la quantité j’aurai regardé mes messages toutes les 10s perso ^^

C’est pas un « si grand » problème en vrai. C’est juste que c’est frustrant de savoir que des gens s’enrichissent sans respecter les règles et sans même jouer au jeu. D’autant plus que quand tu veux personnellement farm un truc mais que des bots sont déjà sur place, c’est démotivant.
Autant une compétition saine c’est pas un problème, autant faire la compétition avec un programme qui va cliquer sur le lotus dans la frame où il va respawn en sachant qu’il peut rester à faire ça h24… bref tu vois quoi.

Okay, merci pour l’info :slight_smile:

Essaie simplement de farmer les ressources rares (cristaux des arcanes, lotus,…) pour tes crafts. Actuellement, je tourne pendant une bonne heure sur une map pour au final ne ramasser qu’une ou deux mines riches de thorium, mais je vois régulièrement des hunts posés aux endroit de pop, et qui attendent h24…

Je sais pas s’il s’agit de bot ou de joueurs très très patients qui ne farmeraient qu’une seule mine, mais je me dis qu’il y a deux mois, j’en trouvais beaucoup plus (de mines)…

Attention avec la Botophobie ! Si le robot se sent et se défini comme humain, vous n’avez aucun droit d’intervenir dans sa vie.

1 mention « J’aime »

Je ne sais pas si c est le même style de bot mais j en ai rencontré un et je l ai un peu emmerdé.

En gros c était un démo et si j’attaquais un mob il s en allait sur un autre (logique) Par contre, si il lançait son pet dessus donc l action d attaquer un mob et que je faisais un fouet mental avant que son pet ne prenne l aggro, le bot tuait le mob pour moi.

Je l ai laissé m aider à up comme ça 1 petite heure. Et j ai loot l anneau ténébreux sur son dos.

Bon après est-ce que ça marche avec tous? Et ça n a sûrement pas fait grand chose dans sa vie de bot :wink: mais voilà si ça peut servir à certains pour les emmerder. Pour une fois que je pexxais sans boire d eau en sp :stuck_out_tongue:

1 mention « J’aime »

Un de mes guildmates avait réussi à en faire bugger un sur les terres d’Arathi en le spammant de demandes en duels. Ça avait fini par le faire passer en mode PvP. Après s’il appartient à la même faction que toi ça risque d’être compliqué…
Passe une annonce sur ton serveur aux grinders de rangs PvP de la faction opposée, je pense que certains se feront une joie de le buter pour de l’honneur gratos.

Le gros psychopathe mdr!

Moi les bots je les kill ça donne des vh gratos

Euh, ça ne marche qui si tout le monde bot, ce qui n’est pas le cas.
En l’état, les joueurs honnêtes sont lésés car:

  • ils subissent une concurrence déloyale si ils veulent farmer la même ressource
  • ils doivent farmer plus pour compenser la hausse des prix générale causée par la rarification des ressources et les gens achetant des golds.

C’est très loin d’être anodin.

3 mentions « J’aime »

Pour tuer un Autobot il faut faire appel à un decepticon. je sors !

Tu as raison ! Bien sur que les bots provoquent une inflation des prix et également la raréfaction des ressources pour les joueurs honnêtes.
Penser le contraire serait soit un manque sérieux de réflexion, soit une tentative de défendre les bots car la personne en utilise probablement un elle même.

2 mentions « J’aime »

Oui et non. C’est l’offre et la demande si le nombre d’offre augmente, il y aura aussi une partie du marché qui va baisser si la demande devient moins importante que l’offre. Après tout dépend de ce qui est farmé et du côté limité de la ressource.