Avant les Zandalaris ?

Oui voilà, d’ailleurs j’insiste là-dessus:

Ces nouveaux faits ne changent pas l’origine « zandalarie » des « Zandalari » puisque Nazmir ou quel que fut le nom à l’époque, c’est une sous-région de « Zandalar ».

En fait là où BfA nous perd un chouïa, c’est de faire de Zuldazar une sous-région au lieu d’une ville-capitale comme c’était suggéré par le vil RPG papier X)

Ouais fin faut pas oublié que Metzen a eu une opération.

1 mention « J’aime »

Comme je l’ai fais remarquer a Ajax sur Discord, tu fais l’amalgame entre les zones in game et la regions in lore, Nazmir était un plateau sur le flanc de la chaine de montagne Zandalar. Après comme tu le source, Nazmir était déjà un marais à l’époque.
Il n’y a pas d’ancien royaume troll secret, il y a juste l’empire Zandalari fondé par Dazar.
Avant ça on a plusieurs tribus eparpilées dans toute la region de Zandalar. Dazar est l’unificateur des tribus et est le fondateur de la première capitale de l’empire : Zul’Nazman. Viens ensuite l’exode dans les montagnes et la fondation de la deuxieme capitale : Zul’Dazar.
Le pourquoi de l’exode est assez simple a identifier, construire une ville au dessus de G’huun, c’est pas la meilleure des idées, et comme tu l’a sourçé toi même, Dazar nous le confirme dans sa phrase à Zul.

Après pour le vocabulaire, le suffixe Zul est employé pour tout ce qui est nom de Capital où personne d’importance. Tandis que le prefixe Watha est employé pour designé un village.

Déso archéo.

Je serais curieux de savoir de qui, ou quoi, descendent les Trolls, et qu’est-ce qui les a amenés à prendre le chemin du spirituel plutôt que celui du bestial.

Personnellement je trouve plus intéressant de nous mettre à l’échelle de nos personnages et du point de vue des Zandalari : ils sont les premiers, ils sont les gardiens, etc. Quand j’aurais débloqué mon Zandalari, je défendrais cette vision du monde ô combien subjective !

2 mentions « J’aime »