Avec Midnight, les elfes de sang ont perdu toute leur saveur

Plus de gemmes vertes ou rouges, plus de flirt avec les magies noires, plus de « faim justifie les moyens », bref, les elfes de sang sont devenus de simple elfes de fantaisie, et ça se ressent jusque dans la musique de Silvermoon qui ressemble à un Happy ending d’un Disney.

Les elfes de sang ont perdu tout le côté malsain qui faisait leur charme, là ils pourraient se renommer Quel’dorei ça ne me choquerait pas.

Heureusement qu’Astalor est là, tous les elfes de sang devraient être comme Astalor

6 mentions « J’aime »

je suis d’accord !

Et en même temps, c’est tout ce que je n’aimais pas chez les elfes de sang.

Il reste plus qu’à leur faire une posture parfaitement droite (comme les humains, le bust bombé la tête tombante, ça va 2 minutes) et je pourrais même jouer dans la horde

1 mention « J’aime »

Ah mais clairement, au final les elfes de sang actuels sont justes des humains avec des oreilles pointues

Les Elfes de sang c’est le plus gros gachis de World of Warcraft.

Ils avaient un flow unique, ce côté borderline raffiné assez unique et justifié par leur passé. C’était un peu l’équivalent des Elfes Noirs d’autres licences.

Et niveau esthétique c’était vraiment le pic, entre les cristaux vert gangrené, la société où les démonistes et mages arcaniques borderline étaient limite une classe dirigeante, le côté peu religieux avec une vision pragmatique du monde. Ils étaient parfait.
Et surtout ils laissaient la place aux autres Elfes, comme les Hauts Elfes qui auraient pu prendre le côté Elfes de la lumière.
Il y avait aussi un côté s%xy qui a totalement été négligé, les Sindorei c’était des bombes avec des tenues qui les mettaient en valeur.

Blizzard ne devrait pas résoudre les problèmes non territoriaux des races jouables, il faudrait garder les races comme elles sont au moment où elles sont devenus jouables.

3 mentions « J’aime »

Toutes les races vont être nivelées pour être des « humains-bis » va falloir vous y faire :slight_smile: et ça ira pas en s’arrangeant

4 mentions « J’aime »

Je trouve au contraire qu’ils s’en sortent très bien. Les aristocrates sont des aristocrates sala uds, les elfes se tournent vers des forces plus obscurs quand il faut, sont vaniteux.

A coté il y a les trolls amanis.

2 mentions « J’aime »

Les elfes de sang ont perdu toute leur saveur pour ceux qui estiment qu’ils auraient dû rester semblables à ce qu’ils étaient à BC, soit des elfes qui exploitent la magie gangrénée sans retenu et n’ont aucune moralité. Blizzard n’a jamais souhaité faire de cette race un négatif des hauts elfes, ils représentent juste une continuité de cette dernière.

Je pense aussi que certains font beaucoup de confusion entre les elfes de sang restés en Quel’thalas à cette époque et ceux ayant suivi le Prince Kael’thas. Il faut bien distinguer les différents groupes qui n’ont rien à voir.

Aussi, dans Midnight, on peut voir à quel point les choses peuvent être bien plus nuancées que cela. Les quêtes qu’on effectue à l’allée du meurtre montre que certains n’ont pas abandonné la magie gangrénée. La peur et la crainte du vide pousse une partie des elfes de sang désespérés dans leur ancienne pratique. On ne peut donc pas dire que tout se passe bien dans le meilleur des mondes au sein de la civilisation. Cet évènement du vide bouscule les elfes de sang et leur rappel le traumatisme vécu à BC. Cette tragédie remue les plaies au point d’inciter certains à réutiliser la magie même qui a failli les mener à la ruine.

Sans oublier les elfes du vide qui tentent d’apporter leur aide, mais avec une approche bien différente et une magie à l’opposée de celle qui nourrie l’ensemble de la population.

On voit bien ici que, chez les thalassiens, tout n’est pas aussi simple que cela, qu’il y a des divergences d’opinion quant à la manière d’agir concernant la menace que représente le vide.

On peut voir que Lor’themar ne fait pas l’unanimité, que sa stratégie n’est pas acceptée par tous.

Certains se rallient derrière la cause de la lumière, d’autres retombent dans leurs anciens travers, d’autres pensent que le vide est la clé, d’autres s’abandonnent aux forces de Xal’atath… Midnight poursuit TWW en montrant que la guerre intérieure n’est pas seulement due à Xal’atath et son ost dévorant, elle confronte tous les elfes à leur propre peur, leur propre faille, leur propre démon. Xal’atath ne se contente pas d’envoyer des sbires du vide combattre les thalassiens, elle attise leur peur et réveille en eux leur côté sombre.

De ce fait, je trouve que cette extension est vraiment bien construite, car on arrive assez bien à voir le chaos que provoque Xal’atath, à la fois sur le plan physique mais aussi et surtout sur le plan psychologique.

3 mentions « J’aime »

Quand on voit les Nérubiens et Harandars, oui clairement, et c’est triste.

Il y a toujours des exceptions, les nobles sont une minorité, ici on regrette un caractère et une esthétique présents dans la masse qui a disparu pour laisser place à une énième race fade. Même si on retrouve un peu de ça dans le Murder Row de la Silvermoon actuelle.

Les Sacrenuit d’ailleurs ont eu le même sabotage, mais beaucoup moins spectaculaire car ils ont été « normalisé » au moment où on peut les recruter. Ils ne sont plus trop, voir pas du tout, addicte à la mana grâce à l’Arcan’dor, et leur Nightwell n’est plus donc exit le côté chronomancien.

On peut aussi parler des Elfes de la nuit depuis WoW qui ont aussi perdu de leur charisme et mystères, mais ça ça date de Vanilla. Blizzard a très mal géré ses Elfes je trouve.

2 mentions « J’aime »

Dis-toi, et je sais maintenant pourquoi je n’aime pas les Haranirs, ils ont donné tout ce que l’on aimait des Elfes de la nuit pré-Wow + classic aux Haranirs.

En faites, ils ont fait exactement ce qu’ils ont fait aux Marteaux-Hardis avec les Terrestres.

3 mentions « J’aime »

J’ai l’impression que beaucoup de gens regrettent les anciens EdS, je vois régulièrement des posts comme ça sur reddit et autres RS
https://x.com/malganyr/status/2030252530815430692?s=61

Les pauvres EdN, ils perdent leur capitale, se retrouve dans une île aux dragons, et ils ont maintenant des concurrents avec un choix de personnalisation qui permet de faire encore plus elfe de la nuit qu’eux.
Et c’est que le début de la lente descente, car les Haranir vont probablement avoir plus à l’avenir et avoir plus de lore.

Reste plus qu’aux EDN Classic+ où ils pourraient avoir du “nouveau” contenu et nouveau lore avec peu de risque qu’une race comme les Haranir débarquent, et être au centre de l’intrigue.
Sur retail ils vont se faire cannibaliser par les Haranir.

1 mention « J’aime »

Leur arc de BC s’est trop vite terminé, imo.

Mais ouais, c’est dommage. Parce qu’au final, leur côté Politique actuel, c’est ni plus ni moins ce qui se passe dans toutes les noblesses du monde. Mise à part l’Allée du Meurtre et Astalor, c’est juste des elfes classiques, yep !

:backhand_index_pointing_up:

C’est encore plus dur quand tu te rappelles de la façon dont les Elfes de la Nuit étaient présentés et agissaient dans Warcraft 3. De toutes les races du jeu, c’est celle-là qui s’est fait amputée le plus de fois. Chaque fois qu’un tournant majeur est atteint dans leur développement, ils perdent au change.

J’en doute un peu. Ils sont le dernier vestige de l’ère Danuser et vu la manière dont leur histoire est traitée, je pense qu’ils seront oubliés très vite comme pas mal de races alliées.

2 mentions « J’aime »

Je te rassure, c’est qu’une impression, car sur d’autres posts, c’est bien souvent le contraire qu’on observe. De plus, le lien vers lequel tu renvoies reprend un tweet de Malganyr, youtubeur qui s’est battu bec et ongle pour faire en sorte que les elfes de sang restent exactement les mêmes que ceux de BC sans prendre en compte l’évolution de leur histoire. Aussi, si tu regardes mieux les commentaires laissés dans ce tweet, tu verras que pour une partie, ils ne sont pas d’accord avec ce qu’il dit.

Les gens qui n’apprécient pas les elfes de sang aujourd’hui sont ceux qui espéraient les avoir dans l’alliance. Ils n’ont toujours pas compris que cette race a été placée dans la Horde.

Je ne vois pas ce qui aurait été intéressant pour la Horde de conserver des elfes assoiffés de pouvoir et corrompu par la magie gangrenée. Cela n’aurait fait que confirmer l’idée manichéenne que la Horde est une faction mauvaise qui n’accueille que des races monstrueuses, dangereuses et irresponsables face à une alliance composées de races vertueuses, nobles et bienveillantes.

Quant aux haranirs et aux elfes de la nuit, bien qu’ils partagent des points communs avec la nature, ils présentent des différences marquées s’agissant de leur rôle et de leur foi. Les premiers vénèrent la déesse Aln’hara, les seconde vouent un culte à la déesse Elune. Ensuite, leur rôle n’est pas le même puisque les uns sont les gardiens des racines des arbres mondes, les autres sont les gardiens de l’équilibre de la nature. Je ne dirai donc pas que les Haranirs vont cannibaliser les elfes de la nuit étant donné qu’ils agissent dans des domaines différents, mais complémentaires.

Les elfes de la nuit ne seront pas mis de côté, ils font partie intégrante de l’histoire depuis des millénaires, on les retrouvera à Midnight mais aussi, je pense, dans tout ce qui sera en lien avec Azshara, Elune, les arbres mondes, la nature, le rêve d’émeraude… Ce n’est pas parce qu’ils ont obtenu leur nouvel arbre monde Amirdassil qu’ils ont pris leur retraite et ont passé le flambeau aux Haranirs, ces deux races suivent toutes deux des voies différentes, mais complémentaires.

3 mentions « J’aime »

Les kaldo n’ont plus rien à voir et franchement si Tyrande et Malfurion disparaissaient pour de bon ça me ferait ni chaud ni froid pour qu’on ait une relève qui soit beaucoup plus vindicative plutôt que d’être afk et servir de décors

On oubliera pas l’immonde séquence de Val’sharah ni même Tyrande qui tente d’étrangler une morte-vivante

Pareil tout les évènements des guerriers de la nuit pour au final ? rien de plus

Au final ? maintenant c’est afk à Amidrassil et on en entendra plus parler et je doute que si Blizzard ressort Tyrande du placard ça sera pour encore plus les enfoncer

Elle est belle la race millénaire…

2 mentions « J’aime »

Outre un soucis de gemmes vertes et bleues, si on regarde de prêt, mine de rien, les elfes restes un peuple arrogant, raffiné, qui aime la politique politicienne, avec des gens qui se font facilement des coups en traître par simple jalousie.
Faut passer outre notre impression que « bouhou, les thalassiens sont que des Lumineux, où est leur corruption ? »
Elle est là, toujours ou de nouveau comme avant la destruction du Puits par Arthas. Une corruption de Bien-Nés (quel’dorei en langue elfe), sachant que Haut-Elfe est un synonyme d’ailleurs. Quand tu es un haut-elfe, c’est que tu es bien-nés, avec des aptitudes à la magie des arcanes raffinée et complexe etc…
Bref.
Pour ma part quelle ne fut pas ma surprise d’entendre (lire en fait ^^) la Représentante de magisters, à la Fête de Slatheril, dire qu’une fête n’était réussie que si on avait à disposition les meilleurs cristaux de mana, et d’aller farmer des wyrms de mana pour en rapporter ! La dite fête étant ouvertement présenter comme un jeu de pouvoirs, de faveurs et de favoritisme pour obtenir un soutien financier pour quelque action : la guerre pour les Chevaliers de Sang et les Peregrins, la recherche magique (et ce que ça implique de pouvoir et/ou addiction) pour les magisters et l’or pour les « négociants ». C’est là un système particulièrement retors et loin d’être sain ! Pour autant cela semble indispensable !
Il y a d’ailleurs la façon dont sont traités les habitants de l’Allée du Meurtre, par très « lumineux » comme démarche !
On ne parlera pas de la Traque. Trop à dire et pas assez de recule en même temps !

Il faut juste accepter les changements, et gratter un peu le lustre : Comme dans toute société perverses, quelque part ^^

3 mentions « J’aime »

Je suis d’accord, Apres c’est BC et je pense pas que Blizzard avaient la moindre idée que leur jeu durerait plus de 10 extensions, à l’époque WoW etait juste un prétexte pour clôturer les arcs restant de Warcraft 3.

Je pense egalement que l’arc elfe de sang s’est trop bien terminé, Warcraft 3 indique bien que la corruption du Sunwell est irréversible, je pense qu’une destruction définitive du puit aurait été plus pertinente et plus dramatique, car là on a juste l’impression que le Fléau n’a laissé aucune séquelle

2 mentions « J’aime »

Ce qu’on reproche, plus ou moins, c’est l’oubli ou l’omission de certains penchants pour les magies exotiques comme ils furent dépeint à BC. Un rappel avait été fait à MoP avec l’Anima. La présence même de Ligessol prouve que, malgré tout, il y a une part de Elfe de sang BC encore en jeu et qu’on affectionne tout particulièrement :stuck_out_tongue:

Ça ne m’empêche pas d’adorer leur développement actuellement !

D’ailleurs, on dirait un mélange entre de l’Anima (MoP) et l’anima (SL) avec Revendreth. Est-ce que c’est voulu par les scénaristes ? Y a t il une explication là-dessus IG ?

C’est tellement frustrant ! Surtout qu’en mettant tout le développement Haranir sur les Kaldorei ça ne fait que renforcer leur lore là où on te met de côté une race pour en développer une nouvelle dont tout le monde se fiche (d’ailleurs ils étaient présentés comme le chainon manquant entre Troll et Elfe pour au final être revenu là dessus (là encore bien dommage)).

En sois, la “fin” ne me dérange pas car elle permettait aussi de remettre les Draenei au centre de l’‘histoire, permettant ainsi de montrer tout l’étendu de leur bon fond en osant pardonner à une race qui leur a pas mal chercher des noises sur leur introduction dans le Lore IG :stuck_out_tongue:

1 mention « J’aime »

En vérité, les vrais elfes de sang sont désormais des elfes du vide.

J’extrapole à peine mais seuls eux ont osé continuer cette intérêt pour d’autres magies quoique borderlines pour “survivre’“ :stuck_out_tongue:

5 mentions « J’aime »

Et c’est même, je pense, tout le propos derrière les elfes du Vide.

Les elfes de sang, en réalité, ont terminé leur arc narratif. Pendant longtemps leur identité reposait sur une blessure : la destruction du Puits de soleil, la dépendance à la magie, puis le recours à la gangrène pour survivre. Toute leur culture était construite autour de ça : la privation, la fierté blessée, le fait de refuser de disparaître.

Mais depuis la purification du Puits de soleil à la fin de BC, ce besoin a disparu. Le peuple n’est plus dans la survie. Ils ne sont plus obligés de détourner des énergies dangereuses pour se maintenir. Le Puits les nourrit à nouveau, d’une manière beaucoup plus stable, presque apaisée.

Du coup, les elfes de sang sont redevenus… normaux.

Et je ne dis pas ça de manière négative. C’est juste que leur identité dramatique s’est résolue. Ils ont retrouvé un équilibre.

Et c’est là que les elfes du Vide deviennent intéressants.

Parce qu’eux, en quelque sorte, portent encore cette tension que les elfes de sang ont perdue. Cette idée de jouer avec une puissance dangereuse, de marcher au bord du gouffre. Les elfes de sang ont connu ça avec la gangrène et les siphonnages de magie. Les elfes du Vide le vivent maintenant avec le Vide.

Ils ont ce côté instable, dangereux, presque tabou. Cette sensation que leur pouvoir pourrait les dévorer à tout moment. Et c’est exactement le genre de dynamique qui a rendu les elfes de sang fascinants pendant des années.

Donc paradoxalement, les elfes du Vide ont récupéré une partie de cette “saveur” que les elfes de sang avaient autrefois : cette relation compliquée avec une magie qui dépasse leurs limites.

Et je pense que Blizzard joue beaucoup là-dessus narrativement.

5 mentions « J’aime »

Je suis entièrement d’accord avec toi en ce qui concerne la première partie de ton message, pas la seconde. Pourquoi ?

Les elfes du vide n’ont pas remplacé les elfes de sang de BC pour une seule raison : les circonstances. Les elfes de sang sont tombés en disgrâce à cause de la situation dans laquelle ils se trouvaient. La destruction du Puits de soleil et l’addiction qui s’ensuivit les ont conduits sur une voie survivaliste, ce qui n’est pas le cas d’Umbric et ses partisans.

Umbric et les elfes du vide ont choisi de suivre la voie du vide, la situation à ce moment-là était stabilisée, le Puits de soleil avait été restauré. Ils n’étaient plus en proie à la sensation de manque, à cette faim dévorante de magie. C’est un choix motivé non pas par la dépendance à la magie, mais par un désir de contrôler une nouvelle source de pouvoir afin de se prémunir des menaces potentielles. Et là où Umbric et les elfes du vide diffèrent complètement des elfes de sang corrompus par la magie gangrénée, c’est qu’eux, ils ont cherché à contrôler le vide, le maîtriser et surtout ne pas tomber sous son joug. Certes, c’est arrogant et téméraire, mais d’une certaine façon, c’est aussi noble de leur part, car ils ont toujours cherché à s’en servir pour défendre une cause.

Par ailleurs, il faut bien comprendre que la magie gangrenée est bien plus addictive que la magie arcanique, le prince Kael’thas et ses fidèles en ont payé les frais. Se retrouver dépendant du jour au lendemain à cause d’une source de magie arcanique qui pendant des millénaires a nourri toute une civilisation, ça laisse forcément vulnérable. La soif de magie est un poison qui a exposé les elfes de sang à leur plus bas instinct de survie, à l’instar des souffrenuits à Legion. Ces derniers en étaient réduits à consommer des gemmes de mana au risque de devenir des flétris errants se jetant sur la moindre source de magie, c’est un peu ce qu’on voyait avec les elfes de sang à l’époque de BC avec leur équivalent déshérités.

Aussi, je pense qu’il est important de souligner que la magie du vide n’est pas semblable à la magie gangrénée. Contrairement à elle, la magie du vide n’est pas addictive donc ne crée pas de dépendance magique, de plus, elle ne repose pas sur la récolte d’âme ou des sacrifices pour opérer, il suffit juste d’avoir, comme pour la lumière, la foi.

La magie gangrénée, quant à elle, est beaucoup trop dangereuse pour être contrôlée et servir une civilisation avec un tant soit peu de moralité parce que les moyens qu’elle nécessite sème chaos et désolation. De ce fait, je ne vois pas comment une civilisation aussi noble et scrupuleuse que celle des elfes de sang puisse prospérer en s’emparant d’un pouvoir de nature démoniaque. Que certains à un moment se laissent séduire et tenter, on peut le comprendre, ça a toujours été le point faible des elfes de succomber à l’appel du pouvoir, mais la magie gangrénée est une plaie en raison de sa nature. La société elfe de sang n’aurait jamais pu être ce qu’elle est actuellement si elle était dominée par la magie gangrenée, leur cité ressemblerait plus à un bastion de la légion qu’à ce véritable joyau thalassien qu’on découvre en jeu.

Ce qui est génial avec Midnight c’est qu’on nous présente une civilisation disparate, animée par des besoins différents, une moralité fluctuante, des points de vue divergents, et tout ce petit monde doit composer et agir de concert pour faire face à cette menace imminente prête à tout dévorer. La société Thalassienne est intéressante parce qu’elle est plurielle, diversifiée, controversée, à la fois superficielle et profonde de par ses croyances et ses méthodes parfois discutables.

2 mentions « J’aime »