Avenirs des petits serveurs fr

Je pense qu’il doit y avoir des problèmes techniques aussi à ce niveaux non? l’économie du serveur, les pseudos en double?

Je pense qu’il est temps pour Blizzard de revoir son fonctionnement de raids. On voit bien que ça pose des problèmes sur le long terme. ET même si certains pointent Classic du doigts, de par expérience, ce problème est la depuis au moins quelques années.

C’est le problème avec les migrations, les gens peuvent Vanish quand ils le souhaitent. Avant les gens avaient une identité, un vécu et une réputation au sein d’un serveur. Les gens réfléchissaient donc a 2x avant de faire quelque chose. Ceux qui ne l’avaient pas fait s’en sont mordu les doigts.
Dans l’absolu et comme dis précédement, l’interserveur est un cache misère et ramène sont lots de problématiques, celle-ci en faisant parite. :confused:

Par contre je me demande sur quoi ils se sont basé pour fusionner tels et tels serveurs ensemble?

1 mention « J’aime »

Je ne dis pas le contraire.
Juste qu’il est hors de question que ça soit à moi de payer pour déplacer mes personnages pour voir du monde (parce que j’ai la rerollite aigue et donc 34 perso’ sur ce serveur comme je l’ai dis plus haut).

Tu l’as toi-même dis, fut un temps où le serveur était bondé, je suis d’accord, je suis arrivée courant MoP et c’était encore très vivant.
Depuis j’ai up sur ce serveur et aujourd’hui j’y ai toutes les classes et dans les deux factions.

Je refuse que, parce que les gens ont décidé de partir/arrêter l’abonnement, ça soit à moi de faire pareil et donc de payer pour partir ailleurs.

Déplacer un personnage c’est déjà cher, mais en plus il n’y a pas d’offre pour tous déplacer d’un coup alors pour ma part c’est niet.
L’interserveur me permet de croiser du monde en capitale, c’est pas ouf, mais tant pis, je vais faire avec en attendant une solution. Ou alors je finirai seule sur ce serveur, mais c’est à Blizzard de prendre les devants et de faire comme ils ont déjà fait, c’est à dire: grouper des serveurs pour palier à ces soucis de population.

1 mention « J’aime »

Ajoutont à cela qu’ils pourraient nous autoriser les apostrophes et tirets et ça serait super vu que certaines races comme elfes et trolls ont beaucoup de tirets dans leurs noms.
(et qu’on ne me sorte pas l’excuse des futurs noms-jeux-de-mots foireux parce qu’il y en a déjà avec les dékaféiné et autres pseudos du genre.)

1 mention « J’aime »

Ouvrir des résas c’est bien pour un nouveau serveur, tu imagines la réaction des joueurs sur Hyjal si on leur dit “Bon, à partir de demain, reset de tous les noms et premeir arrivé, premier servi” ?

Je n’imagine pas un regroupement sans nouveau serveur pour accueillir les joueurs afin de recréer des communautés intéressantes sur tous les domaines que le jeu propose : du simple donjon au raid mythique, du bg à l’arène, en passant par le RP et la communauté de goldshire sur Kirin tor.

Comme Aethernia le propose : On autorise les apostrophes, les tirets ou pourquoi pas des noms de famille (doublant alors la capacité des pseudos dispos) quitte à autoriser les mêmes pseudos (je ne vois pas en quoi ça serait réellement dérangeant que l’on croise deux Jean ou deux Isabelle pour nous permettre un peu plus d’immersions.

1 mention « J’aime »

Ca va juste mettre le bordel au sein de la communauté je suis entièrement d’accord sur ce point.
Il y a des gens qui ont des noms, comment dire « exotiques » et rare et ceux la ne poseront pas de problème, mais pour les autres ce sera impossible de faire ca.

Par contre, peut-être avec une fusion voir les gens qui ont un compte actif + l’ancienneté du pseudo et son niveau? (une idée qui me vient à l’esprit comme-ça, mais pas parfaite je l’accorde)

Je suis d’accord avec toi tu n’y est pour rien mais moi je resterai pas sans réagir perso ce que je fera c’est transférer deux trois perso pour commencer parce que bon
Le dépeuplement de Krasus Blizzard n’y est pour rien si les joueurs se sont barrer.

Alors oui il pourrait faire quelque chose mais d’un autre coté il y a tellement de monde Sur Hyjal archi les serveur anglais etc… et WoW en géneral et classic aussi que sa couterai peut être plus cher à Blizzard de prendre des mesures que de mettre de côté comme ici quelque “canard boiteux”

Oui,c’est déguelasse mais je pense qu’ils agissent comme ça

Enfaite je pense a sa pour les raids le progress les échange l’hv etc… tu fait comment?

J’y pensais et ça serait réellement génial.
(et, dans un monde de rêve, ils ajouteraient des feuilles de personnages et j’aurais même plus besoin de TRP qui me sert juste à donner un nom et deux-trois détails à mes persos)
Pour les noms, déjà qu’irl il est possible de croiser plusieurs personnes du même nom ET prénom, IG y aurait moyen, surtout qu’après y a encore la race/faction/classe pour espérer distinguer, on pourrait trouver également d’autres filtres du genre au besoin pour que ça ne soit pas le bazar sur l’armurerie ou autres.

1 mention « J’aime »

Comment calculer l’ancienneté ? On peut prendre la solution simple, mais ça pénalisera ceux qui auront eu un creux, ceux qui devront céder celui de leur main parce qu’il appartient à un reroll poussiéreux mais plus ancien qui ne serait plus joué depuis 2 ans, et tu comptes depuis l’arrivée sur le serveur ou la création originale en cas de migration?
Perso, même si je suis très attaché à mon pseudo qui date de la béta publique, je peux comprendre qu’un joueur qui joue depuis MoP avec le même pseudo soit dégouté de devoir en changer.

Déjà, pour ne pas être mesquin, quand je vois ce que ça a donné le war mode, je n’ai pas envie que Blizzard retente une nouvelle expérience pour leurs serveurs.

Ils doivent se concentrer sur le fait de donner envie aux personnes de jouer et de rester sur le jeu et pas juste se connecter le mercredi, de tout faire et d’afk cueillette le reste de la semaine.

J’ai plein de personnes dans ma battlelist qui sont connectés que le mercredi pour faire ce qu’ils ont à faire : clef + iles + raids. C’est aussi un problème à prendre en compte.

Il y a certes des gens comme moi qui trouve toujours un truc à faire dans le jeu mais si tu n’aimes pas les haut faits de base ou la collection ou les défis, tu tournes vite en rond.

Lier les serveurs faibles et isolés entre eux ça permettrait déjà à blizzard de prouver qu’il se soucie un minimum de sa communauté. Chacun garde ses pseudos et ça permet une population plus importante pour tous les challenges.

Et non pas en vendant à un prix délirant une manipulation automatisé qu’ils érigent comme un sacro-saint…

1 mention « J’aime »

Bha tu as déjà une partie de la réponse: j’ai la rerollite aigue. Je l’ai depuis fin WoD donc de ce côté tu te doute que le progress n’est clairement pas fait pour moi. J’ai voulu tenter (comme j’ai dis en partant sur un autre serveur pendant deux mois) et j’ai pas résisté.
J’ai besoin de reroll. Des persos, je vais t’en jouer 5 ou 6 à la fois (genre je me co’ sur l’un, je fais quelques trucs, puis je change de perso’, même chose et ainsi de suite). Du coup, j’ai arrêté de m’intéresser au progress étant donné que je suis littéralement incompatible avec (je ne peux pas me concentrer sur un seul perso’).
L’HV, bah y en a un. Je pige pas la question en fait.
Krasus n’est pas hyper peuplé mais y a des gens quand même, hein ?

J’insiste, mais je ne suis pas d’accord avec le fait de payer les pots cassés. Si les serveurs (et je dis les parce que ça n’est clairement pas un cas isolé) perdent du monde, je n’y suis pour rien et je ne paierai pas de changement de serveur.
Les gens partent, grand bien leur fasse.
Si ça ne t’embête pas de payer pour ça, fait comme tu le sens, tu es libre de faire comme il te plait.
Mais pour ma part, il me plait de rester sur ce serveur malgré tout et c’est à Blizzard de nous proposer des solutions, pas à nous de les payer pour qu’on se donne nous-même la solution à un problème dont on n’est pas responsable.

Fut un temps ou WoW avait (ou presque) le monopole MMO, aujourd’hui, des MMO, il y en a énormément et c’est normal que la population chute.
C’est un problème auquel une entreprise telle que Blizzard à très certainement songé, on ne reste jamais posé sur ses lauriers et c’est à eux de nous fournir une solution qui ne nous fasse pas dépenser plus que ce que l’on paie pour jouer.
Ils ont déjà fourni, certes y a un bon moment, des occasions de changer gratuitement de serveur. Ils peuvent très certainement le refaire (m’enfin peut-être que ça serait + encourageant si justement on craquait moins pour ce service payant :/)

Pour les pseudo, cela va poser problème sur les doublons et franchement je sais pas trop comment ils pourraient gérer ça… Même si j’ai suggéré quelque chose ou il y a à redire car en effet, comment privilégier un pseudo X sur deux joueurs différents.

@Histoires je suis entièrement d’accord pour le WM, j’espère qu’ils enlèveront ce mode (pourri) pour la prochaine extension…

Un serveur peuplé amène plus de concurrence à l’HV, je pense que c’est le point qu’il voulait faire.

Pour la solution, fusionner les serveurs a bien demandé 2/3 mois, ça ne se fait pas en un claquement de doigts et je ne doute pas qu’ils le referont s’ils estiment que c’est nécessaire.

Tout a fait :slight_smile:

On parle souvent de « « fusionner » » les serveurs RP entre eux. Pour informations, les interconnexions actuelles sont :
Kirin Tor (tout seul)
Confrérie du Thorium/ Les Clairvoyants / Les Sentinelles → 3R
Conseils des Ombres/ Culte de la rive noire / La Croisade écarlate (ancien jcj) —> CCC

Si on liste leur population actuelle selon Realmpop (sans filtrer que les perso 120) :

Serveurs Alliance Horde
Kirin Tor 81 589 37 576
3R 96 534 58 663
CCC 56 871 71 868
Sachant que…
Serveurs Alliance Horde
------------- :-------------------: -----:
Hyjal 147 962 222 245
Archimonde 105 328 170 853
Ysondre 30 700 146 464
Dalaran/marécagedeZ 151 745 77 419
Total des serveurs RP 234 994 168 107

Donc en gros, le mega serveur rp aura beaucoup plus d’ally qu’Hyjal n’a de Hordeux et niveau Horde on sera à peine en dessous de ce que l’on trouve sur Archimonde.

En gros, on fera un mega serveur ally…
Vu déjà notre situation par rapport au war mode donc je le répète le bonus est donné à l’Alliance, ça ne fera qu’empirer notre situation.

De toute façon, niveau pve, ce mega serveur ne servira à rien. Le Progress sur les royaumes RP est une blague sur pattes. Il y a quelques guildes qui s’en sortent mais c’est tout…

Après, question que je me pose: ont-ils conscience de la condition des serveurs fr ? Où est-ce qu’ils restent principalement et surtout basé sur les us ?
Parce que s’ils se basent que sur les us… je crois qu’on peut attendre longtemps pour que ça bouge :x

En fait, les serveurs Fr ne sont pas les plus à plaindre. Chez les espagnols, le royaume C’thun a même pas 1Ok d’ally pour 113k de hordeux.

On ne regarde que dans notre direction mais chez les autres, c’est pire. Mais ils ne s’en plaignent pas forcément.
Les italiens n’ont que deux serveurs à peine rempli.
Les portugais n’ont qu’un seul et unique serveur…et y a pas foule non plus.
Quand on regarde les serveurs coté allemand, bah ils ont plein de petits serveurs aussi avec d’autres mega-serveurs.

Pour l’instant en fait, on est dans la « norme ». C’est partout pareil et parfois, bien pire.

Ils doivent avoir les stats, mais plus qu’ignorer la situation des serveurs localisés, je pense qu’ils veulent surtout du volume. Quitte à déclencher un tel changement, autant le faire au niveau mondial plutôt que nous demain, les allemands dans 6 mois, les anglais 3 mois plus tard, etc.

En tout cas, perso je n’attends pas grand chose d’une fusion. A l’époque ça n’a rien changé ou presque côté Horde. On a juste croisé plus d’allys.

Ils ont déjà fait assez de mal à la communauté de joueurs en supprimant les serveurs guerre ouverte avec le WM. Je pense qu’ils ne peuvent pas se permettre de réitérer une erreur pareil sur les royaumes. Et surtout, en touchant “l’identité” des royaumes encore une fois.