Avenirs des petits serveurs fr

Les serveurs n’ont plus d’identités depuis les regroupements serveurs. Si vous voulez des joueurs assidues, commencez déjà par voir par là.

Je sais pas si justement ils subissent également cette baisse ou non… j’admets n’avoir jamais eu la curiosité de jeter un oeil à leurs forums. (bon en même temps, j’ai perdu pas mal mes notions d’italien donc ça joue peut-être xD)

Mais y a « baisse » et « baisse ».
Si ton serveur de 1000 joueurs en perds 30, tu vas pas forcément le voir, où le ressentirdonc c’est pas hyper dramatique.
Mais s’il en perds 500… bah c’est déjà pas pareil :x

Les petites communautés sont en général bien contentes de pouvoir déjà avoir leur serveur local et donc râlent sans doute moins car ils savent que le seul moyen pour eux d’avoir des serveurs peuplés, c’est d’aller sur les EN.

Nous, comme les allemands avons cette chance d’avoir un vrai poids et donc des serveurs depuis le premier jour. Ca nous a permis d’avoir des serveurs Classic localisés d’ailleurs, mais il ne faut pas perdre de vue que dans la majorité des MMOs, il faut se sentir heureux s’il y a plus d’un serveur FR.

Les serveurs français sont plus des serveurs de quarantaine qu’autre chose on vas pas ce le cacher

1 mention « J’aime »

Peux-tu me link la source des ces informations par serveur histoires?

Merci d’avance. Interconnecté les serveurs seuls et uniquement ceux-là c’était mon idée pour éviter la perte d’identité et permettre aux serveurs plus isolés de retrouver de la population

Les infos’ viennent de Realmpop (cité plus haut)

https://realmpop.com/eu.html

Et sinon y’a un bleu qui passe par ici pour nous expliquer quelle est la position de Blizzard Europe sur la question ? :slight_smile:

S’il y a moyen de ressouder la communauté d’un serveur ça serait merveilleux et cela sans la fusion. Chaque serveur jdr a son histoire, sa manière d’aborder le rp (jdr pvp, jdr pve, etc…), ça serait un boxon phénoménal dans les QG de guildes par exemple, dans les pseudos etc…Certaines règles éthiques ne sont pas les mêmes aussi, bref.
Même pour le war mode, on comprend bien qu’allier tous les serveurs jdr a crée un déséquilibre de faction énorme, l’Alliance est largement majoritaire, ne laissant aucune chance à la Horde (alors que je me souviens qu’à une époque le CCC avait 51% Horde et 49% Alliance, ça offrait des batailles sympathiques).

Je ne vois pas pourquoi on devrait impérativement aller sur Classic pour retrouver une communauté, cet argument ne tient pas.

Sauvez les serveurs jdr s.v.p mais sans fusion !

Malheureusement, ils ne pourront rien de plus qu’ils suivent l’évolution des serveurs et remonte l’info régulièrement et reviendront vers nous s’ils ont des infos à nous communiquer.

Les mécaniques de l’époque aidaient sans doute plus à créer ces communautés, mais et ce n’est que mon avis, ce souvenir des communauté à aussi vendu Classic pour certains. Il est toujours possible d’avoir une communauté sur le Retail, c’est juste qu’il faut s’en donner les moyens, ce qui ne se fait pas quand tu te log juste le temps de farmer tes journas / hebdos.
Classic à aussi pour lui la sensation de revivre une page d’histoire (un peu comme le fait de participer à un fan club crée de base un lien parce qu’on partage une passion commune). Retail lui n’est plus qu’une continuité. La nouveauté est morte depuis longtemps et on regarde les news plus pour savoir ce qui nous attends que pour être émerveillé par une nouveauté totalement inattendue.

En fait, la communauté est toujours là. Il y a les forums après tout, les groupes d’amis, etc, mais ce n’est plus la communauté proche parce qu’il faut se serrer les coudes si on veut avancer. C’est la famille au sens large qu’on voit une fois par an au mieux, plus celle qui tourne autour de papa et maman quand on était encore des enfants.

yep mon main est sur hyjal depuis 12 ans,passé la première semaine de lancement le confort de jeu y est…et le serveur est encore plus ou moins vivant quoique depuis le lancement de classic çà fait peine a voir.
je me met a la place des joueurs qui sont sur des serveur qui se sont vidé au fil du temps,çà doit être terrible de joué dans des conditions pareille.

1 mention « J’aime »

Je confirme.

L’agonie des petits serveurs ne date pas de classic. Ni de l’an dernier. Les difficultés de recrutement, et le format 20 imposé pour faire du mythique (qu’il est loin Algalon à 10… :sob:) nous ont fait quitté Medivh.

Aujourd’hui, je suis sur Hyjal. J’avais beaucoup d’à priori (mentalité pourri, serveur instable), mais j’adore en fait. Le simple fait de ne pas être phasé avec d’autres serveurs c’est réconfortant !

Si vous en avez l’occasion, migrez. Je l’ai fait cette année, je me dis que j’aurais du le faire il y a 10 ans.

Non. Tout simplement parce que le hall of fame (Ici, hall of shame) avait pour but de convaincre des raideurs de repasser côté Horde pour avoir le titre. On a bien vu que tout du long de BFA, le hall of fame côté Ally est monté de plus en plus lentement. Pour moi, autoriser l’interfaction uniquement côté Horde, c’est signer la fin du peu de guildes ally qui restent, Hors Dalaran.

Maintenant, oui, il y a longtemps que Blizzard aurait dû agir.
Après le disband de ma précédente guilde, j’ai vraiment été assez remonté (J’ai encore le prix de la migration, je pense que je l’ai assez fait savoir), j’ai même pensé : Il y a longtemps que j’aurais dû faire le nécessaire, c’est ce que Quichons a fait ! Maintenant que j’ai migré, bon, je vais être sincère, ça a été une véritable opportunité, puisque j’ai un meilleur progress que les numéros 1 de mon précédent serveur. Même si encore une fois, il aurait fallu fusionner les serveurs, c’est la seule solution. Ou de faire péter les contraintes du MM.

surtout qu’il n’y a pas de serveur JDR FR sur Classic.

Le guildage inter-serveur était une des promesse avec la connexion, ça n’a jamais été fait.

Et pourquoi faire? Si des joueurs investis investissent ?

Ben évidemment c’est pour forcer la migration. T’en fais pas je suis lucide.

J’avoue y’as qu’hyjal de 100% viable il et 2h59 du mat en semaine quand j’ecris ce message et orgrimmar et l’hv sont encore bonder alors qu’ont et encore en pleine hype classic (j’ai bien check 90% au moins sont bien de hyjal et pas de l’interserveur)

Par contre les autres serveurs… même Archimonde ou Dalaran sa vaut plus rien

Hyjal c’est le seul serveur fr qui reste ou tu peut encore croire que le jeux et encore aussi peuplé qu’en 2010 tellement y’as de passage (même si ont peux pas comparer maintenant et avant) par contre pour les autres serveurs FR c’est juste triste…

Moi je trouve ça triste qu’à un moment blizzard qui remboursait des jours de Game en cas de serveurs down et qui proposaient des migrations gratuites pour équilibrer les serveurs, soit tombé si bas et ne pense plus au joueur.

Perso je trouve que c est un très mauvais calcul… tu gagnes en faisant payer les gens des migrations … mais qu est ce que tu perds en contre partie. Des clients déçus, des clients qui quittent… je n ai pas connu ces problèmes mais ça doit être vraiment bien penible de voir qu’ils ne réagissent pas pour le bien du client et finalement le bon état de santé du jeu.

1 mention « J’aime »

Les jours gratuits étaient là pour compenser les jours de down des serveurs comme tu dis car effectivement tu ne pouvais pas jouer, même sur un autre serveur, et il n’y avait pas vraiment de moyen de rejoindre des amis.

Pour les migrations gratuites, ça a toujours été pour soulager les serveurs trop peuplés et motiver les gens à aller peupler ceux déserts et l’inverse serait certes confortable pour les joueurs, mais un mauvais calcul pour les communautés des petits et gros serveurs car il est clair que la majorité de la faction désertée va migrer et saturer les serveurs les plus peuplés, car tu ne vas pas partir pour un serveur moyen.

Le coût d’une migration est un calcul délicat car il ne doit pas complétement empêcher une migration, mais ne doit pas inciter à bouger sur un coup de tête.
Par contre, avec l’explosion des rerolls la facture monte très vite maintenant si on veut migrer et une option migration de groupe serait sans doute bienvenue.

Concernant le bien du client, on n’est pas forcément mieux sur un serveur plein, noyé dans la foule. Sûr, on a le sentiment d’être avec les meilleurs, mais ce n’est pas pour autant qu’on a plus accès à la part du lion.

Pour ce qui concerne l’état de santé du jeu, Blizzard a mis en place des outils afin de compenser la perte de joueurs sur les petits serveurs, même si cela arrive souvent trop tard et/ou pas suffisamment mis en avant, mais en tout cas, ils s’efforcent de faire ce qu’ils peuvent pour débrancher les serveurs.

Oui mais je ne connais pas l état actuel des serveurs, et je ne pensais pas du tout à ramener encore des gens sur les serveurs full. Mais c est dommage de laisser des gens a l abandon comme ça.

Enfin ce que je dis paraît sûrement con Pcq ça fait des années que ça aurait du être fait pour que ça marche.
Du style ouvrir 1-2 nouveaux serveurs avec un bel emballage marketing et proposer les migrations gratuites dessus des petits et plus gros serveurs. Maintenant j imagine que les gens sur gros serveurs n oseraient plus quitter. Pour ça que je dis que c est sûrement trop tard pour réagir de ce côté là. Mais avant ils avaient l air de mieux gérer ce genre de choses.

Mais tout ça, c est pas arrivé par appât du gain ? Avant tu ne pouvais pas migrer. Tu ne pouvais donc pas facilement déséquilibrer un serveur en changeant de faction ou autre.
Pouvoir migrer / changer de classe race et faction, c est sûrement pas une bonne chose… ça casse l identité de ton personnage, ça déséquilibre un serveur, etc etc. Dommage.