Avez-vous calculé votre futur temps de jeu?

Personnellement je me mets surtout une pression, je me dis que si je joue pas assez et que je speed pas, trop de gens passeront devant moi.

Je supporte pas de savoir que des gens ont une tonne d’avance sur moi. C’est psychologique. Et ca me force à me dépêché.

1 mention « J’aime »

Le début du burnout, la pression que l’on se met tout seul.

À l’image de ceux qui rushaient le r14 en se réservant plusieurs semaines de congés et qui, une fois obtenu, stoppaient totalement le jeu, dégoûtés.

2 mentions « J’aime »

Ca s’estompera quand je serais plongé dans le jeu et que je me rendrais compte que le fait que d’autres personnes seront devant moi est inéluctable.

Le r14 ne m’intéresse pas, et je ne jouerais pas plus de 40h/semaine. Mon objectif, c’est le pve HL.

À chacun ses objectifs, on est d’accord. Mais raid à 40 nécessite 39 autres joueurs au même niveau.

Prendre plaisir, c’est tout ce que je te/nous souhaite, ce serait triste de se brûler les ailes à trop se mettre de pression… Un simple petit conseil.

« Seul on va plus vite, ensemble on va plus loin »
Il me paraît important de profiter de la communauté en y participant à son rythme, elle nous le rendra bien.

1 mention « J’aime »

Le temps de jeu évolue en fonction des objectifs de guilde ensuite, rush 60 est moyennement utile tant le pick up peut-être l’enfer sur vanilla

Vraiment sympa le proverbe, ca correspond bien a la philosophie de jeu de Classic.

J’essayerais de jouer chill durant le lvling, profité de chaque moment, lire toutes les quêtes.

Je trouverais quoi qu’il arrive toujours de la place dans un roster une fois HL.

Je me demande vraiment objectivement si cest utile de rush le leveling a classic

Franchement c’est pas pour faire dans la méchanceté gratuite mais il y en a certains ici je me demande c’est quoi leur vie…

Quand je lis des “je vais passer 20h-30h-40h/semaine” je trouve ça dingue quand même. Quand on est ado et mal dans sa peau, je peux comprendre, mais quand on est adulte j’ai du mal.
Quid de la vie sociale? amoureuse? pro? le sport? les autres loisirs?

Chacun fait ce qu’il veut mais c’est un peu triste quand même

1 mention « J’aime »

Du coup tu as une idée de combien de temps va mettre ta femme a te quitter :grin:

Étant donné que j’ai 21ans pour ma part, passer 40 à 50h durant les congés est totalement viable !
Evidemment quand on a besoin de moi pour un déménagement ou quand je fais des sorties entre pote, le temps de jeu sera un peu réduit.
Mais je t’assures que j’ai une bonne vie social malgré tout donc soit pas triste :stuck_out_tongue:
On est des adultes conscient quand on fait ça.

Je tâte déjà le terrain en la mettant un peu au courant, mais déjà que ca la saoul le temps que je passe sur les forums, alors j’imagine pas à la release :joy:

1 mention « J’aime »

Moi, sur le coup, c’est elle qui m’a forcé à commencer à jouer en 2004, je savais que ce type de jeu serait chronovore… Alors maintenant, je suis un peu plus libre de mon temps de jeu. :kissing_smiling_eyes:

Reste que le plaisir, on en prend aussi avec sa famille, important de trouver l’équilibre. :wink:

1 mention « J’aime »

Vous êtes des fous… :crazy_face:
Ce sera 8 à 9h par semaine je pense, et peut être un peu plus si j’ai des moments libres…

Emploi du temps trop chargé pour passer plus de temps derrière mon clavier…

Ça fait un gros 3 mois pour up 60 tranquillement. C’est très bien.

1 mention « J’aime »

Je suis impressionné par le temps de jeu que certaines personnes vont consacrer à Classic.

Pour ma part, ça sera 10h-12h maximum dans les semaines creuses et je vise plus du 5h par semaine au global. Après je ne compte pas faire du PvE/PvP HL, je n’ai clairement plus le temps pour m’investir dans ces domaines donc rush le niveau 60 n’est clairement pas ma priorité.

1 mention « J’aime »

a raison de 8 heures par semaine soit 100 heures en 3 mois tu veux être 60 ? en opti alors, en joueur lambda faut 2 à 3 fois 100 heures

Je suis de cet avis aussi. Pourquoi s’infliger autant de temps de jeu ? Haha
Alors oui cela peut être une passion et ça a été la mienne, mais à 15-19 ans quand j’avais aucune responsabilté et un planning très creux.
Perso ce sera +/- 12-15h par semaine environ et je pense que c’est raisonnable, ça permet d’en profiter mais de ne pas louper des choses essentielles de la vie.
Après je ne juge pas, chacun ses priorités et ses hobbys.

1 mention « J’aime »

Entre le boulot, ma femme, le sport, mes potes… Ça va être compliqué d’avoir un gros temps de jeu.

Entre 6h et 12h du lundi au vendredi, 8h dans le weekend… Ça me fera du 15/20h par semaine je pense…

Avec l’âge je n’arrive plus à jouer autant qu’avant de toute manière.

1 mention « J’aime »

Je jouerai pas pour slack… et j’aurai du repos dans les auberges en xp x2.
Je jouerai hunt aussi. Mon temps de jeu m’a aussi aidé à choisir ma classe.
120 a 130h de /played me semble pas mal pour le 60 du coup

Moi quelque heure semaine, sinon à l’époque j’ai mis 4 moi pour etre 60 et 2 moi de plus pour commencer à raid. Un bon gros 6 mois avant de raid , cela ne m’a pas empêché de presque finir naxx. Je pense qu’avec un seul perso 30 h semaine c’est plus qu’assez pour le pve

Voila qui me rassure !

Si tu as déjà une guilde c’est mieux , ça évite de devoir te stuff bleu en pick up pour entrer dans une guilde, à l’époque c’était pas facile, ma chance c’est que pas mal de guilde ont disband a cause que vael et des nouvelles se sont crée