Avis concernant Affli 8.2

Bonjour,
J’aime les classes a DOT, malheureusement, je ne peux jouer en pvp avec le démo affli! j’ai entendu dire qu’a la 8.2, le démo affli (ainsi que d’autre classes/spé) revoyez a la hausse leur Burst! Est ce vrai?

Bon jeu à tous.

Salut !
En pvp, c’est pas un up du burst qu’il faut à l’affli, c’est un rework.
Le burst se fait, (ou plutôt ne se fait pas), par le démon que tu invoques et qui prolonge tes dots.
Sauf que si y’a un heal en face, il dispell et pouf, plus de burst.
Et j’ai pas connaissance d’un potentiel up du trépas inévitable.
Je pense que malheureusement, si tu veux jouer dot en pvp, il faudra te rabattre sur un rogue assa ^^’

Alors perso, ne te fais pas trop d’espoir de pouvoir la play correctement à la 8.2.

Avec la logique des joueurs et de blizzard, le démo affli pourrait se faire nerf.

Pourquoi un nerf?
Car method est toujours en progress avec environ 10 démos. Du au coté Overthune du boss, method essaye d’en prendre le + possible.

Ce qui fait halluciner les joueurs, et je suis sur que 3/4 des gens disent : Démo c’est OP pour qu’ils en prennent autant, go nerf!

Ce qui généralement va toucher indirectement le PvP.

Donc voila voila… Préparez-vous juste à voir du nerf si il y a un patch note la-dessus.

Du moment qu’il y a pas de heal en face tu peux te défendre contre à peu près toutes les classes.

Sauf le war fury qui a trop de régen et le monk avec son karma. Ha oui et le hunt BM qui se rend 15% de vie toutes les 3 secondes.

En sachant que hors burst le démo en général ne fait pas réellement peur, tu seras tenté de burst et BIM karma dans ta face, rideau…

Après si vraiment l’affli se fait nerf, je sais pas trop quoi en penser, moi j’ai plutôt l’impression qu’on se retrouve face au phénomène habituel, les devs ont décidé que la spé du moment c’est destro, donc soit tu joues destro soit tu joues pas démo…

Et on te le fait sentir à chaque opportunité…en PvE l’affli s’en sort très bien en mono, après si method abuse en mettant plein de démos et que la classe se fait nerf à cause de ça, c’est que les devs ont un petit soucis…

Si les gens s’amusent à partir en v3 avec 3 drood heal, là aussi ils vont tout défoncer vu que 90% de leur victoires ça sera des abandons…et pourtant ça sera pas révélateur de la puissance de la classe mais juste un abus de plus…

Enfin après c’est pas nouveau, quand une classe est up ou nerf en PvP c’est toujours suite à des fixe PvE…wow n’étant pas réputé pour la qualité de son PvP et est avant tout un jeu PvE faut pas s’attendre à des miracles…

Je suppose que créer une sorte de “monde parallèle” où le PvP et le PvE ont chacun une existence propre est trop demandé, pourtant d’autres jeux le font…

Le mot up ? en démoniste je ne le connait pas :frowning:

Ben oui c’est Nerfoniste, pas Uponiste, enfin…

1 mention « J’aime »

Bon ça va! le First de Pieces n’avait que 4 démos par rapport a Method avec ses 10-11
h ttps://i.imgur.com/uLXZLKz.png

Ca choquera moins les gens dans le monde, Merci Pieces !

Affli est encore jouable jusqu’à une certaine côte.
J’ai fais mon 2k en v2 en Hpal / affli mais c’est du bon tryhard quand même… la ou avec mon sp unstuff 130k pv j’ai presque rattraper la côte de mon lock.

Ce qui est regrettable à bfa c’est pas le manque de burst, mais le manque de pression des dots.
Nous avons qu’une seul école de magie, et avoir une fenêtre de cast est particulièrement difficile selon les compo en face, Blizzard devrai up selon moi, les dégâts des dots instant et de l’UA en priorité, crée des nouveaux traits d’azerith ou un rework des traits existant.
On a déjà le trait de l’agonie, qui est le meilleur trait en affli, loin devant le Trépas inévitable et c’est pas pour rien, car l’affli c’est du multi dot avant tout.

1 mention « J’aime »

Quand tu compares l’affli à un SP c’est carrément un autre monde…

En fait l’affli est cool et le burst est particulièrement dangereux et brutal.

Le soucis c’est que si il y a un heal en face, ça devient coton…avant dispell l’affliction instable pour un heal c’était genre la pire chose à faire, se retrouver avec un gros dégât instant et en plus un silence de 5 secondes c’était problématique.

Maintenant l’affli tape à 4k si dispell et a juste pour contrainte d’infliger un silence qui de toute façon sera dégressif si le heal dispell en boucle, même avec 8 secondes de CD…

Pour bien faire faudrait presque que l’affliction instable tape à 30k si elle devait être dispell de manière à ce que ce sort retrouve sa dangerosité d’antan.

Mais bon, les devs ont décidé qu’on devait jouer destru et nous ont fait comprendre par divers procédés que c’était destruction ou rien…

J’ai toujours adoré la spé destru, car elle se suffisait à elle même.

En dehors de cata où les dégâts du destru étaient vaiment trop faibles, de LK à MoP en passant par WoD et légion, la spé destru était vraiment dangereuse à l’état naturel. La CB était un sort puissant même sans burst.

Ici elle est dangereuse quand on crame un CD de 3 minutes pour balancer un pattate à 80k en sachant qu’il faut au préalable en balancer d’autres pour stack les dégâts…

Alors oui la spé est puissante c’est sûr, mais comme j’avais dit, ce qui me fait vomir dans ce jeu c’est la différence de pré-requis pour balancer la sauce d’une classe à l’autre…

Tu compares destru/mage feu…le mage feu qui peut cast sa pyro en fufu et t’entame à 90K en étant dans ton dos…et après ça couine sur le destru…

Rendez moi ma destru de MoP et peut-être que je rejouerai cette spé…

Merci, à vous d’avoir su exprimer votre point de vue, selon votre expérience, ou bien même votre ressenti! je vous en remercie! Si d’autres personnes veulent ajouter leur vision, qu’il le fasse sans problème! :wink: Le but étant toujours de débattre, dans le respect commun bien évidemment! :slight_smile: Des bisous !

PVP

L’affli tu devra attendre une nouvelle saison (need refonte comme sous légion) ou extension pour pouvoir t’amusé, celui-ci manque cruellement de dégât… talent pve moyen, talent pvp bof bof, trait azérite 1 seul viable… (agonie x3 et le drain c’étais juste une “Pégi 18”) et SURTOUT les stats… un manque très cruel de hâte/maîtrise ^^ mais cela sera plus agréable milieu et fin d’extension.

Légion Fin extension
970 ilvl 20 critique / 31 hate / 120 maitrise <3 pve MM+
969 ilvl 18 cc / 41 hate / 100 maitrise pve Poto
970 ilvl 26 cc / 38 hate / 100 maitrise pvp (stats standardisé)
BFA
Si tu dépasse les 21 hate avec 60 maitrise Gg :stuck_out_tongue:

Ca j’avoue que les stats remises à zéro à chaque nouvelle extension ça fait vraiment **** !

Surtout en PvP, car non seulement tu perds de la hâte et de la maîtrise, mais tu seras absolument certain de te faire torcher les fesses au papier de verre pour tous les cac du jeu.

Un caster est dépendant de son stuff, un cac est dépendant de ses armes…et se faire pourrir pendant 3 mois à chaque début d’extension juste à cause de ce phénomène de stat reset ça saoule !

Si les casters reprennent peu à peu le dessus c’est parce que le stuff devient de plus en plus performant, mais on est en mai, et BFA est sortie en Aout…

Calculez…

Je comprends pas pourquoi ils modifient pas le taux de point nécessaire pour 1 point de stat au début de l’extension.

Pas pour qu’on se retrouve avec les mêmes ratios en fin et début d’extension, mais pour essayer d’équilibrer un peu plus les choses.

Je sais pas si je suis clair dans ce que je veux dire ^^’

(Ouiiiiii j’ai retrouvé mon avatar)

Trop compliqué maintenant pour eux, inutile de chercher une raison du pourquoi & comment.

Toute façon j’espère juste voir si la 8.2 rendra l’affliction + utile en Mythic+.

Et en PvP je me fais pas d’illusion, si on revoit des gens avec à la prochaine saison, c’est que la destruction aura subit un nerf assez violent ou qu’elle n’est plus worth it.

Euh pardon, mais l’affli n’est pas une des spe top tier en DPS en raid ?

En raid oui, en mythique+ c’est moisidaubé, et en pvp c’est même pas la peine.

Vaarh essai démo affli en MM+ / Pvp tu va vite comprendre ^^

Ah bah oui. Ne jouez pas affli en PVP et mm aussi :smiley:

Et tu trouve sa normal du coup ?

Boaf tu sais, pour 3/4 des gens c’est normal.
Après oui le démoniste est une classe pure DPS ou avec les 3 spé, tu peux être bon dans n’importe quelle catégorie.

Bon après c’est une autre histoire. Moi ce qui me fait un ptit peu peur pour le moment, c’est la vision de perfection via les essences du coeur qu’on aura pour ce patch. Et actuellement, ben c’est pas terrible du tout pour l’affliction quand tu compares aux autres spé.

Pour ceux qui ne savent pas ou n’ont pas suivis l’affaire :

Pouvoir principal : Vision de perfection - :stopwatch: Passif

Vos sorts et techniques ont une chance d’activer l’une de vos techniques majeures pendant X s. L’activation de Vision de perfection réduit le temps de recharge de cette technique de X%.

Pouvoir secondaire : Vision de perfection - :stopwatch: Passif

Réduit le temps de recharge de l’une de vos techniques majeures de 16,5% et augmente votre Polyvalence de 85. L’activation de cette technique vous rend immédiatement 5% de votre maximum de points de vie.

Alors oui pour La destruction/Demono c’est imba car c’est du up DPS quoi qui arrive!
Pour l’affliction… ben… c’est plus ou moins efficace…
Ça dépend combien de DOT il y a à ce moment la (Les UA, les autres cibles sous DOT…).
Bref pour le moment c’est pas ouf du tout sur l’affliction par rapport aux autres spé. Donc si tu as des fights qui fait que l’affliction reste Worth it par rapport aux autres spé malgré l’Essence,ça passe! Sinon… ben…
Faudra attendre les équilibrages des 1er semaines de raid Mythic, sinon ce sera à la 8.3.

Voici une vidéo d’un mec qui vient de test le PTR avec une autre essence : Le Souvenir des rêves lucides

Pour ceux qui veulent savoir ce qu’est cette essence.

Souvenir des rêves lucides

Pouvoir principal : Souvenir des rêves lucides - :stopwatch: 3 minutes

Vous videz votre esprit et entrez en harmonie avec le Coeur d’Azeroth. Votre génération de ressource est augmentée de 100% et votre Ponction de 874 pendant 10 s.

Pouvoir secondaire : Rêves lucides - :stopwatch: Passif

Vos sorts et techniques ont une chance de vous restituer 50% de la ressource principale utilisée et de vous rendre immédiatement 10 860 points de vie. Lorsque Rêves lucides vous restitue une partie de la ressource, votre Polyvalence est augmentée de 543 pendant 8 s.

Et comme avec l’autre essence, ben pour l’affliction… ben… voila…
Y a encore le temps pour tuning encore tout ça mais bon… c’est blizzard on peut s’attendre à tout :slight_smile: