Bonjour,
Je voulais connaître vos avis sur le paladin retribution à Midnight.
Merci pour vos retours et bon jeu ![]()
Honnêtement, je pense que le Ret à Midnight va être bien plus agréable à jouer que ce que certains craignent, même avec les prunings.
Ce que j’aime bien dans la direction prise, c’est qu’on s’éloigne un peu de la génération de Holy Power trop passive, parfois difficile à lire, pour revenir à quelque chose de plus actif et assumé dans la rotation. Avec Crusading Strikes et Templar’s Strike, tu sais clairement pourquoi tu génères, quand tu génères, et ça rend le gameplay beaucoup plus lisible et satisfaisant à jouer, surtout sur la durée.
Le retour de la Croisade sur un CD d’1 minute, couplé à Condamnation à mort et Wake of Ashes, c’est pour moi un énorme point fort. Une fois full stack, le gameplay devient vraiment nerveux : tu sens tes fenêtres de burst, tu sais quand appuyer, et tu n’as pas cette impression de subir ta rotation. C’est simple, mais pas mou.
Très bonne surprise aussi sur le remplacement de HoW en passif via le Jugement. Au lieu d’ajouter encore un bouton, Blizzard a fait un choix malin : moins de surcharge, mais des dégâts bien présents. Ça s’intègre naturellement dans la rotation et ça fait le taf sans complexifier inutilement le spec.
Côté survie et soutien, on reste sur quelque chose de solide. Le paladin conserve assez d’options pour ne pas être en carton, et son identité de classe « utile au groupe » est toujours là, sans que ça nuise à son rôle de DPS.
Au final, il y a peu de changements radicaux, très peu de boutons flottants, et surtout un vrai retour à un gameplay où appuyer sur ses touches a du sens. On est loin d’un rework cassé : ça ressemble plutôt à un nettoyage intelligent qui redonne envie de jouer la spé sur la durée.
Personnellement j’ai beaucoup de mal avec cette partie-là, j’ai toujours dans ma tête le CD de mon jugement, et là devoir rappuyer sur le même bouton seulement pendant courroux vengeur ce n’est pas naturel du tout, et à la fin de courroux vengeur, je me retrouve avec les CD de jugements et j’ai beaucoup plus de mal à track ça, les 3/4 du temps j’oublie de les utiliser. La rotation n’est pas du tout fluide pour moi.
Faut arrêter à un moment, les talents apex n’apportent rien, on a des trous dans notre gameplay hors burst absolument horrible à devoir attendre qu’un proc tombe de nulpart.
On avait un gameplay qui fonctionnait parfaitement bien à tww, à la limite trop de cd burst avec les marteau divin, mais le cycle était nickel. là on a un truc qui ne fonctionne pas. En dehors de la trainé de cendre nos sort ne font rien en dégât, s’en est ridicule. Et c’est pas le set qui va y changer quoi que ce soit.
J’ai envie de pleurer quand je vois les talent apex du ret , on est vraiment les grand perdant de midnight pour l’ instant .
les mages feu et les prêtres holy pleurent aussi, autant certaines spé avaient besoin de pruning dans leur cycle dps (genre amélio), d’autres ils sont allés à la tronçonneuse
J’en suis à stade de rejouer avec la frappe du templier pour remplir les trous et de tester l’aubastre pour avoir plus de dps hors burst tellement que c’est insupportable d’avoir le droit de tuer un mobs une fois toutes les 30 secondes avec le marteaux de lumière…
Et franchement le gameplay est juste nulissime.
A deux doigts de repasser main tank tellement que c’est chiant. (je plaisante le prot est tout aussi nase).
Navré, ne m’en veux surtout point mais je ne comprends point ton commentaire.
Long lent et chiant j’ai l’impression de jouer le palret à ses début, lame jugement verdict plus rien les mobs descentent pas nos pv midd life à chaque mob et même en jouant le burst 30 sec, on s’emmerde
Etant Main Paladin depuis Légion je peux dire qu’actuellement c’est une plaie à jouer.
Tu ne fais aucun Dégâts en dehors de ta phase de burst avec Trainée de Cendre ou autre, les mobs sont horribles à tomber en dehors des phases de burst, je trouve que cette classe est devenue “Lente” pour je ne sais quelle raison, bref, les petits rework avaient l’air vraiment sympa mais là je suis juste déçu de jouer ma classe de cœur depuis des années.
J’espère que Blizzard feront quelque ajustement pour cette classe et d’autre évidement, sans quoi je passe mon tour pour le Paladin sur cette extension.
Je suis encore en leveling mais j’ai craqué je suis repassé prot tellement je prends pas de plaisir en ret. Au moins je n’ai pas à prêter attention à ma survie.
En PvP, c’est une dinguerie
Bonne regen,
Bonne résistance,
Burst très puissant toutes les 30secs
Un shield of vengeance amélioré utilisable sous stun
Toute son utilité qu’on lui connait avec tous ces outils d’assist
Juste un micro nerf faut choisir entre blind ou les cendres aveuglantes (j’ai plus le nom)
En PVP la classe peut tout faire et être à l’aise partout en arène en sauvage duel ou bg.
Le build templier permet de nouveau d’être au cac de façon menaçante et légitime et de plus jouer au ret “ distant” qui kite sans arrêt et qu’on a connu a tww, et de toute façon la portée de tous les sorts a distance a été réduite de 5 a 10m ( et c’est très bien comme ça)
Bon jeu à toutes et tous,
Pour la lumière.
Neon
Facile de savoir pourquoi, gamplay par leur focus marché de joueurs sur console au lieu de pc
La raison est double.
Le build marteau de la lumière nous faisait proc de la hate en masse (on a passé tww à 45% hate + en burst et ce toute les 30s).
Ajoute à ça le marteau de courroux up lui aussi tout le temps avec les proc courroux vengeur et par le fait qu’on l’avait toutes les 15s. On avait un générateur de ps en plus qui venait combler les manques de spell.
Supprime le marteau de courroux repasse le courroux vengeur en activable et il te manque 1 sort dans ta rota dps.
Pour le manque de dps hors burst, c’est parce que justement cette phase de burst est bien trop importante, et pour le sacro-saint équilibrage et bien on nerf le reste.
Perso générer de la ps pour faire des caresses avec un finisher, ça me gonfle.
Faire une extension qui tourne à fond autour des paladins et détruire complètement le palabaffes, c’est incompréhensible !
Actuellement, c’est totalement injouable avec une rotation complètement m*dique où on passe son temps à attendre que les 3 sorts qui restent soient up et à finir collé sous les semelles des mobs parce qu’on a perdu un CD def à tout faire et que le mot de gloire ne soigne plus rien. Mon niveau de frustration est au max.
Je n’aime jouer que paladin et là je me demande même si je vais continuer à jouer tellement c’est mauvais et ce alors même que je trouve cette extension magnifique et les quêtes intéressantes avec des arcs narratifs bien pensés.
Rendez-nous un paladin qui soit utile, parce que là, à part faire lampadaire, je ne vois pas à quoi je sers !
perso je suis passé chamélio/hunt survie pour pve , je garde le ret uniquement pour pvp tant qu’ils ne font pas de changement .
Rendez nous notre ret de tww