Azshara, la reine naga

Je vois mal les DTA intervenir sous une autre forme de magie… déjà que les murmures sont leurs spécialités.

il ne faut pas oublier qu’Elune a aussi son coté sombre et la quête héritage des taurens met en évidence le fait de garder un équilibre ombre/lumière.

1 mention « J’aime »

Comment une créature du Vide serait capable d’imiter les bienfaits d’une magie qui lui est totalement opposée par nature ?

Comment aurait-il pu intervenir aussi franchement lors de la Guerre des Anciens pour protéger Tyrande, alors qu’il a fallut les efforts des 3 pour faire sombrer Neltharion dans la folie et ainsi pouvoir se libérer ? Pourquoi ne pas avoir utilisé toute la puissance des Kaldoreis aux côtés du Dragon noir à ce moment pour se libérer ? Pourquoi ne pas avoir utilisé ce « reflet de magie sacrée » pour influer sur la guerre des Anciens directement ? Pourquoi avoir fait en sorte de sauver via une intervention divine une prêtresse qui a contribué à l’échec du plan des 3 pour se libérer, au lieu de la laisser mourir simplement ?

Pardon. C’est vrai, je peux sembler m’emporter.

Je vais résumer, pour faire plus court. Il y a un tas de faits qui rendent cette théorie bancale.

Ce qui renvoie d’avantage, selon moi, à certaines… créatures(?) cristallines qui peuvent possiblement passer de l’un à l’autre.

Rappelons également le lien sous-entendu entre Elune et les premiers Naarus.

Je doute très sincèrement qu’Elune soit en réalité N’zoth.

2 mentions « J’aime »

En tout cas ce que j’espère, c’est qu’on saura jamais.

Elune est encore l’une des très rares entités où on ne sait pas à quoi elle ressemble, ce qu’elle fait, d’où elle vient etc etc… bref nimbée de mystère en somme.

De mon humble avis, j’aimerai bien que ça reste comme ça. Parce que bon, vu comment l’histoire avance, et je vais paraître blasé, mais y a quand même de grandes chances que je sois déçu de ce qu’ils en feraient.

Je préfère qu’il reste une part de mystère, qu’on la voit pas agir directement, qu’on ne puisse émettre que des théories à son sujet.

Bon le seule inconvénient à ça, ça va être les joueurs qui vont sortir une théorie et qui vont matraquer les autres en disant que « si si c’est ça la réalité sur elle ».

2 mentions « J’aime »

Y’aura toujours des vieux c*ns dans mon genre pour rétorquer qu’on en sait toujours rien, et pour pointer les incohérences des théories, aussi intéressantes soient-elles.

En toute sympathie, bien sûr.

Après concernant Elune… je suis par nature un explorateur qui adore élucider des mystères, comprendre le fonctionne des choses. J’espère donc bien un jour découvrir ce qu’elle est.

1 mention « J’aime »

J’avoue que je suis partagé sur le sujet d’Elune, qui est elle ?

D’un côté pour ça, le fantasme d’imaginé des milliers de théories et de me dire c’est peut être ça, ça peut match avec ce que l’on sait d’elle. Et ça laisse une dimension mystique dans le lore de WoW qui n’a plus énormément de secret en fait.

Et ce côté la, je suis curieux aussi même si j’ai peur de ce que les devs peuvent en faire. Elune enfant d’une experience Titane entre un Narr’u et un DTA ou un truc du genre

Perso, Elune = N’zoth j’y crois pas trop, mais qui sait ? x’)

Par contre, ne pourrait-elle pas être la “conscience” d’Azeroth ? Et son côté sombre la partie d’elle-même “assombrie”/“corrompue” par les DTA ? :confused:

De toute façon, je préfère garder le mystère et le fantasme de pouvoir théoriser sur elle, que de prendre le risque de voir les EdN encore traînés dans la boue x’D

Improbable. On en est au point ou Elune est même supposée avoir un lien avec les druide équi Zandalari.
Elune est trop évoqué dernièrement pour rester au fin fond du « vous ne saurez jamais »

Tu vois le lampadaire à Hurlevent?
Bah c’est probablement pas ça

5 mentions « J’aime »

:scream_cat: :scream_cat: :scream_cat: :scream_cat:
Toutes mes convictions s’effondrent !

3 mentions « J’aime »

Je rejoins l’avis de soan, ça reviendrais a dire , par exemple, que neptulon est en fait ragnaros caché!
Ia comme qui dirait un truc qui coince (les masque de la sans-saint ne font pas tout)

De plus Elune, bien que régulièrement absente, a quand meme des manifestations physique assez balaise quand on les voit . Que ce soit le bouclier de tyrande dans la guerre des anciens, la brume dans cœur de loups, ou tout bêtement la mort d’Ysera dernièrement.

D’ailleurs ce serais dans ce dernier cas assez étrange d’avoir elune qui… purifie le cauchemar d’Ysera alors qu’elle en serais l’instigateur !

Elune ce rapproche de plus en plus précisément avec les terres d’ombre. D’ailleurs ça version “dark” dernièrement n’est peut-etre pas anodin…

2 mentions « J’aime »

En faite Elune, je préfère aussi qu’elle ne soit jamais dévoilée, il y a déjà beaucoup trop de choses contradictoires à son sujet.

Déjà il y a une chose que je ne comprends pas à son sujet, pourquoi aurait-elle un lien avec les naaru alors qu’elle n’a jamais intervenu (à ma connaissance) que sur azéroth et principalement pour les Kal’dorei. On dirait que sa sphère d’influence concrète ne dépasse pas vraiment azéroth et alentours.

De plus, quelle est sa nature? Être de lumière ou Titan? Pourquoi la lune qui ne fait que refléter la lumière d’un soleil? Quid des Larmes d’Elune qui fait parti de relique titaniques? Elunaria?

Bref trop de choses floues voir contradictoires à son sujet. Le truc qui me semblait le plus probable mais qui n’est pas sans faille est qu’Elune est un concept, mais comme dans plusieurs récit de fantasy, un genre de concept palpable, une idée véhiculé par un peuple lambda qui finit par lui donner une certaines consistance via la force de la croyance.

J’ai conscience que mon explication peut paraître chelou, mais prenons Américan Gods, les dieux n’existent pas à l’origine, ce sont les croyances des hommes qui leur ont donné vie, et à partir du moment où ils tombent dans l’oubli, leurs pouvoirs diminuent (il me semble). Ben c’est un peu comme ça que je vois Elune, et celà expliquerait que sa sphère d’influence soit limitée à Azeroth.

Pour le côté Titanique et être de lumière/vide ambivalent, j’ai imaginé un truc. On a vu que les pouvoirs des membres du panthéon sont principalement liés à un élément primordial (les arcanes pour norganon, la vie pour Eonar etc…) alors pourquoi n’y aurait-il pas eu un titan lié à la lumière et le vide qui aurait existé avant l’avènement du panthéon, l’univers est immense et âgé, il aurait très bien pu apparaître peu de temps après la rencontre entre lumière et vide avant l’éveil d’Aman’Thul. De plus les titans peuvent créer des créatures, d’où les naaru, allez soyons fou, crées à partir de larmes cristallisé de ce fameux titan Elune. Ceux-ci aurait alors propagé sa parole et le concept d’Elune (différent du titan)

PS: je précise que c’est complètement n’importe quoi mais que ça m’a bien fait marrer

Souvent, les plus grandes théories du monde sont nés d’une bonne blague à la base.

1 mention « J’aime »

Ho ben alors! pas le genre de la maison!:yum:

juste pour rebondir là dessus,
https://fr.wowhead.com/item=168928/tablette-des-mar%C3%A9es-harmonieuses

voir le descriptif de l’essence.


Je refuse de me faire casser ma journée à cette heure ci par une description.
Je vais donc tabler sur du hasard, et aller me mettre en boule dans un coin pour m’emplir de déni

1 mention « J’aime »

Je pense que c’est juste une référence à l’influence de la lune sur les marées, rien de grave.

3 mentions « J’aime »

Sans doute, mais c’est marrant d’ajouter un pouvoir “terrestres” a Elune, censé être une déese.
Ok déesse lunaire, mais attribuer les bloc naturel de l’astre apporte encore plus de question…

Moi je dit, elune c’est une titan-forge sélénienne !

La lune a autant d’influence sur les marées qu’elle en a sur la croûte terrestre.

2 mentions « J’aime »

Cenarius devrait avoir des plumes du coup, non ?

D’ailleurs Cenarius a une apparence relativement elfique alors qu’il est né avant l’apparition des elfes. On peut imaginer que cette apparence viens d’Elune, puisque ça ne semble pas venir de Malorne, et que la déesse a aussi donné cette morphologie aux elfes.

Et par rapport à Elune et sa nature, pour moi les naarus sont l’équivalent des étoiles, les titans sont l’équivalent des planètes, et Elune fait partie d’une nouvelle catégorie équivalent aux satellites. Par contre je sais plus exactement si tout ça est lié à la Lumière, l’Ordre ou un peu des deux.