Baa'l

Hmm je me souviens n'avoir vu nulle part écrit très explicitement qu'il fallait nécessairement vaincre la version la plus affaiblie de Baa'l pour loot la mascotte.
Mais quelque part, je me dis que c'est de toute façon le genre de truc que j'aurais fait, ne serait-ce que pour la beauté d'affronter une démon à 9220 PV avec buff boss dont l'unique capacité (sans CD) consiste à OS ce qui est en face; à savoir avec le même calcul d'OS que pour l'apocalypse.

D'ailleurs je serais curieux de savoir si les hannetons et les cafards sont insensibles à son Meurtre des Innocents. Je suis prêt à aider quelqu'un à faire toute la suite de quête rien que pour avoir cette info.

EDIT : J'ai essayé il tue les cafards et les hannetons comme n'importe quelle mascotte; ce qui veut dire que même si son OS est scripté comme une Apocalypse (dégâts infligés=PV adverses restants+imparable/inesquivable/imbloquable) au niveau des dégâts, ce n'est pas une Apocalypse instant qu'il fait. Dommage ç'aurait été marrant de gruger le jeu comme ça.
Bon a savoir : Beau Fixe augmente les dégâts de Meurtres des Innocents ! Du coup ça passe de 30% a 50%, en une seule attaque, non-affectée par les faiblesses, et qui recharge en trois tours. (probablement nerf a l'avenir)

Avec un pet qui lance Beau Fixe, plus Esprit du paradoxe il y a moyens de faire une bonne équipe, et qui a toujours la priorité.

L'Esprit réduit la vitesse de l'autre équipe, se qui permet de faire Meurtres des Innocents tour 1, Portails du Néants tour 2 (qui avec le malus de vitesse de l'autre équipe touche en premier et saute de tour de l'adversaire) Ombreflamme tour 3 pour finalement revenir au Meurtre. Deux pet avec 50% de vie en moins, un tour sauter et deux attaque a 300. Tout ça contre deux attaque subit de l'autre équipe.

En plus Vague de Soins de l'Esprit gagne un bonus au heal avec Beau Fixe, et Raz-de-marée permet éviter Leurre etc etc En alternant heal/dps équipe adverse il y a moyens de faire quelque chose.

EDIT : Oh et en plus ça passe outre l'avantage des mascottes magiques ET ça évite également la réduction de 50% de dégâts des mascottes élites !

Par contre les augmentation de dégâts comme Amplification de Magie ne marche pas. Imaginez sinon, Kaamurlott et Meurtre.
Il y a justement une toute nouvelle mascotte de type magique avec Beau fixe :
https://fr.wowhead.com/npc=139743/masque-tiki-enchant%C3%A9#petabilities
C'est une mascotte de craft enchanteur.
Bonjour à tous,

J'ai obtenu Baa'l il y a quelques jours, trop contente. J'en avais profité pour faire la suite des quêtes de Uuna, bien sympa également ! Maintenant, le souci que j'ai c'est que j'essaye de faire capturer Baa'l à une amie qui a fait toute la recherche de petits cailloux avec moi mais rien n'y fait. Quand je vais à la quête de Givrefeu avec elle, ma Uuna ne veut pas affaiblir ce maudit chevreau :( Pourtant, j'ai lu pas mal d'articles qui disent que cela fonctionne...
Avez-vous également rencontré ce bug, et si oui, comment l'avez vous résolu ? Merci à tous, d'avance, de vos réponses !
As-tu fait le tour du monde avec Uuna? Te fait-elle un câlin lorsque tu la /hug?
J'avais un peu le même problème que ton amie. Sauf que j'avais fais la quête a Légion pour avoir toute la "tenue" de Uuna, mais devant Baal rien de rien...

Après j'ai deux Uuna, le bug viens peut être de la.

Une ou j'ai fais la quête pour son apparence et une autre sans rien que j'ai loot par hasard après. A Légion j'en avais deux différentes ( une normale et une après la suite de quête) mais a BFA j'ai les deux avec le même skin, sans baguette, et qui ne réagissent plus.
pour la mascotte il semblerait que des fois elle bug mode non guerre , donc se mettre en mode guerre ( avec prudence) et vous pouvez combattre la mascotte sans souci
https://youtu.be/MetOCYN2Vog
Inutile donc indispensable. Deux mascottes peuvent duoter Baa'l, dans sa difficulté maximale, dès le niveau 15 quelque soit le breed. Il s'agit du Furoncle sanglant (loot PM icc) et du Maléficieur sanglant (achat Nazmir). Je dis bien niveau 15 quelque soit le breed et c'est là la partie que j'aime : zéro RNG.
La spécificité c'est que ce sont toutes les deux des mascottes de type Magique avec Drain sanglant (draine 10% des PV de la cible, se soigne de 300% du montant). Cette technique ayant 3 tours de CD elle est donc utilisable tous les 4 tours. Ce qui permet de faire Drain sanglant, switch, Drain sanglant, switch etc. C'est moins fort à l'open que l'Echange de vie mais ça permet d'achever et, bien sûr, ça passe au travers des mécaniques réduisant les dégâts subis.
bonjour, pour moi non plus sa ne marche pas, j'ai l'apparence de uuna avec sa baguette, mais quand je la met devant baa'l elle ne fait rien…
ah il m'a suffi d'enlever le mode guerre pour le faire débuger =)
28/08/2018 10:16Publié par Cellistrae
Grosse déception pour ma part j'ai affronté Baa'l sans qu'il soit affaibli et ça loot pas. Grâce notamment au Transmutant.
https://youtu.be/4M4WYkF4efk
Bah zut j'aurais du lire ça avant de up 3 furoncles sanglants lvl 25 :D
Pour info le furoncle c'est une mascotte magique avec drain sanglant ce qui rend le Baa'l à 9k pv trivial à soloter.
Petit up. Alors j'ai tenu à faire quelque chose qui paraissait super bien sur le papier. Vous allez voir c'est alléchant : monter une peluche du lv 1 à 25 uniquement sur Baa'l. Ça paraît super fun!
https://youtu.be/PQ6-bBlyCNs
Eh ben au vu de la longueur de la vidéo le fun s'arrête à la version papier du projet. Ce qui avait l'air si intéressant, c'était que :
_On se fiche du niveau des mascottes qu'on utilise, d'ailleurs mes furoncles démarrent au lv 4.
_On se fiche de tout ce qui touche à la RNG; c'est réglé comme du papier à musique. Baa'l retire 35% de la vie par coup et on nous on lui inflige exactement le même montant à chaque coup.
_On se fiche de la répartition des statistiques (=breed).

Sauf qu'en réalité...Il ne donne que peu d'xp donc l'opération est à répéter...Et qu'en plus au vu de la longueur du combat, il n'existe rien qui permette de rendre le combat plus viable via des techniques plus agressives. Toutes les mascottes avec Toxine luminescente passent à la trappe; Echange de vie ne permet pas de le tuer (=mascotte pas très utile pour faire du 2v1; même en temporisant 2 fois avec Plushie pour encaisser!!) et...Bien sûr aucune mascotte avec Exploser n'est réellement utile pour ce 2v1.
Du coup! La seule façon viable d'occuper le 3° slot avec Plushie c'est de prendre 2 mascottes magiques avec Drain sanglant. J'ai mis un temps fou pour comprendre qu'il fallait mieux en laisser 1 mourir avant de porter le coup fatal pour ainsi diviser l'XP par 2 et non par 3.

Toutefois j'ai eu le temps de noter plus de choses.
_Baa'l ne cligne jamais des yeux; perso ça me plaît pas trop maléfique ou non il a le droit de cligner des yeux.
_Baa'l a 3 pentagrammes : un au front et 2 à la base ses pattes antérieurs (=avant). J'ignore la source d'inspiration de ses autres tatouages, mais celui en haut du dos ressemble à une patate et les autres sont plus pour embellir que pour signifier quelque chose.
_La courbe de gain d'xp est fixe jusqu'à un certain niveau. Les gains d'XP sont exactement les mêmes (avec +50% de gain quand le combat est jugé "difficile"). Et puis d'un coup, les gains d'xp descendent (vers le lv 20) car le maximum d'expérience n'augmente que peu ou prou. Avec cet effet étrange : le gain d'xp prend des valeurs aléatoires. Parfois 290, parfois 320, au lv 24.

PS : Ne faîtes pas comme moi.

EDIT : j'ajoute aussi qu'à 50% net de sa vie (après 5 drains) il semble qu'il ne faille que 5 drains pour le tuer et qu'il meurt avec 5 points de dégâts en excès. Eh bien...étrangement arrivé à 10 drains, il survit...avec 5 PV. À m'expliquer!
Up. J'ai trouvé une vidéo au sujet de Baa'l. Un machinima que je trouve drôle. C'est en anglais.

https://www.youtube.com/watch?v=BbBzitc8IRo

Bon ! j’ai enfin eu Baa’l ce jour , un peu trop facilement d’ailleurs: il était déjà vert au niveau 25 quand j’ai cliqué dessus… Du coups je me demande si avoir passer tant de temps ,d’efforts, de frustrations et quelques milliers de po en réparation était vraiment utile … car le tour du monde de UUna et la chasse aux cailloux surtout … pfff difficile de rester Zen si il suffisait seulement d’attendre que quelqu’un l’avait affaibli …

Disons qu’attendre que quelqu’un fasse le sale boulot est assez aléatoire et enlève tout le fun de la chasse.

bonjours, j’ai un soucie avec la suite de d’énigme pour Baa’l, j’ai fait la chasse au petit cailloux et j’ai Uuna en skin caché mais elle ne fait pas sont animation pour affaiblir Baa’l, le mascotte ne serait elle pas bugué ?

Tu as essayé d’invoquer Uuna à plus de 100m de Baa’l et de la faire venir à pied vers lui?

oui, j’ai essayer même de le faire en war mode.

La légende raconte qu’avec un jouet escargot on peut le reset, moi je te conseillerais plutôt de réessayer demain.

Le jouet en question pour le réset de Baa’l est celui-ci :
https://fr.wowhead.com/item=98136/carapace-de-gast%C3%A9ropode

Je viens de découvrir que la Boîte à secrets de Yogg-Saron (jouet archéologie) a, parmi ses murmures possibles, celle-ci :
« Avez vous encore fait ce rêve? Celui avec une chèvre noire avec sept yeux, qui vous regardent de l’extérieur. »