BAN 1 journée les gens qui Leave des Groupe Mithique + avant la fin ( Timer )

Voila comme énormément de gens qui font des donjons mythique + , nous sommes confronté à des gens qui quittent des groupes quand des clé on était lancé en Donjon Mythique + .
Cela fait perdre du temps au gens et saccage la clé du joueur qui l’a monté C’est aussi trés impoli .

Il serait bien de Bannir les gens qui quittent les groupe avant la fin du chronométré du donjon M+ pour une période de une journée de ce mode .

Je vous rappelle que quand vous quittez un Donjon ou Raid LFR vous avez un débuff de désertion qui vous empêche de retag durant 30 Minutes .

Si vous soutenez ce idée vous pouvez liké ce poste avec un pouce bleu :stuck_out_tongue:

2 mentions « J’aime »

Bah go mettre un déserteur, mais pas un ban d’une journée

Désolé mais quand t’es dans un groupe qui fait pas le taff et qu’au vu de l’avancement t’es sûr que ça va pas timer, si ton objectif perso c’est de timer, je vois pas l’intérêt de rester dans le groupe

Perso c’est mon seul motif de leave, ou alors être avec des gens toxiques

4 mentions « J’aime »

Si on met l objectif sur l outil de recherche genre ( time / no leave… /… ) Sa serait pas les même sanctions

T’es pas au taff hein, imagine quelqu’un qui a un soucis IRL au même moment…

3 mentions « J’aime »

Tiens ça faisait longtemps (spoiler, pas tant que ça).
Je t’invite à aller voir tous les posts qui demandent des sanctions parce qu’ils sortent d’un MM+ où un mec s’est barré pour voir les pour et contre des sanctions.

Ca et le sabotage personnellement.
Car en dehors de ça, ça a du m’arriver une ou deux fois depuis qu’on arrête d’un commun accord en groupe. Quand y a un blocage y a souvent un leave avant moi (et la plus part du temps j’étais déjà en train de me dire « si on wipe encore je laisse tomber »).

Mais même malgré ça, je reste à être contre les sanctions. On est maitre des groupes que l’on forme et rejoint.
Ce n’est pas une automatisation qui va me forcer à jouer avec Bobby le paladin qui veut rush +3 ou rien ou qui va me filer Mathis le hunt qui est full stuff bleu et des bijoux intel. (j’exagère à peine, j’ai déjà croisé un mec avec des bijoux pas adapté à sa classe).
Donc à partir de ce moment là…

1 mention « J’aime »

mon feral avec les bijoux intell :lion::eyes::eyes:

Bon je t’avoue que ça m’est arrivé une fois, sauf que c’était en MM0, pas en clef avec mon paladin que j’avais respé tank vite fait parce qu’on trouvait pas de tank XD
J’irais pas en clef comme ça, rien qu’hier j’ai prit le temps de sertir enchant mon stuff moisi sur mon moine sésame.

Ba tu prends une sanction modérée quand même pour la perte de temps occasionnés aux 4 gus qui ont rien demandé et rien à voir avec ton soucis irl.

1 mention « J’aime »

C’est un jeu souffle, rien a voir ou pas c’est un groupe monter par le/les joueurs.

Ils n’ont rien à voir mais ils vont pas en mourir qu’ils n’aient pas Time leur +7.

Dans ce cas tu mets des sanctions à tous les gens qui font de l’anti jeu à venir unstuff en PvP idem en mm etc …

Édit:
Ça reste du PU, tu veux pas se problème tu fais du social guilde ou amis. T’es dans un MMORPG.

1 mention « J’aime »

L’impression que c’est toi qui prends le jeu pour du boulot quand je lis ce genre de choses.
Ca arrive, le mec est déjà lui même aussi pénalisé d’avoir du partir en plein milieu (tu m’excuseras mais les rares fois où j’ai du quitter le moindre groupe (peu importe le jeu) ça me faisait ch… de pas finir).

Avec ce genre de mentalité y aurait des sanctions pour tout et n’importe quoi.
Là je vais comparer à HotS car on avait le même soucis, t’avais des gens qui voulaient des sanctions si un mec mourait, s’il prenait un personnage qui ne plaisait pas à X ou Y, si le mec faisait pas pile ce que celui qui hurle demande, etc etc…
Hé ho ! Du calme un peu. Au pire jouez en premade hein ?

Ca fait parti des aléa là quand il parle de soucis IRL, c’est pas courant non plus que ça arrive.

Et pour les autres situations, on va encore redire les mêmes choses, du coup genre en heal tu tombes sur un groupe cette semaine qui yolo full pack full aoe et font exploser l’affixe à des montants de stacks insensés au point d’avoir déjà 25 morts avant le 1er boss.
Le heal s’il leave, tu veux vraiment qu’il soit pénalisé ? Il doit continuer de supporter un groupe qui clairement ne sait pas jouer avec l’affixe de la semaine sous prétexte que « le premier qui leave est coupable et doit être banni » ?

Woah, je veux pas vivre dans un monde où vous pourriez imposer vos propres règles.

1 mention « J’aime »

reverse uno, c’est qu’un jeu donc osef d’une sanction modérée, surtout à côté d’une urgence irl. Car oui effectivement si je vois mon chat vomir du sang à côté de moi t’inquiète que les 15/30 min de punition pour avoir leave la clé c’est le dernier de mes soucis. Par contre si ça peut éviter qu’un type leave pour un oui ou pour un non, notamment les tank/heal qui se prennent pour des divas je signe 100x le papier.

L’impression que les gens reprochent l’individualisme de plus en plus poussé du jeu et des joueurs sans chercher à se mettre 5 min à la place des autres. Et au contraire, c’est vous qui prenez la sanction vachement au sérieux alors qu’au final c’est pas grave c’est juste l’interdiction de rejoindre un groupe d’instant durant une durée limité.

ah ba oui, comparons le fait de sanctionner quelqu’un qui ne joue pas avec le fait de sanctionner quelqu’un qui joue c’est tout à fait pareil oui oui.

Donc c’est soit tout blanc soit tout noir, imaginer une situation dans lequel on puisse leave/abandonner la clé d’un commun d’accord a l’air impensable. J’anticipe, je sais bien que ce n’est pas ce que propose l’op, par contre c’est pas non plus ce que tu proposes donc ça n’infirme ce que je dis.

Je suis le premier à raler quand un mec se tire alors qu’on avait largement le temps de finir. Ou quand c’était bien précisé « chill » « on fini quoi qu’il arrive » « learning » et autre variante.

Mais à coté je sais aussi regarder les cas où c’est pas le mec qui leave qui serait à blamer. Et ces situations là t’en a mais des tonnes !

T’en fais pas que dans tous les cas, je leave tellement rarement que je ne serais pas toucher. Mais je sais faire la distinction entre le kéké qui se prend pour un pro-gamer à vouloir rush comme ceux qui font des +28 aux MDI qui mériterait des baffes IRL pour le faire redescendre sur terre, et celui qui comme dans mon exemple subit un groupe clairement pas au niveau et franchement j’irais pas lui reprocher d’avoir abandonné.
Les groupes trap t’en fais pas que depuis Légion j’en ai vu passer. Restent heureusement minoritaire, mais ceux là méritent juste que les gens leave.

Dans les deux cas, pour le jeu c’est « machin a leave en 1er », impossible de définir qui a « raison » et qui a « tord ».
Pour ça qu’une pénalité serait mauvaise.

Edit :
Alors, un : LE BOUTON EDIT EST PAS FAIT POUR LES WORGENS ! Désolé je crie mais qu’est ce que c’est abusé les doubles posts pour rien (quand à coté pour remonter 15 jours après une annonce de guilde on pouvait pas).

De deux : Je te parle de ceux qui veulent punir à tour de bras tout ce qui ne leur vont pas, donc oui ma comparaison est valable quand tu lis TOUT mon post.

Avec le système de punition que l’OP et tous les autres OP des posts de ce genre ? Non.

Mais tout ça on en a déjà parlé dans touuuuus les autres posts.
Ha et au fait…

Nan au cas où car… t’as l’air de dire que je vois tout en noir et blanc sans nuances.

Et on parlait des sanctions pour les gens qui leave les clé, pas pour ceux qui disent pas bonjour ou viennent avec deux chaussures gauches. J’expliquais juste qu’avoir un leave avec une excuse une fois tous les 46 leave n’était pas, selon moi, un argument suffisant pour exclure le fait de punir un leave sachant que la punition ne serait rien à côté de l’urgence qui justifierai de leave dans ce cas parmi les 46. Ce à quoi on me repond « repsire. wow c’est pas un boulot », ce à quoi j’ai déjà répondu « si c’est pas un boulot, alors osef de la sanction »

Et je parle pas de ton historique de clé mais du fonctionnement du système.

Minoritaire ? Franchement d’expérience non. Littéralement 9 groupe sur 10 étaient trap durant mon farm d’aspect à la S2. Le seul et unique que j’ai leave c’était parce que le détenteur de la clé était inexistant et se permettait en prime de faire le malin. Je me suis excusé auprès des autres et je me suis barré, et j’en suis pas fier mais au bout de 3 donjons trap le 4eme dans ces conditions ne passe pas. S’il y avait eu une sanction je l’aurai assumée sans aucun soucis.

non mais toi tu es TOUJOURS en train de raler…^^

Non mais toi ,tu es TOUJOURS en train de raler…^^

Juste imagine si la personne fait exprès de faire wype en boucle pour qu’il soit pas le premier à quitter afin de ne pas avoir la sanction.
Il suffit de pull plus que prévus , de pull des mobs dangereux en groupe et de pas faire les mécanique boss.

Et imagine le cas où le heal leave juste après que la clé ne débute. Le cas où le tank leave devant le boss de fin. Le cas où… il n’y a pas de cas parfait car les gens se comporteront toujours mal en société, par contre on peut choisir la situation du moindre mal.

Pour avoir tank depuis tjrs et jouer dps pour la 1er fois cette saison et un tout petit peu fin s2, vu ce qu’on a faire et comment on se br**** les co***** en dps ils ont bien raison.

Mon Shaman quand j’ai envie de play Amélio après avoir grind toute la saison en Resto :eyes:
J’pensais que ça passait inaperçu :eyes:

1 mention « J’aime »