Si c’est aussi fun et grotesque que dans Mordhau, je valides.
J’imagine bien le mec qui a un sort de zones qui poussent tous les joueurs ennemis à danser lol, ça donnerait sans doute des séquences aussi ridicules que dans Shrek 4.
Et tuer une ennemi par la force du ridicule que ce soit une transmo ou un nom de bouffonnerie, c’est jouissif.
Je verrais bien l’extension « Back to the roots ». J’attends depuis que nous avons bottés les fesses d’une âme monde une extension qui justifierais scénaristiquement qu’on perde une immense part de notre prestige d’Avenger de service.
Pourquoi ne pas imaginer que pour une fois, le grand méchant, donc le Jailer gagne la partie, et nous retournions en Azeroth la queue entre les jambes pour trouver un monde en ruine post apocalyptique ou tout est à reconstruire ? Faire une sorte de Cataclysm en plus abouti qui remettrait logiquement l’intérêt de redécouvrir les zones du jeu sous un angle nouveau.
Bon ça répond pas pour la question du barde, mais par la barbe de Magni, que j’aimerais voir ça.
Bah après au bout d’un moment le soucis de rajouter des classes (au delà de l’équilibrage qui de toute façon sera jamais bon) c’est qu’il faut y trouver un réel intérêt et une identité.
Si on zappe totalement l’idée d’une classe d’assist (car faudrait remodeler beaucoup pour leur faire une place), quel style de gameplay on a pas encore vu et qui pourrait être original et intéressant ?
Bon encore un barde à la aion (qui quand j’y jouais servait majoritairement de dps avec quelques sorts d’assist, autant dire nos dps actuels quoi) question style pourquoi pas, mais question gameplay c’était pas dingue.
Ca aurait été à faire pour SL le coup du « méchant qui gagne ». Ils ont raté un bon moment pour ça.
Quid du pex lvl 1 => max et de l’ancienne map? On pex dans cette nouvelle condition d’Azeroth et on jette l’ancienne map et tout ce que ça implique?
Intérêt : « nous vous avons compris !! »
Identité : « on va mélangé tout ce que font les autres jeux sur le sujet. »
On peut se dire qu’on aurait ça.
Sinon pour nous les joueurs, l’intérêt c’est le fun, et l’identité y’a de quoi faire puisque ça reste une question d’inspiration.
Si tu restes comme dit plus haut sur un modèle tank heal dps tu peux avoir des thèmes d’instruments pour chaque spé, ou de courants musicaux (on le voit arrivé de loin le gros métalleux dps, qui pourrait plus ou moins correspondre à une période post apocalyptique à la Mad Max, toussa toussa, dans Wow après faut voir quoi).
Si tu cherches à faire quelque chose qui diffère de la « trinité », faut repenser toutes les classes derrière, c’est un sacré morceau, autant faire complètement un autre jeu à mon avis.
Je te parle d’intérêt de gameplay, d’avoir quelque chose qui ai quelque chose à apporter.
Pas juste du « ha les joueurs veulent ça on leur donne » même si au final c’est un mage v2.0 (exemple au pif de classe).
Et pourtant ils ont un gameplay bien spécifique.
C’est pas parce que tu le voyais pas avant que l’intérêt n’y est pas ^^
Tout ce que je dis c’est qu’ils chercheront forcement à donner quelque chose de particulier question gameplay.
Sinon autant juste ajouter un skin aux classes, comme ça au lieu d’avoir un mage j’aurais un illusionniste qui va faire les mêmes sorts sauf que ça fera des paillettes.
Le système de rune, le tank 2M qui tire sa résistance majoritairement de ses mécaniques, les trois spés jouables en tank et en dps selon comment on les formait ? Rajoute le fait que c’est un bon tank anti magie. Ca fait déjà un bon résumé.
Mais si tu veux pour les autres, quand il est sorti le moine qui tank en jouant sur l’esquive ? Plus des mécaniques que j’ai oublié entre temps car à l’époque je jouais la spé heal mélée (un heal qui tape en mélée pour heal, non pas comme le paladin qui tape pour assister mais comme le disci actuel).
Le DH qui a ses runes, sa mobilité, son système d’ame…
Ouais non j’avoue, ça n’a aucune différence avec le war.
hâte de faire des claquettes, du banjo et du tambourin pour buff +5 Endu et -10% de dégâts des Ombres à mes mates pendant qu’ils démontent des grosses menaces du Néant Distordu à coups de gourdins
(un peu salé désolé je me suis fait vacciné cet aprèm… mais je suis pas giga-fan du Barde)
Cordialement.
[EDIT]
ça ça me manque cruellement par contre, ça et les RuneForges sur l’arme DK qu’on devait faire à Archeus
C’est toujours le cas, on a même gagné de nouvelles runes avec SL.
Par contre depuis tout à l’heure j’imagine tellement le bard qui a comme gameplay… un QTE type « jeu de rythme de danse qu’on voit dans les salles d’arcade au japon » (y en a surement ailleurs et y a surement un vrai nom mais je connais pas le terme^^).
Ca me fait rire rien que d’imaginer la scène XD
À la limite, des tambours de guerre, ouais. Mais me faire buff par une p’tite Elfette qui joue de la harpe, bon… Ça va plutôt me debuff en tant que Guerrier xD
Pour rendre ça viable, faut revoir la sainte trinité par un quatuor Tank - Heal - DPS - Support
Ce qui n’arrivera jamais sur WoW. Et puis toutes les classes apportent déjà leurs buffs, certaines sont déjà de bons supports (Druide / Cham / Pal etc.)
Ce que tu décris des ces classes c’est vrai, par contre je vois pas où c’était un besoin dans le gameplay.
Ce qu’elles ont apporté c’était pas en réponse à un besoin dans le gameplay, c’est juste de la diversité, c’est ça que je voulais te dire, des paillettes.
Mettre une BL et des sceaux dans les deux factions je veux bien que ça réponde à un besoin, mais mettre un plaqueux pour tous qui fait des grip et des chaînes de glace en claquant des runes, c’est du style, pas une réponse à un besoin.
Le jeu il avait besoin d’un tank spécifiquement 2H qui se soigne tout seul?
Ce que je veux dire c’est tu peux mettre ce que tu veux dans le jeu sans que ça réponde à un besoin spécifique, juste pour up le fun et attirer plus de monde.
C’était juste ça, l’intention c’est pas juste te dire pa dakor lol.
Imagine ce que ça donnera quand tu te feras buff par un gros tauren poilu qui joue du banjo
C’est ça, c’est déjà intégré. Faudrait retirer tous les buffs des autres classes et ça rendrait indispensable le barde.
Sauf que bon, on a déjà eu du mal à récupérer nos buffs qu’on nous avait viré, c’est pas pour les filer à un autre.
JE GARDE MA PRIERE DE ROBUSTESSE SUR MON PRETRE ! Non mais ho ! Ho ! Hoo !
Euh… non ? Bon après vu que t’as pas l’air d’avoir de nez ça doit aider
(non mais en vrai je vois pas pourquoi tu penses ça)
Juste je comprends pas à quel moment tu ne vois pas les différences de gameplay entre les classes.
Et j’ai jamais dit que c’était un « besoin dans le gameplay », j’ai dit qu’il fallait que le gameplay ai un intérêt.
Et les nouvelles classes ont fait ça, en apportant leur gameplay et donc de la diversité.
Ca servirait à quoi de cloner une classe ? A rien.
Alors que rajouter un nouveau style de jeu (que le jeu en ai besoin ou non j’ai jamais parlé de ça) ça c’est intéressant.
Je sais reconnaître la différence entre un priest et un rogue, mais entre un monk, un DH, un rogue, un feral et un SV, ils sont pas un peu entrain de se marcher dessus là tous?