Battle.net: icône de mise à jour disponible toujours visible, pour l'appli

Bonjour,

Je rentre de week-end et je rencontre un petit souci avec l’application Battle.net (sur PC). Souci que je n’avais pas jusque mercredi dernier (la dernière fois que j’ai utilisé l’appli est mardi soir dernier).

Dans le menu ‹ Battle.net ›, j’ai l’icône de mise à jour disponible (pour l’application) et quand je déroule le menu, j’ai ‹ Redémarrer et mettre à jour ›.
Je clique dessus.
Battle.net se ferme bien. Je me reconnecte mais l’icône de mise à jour dispo est toujours présente. A croire que rien ne se passe. J’ai désinstallé l’application, supprimé aussi le dossier ‹ Battle.net › dans ProgramData puis réinstallé… Sauf que toujours pareil.

Au niveau de ‹ A propos ›, j’ai en version:
Version 2.20.1.14132 de Battle.net
Battle.net Update Agent Version 2.27.7.8209

Je n’ai pas de soucis pour lancer WoW. Juste que celà m’intrigue d’avoir toujours cette icône de mise à jour pour Battle.net lui-même et que rien ne se passe. Serait-ce un souci de refresh d’interface ? Je suis sur Windows 10 avec bitdefender en anti-virus.

Merci d’avance :slight_smile:

Bonjour Rahir,

Merci pour les détails, il n’y a pas de bug connu ici, en tout cas, vous avez bien la dernière version de l’application. Le plus simple serait d’ignorer le souci et attendre une prochaine mise à jour mais si vous désirez absolument vous débarrasser de l’icône, vous pouvez tenter de réinstaller complètement l’application via les manipulations suivantes :

  1. Faire CTRL + MAJ + echap > onglet détails
  2. Vous assurer que le l’agent.exe et Battle.net.exe ne tournent pas dans les processus
  3. Effacer le dossier Battle.net, là où a été installé le programme
  4. Presser les touches Windows +R
  5. Taper %ProgramData% dans la recherche puis faire entrer
  6. Effacer tout dossier Battle.net ou Blizzard que vous y trouverez
  7. Répéter les étapes 4 à 6 avec %APPDATA%, %LOCALAPPDATA% et %TEMP%
  8. Réinstaller l’application sur le disque C: si ce n’est pas déjà le cas

Bonjour Daernayc,

Merci pour la réponse :slight_smile:
Je prends note de l’astuce et vais attendre un peu pour l’instant.
Bon shift !

Ce sujet a été automatiquement fermé après 60 jours. Aucune réponse n’est permise dorénavant.