Besoin d’aide prêtre sacré

Bonjour, je viens solliciter votre aide pour mon prêtre sacré. Depuis quelque jours maintenant j’ai décider de passer en prêtre sacré pour les donjons en classique ou MM mais en MM à partir de MM 9 je commence à manque de mana assez rapidement. J’aimerais connaître vos astuces, vos rotations pour maximiser le heal sans manquer rapidement de mana.

Merci

Hello.

Cela dépend de plusieurs choses niveau mana :

  1. Template : L’apothéose est très bien en MM, ne pas hésiter à le claquer sur des pack de mob pour avoir vite les mots sacré (qui sont gratuits) => Moins de mana pour plus de soins.
    Trainée lumineuse pour “dupliquer” les soins rapides
  2. Traits azéritiques : Ceux boostant les soins rapides sur une même cibles peuvent être pas mal pour économiser quelques soins rapides
    Promesse de délivrance réduit en plus le CD des mots sacrés après avoir utilisé, ça permet de passer à 2 soins rapides/1 mot sérénité sous apothéose (au lieu de 3/1).
  3. De la bouffe mage entre chaque mob, même si ça dure que 3-4 secondes, c’est toujours 15-20% de mana de régen (si ya un mage dans le groupe)
  4. Les potions de mana (cotière), toujours utiles pour regen 10% d’un coup ^^

Après, je trouve que prêtre heal en MM+ c’est pas facile globalement =’(

Good luck mon ami !

Rassure moi alors être OOM après 15 minutes de heal sans regen c’est normal ?!

Non parce que le dernier MM que j’ai fait je me suis fait allègrement insulter parce que j’ai été OOM et que je ne savais pas héla correctement alors que ce même gugus restais dans les AOE violettes au sol.

Bref sa ma fait remettre en question du genre « je sais peut être pas heal correctement, il a Peut être raison » bref merci de tes conseils.

Tu peux voir mes talents que j’ai mis ?! Si oui hésite pas à me dire si quelque chose ne va pas.

Merci pour tes premiers conseils

En donjon, c’est le heal qui donne le rythme, c’est au tank de vérifier (ou d’attendre du moins) que tu es en capacité à tenir le groupe, donc pas être OOM.

Cela reste mon avis ^^

Je prends plutôt Ange gardien lvl 45 car ondulation assez pauvre en soin (et moins de regret de claquer un ange gardien “dans le vide”) - Etoile divine au 90 (moins de risque de fail pull des mobs) - Apothéose au lvl 100 (Mot salut pas très rentable si groupe < 10 joueurs je trouve)

Essaie déjà avec ça niveau template, et dis moi comment tu t’en sors ! => Elunadore#2306

Je suis d’accord mais certains ne le font pas, ils pensent à finir le plus rapidement le timer sans regarder bref sa me rassure et me dit que mon heal est pas si merdique que je pensais.

1 mention « J’aime »

Si je peux me permettre, pour ta regen en prêtre tu as largement de quoi faire. Voici quelques petites astuces qui te permettront d’être plus à l’aise.

Si tu es elfe de sang déjà tu peux claquer ton torrent arcanique le plus souvent possible, ce qui te rend déjà 3% de ta mana, attention à ne pas le claquer quand tu sais que ton groupe en aura besoin, par exemple à tol dagor ou à tréfond sur certains moobs, tu en auras besoin pour dispell ^^

Ensuite, tu as aussi ton symbole de l’espoir qui te permet de récupérer de la mana, quand sur boss en fin de combat tu es un peu juste, à combiner avec une potion de mana et hop tu assures chaussure la fin du fight.

Et enfin, bon çà coûte un peu cher à l’hv mais tu peux aussi le farmer pendant la semaine de sombrelune, ce sera les festins de poisson en croûte, qui te deviendra vite indispensable. Généralement je le claque rapidement à la fin de chaque gros pack ou quand je suis à 35% de mana environ, le tank ne m’attend pas, bon après je joue en team, donc mon tank enchaine dès que j’ai poser le festin, le temps que tu regen en principe le tank peut tenir les 3 premières sec sur pack ou sur boss ce qui fait qu’il n’y a pas de réel attente entre chaque combat, mais soit rapide pour le poser cliquer dessus pour te regen.
J’en claques 5/6 par donjon environ tout dépend du level de la clé et des affixs.

Meuh,
Attendre le heal pour les tanks qui ont l’habitude d’enchainer avec les druides, c’est compliqué.
Généralement, je ne vais pas en donjon sans potion de mana.

La gestion du mana est important dans le donjon, ne jamais attendre d’être oom pour regen. Je regen un peu dès que je peux entre chaque pack même si j’ai perdu que 20% de mon mana.

Apothéose, il faut le claquer le plus souvent possible - surtout en semaine d’aggravé. Je le garde généralement pour les phases critiques des boss, le reaping si jamais les dps ont plus de cd.

Si les gens restent dans les aoe, laisse les crever. T’es pas là pour rattraper leur bétises.

En MM+, les boss compliqués pour prêtre sacré ce sont les soeurs du manoir (quand elles lancent leur ortie sur une personne et qu’il faut le top), et l’élémentaire au tremple de sephralis (car si ca dure trop, on est oom).

Claque ton symbole de l’espoir des que tu en as besoin. N’hésite pas.

Si y a un druide dans ton groupe (un druide equi), demande lui une innerv’. Ca mange pas de pain.

Il y en a qui préfèrent prendre cercle de soin plutot que vague de lumière. Perso, je préfère la vague.

Claque tes ailes (grâce au talent ‹ ange gardien ›) dès que tu sens que le tank a besoin de soutien. Le boost des heals sur l’ange gardien compte aussi pour le self heal de la personne qui recoit les ailes (en somme, je claque les ailes sur mon dk tank et il fait une frape de mort et PAF full vie, pratique).
Une minute c’est rien en CD. Sur les boss, garde les pour toi. On a absolument pas de résistance en tant que prêtre.

Abuse du grap si tu vois des personnes mal placées.

Le dispell offensif sert dans pas mal de donjons. Aide ton groupe et ils en seront ravis.

En ce qui concerne les remarques des joueurs car tu galères à les soigner : les écoute pas. On a juste en concurrence avec des heals qui peuvent taper ET soigner en même temps (et pas notre confrère disco j’entend). Et jamais être oom. Donc les tanks n’ont pas l’habitude des heals qui n’ont plus de mana si les pull s’éternisent.

Sinon…en haute clef (du genre une 18/17), si j’ai plus de mana et que la situation est très critique…et y a un BR, je go me suicider pour burst en ange et me faire br derrière. Réflexe de légion avec la cape légendaire mais j’ai sauvé des clefs comme cela.

1 mention « J’aime »

Je passe ici comme ça mais merci pour ce commentaire hyper complet ça m’aide beaucoup aussi, je me suis respé disco pour MM+ à cause de mes soucis de mana + mobilité mais ces précisions me tiraillent vraiment. Surtout l’utilisation des ailes j’avais pas vus les choses sous cet angle, mon tank et un dk tank et ça pourrait changer notre donne.

Celon toi qu’est ce qui est le plus viable en mm+n sacré ou disco ? Et en raid ? J’aimerais avoir ton point de vus et pourquoi vus que tu détail bien et que tu sembles avoir de l’expérience si ça te dérange pas merci ! =)

En raid : Sacré, of course. On est très très bon. On peut aussi faire des câlins au paladin ret pour avoir une béné de sagesse.

En MM+ : bah en fait, il faut avoir un tank très compréhensif et qui accepte de s’arrêter des qu’on a besoin de regen. :confused:
Je ne sais pas comment est le disco en MM+ mais en sacré, c’est une catastrophe vu qu’on est les derniers questions heal.
Il faut des traits d’azérites spécifiques pour s’en sortir (et différents de ceux en raid donc il faut double stuff).
Donc : promesse de la délivrance + Lueur pénétrante changent totalement la donne.

Les stats sont critique/hate avec un peu de polyvalence pour la résistance. La maitrise une fois que cest a 20%, ca va.

Globalement, le siège de Boralus, les [Envahisseur corsandre] qui mettent du poison sur les tanks et qu’on ne peut pas dispell vont te faire des sueurs froides.

J’ai le bijour de Tol Dagor (donc la mèche) qui permet un bon gros burst de hate pour remonter tout le monde. Ainsi que bien évidemment la conche.

Le reste c’est vraiment notre survie en priorité. Donc beaucoup de placement à prendre en compte.

J’ai soigné pas mal de tank et je trouve que l’on est bien avec les dk, les paladins (quand ils n’oublient pas de nous mettre des béné contre les sorts) et les moines. Pas vu beaucoup de druides et de DH. Par contre les war c’est tellement quitte ou double : soit ce sont des murs soit ce sont des carpettes…

Détonnant cette semaine n’est pas vraiment un souci pour nous si on prend « ondulation cosmique » en talent. (avec des dps qui arrêtent de taper a 5 stack bien entendu).

Le reste : ne pas oublier qu’on peut stun des mobs ou les fear. Toujours taper dès que « tout va bien ».

Pas mal de disco font des grosses clefs donc à terme je pense que le disco surpasse de loin le sacré en MM+ mais bon, faut savoir jouer la spé.

Après, les gens n’aiment pas prendre des prêtes heal en clef. Donc ce sera surtout beaucoup de patience pour monter les clefs.

Parfait la réponse qu’il me fallait et qui confirme beaucoup de mes ressentis (je vais jusqu’en +10 pour le moment) les meilleurs tank pour moi sont les DK et les Paladin. War il faut vraiment un bon, bien équipé sinon c’est l’horreur mais quand ils sont costaud j’ai pas de souci.

L’affixe de cette semaine n’est pas un soucis, j’utilise ma disparition pour aider mon tank et quand les dps font attentions aux stak c’est bon. Semaine reposante je dirais même. ^^"

J’ai pas trop le choix que up mes clefs avec mes contacts de toute façon j’ai bien compris que les druides étaient plébicité au delà de 10 donc on me donne pas ma chance et c’est bien dommage parce que avec une bonne communication avec mon tank ça va bien.

Pour la regen je me pose avec ma bouffe, il commence à aggro et j’arrive dans 10 s au pire y a pas de souci. =)

Merci en tout cas tu m’a bien aidé à y voir clair ! ^^

Il est vrai que les Rdruides sont acclamé par les foules surtout depuis les MDI mais ça ne t’empechera pas de faire des hautes clefs quand même.
Apprend les donjons, où les pics vont avoir lieu pour les préparer.
Optimise ton stuff et tes traits d’azérites. (Mastery best waifu et “Soin” qui sort des gros chiffres avec les traits adéquat)
Tu tomberas souvent sur des Bonobobs, parfois ça sera toi le bonoBN, mais c’est comme ça qu’on progresse.
Préfère les groupes de copains dans la mesure du possible, vocal pour etre plus réactif (ou éventuellement t’annoncer des infos importantes)

Bonne chance !