Besoin d'aide pour comprendre les stats

Bonjour à toutes et à tous,
Je cherche désespérément à monter sérieusement un perso afin de pouvoir intégrer une guilde pour des raids et donjons en mode héroïque, le problème est que je joue depuis quelques années en solo ou en duo avec ma compagne, je n’ai pas assez d’expérience dans ce domaine.

J’ai lu de nombreux guides sur les stats à faire évoluer ainsi que les sorts à privilégier en prenant en compte le choix du role (DPS, tank, heal …) et le type de perso (paladin, moine …). Après avoir suivi ces sites pour le choix des stuffs, des talents et des stats à privilégier, je me suis rendu compte que mes attaques étaient ridiculement faibles par rapport aux autres.
En inspectant ces joueurs je me suis rendu compte qu’ils avaient choisi d’augmenter d’autres stats que moi.

J’en ai déduit que soit je suis totalement niais pour comprendre comment ca marche ou alors ces sites sont plus d’actualité.

Comment choisir les équipements selon la classe ? quels talents choisir ?
Existe t il un site qui explique comment ça fonctionne?

merci d’avance

Bonjour,
Plusieurs sites sont là pour t’aider mais ils sont présent pour te faire comprendre certaines choses, il ne faut pas prendre pour argent comptant les recommandations, c’est théorique.
Raidbot; bloodmallet; icyveins; noxxic.
Tu peux aussi partir à la recherche du discord de ta classe.

Tu peux également regarder les guildes de niveau mondial, pour inspecter les warcraftlog de celles-ci, comprendre comment ils jouent selon les boss. (attention, encore une fois, i faut tout prendre avec des pincettes, la personne que tu check sera peut être assigner à une méca de boss et donc ne sera peut être pas optimiser sur le DPS optimal mais plus survit)

Pareil, tu peux regarder des vidéos de streamer/youtuber jouant ta classe pour voir un peu, il y a des guides/mm+/boss de raid, il y a de quoi faire.

merci pour ta réponse, je n’avais pas pensé à youtube. Je regarderais de ce coté.
Merci pour ces infos :wink:

Bonjour à toi @Eyphilea et bienvenue sur le forum de World of Warcraft !

Vu que tu es paladin, je te conseille ce topic qui explique tout pour les paladins débutants et si tu as encore des soucis, va demander conseils dans le sous-forum des paladins ils seront ravis de t’aider. :smile:

Si tu n’as pas peur de l’Anglais, IcyVeins est généralement le meilleur site pour commencer l’optimisation de son personnage. Je vois que tu es niveau 86, je te link cet article ci ( https:/ /www.icy-veins.com/wow/paladin-leveling-guide n’oublie pas de supprimer l’espace entre les deux / ) qui te permettra d’amorcer les débuts de ta classe.
Le même site te conseillera ensuite au niveau 120 sur les talents, les rotations de sorts et les stats à choisir en priorité :slight_smile:
Si tu rejoins une guilde, n’hésites pas échanger avec le Paladin en place pour voir s’il peut t’apporter également :slight_smile:

Bonjour Eyphilea,

N’hésite pas à passer sur le forum paladin, Histoires t’as donné les liens au-dessus.

Tu dois savoir que le paladin est très dépendant de son équipement (surtout en vindicte) et qu’il est « normal » que tu sous-performe surtout en leveling par rapport à d’autres classes ; et les modifications de BFA n’ont pas aidés non plus.

Si tu veux “t’amuser” aujourd’hui avec un Paladin, la spé protection est vraiment à considérer. (Dégâts corrects, excellente survie, et gameplay + dynamique qu’en vindicte)