Besoin de conseils en soloshuffle

Edit : Bonjour

Je joues moine heal et je suis hardstuck à 1k5 en brassage solo. J’ai 300 game à 52% winrate mais j’ai l’impression de pas progresser.

Ma strat est simple : je me tiens à distance max du fight souvent proche d’un poteau pour éviter les cc et dégâts. Je top mes mate au maximum. Je fais des cc sur le heal adverse, disarm ce qui est disarmable, je brain même des cs… Bref, j’ai vraiment l’impression de jouer ma vie sur chaque game mais rien à faire, je monte pas + que 1k6.

Lorsque la saison a débuté, la première semaine je suis monté tranquillement au dessus de 1k8 sans trop forcer. Après les vacances, je reviens sur le jeu la fleur au fusil et …
Je me fais imploser. Ma côte dégringole.
Depuis impossible de remonter.

Je voulais juste partager mon ressenti. J’aime beaucoup ce mode de jeu autant qu’il me frustre… J’ai pas envie d’abandonner parce que j’aime le challenge. J’ai toujours fait du pvp sans tryhard, je touchais les 2k de côte en pu etc. Mais là, force est de constater que j’ai atteint mes limites. Je me fais peut être vieux, qui sait.

Hi,

Tout d’abord si je peux te rassuré un peu, j’ai vu des multi R1 3.3k xp hard stuck en Hmonk a 1600-1700 en soloQ et si tu regarde un peu le ladder, tu as seulement 11 monk au dessus de 2.100 actuellement en v3.

Joue ton jeu, persévère. Il y a plusieurs monk qui joue fistweaver actuellement, qui consiste a faire de gros damage ( mais vraiment gros damage, j’ai vu un fistweaver solo un dps en soloQ)

Mais c’est vraiment quand tes ultra a l’aise je pense que tu peux te permettre de jouer comme.
Mais si tu fais vraiment ce que tu dis , rester a distance, cc, cs, desarm ect , peut etre que tu overlap tes cd’s def avec tes mates ? qui fait que tu te retrouves face a des GO sans cd’s défensif , et tu vas perdre un mate sur un cc.

Ce que tu fais a l’air fine, globalement, faut rec une game et montrer pour qu’on puisse vraiment juger :wink:

peace

1 mention « J’aime »

Le plus simple pour s’améliorer c’est de regarder des mecs qui jouent a haute côte pour voir les petits trucs qui font la différence.

En moine heal il y a Mysticall sur youtube qui est pas mal, c’est en anglais mais tu peux voir ses games, son placement, etc…

1 mention « J’aime »

Oui, c’est très probable. J’ai du mal à avoir une vision d’ensemble sur les cd def des mes mate (malgré omniCD). La pression de heal est tellement forte que j’ai du mal à détacher ma vision de la barre de vie de mes mate pour analyser ce qui se passe ailleurs.

Je regarde beaucoup ses vidéo et je me calque sur lui, mais lui est à 2k4 x). Dans ses game il fait pas grand chose de plus si ce n’est que sa vision est sûrement meilleur et qu’il claque ses cd parfaitement au bon timing…

Je veux bien me prêter au jeu si ça peut aider.

Merci pour votre aide.

Tu as panzerhenk aussi qui est monstrueux

1 mention « J’aime »

C’est bizzare car quand j’incite a écouter les tops joueurs r on me tombe dessus en disant que je fais un culte des streamers et pro, mais ici on incite les joueurs a le faire :confused:

Je dois être fada :slight_smile:

Apprendre des autres en les regardant jouer c’est la base.
Par contre boire leurs paroles juste parce qu’ils sont streamers sans réfléchir par sois même c’est différent.

C’est d’ailleurs pour ça qu’il faut rarement copier le build des meilleurs joueurs parce qu’ils ont leur propre manière de jouer qui n’est peut être pas la meilleur pour tout le monde.
Il faut faire ses propres test et voir quels talents peut nous permettre de nous améliorer en fonction de notre style de jeu

1 mention « J’aime »

This

D’ailleurs, DF est justement bien car il y a des variantes possibles au niveau des build.

Mouai ça dépend des spe je dirais.

1 mention « J’aime »

Je sais pas trop suivant les classes mais que ce soit disci/holy/affli/destro/demono y a quelques choix qui peuvent différer en effet mais en grande partie c’est pareil. En disci je trouve où y a vraiment 2 optis bien différentes talent/stats.

Tu me dis ca comme si j’étais un random qui stuck 1500 cr depuis 10 ans .
Je vais pas te rappeler mon xp car tu vas encore affirmer ce que je n’ai jamais dis sur mon niveau .

Et demander une confirmation t’appel ça boire des paroles toi ? Vous demandez jamais rien a personne pour confirmer un ressenti vous ? la science infuse surement :slight_smile:
PS : les joueurs a qui je parles ne sont pas JUSTE streamer, mais PRO , multi class, champion AWC, champion blizzcon… Donc bon :wink: ce ne sont pas des 1800 pro player du forum
OUI OUI je sais, les joueurs 1800 c’est 98% des joueurs c’est eux qui connaissent le jeu sur le bout des doigts, faut pas toucher au saint rival car ils sont majoritaire et la majorité c’est les meilleurs :call_me_hand:

Ca dépend les classes et les spé.

Globalement en PVP tout le monde a la même.

Je suis assez d’accord sur deux points

Le premier étant que les templates des pros devraient être livrés avec leur gameplay et leur notice, sinon comment driver proprement ? Effectivement en complément regarder un peu de stream associé pour comprendre les plans de jeux.

Le deuxième il est possible d’avoir pleins de templates différents, si on regardes les 5 meilleurs joueurs en ferals c’est 5 template différents, évidemment cela se joue à 4 ou 5 embranchements max, mais c’est toujours un énorme progrès par rapport aux talent 13231123 qui étaient très verrouillés avant.

Pour l’op maintenant : progresser dans le jeu notamment en brassage passe par plusieurs étapes importantes globalement :

Jouer beaucoup sa classe, faire beaucoup de games

Regarder des bons joueurs jouer effectivement mais essayer de comprendre leur plans de jeu et le choix de leur talent, se faire aussi son propre avis

Optimiser son stuff au complet

Optimiser ses talents suivant les games

Comprendre les games perdues

Connaître la méta S tier et leur counter

Connaître les principales synergies entre dps et entre dps /healers

Tracker les CD, selectionner les add-ons utiles en pvp

Travailler son interface en visibilité

Bosser sérieusement son placement

Être à l’aise et apprendre à jouer calmement sous pression

Le plus important : Aimer sa classe, s’amuser et vouloir développer ses forces et compenser ses faiblesses spécifiques

Ne pas avoir peur de perdre.

Amuse toi bien surtout

Neon

4 mentions « J’aime »

C’est là que tu te dis que c’est quand même assez chaud de maîtrise sa classe sur wow.
Habitué à jouer tout le temps mon Palprot, j’ai UP un evok dps, j’ai apprécié au début mais c’est pas mon truc les classes en coton. J’ai fait du soloQ mais je ne la jouais plus, bah j’ai été misérable, nul nul.
Ça me paraît facile à jouer mais a maitrisé et gérer en arène, c’est une autre histoire.:grin:

C’est ça le PvP de wow et que j’aime.

2 mentions « J’aime »

Merci pour vos réponses :wink:

Je veux bien des conseils par rapport à ça. Actuellement j’ai flyPlate, OmniCD et OmniCC. J’ai essayé NameplateCooldown mais c’est carrément illisible, c’est une inondation d’information et je sais pas trop quel spell est indispensable à tracker… Du coup je laisse quasiment tous les spell mais c’est contre productif.
Pareil pour PlaterNameplate, c’est une galère à config correctement et je m’y retrouve pas avec les template d’autre joueurs.
J’aimerais aussi un addon qui puisse tracker les cd offensif de mes mate, histoire de faire un cc au bon moment. Si vous avez ça en stock :slight_smile:

1 mention « J’aime »

Perso j’utilise omniCD pour tracker les cd de mon groupe

Omnibar pour tracker les cd de l’ennemi. Tu peux régler exactement quel sort tu veux voir ou non. Par exemple le trap du hunt, tous les kicks, le fear pretre, etc…
Ça te permet d’anticiper. Si tu vois que le prêtre a son fear de up, tu sais que si il vient vers toi ça sera pour te fear donc tu peux agir en conséquence.

Bigdebuff pour voir les gros cd en cours directement sur la barre de l’ennemi.

Et weak aura qui est casi indispensable maintenant en aréne. Il y a des centaines de script weak aura différent en fonction de ce que tu veux afficher. Moi par exemple j’ai une alerte sonore quand mon heal est controle, ou quand le SP sort son psyfiend.
Les script sont dispo sur wago io

Mais il faut que tu sois bien organisés et pas le bordel a l’écran sinon t’as trop d’infos inutile qui pollue ton interface et tu t’y perd

1 mention « J’aime »

Personnellement ceux qui m’apportent le plus de clarté dans le game c’est Omnibar/gladiatorlosa/Big debbufs/tidy bars

Si je devais en utiliser qu’un seul ce serait Gladiatorlosa, les calls de tous les CD c’est juste du miel dans mes oreilles.

Bon courage à toi !

2 mentions « J’aime »

Alors merci pour tidy bars, je connaissais pas et c’est bien mieux foutu que les autres.
Faut que je termine de configurer OmniCC/bar pour tracker les cd offensifs de mes mate et ennemis puis ça devrait être bon niveau interface!
Je suis sur pc portable 15" donc il faut optimiser la place à l’écran^^.

Sur les dernières game que j’ai fait ça va bien mieux, j’arrive à rester « calme » et avoir une vision sur les cd défensifs de mes mates. Ne pas claquer un cocoon sur une turtle par exemple x)
1700 de côte, ça monte tranquillement !

3 mentions « J’aime »

Bravo pour tes progrès !

Continue de persévérer, maintenant y’a plus qu’à jouer beaucoup de games sur la même spé et tu vera tu aura que des automatismes ca deviendra smooth et tu tapera encore plus haut

Courage pour le grind

Bon Brawl à tous

Neon

2 mentions « J’aime »

Globalement 90-95% des talents sont les mêmes mais il a des petites variantes, je le vois en MM et en BM, j’ai aussi testé d’autres classes/spé genre ret et assa et pareil, tu as une base solide et des petites variantes suivant les préférences.