Besoin de conseils sur le RoP (nouveau monk)

Bonjour chères ami(e)s moine !

Ayant commencé le pex d’un moine (spé. MW), j’aurais souhaité avoir quelques conseils d’utilisation sur l’Anneau de Paix (ou Ring of Peace). Où est-ce que je veux en venir ?

Disons que j’ai encore du mal à saisir quand utiliser efficacement ce sort , je comprend qu’il sert à repousser tous mobs essayant de franchir le cercle, mais je souhaiterais savoir dans quel situation il serait réellement utile sans gêner mes dps ou mes tank !

Si vous avez des conseils dans des situations de raids et de MM+ je suis carrément preneur !

Un grand merci à l’avance ami(e)s moine !

Coucou,
Je vais te lister plein de situations dans lesquelles tu peux l’utiliser :

  • justement cela peut être utile aux dps (ou à toi) pour éloigner des mobs s’ils reprennent l’aggro, ou pour les mécaniques où t’as des adds qui viennent sur toi (ex : les sortes d’araignées de tréfond, les adds du 2e boss du filon, les crapauds de Sephra etc.)
  • décast des mobs
  • déplacer des mobs qui sont coincés dans des AEO (ex : les sanguins en mm+)
  • aider au kite (par ex pour aider le tank à destack le nécrotique en mm+)
  • retenir les adds à Tol Dagor quand on fait le canon
  • éviter que les serviteurs atteignent le cochon à Manoir / idem avec les âmes du dernier boss d’Atal, ou l’esprit d’or à Atal aussi
  • l’anneau ne te met pas en combat, donc en le plaçant bien tu peux faire en sorte de séparer les chiens de la meuf à Manoir (avant le boss qui fait le feu), et comme ça la tank peut les aggro sans prendre la meuf (utile avec certains affixes)

J’en oublie peut-être, mais tout ça pour dire qu’il y a plein de petites situations dans lesquelles c’est un sort bien utile, notamment en MM+. Il était également très pratique pour les émissaires enchantées à la dernière saison, mais c’est fini maintenant ^^

A noter que certains mobs ignorent l’anneau.

Voilà, j’espère ces astuces pourront te servir :slight_smile: et peut-être que d’autres pourront en ajouter aussi !

3 mentions « J’aime »

Merci pour toutes ses précisions, je pense que le mieux et encore d’essayer et sa viendra avec l’expérience :smiley: !