Besoin de votre aide pour upgrader ma config pour classic

Bonjour à toute et à tous, je souhaiterais effectuer un upgrade de ma config qui est la suivante :

OS: Windows 7 64-bit

CPU : Intel Core i5 760 @ 2.80GHz

RAM : 4 Go Dual-Channel DDR3 @ 732MHz (9-9-9-24)

Motherboard : AsusteK P7P55D-E (LGA1156)

Graphics : 1024MB Nvidia Geforce GTX 460 (Gigabyte)

  1. Je pensais partir sur un upgrade de ram jusqua 8Go mais je ne sais si je dois remplacer les barette que j’ai deja ou les garder et ajouter seulement 4 Go , cependant je suis incapable de choisir des barettes de ram il y a tellement de reference.
  2. Je souhaiterais upgrader la carte graphique egalement mais je ne sais pas non plus quoi choisir.

la derniere precision est que je veux faire cet upgrade pour la sortie de wow classic , a prioris je ne jouerais qu’a ce jeu pendnant les 2 prochaines années dont voici la config mini / recommandé :

Configuration minimal :

SYSTÈME D’EXPLOITATION Windows® 7 64 bits (avec les derniers service packs)
PROCESSEUR Intel® Core™ 2 Duo E6600 ou AMD Phenom™ 8750
CARTE GRAPHIQUE NVIDIA® GeForce® 8800 GT 512 Mo ou AMD Radeon™ HD 4850 512 Mo ou Intel® HD Graphics 4000
MEMOIRE 2 Go de RAM (4 Go pour les cartes graphiques intégrées, comme les Intel HD Graphics series)

Configuration recommandé :
SYSTÈME D’EXPLOITATION Windows® 10 64-bit
PROCESSEUR : Intel® Core™ i7-4770 ou AMD FX™-8310 ou supérieur
CARTE GRAPHIQUE : NVIDIA® GeForce® GTX 960 4GB ou AMD™ Radeon™ R9 280 ou supérieur
MÉMOIRE : 8 Go RAM

J’ai donc besoin de vos conseils avisé pour mettre à bien cet upgrade.

merci de votre lecture et merci aux passionés qui aident toute la communauté.

Bonjour Cecil,

Vous ne devriez pas avoir besoin de faire une mise à jour de votre machine uniquement pour World of Warcraft Classic.

La votre est bien supérieur à la configuration minimale donnée pour World of Warcraft Classic et celle recommandée correspond à celle pour World of Warcraft Battle for Azeroth.
Proposée cette configuration permet aux joueurs d’être à l’aide aussi bien sur Classic que BFA.


Zarnalaki, du dimanche au jeudi entre 9h00 et 17h30.
Votre avis nous intéresse !

Et bien merci de votre réponse rapide Zarnalaki ! Bonne journée :sunglasses:

Cecil.